Auteur |
Message |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|

Je crois pas qu'on en ait parlé ici, donc un petit coup de pub pour une mini-série que j'ai découverte récemment et qui m'a bien plu.
Les amateurs de How I Met Your Mother sont probablement également fans de l'excellent personnage de Barney Stinson, l'exemple par excellence du "don't give a crap" avec un très bon fond (un peu comme l'est Hank Moody dans Californication, bien que dans un registre très différent). Pourquoi je vous parle de Barney ? Parce que c'est l'acteur qui l'interprète magnifiquement, Neil Patrick Harris, qui a attiré mon attention sur cette "mini-série", dans laquelle il interprète le maléfique Dr. Horrible, aspirant super-vilain un peu looser tombé amoureux d'une fille qu'il va par accident pousser dans les bras de son ennemi juré, le super-héros très... américain, Captain Hammer.
On retrouve certains des gimmicks qui font le charme du personnage de Barney, et qui rendent le Dr. Horrible tout aussi attachant. Le tout sous la forme d'une comédie musicale en 3 actes s'étalant sur une quarantaine de minutes, le tout écrit par Joss Whedon.

_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
19 Mar 2009 22:21 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Moi ce qui m'a le plus tué avec cet acteur lorsque je l'ai découvert dans How I met your mother, c'est le méga coup de vieux dans ma gueule.
Parce que
Docteur Doogie!!!!
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
19 Mar 2009 22:26 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Je viens de terminer BSG. J'ai maté les dix derniers épisodes en VOST.
Comme la première moitié de la saison 4, c'est un peu mou et chiant au milieu, avec des épisodes d'ouverture et de fin super.
Encore heureux pour la fin...
Les deux derniers épisodes tuent. Les scénaristes n'ont pas noyé le poisson. On a toutes les réponses, on connaît toutes les destinés. Pas de "triche" à la Soprano donc (même si j'aime la fin des "Sopranos", mais bon). Ils ont même réussi le tour de force à me rendre à nouveau sympathique des gens qui l'étaient devenus beaucoup moins depuis les débuts de la saison 4.
J'suis encore un peu sous le coup, ça fait toujours ça à la fin d'une super série, donc j'ai pas encore tout analysé avec recul. En tout cas, l'ensemble est très cohérent, fort (même si le concept général qui est derrière tout ça m'emmerde un peu à titre perso). La série reste donc dans mon Top 4 (avec "Babylon 5", "Kaamelott" et "The shield") et peut sans rougir être placé à côté des grands romans (ou cycles) de SF.
Vivement les DVD...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
02 Avr 2009 22:11 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Saloperie de forum... UP.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
02 Avr 2009 22:12 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
La fin de BSG est magnifique.
Cette série est franchement ce que j'ai vu de mieux dans le genre.
"So say we all"
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
05 Avr 2009 8:09 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Mouais, je suis beaucoup plus mitigé sur la fin (la dernière partie en tout cas, le début et le passage de l'opéra sont réussis).
Les épisodes sont alourdis par des flashbacks quasiment inutiles (bon, allez, je sauve à la rigueur celui de Baltar), qui servent plus à vendre le futur spin-off de Caprica qu'à faire avancer l'histoire.
Perso j'ai trouvé le choix qu'ils font particulièrement con même s'ils retombent plutôt bien sur leurs pattes dans la scène finale, et il reste quand même une (grosse) question sans réponse.
Je ne détaille pas plus pour pas trop spoil, mais j'ai trouvé la fin ratée alors que j'avais bien aimé la 4eme saison dans son ensemble.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
05 Avr 2009 20:06 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
1- Je ne vois pas le rapport entre les flashbacks et le spin off "Caprica", ce dernier se déroulant avant la première guerre cylon soit 45 ans avant (en gros Adama père a 12 ans et les autres sont pas nés).
2- Quelle question ? Je n'en vois pas qui n'aient pas eu de réponse.
3- La seule chose qui me gêne (à titre perso) c'est l'existence avéré de Dieu (ou d'une force ou bla bla mais en tout cas d'une conscience supérieure). Mais c'est tout à fait cohérent avec toutes les thématiques soulevées par la série depuis le départ.
|
06 Avr 2009 15:09 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Je termine aussi Dexter saison 3.
Toujours bien foutu mais pas très palpitant non plus (pas de poussées d'adrénaline ou de "comment va-t-il s'en sortir cette fois ?"). J'ai trouvé son "amitié" pour Miguel artificielle. Et Miguel un adversaire peu inquiétant (comparée à la tarée de la saison 2 ou au frérot de la saison 1).
Maintenant il lui faut un grand défi ("contre" sa soeur ou Rita) histoire de clôturer "l'histoire" et le mettre devant un un choix cornélien. Sinon on va s'enliser et ça va devenir "Notre belle famille chez les serial killers".
|
06 Avr 2009 21:47 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Perso j'ai fini Six Feet Under ce week-end.
Bilan : très positif, cette série est vraiment très bonne.
Mais c'est aussi la plus dramatique/triste/tragique/déprimante que j'aie jamais vu.
On s'attache vraiment aux personnages, et le sort s'acharne sur eux.
C'est une des rares séries avec une vraie fin aussi. Et quelle fin, c'est vraiment bien pensé.
Bref, une série à voir, vraiment.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
20 Avr 2009 17:31 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
SFU faut que je m'y remette, j'ai pas trop le temps en ce moment.
Et puis c'est tellement déprimant, tu as l'impression que le sort s'acharne sur cette famille.
C'est rare que je chiale devant ma télé ou mon ordi, mais là en l'occurence spa bien difficile.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
20 Avr 2009 21:12 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Y a que moi qui les trouve ridicules la moitié du temps (pour pas dire complètement cons) ? Sans parler des situations improbables ?
|
20 Avr 2009 21:32 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Non, j'ai eu un mal fou à la biter cette série. En dehors de tout ce qu'elle apporte en mise en scène et structure, j'ai trouvé le scénario d'ensemble lamentable. Y'a pas un perso pour rattraper l'autre, pas une scène pour rattraper l'autre : tout est fait pour servir "l'histoire" et la dramatique alors que ça devrait être le contraire (comprendre : cette histoire devrait être asservie à une logique plus forte/claire). Du coup ça pathos à mort, c'est long en faux rebondissements, etc. Chiantissime.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
20 Avr 2009 21:46 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Me sens moins seul.
Par contre j'suis étonné que personne parle trop de BSG... avec un final pareil... c'est quand même une foutue réussite en 4 saisons.
|
20 Avr 2009 21:50 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Moi j'ai trouvé ça... heu... minable, révoltant, lourd, etc.
La série tient la barre deux saisons, après c'est la chute libre. Du coup j'ai pas trop de motivation pour en discuter, je m'en fiche.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
21 Avr 2009 7:02 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Lourd : un peu.
Révoltant : n'importe quoi.
Minable : n'importe quoi.
|
21 Avr 2009 8:12 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Révoltant : l'appui de la "thèse" créationniste. Comme je le dis pour les films, il faut qu'outre les défauts artistiques, l'idée de fond me débecte pour que je colle un zéro (ex similaire : Je Suis une Légende), c'est le cas pour cette saison de BSG. De plus, quand on affiche autant d'ambitions, un scénario aussi brouillon et qui avance comme un feuilleton sans fin (que ça meuble!), ça me révolte.
Minable : une avancée par rebondissements attendus/télescopés/inutiles. L'histoire avortée de Starbuck est larmoyante et creuse, les dilemmes des final five n'apportent rien. Il n'y a guère que la partie peu creusée de l'alliance humains/cylons qui m'a donné un soupçon de curiosité pour passer d'un épisode à l'autre. Sans parler de la mystique enfantine qui parasite tout le scénario (l'horrible Along the Watchtower dont je ne saisi toujours pas la grande profondeur ou le lyrisme (je parle de son utilisation, pas de la chanson elle même)).
|
21 Avr 2009 18:04 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
je ne pense pas que mettre en scene un creationnisme de SF apporte quoi que ce soit comme crédit aux theses créationnistes. C un thème comme un autre en fiction, y'a que quand il est pris pour de la réalité que c'est débectable.
après la fin ne me plait pas plus que ça, mais comme l'a dit REM elle est assez logique et répond bien aux à tout.
plus, à revoir en connaissant la fin du coup, ça doit pouvoir être pas mal intéressant (mais bon, jpense pas que je prendrai ce temps là, qd mm)
|
21 Avr 2009 22:52 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Une fin logique, c'est la fin qu'on voit venir gros comme une maison depuis la fin du pilote, non ?
|
22 Avr 2009 8:11 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Créationniste ? Vous avez fumé ou quoi ?
Le Créationnisme c'est pas seulement croire que Dieu a créé l'univers, c'est croire aussi qu'il n'y a pas eu d'évolution.
C'est pas parce que DES humains arrivent AUSSI d'ailleurs (ils sont déjà présents sur Terre), que c'est créationniste : ça ne veut pas dire que les dinosaures n'ont pas existé et que la Terre a 2000 ans. Par contre ça peut expliquer le chaînon manquant.
La thèse développé c'est que Dieu existe. Au sens où une force supérieure se manifeste. Cela dit, vu l'explication du principe des "cycles", on pourrait presque remplacer Dieu par "mathématique" ou "science"... (évidemment ça n'expliquerait pas les émanations "angéliques" de Baltar, N°6 et Starbuck).
ZiGGy a écrit: Une fin logique, c'est la fin qu'on voit venir gros comme une maison depuis la fin du pilote, non ?
T'as vu venir quoi ?
|
22 Avr 2009 8:12 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Terrible les deux derniers épisodes de la saison IV de Dr House. J'aime de plus en plus!
|
22 Avr 2009 15:13 |
|
 |
|