Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Trouver que la soeur est conne et que Doakes est à baffer n'en fait pas des gens creux ou inintéressants. Sont juste "pas séduisant".
Oui elle est un peu conne (et c'est pas fini...) mais bon, ça existe les filles un peu connes dans son genre non ? Ce qui est important c'est que le personnage n'est pas incohérent. Elle ne fait pas de mauvais choix juste parce que ça arrange les scénaristes par exemple (contrairement à tous les personnages de "Lost" qui ne sont pas cohérents du tout et ne sont que des pions du scénario).
Sinon, j'aime bien Batista aussi.
Et Mazuka est super marrant (des mecs comme lui j'en ai croisé).
Et je ne trouve pas que les pensées de Dexter soit choquantes. Je me suis pas mal retrouvé dans ce qu'il dit (je parle pas de découper des gens en morceaux, j'ai pas de pulsions de ce genre). Mais pour le reste...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
02 Fév 2009 19:13 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|
Oh p... bon sang!!!! C'est hallucinant, quand j'ai commencé à regarder la série, je me suis dit qu'à tous les coups, tu te retrouvais dans certaines pensées de Dexter... Cela dit, c'est pas très drôle, il est fascinant son personnage, mais en vrai... gloups.
Batista oui, il est sympa comme personnage. Mais Makuza... je dois avoir encore quelques épisodes de retard... en tout cas je ne vois pas du tout lequel c'est.
_________________ Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.
|
02 Fév 2009 20:04 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Y'a rien d'étonnant à s'identifier à Dex, ou en tous cas à trouver du bon sens dans ses commentaires. Il suffit d'être naturellement peu émotif pour voir la vie de sa façon un peu "froide", s'interroger devant les comportements des autres qui défient le bon sens, etc...
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
02 Fév 2009 20:58 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|
C'est peut-être (même sûrement) plus facile pour un mec de s'identifier à ce manque d'émotion. Bien sûr qu'il y a des exceptions, aussi bien chez les mâles que chez les femelles, mais c'est plus "logique" chez les mecs. Enfin quand même, chez Dexter c'est hyper poussé, il fait peur le type, il n'est presque pas humain. Il le dit d'ailleurs lui-même après je ne sais plus quelle séquence: "Ca m'aurait fendu le coeur... si j'en avais eu un."
|
02 Fév 2009 21:09 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Chimera a écrit: quand j'ai commencé à regarder la série, je me suis dit qu'à tous les coups, tu te retrouvais dans certaines pensées de Dexter Je suis absolument ravi d'occuper tes pensées, y compris devant une série aussi haletante. Tu veux un rencard ? J'ai mon camion friogrifique garé en double file... Akron a écrit: Y'a rien d'étonnant à s'identifier à Dex, ou en tous cas à trouver du bon sens dans ses commentaires. Il suffit d'être naturellement peu émotif pour voir la vie de sa façon un peu "froide", s'interroger devant les comportements des autres qui défient le bon sens, etc...
Merci ami sociopathe, je me sens moins seul.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
02 Fév 2009 21:22 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|
Ouuuuh, un rencard avec REM, je vais méditer sur la question.
Et au passage, une série haletante n'empêche pas mon cerveau de fonctionner.
|
02 Fév 2009 21:59 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Heavy REM a écrit: Akron a écrit: Y'a rien d'étonnant à s'identifier à Dex, ou en tous cas à trouver du bon sens dans ses commentaires. Il suffit d'être naturellement peu émotif pour voir la vie de sa façon un peu "froide", s'interroger devant les comportements des autres qui défient le bon sens, etc... Merci ami sociopathe, je me sens moins seul.
Autiste me semble suffisant. Tout de suite les grands mots.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
02 Fév 2009 23:58 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|
Voilà, j'ai fini la première saison de Dexter, excellente! Dommage qu'il n'y ait que 12 épisodes, même s'ils durent 1 heure chacun.
C'est vrai que les personnages secondaires deviennent beaucoup plus intéressants et attachants à mesure qu'on avance. La soeur agace un peu moins et Laguerta est même devenue sympathique.
Maitenant je vais devoir attendre 400 plombes pour voir la suite... damned!
|
06 Fév 2009 13:23 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
J'me suis acheté les 1ères saisons de Dexter, Six Feet Under et les Soprano.
Sachant que j'ai jamais regardé un seul épisode, j'ai fait le ouf malade là.
Mais bon tout le monde en dit que du bien, d'après ce que j'ai pu lire dessus, ces 3 séries devraient me plaire.
Donc on verra bien.
(j'étais censé les recevoir mercredi mais ce con de transporteur de chez Chronopost a pas trouvé chez moi, super utile l'envoi rapide d'amazon)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
06 Fév 2009 13:42 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|

Heavy REM a écrit: Trouver que la soeur est conne et que Doakes est à baffer n'en fait pas des gens creux ou inintéressants. Sont juste "pas séduisant". Oui elle est un peu conne (et c'est pas fini...) mais bon, ça existe les filles un peu connes dans son genre non ? Ce qui est important c'est que le personnage n'est pas incohérent. Elle ne fait pas de mauvais choix juste parce que ça arrange les scénaristes par exemple (contrairement à tous les personnages de "Lost" qui ne sont pas cohérents du tout et ne sont que des pions du scénario). Sinon, j'aime bien Batista aussi. Et Mazuka est super marrant (des mecs comme lui j'en ai croisé). Je ne trouve pas que Doakes soit à baffer, il est plutot credible dans son role d'ancien des forces specials, completement parano et qui sombre dans la violence. Au contraire de la soeur que je ne peux vraiment pas blairer. Que ca soit ses actions (elle est qd meme conne comme un balai) que physiquement (on dirait un mec, sa bouche de travers et son accent de redneck me font sauter au plafond). Bref ca fait du bien d'avoir une soeur assez banale en soit mais je trouve que justement elle plombe le scenario. Ses amourettes improbables, ses petites crises n'apporte rien à la chose. On se dermerde tjr pour qu'en fin d'episode à la va vite elle oriente Dexter dans une reflexion, mais c'est pas tjr tres fin et trop souvent utilisé. Bref je n'ai jamais compris l'interet de ce personnage. La ou les autres evoluent Batista (que j'aime bcp), l'asiat, la chef je trouve que la soeurette stagne, que son personnage n'a pas evolué depuis la 1ere saison. Tu me dira je pense la meme chose de Rita qui etait à peine supportable lors des 2 1eres saisons et qui dans la 3 est carrement chiante. Mais elle au moins sert d'encrage de rampe de lancement à Dexter. Heavy REM a écrit: Et je ne trouve pas que les pensées de Dexter soit choquantes. Je me suis pas mal retrouvé dans ce qu'il dit (je parle pas de découper des gens en morceaux, j'ai pas de pulsions de ce genre). Mais pour le reste...
Ben c'est surtout le sentiment qui nous titillent parfois qd on regarde les autres et qui nous fait dire qu'on appartient pas au meme monde. Que les codes implicites qui regissent notre societé nous semblent parfois absurdes et tellement superficiels. Qu'on se soit parfois obligé de "jouer" un role au milieu de nos semblables.
Bref je crois que ca arrive à tt le monde à certains moment. C'est justement la force de Dexter de faire en sorte que chacun se retrouve un peu en lui.
|
06 Fév 2009 14:53 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
Heroes a repris, le nouvel épisode est bien flippant
|
07 Fév 2009 21:42 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
y a t il parmi vous des fans de JEKYLL ? un truc franchement barré pondu par la BBC qui passe sur ARTE en ce moment ... James NESBITT est hypnotique dans son role de psychopathe presque sympatoche au sourire carnassier .. a voir absolument
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
08 Fév 2009 14:58 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
C'est pas mal Jekyll ouais (court par contre, 6 épisodes, ceci dit ça permet de ne pas perdre le rythme), l'histoire est un peu tirée par les cheveux (tu verras à la fin si Arte n'en est pas encore là ^^) mais James Nesbitt est vraiment terrible dans le double rôle, j'aurais bien aimé le voir dans Doctor Who du coup (repris par Moffat, auteur de Jekyll justement) mais bon, le public préfère les jeunes il parait.
En fait, c'est une série dont je ne sais pas trop quoi penser, l'idée de départ est très bonne, certains retournements de situation sont excellents, mais l'histoire globale (y compris le contexte de certains des retournements dont je parle) reste un peu trop abracadabrante pour que je considère vraiment la série dans sa globalité comme géniale.
La preuve, même mon avis dessus est confus ^^.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
08 Fév 2009 15:06 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
Y a-t-il des fans de MI-5 ? c'est une série anglaise mais c'est très bien aussi !
Je viens de terminer la 7ème saison ( la dernière saison passée sur la BBC fin 2008 ) , c'est palpitant , il ne faut pas être cardiaque ! C'est "24 heures chrono" en + réaliste 
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
15 Fév 2009 12:38 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|

Quelques séries en quelques lignes.
- John Adams : J'ai vu le premier épisode. En 1770 à Boston, le futur premier vice président des USA est avocat, pris dans les premiers troubles opposants la population du Massachusetts à la couronne britannique. Un souci de mise en scène et de reconstitution qui évoque Deadwood (les lumières à la Barry Lyndon, le cadrage des intérieurs strictes s'opposant à des mouvement de ruche en extérieur...), et Paul Giamatti, l'un des grands acteurs actuels (Sideways, American Splandor), en font une mini série plus que prometteuse. Je vais donc m'enfiler les quelques épisodes d'ici demain.
- Breaking Bad : Les hésitations d'un homme face à la mort et au manque d'argent, qui envisage de se rabattre sur l'illégalité pour ne pas sombrer. Une série plutôt intense (montage et premier rôle énergiques) et qui part un peu dans tous les sens. La première saison est très courte (grève oblige) et le côté critique semble un peu passer à la trappe sous quelques tranches de vies triviales à la Weeds, mais dans l'ensemble, c'est tout de même bien plus ambitieux que la série précitée.
- The I.T. Crowd : Une sitcom anglaise qui croque le quotidien d'une bande de geeks au service informatique d'une multinationale. Un joyeux bordel pas trop lourdeau et parfois vraiment drôle (comique de situation, c'est à dire des anormaux face à une norme pas si normale que ça). A ne pas manquer pour les amateurs d'humour con, les autres feront bien de passer leur chemin (et de préférer voir Coupling, fleuron de la comédie anglaise).
P.S. Pour les amateurs de polars, M6 diffuse tous les jeudi en seconde partie de soirée la seconde série adaptée des romans d'Henning Mankell, Wallander (le troisième jeudi prochain). Pour résumer, la première adaptation fin 90's et début 00's était une série de tvfilms adaptés de chaque roman, et cette seconde, avec un nouvel acteur, propose des scenario originaux (excepté le premier) dans un style à mi-chemin entre les romans originaux, assez socio-politiques, et un inspecteur Barnaby (pour le côté provincial et le rythme). Une seconde saison est prévue, et la production promet un ton plus sombre et politique, en accord avec les romans de Mankell. Le doublage ne serait pas si nul, ce serait sans doute très bien, mais bon... ça se laisse quand même voir.
A noter, dans un domaine plus accessible (c'est à dire pas en suédois sans sous-titres sur le net), une troisième série consacrée à Wallander, cette fois par la BBC et avec Kenneth Brannagh dans le rôle titre : trois épisodes directement tiré de romans. Je suis impatient de voir ça, en espérant ne pas avoir les mêmes problèmes de compréhension que pour les John Rebus (putain d'accent écossais, et pas un sous-titre à l'horizon !).
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
22 Fév 2009 16:05 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Six Feet Under, à chaque épisode que je regarde, ça me file le bourdon, et je suis en plein questionnement existentiel sur la mort et tout.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
22 Fév 2009 19:48 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|

ZiGGy a écrit: - John Adams : J'ai vu le premier épisode. En 1770 à Boston, le futur premier vice président des USA est avocat, pris dans les premiers troubles opposants la population du Massachusetts à la couronne britannique. Un souci de mise en scène et de reconstitution qui évoque Deadwood (les lumières à la Barry Lyndon, le cadrage des intérieurs strictes s'opposant à des mouvement de ruche en extérieur...), et Paul Giamatti, l'un des grands acteurs actuels (Sideways, American Splandor), en font une mini série plus que prometteuse. Je vais donc m'enfiler les quelques épisodes d'ici demain.
Après avoir vu six épisodes sur sept, je confirme ma bonne impression. En suivant John Adams, on évite la guerre et on se concentre sur le côté le plus glorieux de la fondation des usa pendant un temps : la politique du congres, la déclaration d'indépendant, les négociations en Europe, quelques heures de discussions politiques bien menées par Paul Giamatti superbe dans son rôle, au côté de quelques grands personnages bien croqués (le général Washington, Franklin, un Jefferson passionnant dans la force de ses positions politiques révolutionnaires). Il n'y a que dans les derniers épisodes, sa vice présidence aux côtés de Washington et son mandat présidentiel, que le scénario aborde le revers de la médaille, mais dans un domaine assez rare : la difficulté de transformer les colonies assez profondément pour en faire des état stables, avec une légère brise fédéraliste assez rare dans une fiction américaine (en particulier au cinéma ou à la tv où je serai bien en peine de trouver des œuvres ne prenant pas un point de vue républicain). C'est donc une leçon d'histoire sans en être une, puisque les dialogues sont tirés de textes historiques (correspondances, documents officiels) mais que maint grands événements sont passés sous silence pour peu que Adams n'y ait pas pris part (la constitution, la création de Washington DC...), et ce sont plus les portraits des pères fondateurs qui font la matière de cette série dans une vision qui déborde la simple biographie pour détailler tout un courant de pensée politique et philosophique : les lumières, les révolutions. Passionnant, quoi.
|
23 Fév 2009 14:14 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|

True Blood :
Bon dans un premier temps ça se résume un peu à "diable, que les gens du sud serait cools, avec leur accent rigolo, s'ils n'étaient pas aussi racistes". Dans un second temps, il y a comme dans Six Feet Under, un peu trop de rebondissements pour les rebondissement, et de personnages justes débiles. Mais sur l'ensemble, c'est tout de même une très bonne histoire fantastique. Quelques personnages sortent du lot, les relations "humaines" sont intéressantes, et à part une fin un peu roman de gare, on se laisse prendre à l'intrigue.
In Treatment :
Il y a peut être plus de risques que vous ne connaissiez pas. Cette série aborde le quotidien d'un psy en 43 épisodes, un par jour (et c'est un remake d'une série israélienne). Chaque jour de la semaine, on suit un patient, et ça recommence avec les mêmes la semaine suivante. Le dispositif est très fort, et après avoir maté les deux premières semaines, je commence à voir l'intérêt de tout ce travail sur l'évolution des personnages, entre les choques que l'on peut avoir en découvrant ce qui s'est passé hors de l'écran d'une semaine à l'autre, ce que chacun révèle du psy qui l'analyse, etc. Si vous aimez les fictions bavardes, c'est une véritable logorrhée - en bien.
|
04 Mar 2009 21:08 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
Paralyzed Lost a écrit: y a t il parmi vous des fans de JEKYLL ? un truc franchement barré pondu par la BBC qui passe sur ARTE en ce moment ... James NESBITT est hypnotique dans son role de psychopathe presque sympatoche au sourire carnassier .. a voir absolument
Je plussoie, excellente série.
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
09 Mar 2009 10:27 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Je me suis foutu un coup de pied au cul pour terminer la 1ère saison de Breaking Bad; dans un premier temps je n'avais vu que les 4 premiers épisodes et je trouvais que ça manquait trop de "pêche" dans le déroulement, mais finalement en m'y remettant je me suis appliqué à saisir l'esprit de la série tel qu'il est et non tel que je l'attendais. Et ça a bien marché, c'est très très bon au final. Je me prépare à attaquer la saison 2 qui vient de débuter.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
13 Mar 2009 13:05 |
|
 |
|