Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:14

Répondre au sujet  [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 62  Suivante
 Lectures du moment 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
J'essaierai de jeter un coup d'oeil. Tu connais la maison d'édition, l'auteur ?

J'suis pas fan de manga typiquement jap (tronches déformées ou cyberpunk à deux balles), mais j'en ai lu des bons (récemment le sublime "Le sommet des dieux").

21 Oct 2005 22:41
Profil Site Internet
Soundchaser

Si Endymion continu la problématique du Gritch alors je le lirais, car ça demeure assez flou dans hypérion, j'espère qu'Endymion est un peu moins hard que Hypérion.

En fait le Gritch n'a pas un rôle aussi central au niveau scénario (même si on n"apprenait pas grand chose). On apprend quelques petites choses mais il garde son caractère mystérieux. Et qu'est-ce que tu entends par hard ?

Sinon j'ai fini Olympos (toujours Dan Simmons), et c'est vraiment géant, même si la fin est un peu décevante, j'ai dévoré cette revisite de l'Iliade,vraiment super bien faite, et en plus c'est intégré à une bonne histoire de SF.
J'adore.

21 Oct 2005 23:07
Long Distance Runner

C'est sorti chez Generation Comics. Evidemment tu trouves ça plus facilement sur le web que chez un libraire (ou du moins pas les 4 volumes à la fois), mais sait-on jamais.

22 Oct 2005 11:21
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Tiens, je ne sais plus si l'on en a déjà parlé mais, les amateurs de "SF" (et les autres !), connaissez-vous et aimez-vous :

- La Ballade de Pern, d'Anne McCAFFREY. L'histoire d'une planète où les Dragons et les Hommes vivent en empathie et en harmonie. Bonne série, très agréable à lire, dont la "description" des relations entre les Dragons et leurs Chevaliers est particulièrement prenante et bien imaginée.

- La Romance de Ténébreuse, de Marion Zimmer BRADLEY. Là aussi, l'histoire d'une planète, mais sans Dragons, dont certains colons ont des facultés parapsychologiques importantes qui leur permet par exemple de "voyager dans le surmonde". Une ambiance très particulière, un peu moyennageuse, j'adore.

22 Oct 2005 22:19
Long Distance Runner

J'ai lu tout de Ténébreuse (ça m'a pris 6 à 7 ans quand même). C'est pas mal, seulement y a des très grands moments, et des moments très pénibles, inégal donc.

Pour Pern j'ai lu un volume, j'ai trouvé ça mal écrit, et pas envoutant du tout, je devrais rééssayer sans doute.

23 Oct 2005 20:50
Skeleton In The Forum

Excellent!! Gemmel revisite l'histoire grec à sa manière tout en respectant parfaitement les données historique! Le livre est trés prenant, j'arriv epas à décrocher!

En gros ça raconte l'histoire d'un général grec (qui a réellement existé) qui sera plus ou moins à l'origine des plus grand évenements du IVè siècle avant JC, dont l'avènement d'Alexandre le grand. L'auteur combine merveilleusement bien fantasy et réalité historique. Un must!

Je vous conseille vraiment ce livre ainsi que cet auteur, c'est lui qui a écrit le fameux "légende", sorte de fort alamo dans un univers de fantasy.

25 Oct 2005 8:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Dark Schtroumph a écrit:
Si Endymion continu la problématique du Gritch alors je le lirais, car ça demeure assez flou dans hypérion, j'espère qu'Endymion est un peu moins hard que Hypérion.

En fait le Gritch n'a pas un rôle aussi central au niveau scénario (même si on n"apprenait pas grand chose). On apprend quelques petites choses mais il garde son caractère mystérieux. Et qu'est-ce que tu entends par hard ?

Sinon j'ai fini Olympos (toujours Dan Simmons), et c'est vraiment géant, même si la fin est un peu décevante, j'ai dévoré cette revisite de l'Iliade,vraiment super bien faite, et en plus c'est intégré à une bonne histoire de SF.
J'adore.

Je disais "hard" car pas toujours facile à suivre, y'a plein d'idée et parfois j'ai eu du mal à comprendre où voulait en venir l'auteur.

Sinon voici une chro de Olympos : http://www.salle101.org/pages/chroniques-ecrites/olympos.html

:hmm:

26 Oct 2005 15:38
Profil Site Internet
Soundchaser

Ben il me semble que Endymion est encore "pire" à ce niveau-là que Hyperion.

Sinon je ne suis pas d'accord avec la chronique d'Olympos. Certes il n'est pas au niveau d'Ilium, mais c'est aussi parce que la partie Troyenne du récit diverge de l'Iliade (difficile de se comparer à Homère sur son terrain quand même), et surtout parce que tout a été mis en place dans Ilium, on ne découvre plus grand chose.
La fin est également un peu "facile".
Pour le côté "sioniste", je ne vais pas lancer de débat... Je ne trouve pas que Simmons le soit plus qu'avant.

-> "subtilité. Un terme que Simmons a manifestement rayé de son vocabulaire"
-> "on ne parle même pas d’Ulysse 31, dont le rôle est toujours inexplicable et, on s’en doute, inexpliqué"
La voilà, la subtilité. Simmons ne raconte pas tout le fond de son intrigue, il la laisse assez ouverte (plein de questions restent sans réponse), et le chroniqueur a manifestement loupé cette partie de l'histoire, ce qui la rend nettement moins intéressante en effet.
Je ne parle même pas de Shakespeare et Proust débattus par des robots, et du parallèle entre l'intrigue et La Tempête de Shakespeare...

Enfin, difficile d'argumenter plus sans raconter le livre. Personnellement, ces bouquins m'ont scotché parce que j'adore l'Illiade, mais je pense que j'ai dû louper pas mal de nuances et niveaux de lectures.

28 Oct 2005 17:02
Skeleton In The Forum

Bon de toute façon je lirais sans doute Ilium et Olympos, le sujet m'interrese grandement.

D'ailleurs à propos de l'iliade le nouveau Gemmel est une trilogie sur la guerre de Troie, bon sang je sens que ç ava être bon! vivement que ça arrive en France...

28 Oct 2005 17:47
Profil Site Internet
Crimson Idol

L'autre jour, j'allais à la médiathèque et j'empreintait une série de mangas nommée "Monster". Je recommende chaudement cette intrigue policière pleine de rebondissements et de persos attachants.

29 Oct 2005 14:14
Skeleton In The Forum

moi en ce moment je suis sur une quadrilogie de SF fort sympatique

- l'espace de la revelation
- la cité du gouffre
- l'arche de la redemption
- le gouffre de l'absolution

le tout ecrit par un gallois astrophysicien au drole de nom de Alastair reynolds

En gros des enormes machines sortent du fin fond de l'espace pour faire peter le systeme solaire. Elles sont calculé pour rechercher les civilisations avancées et les detruire afin de conserver un univers en equilibre. Bien entendu des personnes plus ou moins volontairement vont se retrouver en plein milieu de cette guerre.
C'est assez diffile de parler de parler de 4 livres comme ca. C'est bien ecrit , bourré de bonnes idées, les perso sont vraiment attachant et l'histoire est vraiment bien ficellé . Perso j'ai pas decollé depuis que j'ai commencé la serie.
Donc si vous etes fan de SF je vous le conseille vraiment.

si vous voulez plus d'info c'est par ici

29 Oct 2005 17:04
Creature de la Nuit

Max> Rah oui je l'ai cette série et c'est la meilleure que j'ai lu à ce jour. =)

Par contre pas mal de gens ont été déçus par la fin (dont je ne parlerais pas ici ^^).

Si tu peux jette aussi un oeil à 20th Century Boys, un autre manga d'Urasawa.

29 Oct 2005 17:14
Crimson Idol

Je suis en train de lire Pluto, son dernier manga.

Citation:
C'est une oeuvre totalement à part, puisqu'on peut la considérer comme un remake maquillé du volume 13 de Tetsuwan
Atom (alias Astro le petit robot, par chez nous), qui s'intitule "Le robot le plus fort du Monde".
En effet, et à l'initiative de Tezuka Productions, pour fêter dignement les 40 ans du personnage le plus populaire
de l'histoire du Manga, l'un des meilleurs auteurs actuels de la production japonaise a été invité à revisiter
l'univers de Tezuka. Un manga de prestige, merci à la Shogakukan !!
Et pour l'instant, on peut dire que Urasawa a tordu tout ce qui pouvait faire "gamin" dans cette histoire pour
ne garder que ce qui l'intéresse ; nous sommes bien face à une oeuvre de Urasawa, un thriller comme lui seul
sait les faire, et je pense que cette série devrait connaître un succès fulgurant.

Il n'est pas encore sorti en France, mais des fans bossent dur pour le traduire dans notre langue.
Les scans c'est chiant, j'espère que ça sortira vite ici parce que ce que j'ai lu m'a fait très bonne impression :/

29 Oct 2005 17:20
Skeleton In The Forum

Les manga...ça va un moment mais franchement ça reste malheureusement un truc d'ado.

30 Oct 2005 6:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner

DS, y a pas que les shonen et les shojo ;)
A ceci prêt que je suis d'accord avec toi, je suis déboussolé quand je vais faire mes emplettes dans le rayon manga, que de trucs crétins pour ado franchement...
Néanmoins des mangas que j'ai acheté, je les relis à peu près tous sans problème, et pour cause, c'est plus des "seinen manga" que des shonen. Pas de combats qui s'éternisent à la con, pas d'humour de glaireux, une ambiance plus développée...
Et au Japon les mangas pour adultes (j'ai pas dit les trucs hentai hein !!) sont beaucoup plus développés ! La collection Casterman en édite pas mal, comme l'habitant de l'infini par exemple.

DS : argumente bordel, tu arrives toujours dans un post comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, avec au bout du fil le sens de la provocation qui te caractérise, je serais un amateur de shonen manga, j'aurais été vexé par exemple.

30 Oct 2005 9:41
Long Distance Runner

Il balance un avis à l'emporte-pièce, sur un sujet dont il ne connaît rien, tu va pas lui demander d'argumenter en plus ? :roll:

Voltaire

30 Oct 2005 10:58
Heavy Metal Lawyer

faut pas lui en vouloir, il etait torché à cette heure ci.
Mais ça n'excuse pas.

30 Oct 2005 11:03
Skeleton In The Forum

Je ne suis vraiment pas attiré par les mangas, mais il suffit d'aller dans un magasin de BD pour savoir que ce n'est pas un truc d'ados.
T'as qu'à lire "Le sommet des Dieux" ou "Quartier lointain". Tu verras "le truc d'ados"...

C'est aussi con que de dire que "la BD c'est pour les enfants", "les jeux vidéos c'est pour les crétins", "le cinéma américain c'est con", etc.
Faut vraiment avoir rien à dire.

Et à côté de ça "I&G est un chef d'oeuvre, point barre", "j'ai écouté deux titres de UDO c'est nul". Tout ça fait un chouette ensemble bien cohérent d'affirmations aussi inintéressantes que vides de sens.

Putain on aura tout vu, je "défends" les mangas.

30 Oct 2005 11:55
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Lol c'est clair que j'étais torché et j'ai fait de la provoc gratuite.

Bon pour revenir au manga j'ai eu ma période. Surtout des shonen, les grand classique quoi. J'aimais beaucoup, les combats épique et tout ça j'ai toujours aimé. Et pourtant ça a fini par me lassé. Le sdernières série que je suivais c'était Naruto et One Piece. Des série qui avaient le mérite d'être un peu original dans le genre. Et pourtant j'ai complètement arreté, d'un coup, ça ne m'interressait plus, c'était vraiment trop redondant.

Depuis je me suis un peu lancé dans la BD franco-belge, ça fait beaucoup de bien après les mangas.

Récemment je me suis remis doucement au manga, mais je pense que ça va pas durer : j'ai essayer Saint seiya G et c'est vraiment pas terrible pour l'instant, par contre la nouvelle série d'Hokuto no ken me parait fichtrement interressante : pas de combat à rallonge ici et histoire plutôt travaillé.

Les manga sérieux j'ai jamais vraiment essayé, faut dire qu'en bd j'iame plutôt les trucs simple, divertissant et pas prise de tête.

Sinon Caza je suis d'accord avec toi, quand je passe à côté du rayon manga ça me faout quand même un peu les boules..

30 Oct 2005 16:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ya quand même pas que les shonen formatés avec l'ado un peu concon mais courageux en personnage principal et toute la clique derrière et une série de X combats sur Y tomes, point final...

Je sais pas, essaye de lire des trucs comme Monster ou Sanctuary (je sais pas si la suite est sortie en France finalement...) ça n'a vraiment rien à voir et c'est au moins aussi "adulte" qu'une partie de la BD franco-belge...

30 Oct 2005 16:52
Répondre au sujet   [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 62  Suivante