Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Utilise les balises spoiler. Moins on en sait sur le scénar et mieux c'est.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
07 Mar 2010 16:21 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
C'est vrai que la BA donne un peu cette impression, alors qu'en fait c'est pas un film fantastique à proprement parler, c'est juste le traitement qui y fait penser.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
07 Mar 2010 18:09 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Ouais, c'est un très bon film, tout y est très bien fait, parfois un peu trop en fait. Quand je suis sorti du film, j'ai eu la sensation de voir un bon Scorsese mais sans réel surprise. Certaines scènes sont très bien exécutées, mais il n'y a rien de vraiment surprenant, à part la fin du film. Reste par contre un très grand Di Caprio, et une fin très intéressante.
|
07 Mar 2010 19:24 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Les chèvres du Pentagone
complètement con à voir
|
11 Mar 2010 10:22 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Vu Shutter Island cet apres-midi. Vraiment bizarre, un peu difficile a suivre (les persos, les noms, les situations) mais la fin invite a revoir le tout, pour redisséquer toutes les scenes. Tres bonne derniere replique.
_________________ Vous êtes ici => .
|
02 Avr 2010 20:01 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Vu Kick-Ass cet après-midi. Grosse, grosse claque. Hyper jouissif, la banane du début à la fin. J'ai pas d'analyse poussée pour le moment, mais on a les idées, la fraicheur, une certaine ambition en terme de réalisation, un ton parfait tantot 1er degré tantot humoristique sans jamais tomber dans la parodie. Et puis ça charcle méchamment. Seul point négatif, Big Daddy et Hit girl sont des seconds roles, mais incontestablement ils bouffent l'écran et du coup déséquilibrent le métrage. Le héros devient tout simplement plus fade. Règle numéro 1 du scénariste : si ton second rôle est plus intéressant que ton héros, fais-en ton héros 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
23 Avr 2010 23:16 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'ai pas d'avis sur le film, je l'ai pas vu, mais ta règle scénaristique n'est pas bonne : tout dépend du type de héros. Le héros rassembleur est souvent fade parce que justement il doit fédérer des gens plus marqués et différents. Luke Skywalker est fade, Frodon est fade, etc. Han Solo n'aurait jamais pu mobiliser qui que ce soit pour vaincre l'Empire. Le héros polyvalent, autonome est fort et charismatique et n'a donc besoin de personnes (les personnages d'Eastwood par exemple). S'il est entouré, il s'agit de bras cassés ou de gens beaucoup moins compétents (Arthur, VicMckay...) parce qu'il n'a besoin de personne. Ses acolytes servent à la fois de faire-valoirs et de ressort dramatique (ils se font enlever, tuer, tortuer, etc.) ce qui donne une motivation au héros ou le met face à un choix cornélien (Spiderman va-t-il sauver le bus rempli d'innoncents ou Gwen Stacy ?).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
24 Avr 2010 4:39 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Je suis d'accord à 100% avec tout ce que tu dis. Mais dans kick ass c'est différent. Le héros n'est pas fade, il est juste ni fédérateur, ni réellement porté par une mission. Le ressort scénaristique et dramatique tient à 90% dans le couple Big daddy/hit girl, et Kick ass c'est un peu la pièce rapportée, l'élément hérité des teen movies actuels style Apatow (que j'aime bcp). Bref, j'en dirais pas plus pour le moment. Va voir ce film, c'est un ordre.  Donc quand je dis "si ton second rôle est plus intéressant que ton héros, fais-en ton héros", je ne parle pas forcément de sa personnalité, mais aussi de ce qui lui arrive, de son passé etc etc. J'ai pas forcément d'autre exemple en tête à brule pourpoint, le seigneur des anneaux (franchement casse gueule comme scénario, ils ont trouvé un certain équilibre entre les héros, même si Aragorn est énormément mis en valeur) et Star wars (Han Solo est cool, costaud, haut en couleurs, mais au final il n'existe que comme faire valoir indispensable) sont un peu écrits sur le même modèle. Là ou ça devient couramment casse gueule, c'est lorsque le méchant devient plus intéressant que le héros par exemple. Forest whitaker eclipse quasiment Vic dans la saison 5 de The Shield. Quasi aussi torturé que le héros, une mission complexe, des enjeux forts...
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
24 Avr 2010 9:35 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Whitaker est assez fort effectivement mais s'il éclipse ou arrive au niveau de Vic c'est aussi parce qu'on connait ce dernier depuis 4 saisons. Donc la nouveauté brille davantage. Dans tous les cas il assure sans être un méchant. Ou pas tout à fait. Ou en partie. A moins que ce ne soit Vic qui. Oui mais alors c'est Vic le... mais... rah ils sont tous pourris dans The Shield de toutes façons.
|
24 Avr 2010 12:04 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Disons que Vic est un élément corrupteur majeur. Sans lui, d'autre perso ne sombreraient pas, ou bien moins, du côté obscure (Aceveda, ou les perso de Glen Close et Whitaker).
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
24 Avr 2010 15:52 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Vu Kick-Ass hier après-midi. J'ai passé un super bon moment. Un pur trip de nerd complètement assumé, servi par une bande-son bien sentie, des références à la pelle (Star Wars, Matrix, Spider-Man, etc...), un univers visuel qui renvoie directement aux comics et une mise en scène très bien foutue, énergique sans être épileptique. Du tout bon, en attendant Iron Man 2 dans la semaine pour rester dans l'univers.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
03 Mai 2010 21:14 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Vu Iron Man 2, déçu. Beaucoup de parlote, scénar ultra-classique, cabotinage fatiguant. Reste le casting féminin et les effets speciaux...
_________________ Vous êtes ici => .
|
04 Mai 2010 1:20 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
C'est pas un film fantastique?
|
04 Mai 2010 11:08 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Techniquement y'a pas de supers-pouvoirs donc y'a rien de fantastique en fait. Pas plus que Lord of War par exemple, de la technologie, la guerre...
|
04 Mai 2010 17:42 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Sauf que techniquement, les super héros, dans la vraie vie, ça n'existe pas Sauf dans kick ass évidemment 
|
04 Mai 2010 18:02 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Donc Robocop, Blade Runner, etc...ne sont pas des films fantastiques. Quand je dis fantastiques, c'est dans le sens large hein.
|
04 Mai 2010 18:13 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Jte renvoie à Kick-Ass alors : les super-héros doivent avoir des super-pouvoirs, sinon ce sont juste des héros.
Plus sérieusement, je vois la distinction comme ça : les films fantastiques doivent sortir du cadre de la "réalité" régie par la physique classique (donc manifestations paranormales, pouvoirs magiques, phénomènes inexpliqués, etc). L'anticipation ou la SF de même, c'est dans la continuité du monde tel qu'on le connaît donc pas vraiment du fantastique (encore qu'il peut y en avoir des éléments).
'fin bon, après j'ai pas vraiment réfléchi au truc à fond non plus (le dernier Batman me fait un effet "fantastique" mais c'est du à l'ambiance, alors que le précédent pas du tout).
|
04 Mai 2010 20:34 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
DS disait juste que Iron Man 2 et Kick Ass ont leur place plutôt dans l'autre topic ciné, et il n'a pas tort. Pas besoin d'un débat sur Kick Ass!
|
05 Mai 2010 8:22 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Et bon Iron Man 2 a même un sujet pour lui viewtopic.php?f=5&t=8269
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
05 Mai 2010 8:46 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Oui c'était juste pour ça. C'est juste pour éviter qu'on s'éparpille sur tous les topics. En plus y'a même un topic Iron Man 2. Pour moi ça allait de soit qu'on mette le ciné SF avec le fantastique, car quoi qu'il en soit, on reste dans le domaine de "l'imaginaire". Pour Kick Ass c'est un peu différent, si j'ai bien compris c'est un film un peu à la marge des films de super héros, plus une sorte de parodie, les héros ont des costumes que ma mère pourrait confectionner...bref c'est pas tout à fait pareil (mais ça m'aurait pas dérangé de le voir dans le ciné fantastique).
|
05 Mai 2010 8:52 |
|
 |
|