Auteur |
Message |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Ouais je l'ai vu, y a longtemps. Assez flippant.
27 Mai 2008 13:03 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
J'ai vu ça hier soir :
Pas trancsendant, mais ça se laisse regarder.
|
03 Juin 2008 14:47 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Cleymor a écrit: Alors? t'as eut les chocotes?
Pour répondre 3 ans plus tard, ouais, j'ai un peu flippé en regardant REC. C'est vrai qu'au début c'est un peu longuet, et finalement après ça va un peu trop vite.
Ca m'a clairement fait penser à Blair Witch, bien plus qu'à Cloverfield. Cà n'a rien d'original ,mais on se laisse prendre.
J'ai fait deux-trois bonds dans mon fauteuil quoi 
|
05 Juin 2008 17:06 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Odin a écrit: Le casting :  Chris Klein : Guile
C'est pas Guile, c'est Nash, un pote de Guile lui aussi dans l'US Air Force, qui le remplace dans les Street Fighter Zero/Alpha (action se passant entre SF et SF2), et qui meurt en tentant de tuer Bison, d'où le fait que Guile soit là dans SF2 et soit, officiellement d'après Capcom, celui qui bat Bison à la fin.
Si si y'a quand même un vrai scenar
(ouais je sais qu'Odin ne poste plus mais j'avais pas vu, et je peux pas laisser passer ça  )
---
Sinon Khay j'ai pas vu L'Echelle de Jacob, mais j'materai ça à l'occasion alors.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
05 Juin 2008 18:21 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

bon, je vais vaguement tenter de ressusciter cette rubrique
Alors Night Watch (Nochnoj Dozer pour les intimes) c'est quoi, et surtout, ça vaut quoi???
C'est plus ou moins le premier blockbuster russe exportable. C'est du fantastique foutraque et friqué.
L'histoire? Tirée d'une oeuvre de sf russe, on y voit les forces du bien et du mal s'affronter de nos jours, alors que chaque camp forme une communauté parfaitement et secrètement intégrée à notre société. Tout ce petit monde tente de respecter tant bien que mal une trêve ancestrale.
Deux points originaux : le cadre de l'histoire est une russie légèrement caricaturale mais bien craspec comme il faut, fait rare pour une prod SF. Secundo, le parti pris d'intégrer les éléments SF dans notre monde de la façon la plus naturelle qui soit. Du coup on rentre dedans assez facilement, et on se prend à espérer qu'une sous société complètement délirante puisse coexister avec la notre sans qu'on le sache.
Le film suis plus ou moins les péripéties d'un nightwatch, homme du bien chargé de surveiller les forces du mal (qui sont d'ailleurs des vampires, mais ça n'a pas grande importance dans le scénar).
Je me rends compte que je suis en train d'écrire le plus long pitch de l'histoire du forum et que je pourrais facilement continuer pendant 10 plombes. Bref, on se rendra compte rapidement que cet équilibre fragile va fatalement se péter la gueule, et que le classique "Elu" devra rétablir la donne...
Ce film est un réel ovni, le réal a 14 idées à la minute mais son materiau de base semble rapidement le dépasser, tant et si bien qu'au final de nombreux tenants et aboutissants nous échappent.
Pour résumer, un réal qui a pas mal de bonnes idées, un monde très touffu mais à l'imagerie très forte, qu'un jeunet n'aurait pas renié, scénar confu, et passages paradoxalement un peu cheap au regard du budget. Les acteurs plutot mauvais ont de sacrées tronches, ce qui compense un peu leur nullité.
Je le conseille uniquement aux fanas en quête de dépaysement.
Day Watch, la suite directe donc. La même chose l'effet de surprise en moins, avec plus de budget, en plus long, plus chiant, et encore moins compréhensible. Mais le final de l'épisode précédent donnait franchement envie de remettre le couvert.
Pourquoi me taper deux obscures pelloches russes à l'intérêt à priori limité?
Il se trouve que le réal est responsable de Wanted, bientot sur vos écrans. Un film d'action bien déjanté comme il faut, sans prise de tête. Bref, si le réal a plus de budg' pour se lacher, de bons acteurs, et un scénar simpliste (je fais confiance aux pontes US pour ça), ça peut en faire l'actioner de l'été.
La BA : http://www.youtube.com/watch?v=a57QqemrZmM
|
02 Juil 2008 22:56 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Pour celui ci je dois remercier la fête du ciné.
Un film des wachowski, même pour enfant, ça peut valoir le coup d'oeil.
Et effectivement, je n'ai jamais vu un film pareil, beaucoup d'expérimentations en tous genres, des scènes de poursuites hallucinantes qui nous font rêver d'un wipe out live, un design trèèèèès spécial (une sorte d'alternative futuriste des 70's).
Le positif : Un scénar relativement complexe qui a dû échapper aux gosses, des scènes d'action hyper alambiquées et plutot ambitieuses (l'intro à ce titre est exemplaire, mêlant course et flashbacks avec une fluidité hallucinante).
Le négatif : beaucoup trop long, on s'emmerde un peu entre les courses. Le gosse et son singe sont LE gimmick humoristique du film. Et ils sont à baffer.
40 minutes en moins, sans le gosse et le singe, ça aurait été parfait sous tous les angles. En l'état, c'est un bon film imparfait, donnant la banane la plupart du temps.
Conjonctivites aigues à prévoir.
|
02 Juil 2008 23:09 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Ruins, un petit film horrifique pas trop mal torché un peu flippant, un peu gore, un peu original.
Un groupe de jeunes écervelés en vacances décide de se mettre en quête d'un temple maya absent des cartes. Arrivés sur place, il semblerait bien que le temple veuille faire joujou avec la chaire fraiche.
Huis clos horrifique en extérieur (si si c est possible), survival réaliste jouant sur son cadre original, Ruins marche sur les pas de Wolf's creek, mais il n'a vraisemblablement pas la même pointure.
Un film mineur offrant quelques bonnes idées mais parfois pas assez extrêmiste à mon gout. La concurrence est rude dans le domaine.
|
02 Juil 2008 23:20 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|

Bon vite fait :
- Daywatch et sa suite :
Je ne connais pas du tt ces films. Je savais qu'ils etaient en preparation mais j'avoue que ca me fait un peu peur de voir ca.
J'ai lu les 2 1er bouquins de la trilogie et j'ai bien accroché.
Non pas comme un chef d'oeuvre mais comme un ouvrage bien serie B avec quelques bonnes idées.
Par contre j'avoue que qd on m'a offert le 1er livre au bout de 20 pages je me demandais ce que c'etait que cette merde version buffy contre les vampires.
En fait une fois rentré dedans (en se laissant bien faire) c'est plutot bien foutu.
Bref tt ca pour dire que vu le niveau serie B du livre j'ai tres peur que les films tournent en serie Z (un scenar en bois, des acteurs de seconde zone, un rea debutant et c'est vite arrivé).
- Speed Racer :
Je ne sais pas quoi en penser. Demain ce film peut prendre 20 ans dans les dents et devenir la plus grosse blague du cinema comme etre dans 20 ans completement dans l'air du tps.
Incomprehensible mais je ne peux pas le pourrir.
Deja le decoupage est à tomber par terre (flash back inseré dans l'image, transitions, etc). Le scenario est enorme. Non pas au niveau de l'histoire qui franchement ne casse pas 3 pattes à un canard mais belle et bien du recit et de la dynamique qui est plutot reussite (dans la 1ere moitié du film). Enfin l'univers qui est simplement un enorme retour de LSD et on ne peut que feliciter ce risque.
Mais alors à coté de ca !
L'histoire est chiante. Franchement les courses auto avec tte la thematique classique autour j'ai tjr trouvé ca insupportable.
L'humour singe / gamin ! incomprehensible. Ca te plombe un film à lui tt seul. Mais en plus c'est completement volontaire pour induire un decalage qui te paume.
Enfin les courses de bagnoles. Tu ne piges rien, c'est le gros n'imp on atteint un niveau de kitshissisme rarement atteint.
A l'arrivée ca à l'odeur d'un mauvais film, le gout d'un mauvais film et pourtant y a un quelque chose qui fait qu'on aimerait le revoir une seconde fois.
Peut etre que j'ai apprecié tt le travail de fourmis fait autour de ce film, à moins que ca soit la parti prit de faire un film completement decalé comme on avait plus vu depuis Docteur Folamour.
Bref j'en sais foutrement rien, mais c'est qd meme à voir.
- Ruins : ca m'a donné envie de le voir du coup.
|
03 Juil 2008 10:45 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
Nightwatch, je me suis bien fait chié en le regardant. on m'avait annoncé ça comme le nouveau Matrix russe.... Que des clichés, des acteurs bien pourris. Après, c'est pas trop mal tourné et y'a des scènes qui prennent, mais dans l'ensemble, c'est bien ennuyeux.
|
03 Juil 2008 10:59 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
26 Juil 2008 0:34 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Je suis impatient d'entendre des animateurs télé ou radio annoncer la sortie de "Saw VI" et de "Saw VII".
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
26 Juil 2008 12:14 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Moi aussi, j'attends ça depuis le premier volume en fait, j'aurais jamais cru quand même qu'ils feraient autant de films que ça
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
26 Juil 2008 12:16 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Il l'apellerons sans doute Saw Part Vi, ou un truc comme ça. Ca avait déjà été le cas pour le second dents dans la mer, on nous avait évité les dents de la merde.
Sinon, je crois que c'est depuis le III qu'ils ont annoncé qu'ils irons jusqu'au 7. Je sais pas comment ils vont s'en sortir, le IV marquait déjà un trés net essouflement,et sans jigsaw, la série n'aura plus aucun intérêt.
|
26 Juil 2008 12:45 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Ils peuvent bien s'arrêter au 7eme saw, après il n'y a plus rien de marrant à faire avec les titres.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
26 Juil 2008 15:41 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
|
29 Juil 2008 13:51 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Ca sens l'annonce pour le Freddy Vs Jason Vs Micheal de Rob Zombie (avec des scénaristes prestigieux, si ça a tenu la route).
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
29 Juil 2008 14:26 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Kasei a écrit: Nightwatch, je me suis bien fait chié en le regardant. on m'avait annoncé ça comme le nouveau Matrix russe.... Que des clichés, des acteurs bien pourris. Après, c'est pas trop mal tourné et y'a des scènes qui prennent, mais dans l'ensemble, c'est bien ennuyeux.
C'est donc bien le nouveau Matrix russe. ^^
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
29 Juil 2008 17:36 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
c'est honteux de détourner les propos des gens pour leur faire dire des choses qu'ils pensent po! j'aime bien matrix^^
|
29 Juil 2008 22:26 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Bien longtemps que je n'ai pas entendu parler de Jason...
|
30 Juil 2008 0:34 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Je ressors de la séance de Martyrs, et l'adjectif le plus approprié serait "éprouvant".
De l'horreur psychologique, très premier degré et viscéral, qui tente de ne pas être trop démonstratif (ce qui est plus ou moins réussi).
je me suis vraiment senti très mal à l'aise tout au long du métrage.
Le réalisateur joue avec les codes établis, tente l'anticonformisme et la radicalisme à tous les étages.
Et dans les grandes lignes, c'est réussi.
Un film qui n'est pas agréable à voir, à conseiller uniquement aux amateurs de cinéma "dérangeant" (dans la lignée des Funny games, Orange Mécanique, Calvaire, j'en passe et des dizaines d'autres).
Je développerai plus tard.
|
03 Sep 2008 23:14 |
|
 |
|