Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 22:07

Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 47  Suivante
 Bandes dessinées 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
J'ai le premier de la Geste. C'était pas mal. J'ai pas continué à cause du changement de dessinateur. Varanda c'est un peu le top.
Je ne connais pas les deux dont tu parles.

Je continue ma croisade Gipi. J'ai relu "Le local" hier soir...
Si vous voulez avoir une idée assez juste de ce que c'est que de jouer dans un groupe de rock :

Image

C'est la première fois que je vois une BD retranscrire fidèlement des sensations musicales. Quel talent.

07 Avr 2007 11:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tiens Rockwood, toi qui es fan de Larcenet, as tu lu le nouveau Nick Oumouk ? Je n'ai pas encore eu d'échos et je dois attendre le 24 pour le lire, vu qu'une amie a priorité dessus (il est comme qui dirait emballé).
J'aimais bien le premier, j'attends ça avec impatience.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

17 Avr 2007 15:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pas encore lu. Je l'achète samedi je pense.
Mon libraire m'a fait la moue quand je lui en ai parlé : visiblement en dessous du premier, qui était sympa mais pas extraordinaire non plus(mon libraire est devenu un pote et on a souvent le même avis).

17 Avr 2007 20:39
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

je l'ai lu hier, il demarre tres bien mais la fin est space, Larcenet part en délire et j'ai eu du mal a accrocher, mais tout le début en banlieue et le debut de la suite est extremement bien trouvé et pertinent

18 Avr 2007 7:34
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bon, cycle terminé. Sans feu d'artifice.
Dans la droite suite du tome 3, sans réel scénario et avec une fin en quasi pétard mouillé, ce tome 4 garde quand même le mérite d'un certain optimisme et d'un graphisme toujours splendide (sur ce point au moins cette tétralogie est incontournable).
Bref, les absolute evil fans en resteront à l'ultra noirceur des 2 premiers tomes. Les autres chercheront (en vain ?) a comprendre le message complet et la psyché de Bilal.

28 Avr 2007 16:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Au sujet du Nic Omouk... Effectivement les 2/3 de l'album sont corrects, sympathiques. La fin c'est n'importe quoi.
Comme l'a fait remarqué un pote, c'est un peu "Le retour à la terre de Nic Omouk"... Une fin très décevante.

Sinon...

Image
- "Période glaciaire" de De Crécy... On m'avait fait a vente de De Crécy et de cet album. C'est n'importe quoi de bout en bout, c'est intello mords moi le noeud. DLM.

Image
- "Figurec" : l'adaptation d'un bouquin. Idée assez orginale. Intéressant. Pas l'album de l'année mais assez surprenant.

Et dans la série "acheté mais pas encore lu" :

Image
- Nouveau cycle de Léo : Antarès. La suite de "Aldébaran" et "Bételgeuse". Pas encore lu mais y a pas de raison que ça soit mauvais. J'imagine que ce cycle concluera l'histoire.

ImageImage
Un nouveau Taniguchui... Un polar semble-t-il. J'en ai profité pour prendre "Le journal de mon père"... J'avais chialé en lisant "Le sommet des dieux", adoré "Quartier lointain"...

Les deux derniers Supreme Power (6 et 7), l'excellente série de l'excellent Straczinsky...
Image

28 Avr 2007 19:26
Profil Site Internet

Pour antares je pense que ça va conclure l'histoire en effet, mais l'idée d'attendre 2 ans entre chaque tome surtout qu'il y en aura 5 me lasse déjà, déjà que pour les deux precedentes series, ça avait été long, je suis pas sur d'avoir envie d'attendre aussi longtemps

28 Avr 2007 19:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Comme je suis Kenya et Dexter London en parallèle, j'ai pas l'impression d'attendre aussi longtemps. Bon Dexter c'est fini a priori...
M'enfin il est assez rapide Léo, et Kenya est bientôt fini aussi. Avec un peu de chance il en fera un par an.

28 Avr 2007 19:30
Profil Site Internet

Je suit Kenya aussi, je suis curieux de lire la fin par contre, le suspens est assez ouvert dans cette série

28 Avr 2007 19:33
Profil Site Internet
Crimson Idol

http://www.zanorg.com/nicoshark/?post=2

07 Mai 2007 13:14
Creature de la Nuit

Zero Absolu. Je me le suis procuré en espérant que ce soit aussi bien que Sanctuaire (même dessinateur)mais c'est raté. En fait les auteurs ont mélangé des images de différentes sources (le Che, Maus, Mon Nom est Personne et j'en passe...) à l'histoire, insistant ainsi sur les personnages dans une histoire simple (réchauffé d'Alien). Mais au final on comprend rien. J'aurais été vachement déçu si j'avais payé.

07 Mai 2007 16:55
Crimson Idol

Je n'ai pas encore vu un seul avis positif sur cette BD :D

Sinon en attente dans ma pile, j'ai:
- Carthago (de Bec aussi, mais soi disant mieux)
- Fathom vol 1 & 2
- La licorne

07 Mai 2007 18:33
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

07 Mai 2007 20:23
Skeleton In The Forum

Non. "Bunker" ça vaut pas le coup. Le découpage est pourri et il ne se passe rien. Peut être que ça vaudra le coup dans deux tomes, je sais pas.
Par contre "Carthago" c'est très bien. Rien de "nouveau" mais ça démarre aussi bien que "Sanctuaire".

Et "Fathom"... bon courage. Ça commence moyen et ça empire. Comme tous les comics de Turner. Faut vraiment être fan de super gonzesse longiligne...

Lisez du Gipi.

07 Mai 2007 21:58
Profil Site Internet
Crimson Idol

En relisant un vieux Moon Knight (un de mes super héros préférés quand j'étais gamin) qui traînait dans mon placard je me suis mis à faire quelques recherches sur google pour le fun et je suis tombé là dessus

Image

:-o

J'ai l'impression que le topic est + orienté vers la BD européenne mais y'en a qui connaissent par hasard? ça vaut le coup?

ça m'a l'air fouchtrement joli, mais aussi très sombre par rapport aux Moon Knight que je connais.

07 Mai 2007 22:36
Crimson Idol

"Bunker", j'attends aussi les tomes suivants pour statuer mais pour l'instant, c'est 'Sanctuaire' en plus confus (cf page 9 de ce topic, on en avait déjà un peu parlé).

"Fathom" c'est un emprunt, j'avoue que la plastique de la demoiselle m'a attiré. Le contraste avec Spawn, surement :D

Sinon ce soir je me suis mis le dernier Elend, 'A World in Their Screams' en fond sonore et j'ai lu ça :
Image
Pas mal du tout ! Un peu compliqué à suivre au début (plusieurs lieux et personnages éloignés, contexte de médecine + fantastique, ...) mais ca prend peu à peu forme et laisse augurer un bon cycle fantastique (en 3 tomes annoncés). C'est assez original, bien dessiné, plutôt sanglant et organique, inspiré du contexte médical du 16ème. Une bonne surprise.

PS: Elend, c'est... à connaitre. Bien adaptée à ce genre de lecture.
"Je cherchais tes restes... et rassemblais tes membres..."

07 Mai 2007 23:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je ne connais pas "Moon Knight" désolé. Finch par contre je le connais. Il avait commencé à faire "Ascension", un comics qui démarrait super fort avec un dessin qui tuait. Sauf qu'il a pas tenu le rythme et dès le troisième épisode il a sous traité des pages...
Sans déconner... Du coup il a gâché son truc.

08 Mai 2007 13:56
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bon alors "Fathom", en effet, c'est pas terrible (les 2 premiers volumes en tout cas, et je n'irai pas plus loin) : confus, limite insuivable, l'héroine présentée tout au début disparait ensuite totalement (n'importe quoi !) pour laisser place à une intrigue type maitre-apprentie plutôt pauvre. Un univers sans conviction ni profondeur (même si ça se passe sous l'eau hahaha) et des dessins inégaux. Pas glop. :?

13 Mai 2007 23:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Déjà j'ai fini les "Formidables aventures de Lapinot" de Trondheim.

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas, Trondheim s'amusent à raconter en quelques tomes le quotidien d'une bande de potes qui se casent, se séparent, font des projets, passent les vacances ensemble etc. Et le dernier volume... et bien... donne du sens à tout ça. Par contre attention, Trondheim a intercalé des albums dans la série qui n'ont rien à voir. Des albums de "genre" : western, horreur, hommage à la Spirou, etc. Bref je conseille donc la série principale mais pas forcément les albums de genre. Ce qui donne donc : "Slaloms", "Pichenettes", "Amour et intérim", "Pour de vrai", "La couleur de l'enfer", "La vie comme elle vient".

C'est de la BD intimiste et très humaniste (malgré l'anthropmorphisme). C'est frais, léger et grave à la fois.

[img]http://www.bedetheque.com/thb_couv/complexeduchimpanze01.jpg[/b]
Un récit prévu en trois tomes. Un truc SF. Dessin jouant sur les clair obscurs, réaliste... Ça commence plutôt bien. Une astronaute de renom est appelé pour une mission particulière. On a recueilli une capsule spatiale en mer et deux hommes qui prétendent être Buzz Aldrin et Neil Amstrong. Sauf qu'on est en 2037. L'histoire mélange "l'enquête" et la vie perso de l'héroïne. Pas mal foutu. Faut voir la chute dans deux tomes...

Un lien vers une planche.

De mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistance d'un Dieu omniprésent de Larcenet

Image
A déconseiller à tous ceux qui ne sont pas fans. Une "étude" du chien par Larcenet en quelques pages. Moyen quoi.

Toujours de Trondheim, deux albums "expérimentaux" :
Monseiur O / Monsieur I

Image

Deux albums ultra minimalistes. Monsieur O (un rond) essaye de franchir un ravin. 32 planches pour décortiquer tous les moyens possibles pour y parvenir. Entre les shadoks et Will Coyote. J'ai éclaté de rire plusieurs fois. Mais c'est assez spécial, graphiquement.
Même principe avec Mister I, affamé qui tente de manger un gateau posé sur le rebord d'une fenêtre ou de cueillir une pomme.

J'ai testé un manga aussi : Planètes. C'est en quatre volumes semble-t-il. Et c'est pas de Taniguchi.

Image
Le premier m'a bien plu. L'histoire "d'éboueurs de l'espace" cahrgé de collecter tous les objets gênants en orbites des planètes colonisées. Le récit s'attache aux trois membres d'équipages d'un vaisseau. C'est pas mal foutu. Parfois un peu confus. Et parfois un peu trop "manga" (personnages légèrement déformés). Mais pour moi qui suis assez allergique au dessin jap ça passe quand même. Le deuxième tome semble plutôt s'attacher à la destinée d'un des personnages qui rêve de devenir un "vrai" astronaute et d'avoir sa propre navette, etc.
L'ensemble est assez réaliste côté vocabulaire spatial et lois physiques. J'ai bien aimé le premier... On va voir la suite.

Et enfin un truc pas tout jeune que je suis en train de lire : La légende des contrées oubliées.

Image

De l'heroÏc fantasy assez classique pour le moment (j'ai lu le tiers de l'intégrale... l'équivalent d'un volume en fait). On va voir comment ça tourne.

Et sinon j'ai vu que deux tomes d'une série intitulé Walking dead vont arriver : et c'est du "film de zombies" dans la pure tradition. Je suis impatient. Ça sort en juin che Delcourt.

Image

22 Mai 2007 22:43
Profil Site Internet

Larcenet a entamé le tome 4 du combat ordinaire :

http://tempsperdu.over-blog.org/archive-05-1-2007.html

il a hésité a le faire visiblement, heureusement pour nous, il a trouvé l'envie, j'ai hate de lire çà

26 Mai 2007 11:46
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 47  Suivante