Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 9:24



Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
J'ai prêté la saison 1 de BSG à un pote, il l'a torché en 24h. 13 épsiodes de 40 minutes c'est pas la mort, pas besoin de s'exiler dans un monastère tibetain pour s'y essayer.


je dois aussi prendre en compte que je passe 95% de mes soirées avec ma copine.
Si je lui colle une serie comme ca en rentrant du taff ca peut etre un motif de divorce.

Dexter, Weeds, DH, Heroes, The Shield ca peut faire l'affaire mais ca ne va pas plus loin (elle est pas bonne ma feinte pour ne pas jeter un oeil dessus?)

Behemoth a écrit:
Et en plus j'ai très bon gout.


Justement il est plus que tps de te ressaisir..


07 Déc 2007 12:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
nan mais t'inquietes, j'écoute du metal, c'est déjà une preuve de mauvais gout :D


07 Déc 2007 12:41
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bon, ben à comparer les 2 photos c'est pourtant la version revisitée que j'ai du apercevoir, la 1ère m'aurait marqué plus que ça... lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Déc 2007 13:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Dexter Saison 2 - Season Finale (2x11 & 2x12)

Bon bah voila, la messe est dite, la saison 2 est meilleure que la une, ils ont reussi à me surprendre jusqu'à la derniere minute.

Les 20 premières minutes du dernier épisode ont failli me faire peur, j'ai cru à un épisode de conclusion trop classique. Et en fait non :D

Le 2x11 est assez excellent, la relation Doakes/Dex prend une tournure inédite, et on a un peu de mal à capter comment tout cela va se conclure.

Seule petite facilité des scénaristes : le GPS

Mais on pardonne largement au vu du reste.

Ma seule crainte reste qu'on exploite le perso pour une saison de trop. Si ça s'était terminé là, j'aurais été satisfait. Là ils ont intérêt à faire extremement attention où ils vont, j'ai peur qu'ils fassent table rase sur les deux saisons précédentes.


07 Déc 2007 17:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah tiens, y'a eu des fuites de DVD screener... ;)
Bon, je mate ça ce soir....


07 Déc 2007 18:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, excellente deuxième saison pour Dexter.
Je suis du coup presque déçu qu'il y'en ait une troisième, la série aurait pu s'arrèter là!

A part quelques facilités scénaristiques (Dexter qui déclenche une alarme incendie pour effacer les vidéos, le GPS en effet), cette saison aura tenu beaucoup de promesses. Avec un petit plus par rapport à la une il me semble, c'est le coté systématique de cliffhanger à la fin de chaque épisode.

Les pointe négatifs qu'on pardonnera:
Le coté un peu systématique de: "Dexter va se faire chopper, ah non, il s'en sort d'une pirouette improbable.... "
Un peu déçu pour Doakes. Par contre bien content que Lila y passe, meme si la facilité avec laquelle Dex la retrouve à Paris fait tiquer.... Ok, il est flic, mais quand meme....


10 Déc 2007 10:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
pour ma part, je viens de terminer la saison 1 de Dexter, et après 5-6 épisodes où il ne se passe pas grand chose, la suite devient excellente.
Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin pour la saison 1.
Du coup je ne vois vraiment pas sur quoi (au niveau intrigue) va porter la saison 2. Peut-être sur la bavure de doakes???

Mais j'ai hâte de la mater quand même. :clin:


19 Déc 2007 23:19
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Comme Fredouille, j'ai également vu le fin de la saison 1 de Dexter hier.

Une bonne série dans l'ensemble, pas mal glauque, des personnages assez charismatiques... J'ai juste trouvé que la fin est un peu "précipitée", on tourne autour du pot assez longtemps autour du "ice-truck killer" et puis paf, en un épisode tout est réglé. Dommage!

N'empêche que la saison 2 est déjà dans la platine :D


20 Déc 2007 18:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve étrange vos remarques sur la première saison du genre "il ne se passe rien", etc.
Au delà de l'intrigue "principale" (la recherche du ice-killer) c'est la découverte de Dexter qui est passionnante. Et de ce côté là, j'ai été assez bluffé. Sa manière de penser, sa psychologie, son absence de sentiment, son questionnement sur ces points... Des phrases du genre "si je devais aimer un seul être sur cette Terre, ce serait ma soeur" c'est quand même du super inédit. Alors même si l'intrigue n'avançait pas, j'ai toujours trouvé tous les épisodes super grâce à ce genre de choses.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


20 Déc 2007 20:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Quand je dis qu'il ne se passe rien c'est qu'on est pas habitué en fait à ce genre de série. Tout tourne autour de la personnalité de Dexter mais ça manque d'action dans l'ensemble. Heureusement, ça s'accélère quelque peu dans les 3-4 derniers épisodes.

Par contre je viens de terminer l'épisode 1 de la saison 2 et là ça devient vraiment intéressant avec le Dexter qui perd contrôle et qui sent que tout se resserre autour de lui. J'ai l'impression que l'ambiance de la saison 2 sera encore plus glauque, plus sombre.


21 Déc 2007 22:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vois pas Dexter comme une série d'action en fait.
Par exemple j'avais bien aimé le passage dans la première saison où le chien de la voisine n'arrête pas d'aboyer. Il va la voir pour lui dire que le clébard empêche tout le monde de dormir et se fait traiter comme de la merde par la femme. Evidemment on imagine qu'il va découper l'animal en fine rondelle dans l'heure qui suit. Et pas du tout.
C'était marrant et intéressant de voir comment il réagissait. C'est vraiment ce genre de trucs qui donnent de l'intérêt à la série je trouve.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Déc 2007 10:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
oui tu as raison.
Et j'ai adoré aussi lorsqu'il avoue à son psy qu'il veut tuer que c'est un serial killer et qu'il ne l'avait jamais dit à personne. Et ô combien il était désormais soulagé. J'ai même eu une crise de rire. :clin:


23 Déc 2007 17:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis tapé le premier tome du bouquin qui a inspiré la série Dexter, j'en fais une analyse rapide pour ceux que ça interesserait.

Je dis de suite que la lecture est loin d'en etre indispensable mais y a quelques points interessants.

Le bouquin se nomme "Ce cher Dexter", de Jeff Lindsay.

SPOILERS SA MERE

Dans un premier je fus plutot déçu par ce livre, tant la trame de l'histoire suivait point par point celle développée dans la série.
Du coup j'étais à la fois déçu que le bouquin ne m'apporte aucun élément supplémentaire mais également que la série se borne uniquement à mimer l'ouvrage écrit. Ecrit dans un style peu avenant d'ailleurs, et la traduction n'aide en rien. Doakes passe ainsi de "gros" à "bodybuildé" en l'espace de quelques pages.

De plus Dexter est beaucoup moins attachant que dans la série, le charme de l'acteur disparaissant, de même que la plupart de ses traits d'humour.

Comme il est tard et que je suis fatigué je vais vous faire une comparaison point par point.

Personnages :
Dexter - Comme déjà expliqué, moins drôle et moins attachant. Mais encore plus froid et dénué d'émotion, il en devient d'autant plus flippant.
L'histoire avec sa nana est très peu développée, c'est tout juste si on apprend qu'il a une espece d'affection pour ses gosses du fait qu'il a une empathie inexplicable pour ces gamins à l'enfance perturbée (du fait de sa propre enfance refoulée evidemment). Point qui tient en une ligne mais n'était pas détaillé dans la série. On entendra d'ailleurs parler des gosses de Rita une seule fois en tout et pour tout.

Autre point interessant, l'auteur joue sur l'ambiguité avec l'ice truck killer.
Dexter parle souvent du Passager Noir, sorte de conscience malsaine qui prend le dessus et relache ses bas instincts. Du coup il envisage fortement pouvoir etre l'ice truck killer de façon inconsciente, sans le savoir.

Debra : exactement la meme que dans la série. hyper rentre dedans. Mais décrite comme plus sexy.

Le père de Dexter : autorise ouvertement Dex à tuer l'infirmiere qui lui donne trop de sédatifs...

Doakes : inexistant. Un passage lui est consacré ou on voit qu'il le deteste mais ça ne va pas plus loin. Chapeau aux auteurs de la serie donc pour avoir développé considerablement le perso.

Laguerta : apparemment plus jolie et encore plus attirée par Dexter.
Et surtout morte a la fin du bouquin :D (voir plus loin).

Batista : inexistant.

Masuka : quelques passages humoristiques.

Le scenar : quasi identique jusqu aux deux tiers, fin completement differente. Déjà, on a toujours cette ambiguité dexter = ice truck killer, accentué notamment par certains indices, comme des miroirs laissés sur les lieux du crime par le ITK.
Le frere de dexter apparait donc comme twist final, ce qui n est pas le cas de la série ou il sort carrément avec Debra, trouvaille qui fonctionne excellement bien d'ailleurs.
Là où ça prend un tournant assez délirant c'est dans le grand final.

L'ITK apres avoir kidnappé Debra, retrouve dexter dans le container même où il a baigné dans le sang de sa mère. Revelation de Dexter sur l'identité du tueur, un frêre qui lui ressemble très fortement physiquement. Debra est encore consciente et apprend donc TOUTE l'histoire et le passif de Dexter.
Le frere incite Dexter a ecouter son instinct qui le tourmente et tuer Debra, sur ce, Laguerta (!!!) débarque. Elle tire sur le frere et menace Dexter !!
Celui ci hésite entre buter sa soeur et buter laguerta !!! C'est cette derniere qui y passera.

Fin ultra étrange vis a vis de la série, puisque laguerta est evidemment zigouillée, ce qui laisse presager que Doakes va filer Dex comme un malade au prochain tome. L'ITK s'est enfui. Debra est au courant pour Dex et le couvre !!!!??!! Ils sont d'ailleurs tous les deux présents a l'enterrement de Laguerta, complices de l'avoir debité en morceau et d'avoir fait porter le chapeau a l'ITK.
Et surtout le code harry est proprement foutu en l'air en moins de deux sans explication.

Bref, le bouquin est loin d'etre indispensable, mais m'a quand meme donné envie de lire le second tome, pour voir comment il se debrouille avec tout ça !
Et j'apprecie d autant plus le boulot realisé sur la série, véritable adaptation intelligente.


27 Déc 2007 23:15
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai regardé les 2 pilotes de BSG. C'est la série que j'attendais, la série dont je rêvais depuis des années. Parce qu'au niveau SF, jusqu'à maintenant je tournais à Stargate qui bien que sympatique et possédant un certain charme (bref je l'aime bien de manière irrationnelle) était vraiment pas top.

La dernière série de SF quim'avais vraiment boté, mais bon j'étais môme à l'époque, était Space 2063. Certains l'avaient vu?
Et puis ça (BSG) m'a rappelé de vieux souvenir de Wing Commander II sur 286/16MHz, nostagie... :)

Bon bien sûr je télécharge pas de séries, déjà que c'est dur pour moi d'en suivre pas beaucoup à la télé, alors des dizaines sur le net...

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


27 Déc 2007 23:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ils vont passé la suite sur M6?

Bon j'ai bien aimé, enfin sans plus, mais c'est vrai que ça plutôt l'air pas trop mal torché cette affaire là, et beaucoup moins kitch qu'un Stargate. Mais bon, je me suis endormi avant la fin du secon dpilote, ça se terminait trop tard. De là à télécharger les épisodes...je ne pense pas, je n'en prendrai pas le temp. C'est une série à rallonge au fait?


28 Déc 2007 0:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
M6 ne passera pas la suite, les droits pour la série elle-même sont exclusifs à Sci Fi France. Les 3 premières saisons sont sorties en DVD en France, la 4e et dernière verra le jour à la télé US en 2008 si la grève des scénaristes finit assez vite, sinon ils la couperont peut-être en 2 pour en diffuser une moitié en 2009. Après, fini. (malgré les BD dérivées, et peut-être un jour la Spin-off Caprica, qui n'en est qu'au stade d'idée de possibilité de projet)

Ca fera donc au final : 1 minisérie de 2h40 ou 3h, 1 première saison de 13 épisodes, 3 saisons de 20 épisodes + un double à part (Razor, déjà diffusé et sorti en DVD aux USA, qui se passe pendant la saison 2) et une dizaine de mini-épisodes liaison facultatifs diffusés sur le web entre les saisons 2 et 3.
Bref, pas spécialement long (comparé à Stargate ou Star Trek en tout cas) et, surtout, avec un vrai début et (si la grève des scénaristes le permet) une vraie fin.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


28 Déc 2007 1:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Space 2063 j'étais fan, mais j'étais gosse. J'ai aucune idee de la qualité réelle de la chose, surtout au regard de ce qui se fait aujourd'hui.

En tous cas, pour l'époque y avait une chiée d'effets speciaux.

http://www.youtube.com/watch?v=gtW-y3Y2qdU

Joli générique !

Les createurs : Glen Morgan & James Wong, deux scenaristes de X files qui ont plus ou moins bien tourné.


28 Déc 2007 8:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
@Behe : Merci pour tes comments sur le bouquin "ce cher Dexter".

La fin est effectivement très différente, mais le pire c'est que dans la série, je n'imaginais absolument pas Dexter tuer le ITK. Je pensais que ce dernier allait s'enfuir et revenir pour la saison 2.


28 Déc 2007 9:14
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
A force de lire les louanges de REM concernant BSG, j'ai regardé le truc de 3 heures sur M6 (qui est passé le 24 décembre). Sans conviction. Je m'attendais à un truc à la Stargate en mieux.

Une tuerie.

Ca faisait longtemps que j'avais pas maté un truc de SF aussi captivant, aussi bien foutu et aussi tripant. M6 ne va rien diffuser d'autre de BSG ? Parce que dans le cas contaire, je vais être obligé d'acheter les coffrets DVDs.

Je vais ptet jeter un oeil sur Babylon V finalement...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Déc 2007 10:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu les 2 derniers épisodes de la saison 3 (de BSG) hier soir... Que dire... À part "à quand la suite &%*$#! ???". :mur:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


28 Déc 2007 10:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 80  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com