Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2024 1:22



Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante
 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
Vrai, ce qui explique qu'Indy ait l'air vieux, mais pas que Henry sénior soit mort.

Bon, il est ptêt pas mort de vieillesse, il a peut-être pris un train dans la tête.

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


29 Mai 2008 14:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Tiens le coup du frigo aussi est invraissemblable c'est clair, mais bon autant que le wagonnet qui se casse jamais la gueule dans le 2, que Jones sur le sous marin peinard pendant 2500 bornes dans le 1 et j'en passe, c'est de l'aventure, faut pas se prendre la tete, c'est un divertissement c'est tout, ça se prend pas au sérieux


bah ouai, mais y a la façon de mettre ne scène les choses qui fait que ça passe ou pas.

Indy qui survit à une chute d'eau, tu te dis pourquoi pas, avec un coup de bol énorme ça peut marcher. Dans le 4e episode le coup de bol à lieu trois fois d'affilé ça passe forcément moins bien.

De même que survivre a une bombe H dans un frigo, on peut difficilement trouver moins crédible. Surtout quand on voit le frigo (en images de synthese à 2 sous) chuter à 200km/h, se retourner 14 fois et j'en passe. Bizarrement, si ils avaient juste montré Indy sortir d'un frigo avec le village ravagé en toile de fond, juste ça... Bah je suis persuadé que ça aurait fonctionné.

Y a une frontière entre le crédible et le ridicule que la série ne franchissait que rarement, mais là c'est peine perdue.


29 Mai 2008 14:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Voila Behé c'est ce que je veux exprimer depuis tt à l'heure.
Qd dans le temple maudit ils sautent à 20m de haut dans un radeau gonflable sur la neige. C'est drole et credible en mettant de la bonne volonté (meme ingenieux).

La t'as le gamin qui fait 10 bornes de lianes à 30m du sol. En plus d'etre ridicule c'est pas credible.
Au meme titre que la mere qui calcule son coup pour se faire amortir par une arbre. D'ailleurs cette scene m'a fait penser à Die Hard 4 ou sous un pont en sens inverse il calcule pour sauter du taxis et que ce dernier monte sur un pilier pour degommer l'helico.

Ben moi je reste sans voix qd je vois ca. Je veux bien faire tt les efforts du monde pour passer devant les raccourci et lesincoherence mais la c'est au dessus de mes forces. Ca me sort du film.
Merde indy c'est pas Dark Vador ou spiderman !


La scene des wagon dans le temple maudit passe 10 000 fois mieux que n'importe quelle scene de ce dernier volet


29 Mai 2008 14:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
D'accord pour la comparaison avec Die hard 4 !!

Jusqu'au 3 la série était restée sur le fil du rasoir, les cascades sont incroyables, mais sur le coup tu rentres dedans, le rythme fait qu'on s'éternise pas, on enchaine et tout va pour le mieux.

La cause en incombe majoritairement au bond qu'ont fait les effets spéciaux, puisque les limites techniques ont explosé, il est extrêmement facile de tomber dans la surenchère.

"- Alors là indiana jones utilise son fouet comme un helicoptère pour échapper aux soucoupes volantes sur fond d'apocalypse nucléaire...
- Ok pas de problèmes Boss "

C'est pas si simple que ça de faire un bon film d'action...

Un héros c'est celui qui s'en sort pendant 2h parce qu'il a le cul bordé de nouilles et qu'il est moins con que les autres. Pas parce qu'il est la réincarnation de dieu sur terre.


29 Mai 2008 15:08
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Vu hier soir au cinoche… Film plaisant avec un peu d'action, un peu d'aventure, un peu d'humour et le plaisir de revoir papy Indy en action.
Y'a juste deux trucs que j'ai pas trop aimé : Le sentiment de pas vraiment voir un film d'Indiana Jones et des scènes d'action trop improbables (le frigo magique, Tarzan junior etc…) Certes les anciens Indy était "fantastique" mais on y croyait quand même… Pas là.

Enfin bon, j'ai bien aimé le film quand même. A lire les critiques de certaines personnes, je me dis que je fais bien de prendre le cinéma pour une distraction et pas pour un art… Je suis pas souvent émerveillé mais rarement déçu également.

Alors Indy 4 c'est pas un chef d'œuvre mais c'est un film plaisant. Ca rempli son rôle quoi.


29 Mai 2008 18:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
je me dis que je fais bien de prendre le cinéma pour une distraction et pas pour un art


c'est pas parce qu un film a vocation à divertir qu'il doit pour autant etre mal foutu... Et c'est donc pas non plus parce qu'on y recherche uniquement du divertissement que l'on doit etre dénué de jugement.

Sinon, je trouve ta réflexion étrange...

Si l'on ne veut pas s'impliquer émotionnellement, toute forme d'"art" est dénuée d'intérêt. Que ça soit un art majeur ou non.


29 Mai 2008 18:54
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
... Qd dans le temple maudit ils sautent à 20m de haut dans un radeau gonflable sur la neige. C'est drole et credible en mettant de la bonne volonté (meme ingenieux)...

Arf, si ça c'est pas du parti pris... :p

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Mai 2008 21:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Pas du tt. Dans le contexte d'aujourd'hui ils auraient sauté de l'avion à 200m d'altitude avec le gamin qui saute à la bourre et qui obligé de prendre de la vitesse pour rattraper le radeau. Ils seraient arrivé tranquillou sur la neige avant de se taper une pente à 92% sur 1000 m de denivelé avec à la fin une crevasse de 50 m à passer en triple looping et ils seraient arrivé comme une fleurs en bas apres que la nana en faisant du bobsleigh avec le radeau ait reussi à ralentir la chute sur la cime des arbres.


29 Mai 2008 21:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Peut-être oui, je te dirais quand je l'aurais vu. En attendant, sauter de 20 mètres de haut sur un radeau gonflable je demande à voir question crédibilité. Cela dit je n'suis pas un pro, je fais pas ça tous les jours ! :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


29 Mai 2008 22:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Cley ne dit pas que c'est crédible en soi, il dit qu'en faisant un petit effort, en se laissant prendre par le film, ça passe. On se dit "Ouah, c'est dingue ce qu'il fait, il est trop fort Indy !" et c'est tout. Là, visiblement - j'ai pas vu le film encore -, c'est tellement énorme que même le contexte Indy n'arrive pas à faire passer la pilule.
Bon, après je suppose que la limite entre le crédible indiesque et le grand n'importe quoi diffère selon les spectateurs.

Moi, avec tout ça, j'ai grave peur de voir le film.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


30 Mai 2008 6:31
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25335
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ben quoi, un frigo a 500 metres d'une explosion atomique qui est expulsé a 200 km/h et qui atterit intact avec son occupant alors que le village a été pulvérisé, c'est pas crédible? :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Mai 2008 6:54
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 22:29
Messages: 220
Localisation: Région parisienne (78)
Répondre en citant le message
Message 
Le frigo en plomb ça protège donc ça à la rigueur, mais c'est vrai que la porte aurait pu péter sur les 8000 tonneaux qu'il a fait :D

_________________
~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~


30 Mai 2008 7:23
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'ai pas peur, faut dire que je ne m'attends pas à quelque chose de très métaphysique ni de très crédible non plus. Une chose est sûre en tout cas : ça a l'air de bien bouger là-d'dans ! :D





EDIT : HAAANNN ! Je n'avais pas vu, c'est mon 6660ième post, dans 6 je passe à 6666... la supra Beast quoi ! lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 02 Juin 2008 7:39, édité 1 fois.



30 Mai 2008 7:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
un vrai grindcoreur cet encetre lol


30 Mai 2008 8:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
vous ne pensez pas que votre perception du film vient du fait que ... vous avez grandi et mûri depuis le dernier volet et que ce sont les souvenirs de l'époque qui vous font voir ce dernier volet avec un regard plus "adulte" ? Vous aviez quel âge à la sortie du 2 et 3 ?

je vais surement le voir ce week end et je vais avant tout me sortir de la tête tout vos commentaires ;) j'veux garder une âme de gosse en allant voir Indiana Jones !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


30 Mai 2008 9:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:
vous ne pensez pas que votre perception du film vient du fait que ... vous avez grandi et mûri depuis le dernier volet et que ce sont les souvenirs de l'époque qui vous font voir ce dernier volet avec un regard plus "adulte" ? Vous aviez quel âge à la sortie du 2 et 3 ?


Heu je pense que depuis on a revu qd meme plusieurs fois les episodes. Donc ce n'est pas un vague souvenir erroné. Nan c'est juste que la sauce "moderne" ne prend pas.
Et pour ma part je n'ai aucun attachement à la derniere croisade que j'ai vu 2 fois dans ma vie. N'empeche que je n'avais jamais eut cet impression de grand n'importe quoi.


Douggy a écrit:
je vais surement le voir ce week end et je vais avant tout me sortir de la tête tout vos commentaires ;) j'veux garder une âme de gosse en allant voir Indiana Jones !!


Fais gaffe qd meme ! apres tu va revenir sur le forum en faisant des "prout". :roll:


Dernière édition par Cleymor le 30 Mai 2008 9:21, édité 1 fois.



30 Mai 2008 9:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25335
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'avais 14 ans quand je suis allé voir le 3 au cinéma, le 1 et 2 je les ai vu à la télé, sur la 5 pour le 2 je m'en souviens très bien, au début des années 90, à la même époque que le 3 en fait, et le 1 avant mais j'ai oublié quand.
Et en effet, en le matant, j'ai mis de côté les trucs gros pour se laisser embarquer par Indy comme au bon vieux temps

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Mai 2008 9:21
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je réponds à DOUGUY : FAUX ! ! ! J'y ai pensé, mais non. Je ne pense pas qu'ils faillent des yeux d'adulte pour se rendre compte de la nullité du truc ni des invraisemblances.

A mon sens, c'est un vrai problème de qualité. Ce film a été baclé, voilà tout. Un truc tout con : dans les 3 premiers Indy, il y a un "souffle épique". Remember Indy seul à cheval qui poursuit l'Arche de l'Alliance, tout le passage de la révolte dans le Temple Maudit ou Indy qui part sauver son père prisonnier dans le III. Ca faisait "grand film d'aventure", c'était bien ficelé avec une bonne alternance entre action / humour / scénario.

Je pose la question : retrouvons nous cela dans le dernier ?

Bah non. Les scènes d'action sont nullissimes en plus d'être riduclement incohérentes, le scénario est naze et l'humour pataud (les marmottes !!! avions nous vu précédemment un truc aussi nul que les marmottes dans la trilogie ? Sans parler des clins d'oeil à la noix).

Bref, pour moi ce film n'existe pas. Les aventure d'Indy se sont arrêtés à la sortie du temple d'Alessandretta (pas sûr de l'ortho) dans le III.

Edit : entre temps NOISE et CLEYMOR ont posté et je partage leurs sentiments.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


30 Mai 2008 9:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Alessandretta, c'était pas la ville sur les ruines desquelles était constuite Iskenderun, point de départ avant d'arriver, en suivant le plan, au canyon - qui lui se trouve juste "quelque part dans le désert", quoi ?

Poulpe, Docteur es Indy

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


30 Mai 2008 9:33
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Le Canyon du Croissant de Lune, Poulpe, le Canyon du Croissant de Lune!

Sinon j'ai pas encore trouver le temps d'aller voir le nouveau, mais ça ne saurait tarder. Etant archi-fan, J'espère ne pas trop être déçu. :/

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


30 Mai 2008 9:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com