Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 11:05



Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Il y'en avait 12 dans la saison 1 et il y'en aura 12 également pour la 2 (déjà tournés).

Il ne devrait pas y avoir de 3ème saison (vu la tournure que ça prend, ça paraissait assez improbable d'ailleurs....)


03 Déc 2007 18:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
non non il y aura bien une troisieme saison, ça a été confirmé, Showtime est pas pret de laisser tomber la poule aux oeufs d'or...

By the way, l'épisode 10, si il n'avance pas énormément sur l'intrigue principale, déroule le tapis rouge sur la psychologie de Dexter, plus torturé que jamais.


03 Déc 2007 19:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, bin, fin (un peu forcée) des saisons de Heroes et Desperate Housewives cette semaine.

Mention plutot bien pour DH qui a réussit à me tenir en haleine pendant ce finale, meme s'il est vrai que le coup de la tornade est un peu, hum, facile on va dire. Mais le clifhanger donne envie de savoir ce qui va suivre.

Pour Heroes. Je vais éviter d'etre trop dur... Il est évident que la grève a empècher la série d'évoluer comme il était prévu. Mais va vraiment faloir que la saison 3 soit un peu meilleure que ça. Sinon, Heroes va tranquillement rejoindre les séries qui aura créé un buzz incroyable avant de s'installer dans une médiocrité croissante. Les images finales del'épisode (I'm back) sont à ce niveau assez consternantes.....


05 Déc 2007 15:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Parfois, pour me changer les idées, je vais sur allocine, sur une fiche d'un film que j'aime bien, et je lis les critiques négatives. Parce que oui, il y a toujours des critiques (très) négatives sur tout, même les plus grandes oeuvres.

Ajourd'hui, les notes "0/5" pour Battlestar Galactica :
http://www.allocine.fr/series/critiqueP ... ote=0.html

Best of : "le scénar est banal à en pleurer".


Bonus : Blade Runner & Star Wars ep. IV
http://www.allocine.fr/film/critiquepub ... ote=0.html
http://www.allocine.fr/film/critiquepub ... ote=0.html

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


06 Déc 2007 14:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tous les endroits où l'on peut donner son avis sur internet devraient être interdits aux enfants de quinze ans et moins. Si ces gamins pensent avoir une "indépendance d'esprit" ou de "l'esprit critique" parce qu'ils racontent ce qui leur passe par la tête sur le net, ils vont surtout former une génération de tarés congénitaux.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Déc 2007 14:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4250
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Il n'y a pas que des "gamins" sur Allociné, il y a aussi ceux qui ont d'authentiques goûts de chiotte malgré une grande culture cinématographique, scorsesejunior54 (première critique de Blade Runner) en est un bon exemple. Il dit de la merde (pas que, mais quand même), mais il le dit bien et est très prolifique, limite exhaustif.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


06 Déc 2007 15:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, pour Blade runner y'a de l'argumentation, et on sent très bien que certians ne sont pas des gamins.

Star war les avis font trois lignes, et en même temps c'est quand même un film qui est largement criticable sur bien des points. Dans le genre film niais qui a pris un sacré coup de vieux il se pose quand même.


06 Déc 2007 16:55
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Certes, mais de là à mettre 0 comme note... :roll:
Entre "film culte" et "daube infâme" il y a une marge.

Puis faudrait remettre les choses dans leur contexte : dire que les effets spéciaux d'un film de science fiction ont pris un coup de vieux en 30 ans... et comparer ça à des films des années 60 sans effets spéciaux... Voilà quoi.

Un groupe de Stormtrooper constitué de personnes déguisées (même avec des costumes "plastoc") est pour moi toujours plus classe que des clones de synthèse. M'enfin.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


Dernière édition par Ploc le 06 Déc 2007 17:07, édité 1 fois.



06 Déc 2007 17:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui certe, 0 c'est exagéré. Mais y'en a pour qui c'est tout ou rien soit on met 0, soit on met 5. :?


06 Déc 2007 17:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Sur BSG :

"On sent que le budget de la série est dérisoire tant dans les effets spéciaux quasi-inexistants, des costumes de Prisunic, des décors en carton plastifiés, et des acteurs type "dernières démarques avant liquidation définitive" faisant défaut par leur charisme et leur jeu inexistant..."

Lui il a du regarder la (courte) série de 1980, je vois que ça :D

Notez qu'il y a pas que dans les 0 étoiles qu'on trouve des perles :

"J'ai garder le meilleur (ou plutôt le pire) pour la fin; les accessoires; risibles. le téléphone à fil (grandiose!), les lunettes existent encore?. les costumes retro...bref, vous l'aurez compris, cette série ne sert (une fois de plus) qu'à mettre en avant la bravoure (des bons-gentils et jolis américiains?) face aux méchants-vilains pas gentils sylons (mais qui croient en dieu! => point commun?). J'attend de voir l'épisode où dieu vient réconcillier les béligérants afin de me payer une bonne tranche de rire."

"La seule chose qui sauve la série sont les effets spéciaux, mais je trouve que les FX de Stargate Atlantis sont vraiment plus beau"

"Même si la série est d'assez bonne qualité, il faut bien dire que la VF laisse vraiment à désirer. De plus, elle ne vaut ni Stargate Atlantis, ni SG-1."

J'adore Allociné lol

Citation:
Un groupe de Stormtrooper constitué de personnes déguisées (même avec des costumes "plastoc") est pour moi toujours plus classe que des clones de synthèse. M'enfin.


100% d'accord avec ça, et j'ajouterai juste un mot : Yoda.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


06 Déc 2007 17:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mais c'est si bien que ça BSG? Ca cause de quoi au fait?


06 Déc 2007 19:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
c'est de la SF "sérieuse" avec un assez gros background mythologique qu'on a fait qu'effleurer jusque maintenant.

En gros, les humains ont créé les cylons, robots doués d'intelligence, qui (ô surprise) ce sont retournés contre eux.

Cette partie est décrite dans la série originelle.

Dans la série récente, les cylons rompent le traité de paix et zigouillent la quasi totalité de l'humanité, condamnant les survivants à fuir indéfiniment en quête d'un monde plus hospitalier.

Et tout cela est pretexte à parler de sujets completements actuels. Terrorisme, torture, conflits religieux, collaboration j'en passe et des meilleurs.

Points forts : Persos pour la plupart très travaillés, scénar en béton malgré la vingtaine d'épisodes par saison (ce qui est de plus en plus rare, heroes est deja bancal avec 11 episodes), budget effets speciaux assez enorme, superbes dogfights, multiplicités des niveaux de lecture...

Points négatifs : mmm, ça manque peut etre un peu de fun de temps à autres, quelques effets spéciaux qui passent pas trop, et des décors qui pourraient etre parfois plus travaillés.


06 Déc 2007 19:33
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Un des points (entre autres) que j'apprécie tout particulièrement est, comment dire, la sobriété de l'ensemble ? Ici, point de soucoupe en plastoc jaune, point de technologies de communication du 30e siècle, point de laser qui fait fondre du whisky lyophilisé... Non, dans BSG les vaisseaux sont adaptés à l'utilisation pour laquelle ils sont destinés, les technologies de communication/transmission sont robustes et éprouvées. Tout est proche de nous, si proche de nous.

Tout cela contribue au sérieux de la série qu'évoque Béhé. L'heure est grave, l'humanité a presque été anénantie, l'ennemi est insidieux : le bien contre le mal quoi !? Et bien justement non, ce n'est pas si simple que cela...

Quand je serai grand je serai pilote de viper.

PS : Par contre je recommande vivement de regader le pilote, qui n'est pas présent dans le coffret de la saison 1 ! La transition pilote / saison 1 est déjà raide, mais sans le pilote c'est assez "désarçonnant".

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


07 Déc 2007 9:54
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
BSG ça doit être Battle Star Galactica si je n'm'abuse... J'avoue que j'ai toujours zappé ça dès les 1ères secondes où je tombais dessus par hasard, rien qu'au look de la chose... Pas bien, je persévérerai la prochaine fois que cela arrivera, faut quand même que je sache si j'aime, ou pas.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Déc 2007 10:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ca passe sur quelle chaine?


07 Déc 2007 10:49
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1344
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
BSG ça doit être Battle Star Galactica si je n'm'abuse... J'avoue que j'ai toujours zappé ça dès les 1ères secondes où je tombais dessus par hasard, rien qu'au look de la chose... Pas bien, je persévérerai la prochaine fois que cela arrivera, faut quand même que je sache si j'aime, ou pas.


Oui c'est Battlestar Galactica, mais attention, on parle de la version reimagined 2003, pas la version 1978/1980. (Je dis ça, parce que niveau look ça change pas mal de choses :D) Ca passe pas à la télé "normale", ça doit passer sur Sci Fi France, mais faut le capter, forcément.

EDIT :
1978 :
Image

2003 :
Image

Ca change un peu non ?

REDIT : et celle là ?

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


Dernière édition par Sasayaki no karasu le 07 Déc 2007 11:15, édité 1 fois.



07 Déc 2007 10:53
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Oui, ça change tout... surtout que la 1ère image ne s'affiche pas ! lol

J'ai Sci Fi en effet, mais je ne me rappelle pas d'avoir eu droit à ce look revisité, bizarre... Je verrais ça.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Déc 2007 11:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ca me gonfle un peu tt ces trucs de science fi un poil cheap. Puis bon le 1er fan est l'ours qui n'est rien d'autre qu'un idolateur de la serie Babylone 5(?)
qui m'a tjr brouté au plus haut point.

Si un jour j'ai 10 années de ma vie à perdre je ferais un essai mais je vous avoue que pour le moment ca ne me chauffe pas plus que ca...

Sinon j'ai maté hier l'episode de prison break sur la 6. C'est super n'imp mais au plus haut point...
Par contre j'aime bien la surcouche version melange creme de maron nuttela de la prison.
Bref on est meme plus au 2nd degré de lecture mais carrement dans l'autoderision.

Mention special au frerot qui deja ne servait à rien dans la 1ere, qui etait limite ridicule dans la 2nde et qui maintenant m'inspire de la pitié compatissante.
Sans deconner j'ai un frere-boulet comme ca je le noye à la naissance...


07 Déc 2007 11:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
J'ai prêté la saison 1 de BSG à un pote, il l'a torché en 24h. 13 épsiodes de 40 minutes c'est pas la mort, pas besoin de s'exiler dans un monastère tibetain pour s'y essayer.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


07 Déc 2007 11:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
science fi un poil cheap


c est quand meme de loin la serie de sci fi la moins cheap que j'ai jamais vu...

et puis le scenar bordel, le scenar.

Et c'est également la seule série de SF dont je suis fan.

Et en plus j'ai très bon gout.


07 Déc 2007 11:55
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 80  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com