Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Bon j'ai un peu lâché les rogue-like pour le moment, par contre depuis quelques semaines je suis sur Heroes of Might & Magic III. C'est la première fois que je m'essaie à cette série, et putain c'est génial
Enfin c'est surtout très addictif, il m'a bouffé plusieurs nuits en un clin d'oeil.
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
Oui, je l'avais commencé y'a quelque mois et il est bieng. Après c'est un jeu de stratégie à l'ancienne donc il faut bien admettre que le déroulement du scénario est assez anecdotique, mais même si au final malgré les différents objectifs on a l'impression de faire des cartes indépendantes les unes après les autres, chaque carte est tellement blindée d'éléments qu'il y a toujours quelque chose à faire et qu'on ne s'y ennuie presque jamais (par contre chez moi le jeu freeze très souvent, c't'un peu pénible)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
07 Fév 2011 7:55
JérômeA
Soundchaser
L'année s'annonce grandiose avec la sortie de The Witcher 2, Dragon Age 2, Mass Effect 3.... voici la suite du cultissime Deux Ex : Deus Ex human Revolution. Un nouveau teaser pour le jeu qui est annoncé sur amazon pour le 30 septembre :
Enjoy !
07 Fév 2011 13:53
Morgor
Crimson Idol
J'ai enfin gagné mon indépendance face au roi de France dans Colonization, je vais pouvoir reprendre une vie normale, ou me mettre à CIV V
Edit : je viens de lire quelques critiques bien négatives comme il faut sur le CIV V, comme quoi il est bien plus simple, plus linéaire donc bien moins intéressant que le IV + extensions. Auriez vous un avis sur la question ?
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
07 Fév 2011 14:31
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Mon avis c'est... PUTAIN Y'A ENCORE DES GENS QUI JOUENT A COLONISATION ??? Ah, c'était le bon temps, on butait des indiens dans la joie et la bonne humeur.
Tiens, je me ferai bien une petite partie de Genesia, mais où que c'est donc que j'ai rangé la boite ? Ah non, merde, j'ai pas de lecteur de disquettes sur mon beau pc tout neuf.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
07 Fév 2011 18:07
JérômeA
Soundchaser
Morgor a écrit:
Edit : je viens de lire quelques critiques bien négatives comme il faut sur le CIV V, comme quoi il est bien plus simple, plus linéaire donc bien moins intéressant que le IV + extensions. Auriez vous un avis sur la question ?
Plus simple, oui, en surface. Plus stratégique au niveau militaire, assurément. Le reproche que je pourrais faire à ce civ c'est l'opacité du système financier et la diplomatie vraiment pas top (les réactions parfois incompréhensibles des dirigeants). Sinon à plein d'égards il est meilleur que le 4 dans presque tous les domaines en dehors de ceux que j'ai cité. Il faut vraiment le coup.
07 Fév 2011 18:17
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
ZiGGy a écrit:
Mon avis c'est... PUTAIN Y'A ENCORE DES GENS QUI JOUENT A COLONISATION ??? Ah, c'était le bon temps, on butait des indiens dans la joie et la bonne humeur.
Y'a eu un remake de colonisation sur le moteur de Civ 4, je doute qu'il reste grand monde qui joue à la version originale.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
07 Fév 2011 19:06
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Aaaaaaah, merde. Chui déçu. C'était super comme jeu. Éducatif, et tout. Le "remake" est il aussi douteux ?
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
07 Fév 2011 19:27
Morgor
Crimson Idol
quelle deception, même en emulation DOS 4.0 ça tournerait trop vite sur nos bécanes actuelles.
Sinon le colonization (CIV IV) est en gros un scénario : déclarer son indépendance et foutre une branlée au roi, très peu de Démocratie, pas de technologie que du commerce
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
07 Fév 2011 20:14
Khayman
Crimson Idol
Entre deux parties de HOMM3 (d'ailleurs Max je confirme : il plante aussi régulièrement chez moi... heureusement qu'il y'a une sauvegarde automatique après chaque tour!) j'ai réinstallé "In Memoriam : Le dernier rituel" (j'ai conseillé le jeu à ma copine qui aime bien les énigmes & les trucs un peu glauques, du coup j'ai eu envie de m'y remettre aussi).
J'en avais parlé ici à sa sortie (ce qui doit remonter à 2006 ou 2007) et je m'étais extasié sur le côté "ancré dans le réel" du jeu. Pour résumer, le Phoenix (un tueur en série) a de nouveau frappé avec plusieurs meurtres. Mais le bougre est taquin, il a concocté un mystérieux DVD rempli d'énigme qui, tel un jeu de piste, est sensé aider à remonter à lui. L'organisation qui reçu le DVD en a fait plusieurs copies et a décidé de les rendre publiques pour maximiser les chances de le décoder et de venir à bout de toutes les énigmes... et c'est là que le joueur (= l'acheteur du DVD) entre en scène.
La solution de ces énigmes est rarement simple, il faut agir comme un véritable enquêteur et on passe énormément de temps sur les moteurs de recherche à chercher des références, à aller de site en site (parfois fictifs et crées spécialement pour le jeu, en voici un exemple parmi tant d'autres) pour dénicher des indices, on reçoit des mails des autres enquêteurs (fictifs, mais il est possible de réellement communiquer avec eux) qui filent souvent de bons coups de main, etc.
Un truc qui m'a tué c'est que lors d'une de ces enquêtes on tombe sur un site qui nous propose de joindre un détective privé par téléphone... et si on compose ce numéro, on tombe sur un véritable acteur qui nous répond! Là c'est au joueur de jouer le jeu pour obtenir l'info en question.
Bref c'est ce genre de trucs totalement inédits qui m'a subjugué dans ce jeu (bien sûr le coup du téléphone n'est qu'un détail, ce qui bluffe surtout c'est ce gigantesque jeu de piste peaufiné par les développeurs avec tous ces sites fictifs plus vrais que vrais, et tous ces petits détails comme un article sur un meurtre du jeu qu'on peut retrouver sur le site de... Libération). Les nombreuses séquences vidéo sont particulièrement réussies aussi, les acteurs sont top.
Ce mini-pavé pour dire que ce jeu propose une expérience que je n'avais jamais vécu auparavant, bon hélas depuis le temps (je rappelle que le jeu est sorti en 2006) on trouve 2-3 liens morts au niveau des sites (rien de grave hein, l'essentiel est là) et quelques fonctionnalités ont disparu (les acteurs chargés de répondre au téléphone, le service SMS qui faisait qu'on pouvait carrément recevoir des messages du tueur en série, etc.). Sinon il est encore 100% jouable et appréciable, 5 ans après je le conseille toujours.
Je n'avais pas du tout aimé le premier à l'époque, le fond du jeu, c'était des recherches google et des sous-pacman en flash (les énigmes étaient un poil au dessus quand même). Mais surtout je n'ai jamais compris comment on pouvait rentrer dans le concept. On ne peut pas croire une seule seconde que c'est vrai, qu'un serial killer a réellement envoyé un dvd, qu'il a des victimes en otage ou quoi que ce soir, à moins d'avoir récemment subi une lobotomie. Du coup tout le concept qui fait l'originalité du jeu s'écroule complètement avant même d'avoir commencé.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
14 Fév 2011 13:49
Khayman
Crimson Idol
Ok, le coup du "le DVD vient d'un serial killer et on va le rendre public" est un peu gros, mais il faut bien justifier le fait que le DVD finisse entre les mains du joueur (et qu'il n'est pas le seul "enquêteur" sur le coup, avec tout l'aspect communautaire). Ça ne m'a pas gêné pour entrer dans le truc.
Après pour tout le reste je n'ai rien trouvé à redire niveau crédibilité et immersion (pour le 2ème épisode en tout cas, je n'ai pas fait le 1er). Sur les tests que j'ai lu j'ai noté que les développeurs avaient abandonné les mini-jeux en flash foireux qui visiblement n'ont pas plu aux joueurs, ce coup-ci c'est du 100% énigmes.
[quote="Khayman"In Memoriam : Le dernier rituel" (j'ai conseillé le jeu à ma copine qui aime bien les énigmes & les trucs un peu glauques,)[/quote]
Même démarche, mais elle y joue 2 semaines et puis retournent aux sims…
Pendant les soldes j'ai acheté le pack Band Hero pour 60€, la batterie c'est rigolo est en plus ils ont inclus du midi donc je peux piloter mon Electribe qui est une boite à Rythme.
Je viens de recevoir le zelda avec le train sur NDS, j'ai beaucoup aimé Phanton Hourglass la suite logique de Wind Walker… Super game design, et finissable à 100% avec un minimum de challenge.
14 Fév 2011 17:20
Morgor
Crimson Idol
Encore un jeu de Zombie avec une demo sympa
22 Fév 2011 23:48
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Très belle bande annonce, vraiment la méga classe.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
23 Fév 2011 12:22
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
Superbe. Comme quoi on peut faire simple et beau et pas forcément compliqué et moche.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
23 Fév 2011 15:26
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
La video est bloquée chez moi, mais je suppose qu'il s'agit de la bande annonce "tournée" à l'envers dans un hôtel? Assez classe pour un jeu vidéo en effet. Après ca sent quand même l’ersatz de Dead Rising (j'aime pas ce jeu).
23 Fév 2011 15:57
Morgor
Crimson Idol
Exact ! ça m'étonnerait qu'un développeur prenne le pari de copier le gameplay de Dead Rising
Dernière édition par Morgor le 23 Fév 2011 16:38, édité 1 fois.
23 Fév 2011 16:18
Khayman
Crimson Idol
Perso je rêve d'un jeu de zombies orienté survie et réalisme (à la limite de la gestion pour les vivres, les barricades à placer et à consolider, les alliés, toussa) à la manière de Rogue Survivor dont je parlais plus haut, mais avec des graphismes beaucoup plus sexy pour renforcer l'immersion.
Parce que Dead Rising c'est bien défoulant, mais je m'en lasse assez vite. Ce serait sympa si Dead Island pouvait s'éloigner un chouïa de ce gameplay bourrin.
Franchement je ne comprend pas l'engouement autour de cette vidéo (ici comme ailleurs), l'effet est sympa, mais ne sert à rien, vu que le point de convergence des deux parties ne révèle rien et que le final est connu dès le début (à l'inverse de Memento où les vraies révélations arrivent à la fin du film), et niveau émotion ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, le coup du chien dans Zombieland était dix fois plus réussi, alors que c'était un film orienté déconne à la base.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités