Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 23:55

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message
Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Khayman a écrit:
Moi j'ai terminé Planescape : Torment ce soir.
Je pense que je peux arrêter dès maintenant les RPGs (et les jeux-vidéo en général), j'ai vu ce qu'il y'avait de mieux dans le genre.

Je me souviens avoir passé un très bon moment avec ce jeux ! Mais ne raccroches pas tout de suite si tu n'as pas fait The Witcher !

17 Déc 2010 18:13
Skeleton In The Forum

Bon, j'ai essayé hier de réinstaller TORMENT en vain. J'ai un problème avec tous mes jeux black isle en cd, impossible de les installer depuis la dernière fois que j'ai réinstaller windows. J'y comprends rien. Tant pis, j'ai racheté le jeu sur GOG, ça me gonflait de toute façon de jouer sur une version en 4cd, même avec le truc pour tout mettre sur disque dur. Il a l'air bien cool d'ailleurs ce site, GOG. Je vais sans doute me prendre ensuite ARCANUM et IceWindale 2, que j'avais zappé à l'époque.

18 Déc 2010 11:32
Profil Site Internet
Crimson Idol

JérômeA> J'ai fait un bout de The Witcher, et en effet il vaut carrément le coup.
Il faudra que je le termine (avant la sortie du 2... il arrive quand lui au fait?), mais je doute que je puisse le mettre au niveau de Planescape tout de même.

Là entre Arcanum et Planescape je me suis pris deux grosses claques coup sur coup : je vais mettre du temps avant de m'en remettre :D

DS> ouais il est carrément bien ce petit site : le catalogue, les prix, les "goodies" que tu chopes en achetant un jeu (pour Planscape t'as la B.O. par ex.), bien sûr tu peux télécharger/installer tout ça autant de fois que tu veux et c'est 100% compatible vista/seven.

18 Déc 2010 11:40
Long Distance Runner

Les jeux sur ce site sont quand même à chier.
("gog", blague, tout ça, j'suis pas allé sur le site, désolé)

18 Déc 2010 11:49
Crimson Idol

Retourne bosser tes combos à Street Fighter IV toi!

18 Déc 2010 11:51
Long Distance Runner

Sorry en ce moment j'suis en mode "beauf tuning", j'ai acheté Gran Turismo 5.
Et à part les chargements chiants (même quand t'as installé le jeu, ce qui prend quand même trente minutes) et l'IA des concurrents assez nulle (les mecs qui te foncent dedans et t'envoient en tête à queue dans les virages alors que ça s'appelle "the real driving simulator" c'est con), c'est plutôt cool.
On retrouve bien l'esprit GT en tout cas, c'est vite prenant.

18 Déc 2010 11:59
Minstrel In The Gallery

The Humble Bundle est de retour !

Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, l'an dernier, des studios "indépendants" ont regroupés leurs jeux dans un "pack" disponible pendant une durée limitée au prix que l'acheteur souhaitait mettre !
L'argent est réparti entre les développeurs et deux associations suivant le choix de répartition de l'acheteur.

Cette année, le choix des jeux a l'air franchement pas mal et m'a plus que convaincu de mettre quelques pépètes dans le pack.

Pris séparément, les jeux valent 80$. La moyenne est à 8$. J'ai mis 15$.
Mais rien ne vous empêche de faire péter le high score actuel... à 3142$$$.

Il reste disponible jusqu'à mardi soir.

19 Déc 2010 10:00
Long Distance Runner

Sorry en ce moment j'suis en mode "beauf tuning", j'ai acheté Gran Turismo 5.
Et à part les chargements chiants (même quand t'as installé le jeu, ce qui prend quand même trente minutes) et l'IA des concurrents assez nulle (les mecs qui te foncent dedans et t'envoient en tête à queue dans les virages alors que ça s'appelle "the real driving simulator" c'est con), c'est plutôt cool.
On retrouve bien l'esprit GT en tout cas, c'est vite prenant.

Putain va y avoir des gens morts de faim ou de fatigue à cause de ce GT5.
J'ai regardé un peu les courses d'endurance.

Bon, comme dans les autres depuis le 1er, t'as des courses à 60 tours qui vont prendre 3 à 4h.
Déjà ça c'est hardcore.
Mais après, t'as des trucs comme :
1 000km Suzuka : 172 tours, j'imagine pas le nombre d'heures.

Et surtout :
24h du Mans
24h Nürburgring

Les courses durent VRAIMENT 24h (+ quelques minutes le temps de finir le tour en cours).
Si encore y'avait moyen de sauvegarder en faisant un arrêt aux stands, ok, mais c'est même pas possible.
Faut enchainer les 24h de course d'un coup (on peut faire pause évidemment, genre en faire un peu chaque soir, mais ça implique de laisser la console allumée toute la semaine non stop).

Sans déconner, y'a déjà eu des histoires de gens qui jouaient non-stop à des jeux, mais là c'est de la folie quand même.

(enfin j'dis ça mais j'tenterai surement, un week-end pluvieux où j'ai rien de prévu)

21 Déc 2010 11:53
Crimson Idol

Y'a vraiment des soldes de brutes en ce moment sur Steam...

Genre hier le pack Deus Ex ainsi que Super Meat Boy étaient à -75%, et aujourd'hui on a par exemple The Witcher à -75% également... soit 4€!
Moi qui n'ait plus le jeu sur la main et qui voulait m'y remettre, c'est l'occasion je crois.

21 Déc 2010 23:07
Skeleton In The Forum

Ca dure comboen de temps ces soldes? Comme par hasard je ne suis pas chez moi!!

Edit : en fait on peut l'acheter directement sur le site de steam, je pensais qu'il fallait le client. Je l'ai donc acheté illico, pouvais pas rater ça. J'espère que le jeu va bien fonctionner sur mon pc.

22 Déc 2010 11:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Et surtout :
24h du Mans
24h Nürburgring

Les courses durent VRAIMENT 24h (+ quelques minutes le temps de finir le tour en cours).

Ça pose le problème de l'équilibrage de la difficulté quand même, ils ont prévu quelque chose pour qu'on connaisse pas le vainqueur au bout d'une demi-heure ?

22 Déc 2010 15:05
Long Distance Runner

Au bout d'1h t'as déjà facilement 2 tours d'avance d'après ce que j'ai lu.
Donc faut vraiment être motivé, parce que le jeu a beau être cool, 24h sur la même course...

(enfin c'est toujours mieux qu'un challenge trop serré où t'arrives à tenir péniblement 23h58 en tête et tu te fais doubler à 2 minutes de la fin, vu que là je pense que tu peux devenir un serial killer)

22 Déc 2010 17:28
Heavy Metal Lawyer

http://www.gameinformer.com/b/features/ ... -gwar.aspx

Gwar, dieux de la danse.

24 Déc 2010 13:09
Skeleton In The Forum

En passant, je trouve Alpha Protocol tellement bien que je fais chier (parait il) tous mes potes en en parlant. Super équilibre action/infiltration/dialogues, le côté rôle est original, mais bien présent et utile. On a vraiment l'impression de vivre un film sans que le côté scripté des missions ne soit un problème tant l'orientation du perso change la manière de les aborder, de même que les choix de dialogues (super système de choix "en temps réel" - système de sauvegardes également exemplaires, qui oblige à s'impliquer et à assumer nos choix et nos erreurs sans jamais trop frustrer) fait évoluer l'histoire d'une façon assez libre. Je me suis fait un "assassin honorable" pour la première partie, orienté infiltration et élimination silencieuse, et que je joue en respectant bien ma propre morale... je pense que des qu'il sera terminé, je relancerai le jeu en jouant un connard bourrin, histoire de voir à quel point on peut jouer une faction plus qu'une autre, et ce qui se passe si on essaye de se taper toutes les nanas.
Pour tout dire, il y a des scènes qui vont me rester longtemps je pense. Le dilemme super classique mais qu'on vit vraiment pour une fois, "la nana ou la bombe", à Rome, le briefing de la mission à quatre à Taiwan...

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

24 Déc 2010 15:55
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Vu tout le bien que j'en ai entendu, je me suis récemment mis à The Witcher. J'en suis dans les marais à la recherche de la tour, tout en continuant mes petites enquêtes dans Wyzima
Ben je comprends pas qu'il ait eu tant de succès : tout d'abord tout est super cloisonné, les phases d'explorations sont inintéressantes tant on a l'impression de toujours faire exactement ce que les dev ont décidé que l'on fasse. Ensuite les combats sont chiants et répétitifs, c'est du hack'n'slash sans le fun. L'histoire ne me passionne pas, tout le monde est tellement pourri qu'on perd la trame de l'histoire, je me retrouve à faire le mouton à prendre et rendre mes quetes sans lire ni réfléchir. Les dialogues trop limités aussi.
Quant au développement du personnage, encore une fois je trouve ca très cloisonné, on peut pas faire grand chose

Les deux derniers RPG auquels j'ai joué sont Oblivion et Dragon Age.
J'ai adoré Oblivion qui reste une référence pour moi, un monde immense à explorer, une veritable immersion, des tas de choses à trouver, un personnage vraiment personnalisable, on trouve plein d'équipement différent, une histoire excellente, etc... Bon c'est vrai on se sent un peu parfois très seul dedans.
Dragon Age ce que j'ai surtout aimé, c'est l'excellent système de combat de groupe, groupe d'ailleurs faconnable, plein de personnages à faire évoluer, à équiper, à faire interagir. Il est aussi très cloisonné j'ai d'ailleurs eu un peu de mal au début, mais l'histoire m'a rapidement intéressé

Pis d'abord un RPG dans lequel on peu pas faire un personnage furtif c'est nase! :o

27 Déc 2010 12:14
Skeleton In The Forum

J'ai fini "Darksiders". Excellent jeu de bout en bout (la fin laisse présager une suite, c'est cool).
Maniabilité parfaite, 1 seul bug en 25-30h de jeu, pas de bugs de collisions ou autres, tout est instinctif (alors qu'il y a quand même beaucoup de pouvoirs et de touches à combiner). Design "original" (entre manga et comics). Partie énigme super. Difficulté assez bien dosée (j'ai quand même super galéré sur deux boss : l'araignée et le grand vert (je lockais pas mes tirs alors c'était de l'impossible).
Le mix des genres est très réussi, le côté Zelda / Metroid pour l'acquisition progressive de pouvoirs qui pousse à revenir sur ses pas et explorer des zones inaccessibles, le côté bourrin de "Gods of war" (on peut choper les machins chauve-souris en l'air et les étriper en vol par exemple, sans parler de la faux qui tournoie autour du personnage pou ratiboiser à 360°), le côté énigme / interrupteur / blocs à déplacer de "Tombraider" et il y a même des phases "Portal" vers la fin, sans que ce grand brassage soit juste un collage. Tout est bien foutu.
Enthousiaste quoi.

J'attaque "Borderlands" (FPS un peu RPG et post apo en cell-shading) ce soir ou demain.

27 Déc 2010 13:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai beaucoup aimé Darksiders aussi, par contre j'me méfie du 2.
Car il y aura un 2, effectivement, la fin ne laissant aucun doute à ce niveau.
La fin laissait aussi présager d'un truc, qui a ensuite été confirmé par Vigil Games :
Spoiler: révéler
un mode multijoueurs, où chaque joueur incarnera un cavalier (War / Strife / Fury / Death)

Alors ouais ça peut être vraiment bien si c'est bien foutu (j'imagine des énigmes qui nécessiteraient des interactions des différents joueurs, ça peut être pas mal).
Mais le jeu risque de plus avoir grand chose à voir avec le 1er, c'est ça qui me dérange un peu.
Enfin faudra voir ce que ça donne mais j'suis un peu sceptique.

(j'me souvenais pas qu'il y avait Hulk dedans sinon (le grand vert, tout ça))

27 Déc 2010 14:09
Skeleton In The Forum

Les deux derniers RPG auquels j'ai joué sont Oblivion et Dragon Age.
J'ai adoré Oblivion qui reste une référence pour moi, un monde immense à explorer, une veritable immersion, des tas de choses à trouver, un personnage vraiment personnalisable, on trouve plein d'équipement différent, une histoire excellente, etc... Bon c'est vrai on se sent un peu parfois très seul dedans.

Oblivion est nul. C'est une coquille vide, magnifique certes, mais une coquille vide. C'est comme un album super bien produit mais dont les compos sont nases. Et je ne suis pas d'accord avec ton "tas de choses à trouver", c'est sur qu'il y a plein de coffres à trouver, mais c'est toujours les mêmes conneries inutile qu'il y a dedans.

D'ailleurs, je suis globalement du même avis que cette critique (sauf sur l'incohérence final) : http://www.reviewmag.fr/oblivion.html

Du coup, je préfère largement me frotter à un Rpg un peu plus dirigiste qu'un machin où on a au début une impression de grande liberté mais où le système de combat et d'expérience est tout pourri, où la quête principale est nase, où les quêtes secondaires sont répétitive et sans grande imagination.

Baldur's Gate était vraiment génial en son temps : univers immense, grande liberté d'action, super système de combat, quêtes principale très solide, quêtes secondaires variés et dvertissante, background des persos, etc... Oblivion est très très loin de tout ça.

Pour The Witcher, je n'y ai pas encore joué, j'attend de voir. Mais tes critiques sont bizarre : "combats sont chiants et répétitifs, c'est du hack'n'slash sans le fun", parceque ceux d'Oblivion sont mieux? heu c'est tout pareil et en plus on passe notre temps à se battre contre les mêmes monstres, monstres qui sont aussi dur à battre au niveau 50 qu'au 1er niveau. " Les dialogues trop limités aussi'" : pareil pour Oblivion dont les dialogues sont très faibles, sans intérêt (juste une ou deux quêtes de guildes sympa et c'est marre). "L'histoire ne me passionne pas, tout le monde est tellement pourri qu'on perd la trame de l'histoire" : c'est sur que ça doit changer de l'intrigue simpliste d'Oblivion, dont l'histoire est au final très courte et où l'on se contente de fermer une ou deux portes des enfers et chercher quelques objets à la con. "je me retrouve à faire le mouton à prendre et rendre mes quetes sans lire ni réfléchir" : idem avec Oblivion où les trois quart des quêtes consistent à aller chercher un objet dans une grotte en dégommant bêtement tous les ennemis sur notre passage.
Le plus débile avec Oblivion c'est que l'on peut faire TOUTES les quêtes de guildes du début à la fin. Ce qui fait qu'avec un personnage de guerrier je me suis retrouvé à être grand maitre de la guilde des magiciens et des voleurs => débile! Quel intérêt dans ce cas là d'avoir un "un personnage vraiment personnalisable"? Et on apelle ça un Rpg...

27 Déc 2010 14:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai pas fait la remarque les quêtes de guides à Yogi mais c'est exactement ce que j'ai pensé. "Oblivion" c'est naze au niveau RPG (dans le sens rôle / scénario). Par contre, c'est un super terrain de jeux. "The witcher" c'est l'inverse. En outre il y a des choix moraux dans "The witcher" (tu sauves la sorcière ou pas ? Perso j'ai testé chaque option pour voir et c'était vraiment pas mal).

Muscu a écrit:
J'ai beaucoup aimé Darksiders aussi, par contre j'me méfie du 2.
Car il y aura un 2, effectivement, la fin ne laissant aucun doute à ce niveau.
La fin laissait aussi présager d'un truc, qui a ensuite été confirmé par Vigil Games :
Spoiler: révéler
un mode multijoueurs, où chaque joueur incarnera un cavalier (War / Strife / Fury / Death)

J'espère qu'en solo on pourra basculer entre deux personnages (à la "Trine" / "Lost vikings")… Quand j'ai vu le final du jeu j'ai pensé à ce genre de combinaisons très sympas.

27 Déc 2010 15:04
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

En fait je suis assez d'accord avec vous sur Oblivion, mais il n'empeche que l'immersion est telle que j'en décrochais pas. Et entre l'exploration du monde, les portes à fermer, les quetes des guildes (moi la guilde des voleur et celle des assassins, je les ai trouvé passionnantes!), l'alchimie, j'avais largement de quoi alterner pour ne pas m'emmerder.

Là dans the Witcher pour reprendre l'exmple de la sorcière qu'a donné REM, en temps normal moi aussi j'aurais essayé les deux possibilités, mais là je m'en foutais et c'est comme ca dans tout le reste du jeu. Je l'ai sauvée parce que je venais de la baiser, mais sinon rien a faire de savoir ce qu'il se serait passé si je les avais laissé la bruler

27 Déc 2010 16:00
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 107  Suivante