Auteur |
Message |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Idem, j'ai adoré Benjamin Button.
Je conseille aussi.
|
28 Fév 2009 17:58 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

J'ai trouvé que Benjamin Button c'était une bonne grosse montagne en contreplaqué qui accouchait d'une souris en plastique.
Froid et artificiel il m'a à peine touché. Fincher se regarde filmer, Brad Pitt se regarde jouer, son histoire d'amour vient comme un cheveu sur la soupe (ils ont joué 10 secondes ensemble étant enfant et on est obligé de croire au coup de foudre, j'adhere moyen), la multiplication des scènes inutiles m'a endormi, seul le final a éveillé mon intéret.
La scène d'action maritime était très bien foutue, mais comme bon nombre des séquences ne sert à rien dans la narration.
Un forrest gump like qui se loupe totalement, pas étonnant qu'il n'ait reçu que des oscars techniques (maquillages, effets spéciaux).
J'ai vu Gran Torino ce matin, je le conseille vivement.
Comme Wrestler, l'histoire est simple, mais le traitement génial, les dialogues savoureux et Clint magistral en vétéran raciste grommelant.
Pas besoin de 10 tonnes d'effets spéciaux et 3h de film pour toucher au but.
Seul le final est un peu maladroit, ce qui l'auront vu comprendront.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
28 Fév 2009 18:41 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Yes j'ai vu également Gran Torino et j'ai bien aimé. Bon, on est parfois un peu proche de la caricature et la gestion des ellipses était bof bof, comme si Eastwood fatigait un peu à la réal, par contre, j'ai beaucoup aimé la fin. Un très bon film sur la vieillesse et les préjugés.
|
03 Mar 2009 16:33 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|

Vu Gran Torino ce soir. C'est un bon film. Le script est d'un classicisme à faire peur, on voit tout venir à 3 km mais le père Eastwood le traite bien. Il est bien dans son rôle de vétéran au bout du rouleau. Il en rajoute et ça a l'air de lui faire plaisir.
Le film est léger, plus que je ne l'avais imaginé. On rigole franchement avec les répliques de ce vieux mec. C'est une bonne récréation. Je ne le mettrais pas dans les chefs-d'oeuvre absolus, mais il est bien plaisant.
Sinon hier c'était die Welle (la vague en français), un film allemand comme son nom l'indique. L'histoire est assez simple : les élèves doivent suivre pendant une semaine un cours sur l'autocratie. Seulement le prof s'investit beaucoup. Finalement ça finit en jeu de rôle sur la constitution d'une communauté vers sa dérive extrémiste.
Les Allemands sont évidemment marqués par le nazisme mais le sujet est plus général et montre bien les mécanismes qui font qu'un groupe peut être composé de gens biens mais peut vite dériver et faire les pire conneries.
Alors ok changer en 1 semaine c'est peut être un peu exagéré. Mais quand on pense que l'expérience de Stanford (dans les années 70, des étudiants avaient été séparés en prisonniers et gardiens) a mis quelques jours pour déraper sérieusement...
On pourra reprocher au film son côté un pédagogique, mais les scènes s'enchainent bien avec des illustrations convaincantes du processus en marche.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
24 Mar 2009 0:38 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Tu as vu "L'Expérience"?
Film allemand également, relatant justement une expérience du type prisonnier-détenu. ça part évidemment en couille et c'est plutôt intense.
Par le réalisateur de "La Chute", un mec plutôt traumatisé par le passé de son peuple dirait on.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
24 Mar 2009 8:07 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Je voulais absolument voir la vague. Le cinéma allemand se porte vraiment bien en ce moment et contrairement à nous qui sommes uniquement capable de faire une image d'Épinal bonne pour les américains avec des films comme la Môme, eux n'hésite pas à foutre les 2 pieds dans la merde et à évoquer leur passé mouvementé.
Bref une nouvelle fois j'étais super chaud pour voir ce film mais à priori tu sembles déçu, il risque donc de redescendre dans ma liste des priorités.
Pas grave ça sera OSS^^
|
24 Mar 2009 8:07 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
J'ai du mal m'exprimer. Je ne suis pas du tout déçu. On peut lui reprocher ce que j'ai dit plus haut (son aspect un peu trop scolaire peut être), mais c'est un film fort. Je le conseille parce qu'on sent que ça peut se passer comme ça. Si tu peux le voir, vas y (et puis on pourra parler du plan de fin qui réellement évocateur).
Je me suis fait le même réflexion sur le cinéma allemand vs cinéma français. On ne voit qu'une infime partie des films d'outre-Rhin mais ils sont souvent puissants voire dérangeants. Ils font un vrai travail sur leurs années noires.
@Behe : oui j'ai vu l'Expérience. Très bon aussi et pas si éloigné que ça de l'expérience d'origine. La vague est assez comparable d'ailleurs.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
24 Mar 2009 9:23 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
J'ai vu La Vague, excellent film. Le fait que ça se passe sur une semaine ne m'a pas choqué, c'est l'effet de groupe qui aide pas mal, sans compter qu'il s'agit de jeunes qui sont, dirons-nous, assez enthousiastes. Je le conseille vivement en tous cas.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
26 Mar 2009 12:20 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
J'ai pas vraiment le temps de développer, mais si vous en avez l'occaz et que vous n'êtes pas allergiques aux chinoiseries (les vraies, pas les Hero et consorts) foncez voir les Trois Royaumes de John Woo.
Son meilleur film depuis bien longtemps et la fresque guerriere la plus impressionante que j'ai probablement jamais vu au cinoche. Les enjeux stratégiques sont limpides, les accents héroiques pullulent... C'est juste un poil trop condensé (montage de 2 films en un) et quelques acteurs en surjeu m'ont fait sortir de l'histoire.
|
31 Mar 2009 12:48 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Fait chier John Woo surtout qd c'est pour faire du Tigre et Dragon.
Par contre moi je veux voir ca :
Qui à priori est bien brut, bien violent.
Au passage j'ai vu ca hier :
Ben c'est vachement bien le dernier Bouli Lanners. Un enorme hommage au cinema americain (au niveau des plans ), un joli road movie aussi bien emouvant qu' à hurler de rire (je me suis roulé par terre une bonne 10aine de fois). Bref decalé, deglingué mais tjr maitrisé avec du gros boulot de prod derriere : Tt ce que j'aime.
J'ai bcp aimé, dans la categorie OFNI gentil frais et qui ne mord pas
|
31 Mar 2009 13:01 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
The Chaser, tu peux foncer, c'est vraiment bien.
J'y connais rien niveau cinéma coréen mais là c'est d'un bon niveau.
Y'a des ficelles un peu ENORMES à 2-3 reprises au niveau du scenar, mais à part ça c'est du tout bon.
Bonne intrigue, bonne réal, pas de chichis, y'a des scènes bien violentes mais aussi pas mal d'humour, les acteurs sont bons et charismatiques, c'était une bonne surprise pour moi.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
31 Mar 2009 13:18 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
J'ai DL The Chaser y'a un moment, bien avant qu'on commence à parler en France, sur les conseils d'un pote, et je l'ai pas encore vu (en général je regarde les films qu'on me conseille fortement que longtemps après), mais même avant la médiatisation récente (et ça va être pire avec le remake à venir) j'en ai entendu beaucoup de bien. Un jour je le regarderai... oh oui, un jour...
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
31 Mar 2009 13:38 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
Une critique le comparait à Memories of Murder et Old Boy.
Bon... c'est pas à ce niveau là (donc j'ai été un peu déçue), des longueurs, mais c'est super bien.
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
31 Mar 2009 13:40 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Ah oui parce que la on touche qd meme aux 2 references du cinema coreen !
Sinon en parlant de ca je ne sais pas si vous avez vu mais Park Chan-Wook va revisiter le mythe du vampire :
et pour la BA :
http://www.youtube.com/watch?v=sG2NCsz1mFc&eurl
et comme d'habitude on peut deja dire que la musique est à tomber...
|
31 Mar 2009 13:53 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Chaser se rapproche plus d'un memories of murder que d'un old boy.
C'est effectivement très bon, jouant judicieusement avec les codes du genre, mais la fin est loupée, bien trop longue et pas assez incisive à mon gout.
Sinon, dire que le john woo c'est du tigre et dragon, c'est une bonne grosse connerie.
|
31 Mar 2009 16:22 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Aujourd'hui j'ai vu la sélection cannoise. Même si à la base j'ai rien à foutre de l'évènement, bah moi ça me fait plutot bander et ça annonce de belles sorties à venir.
- Etreintes brisées de Pedro Almodóvar
- Inglorious Basterds de Quentin Tarantino (2h40 au compteur)
- Bright Star de Jane Campion
- Looking for Eric de Ken Loach
- Taking Woodstock de Ang Lee
- Vengeance de Johnnie To (Johnnie To vaincra !!! http://wildgrounds.com/index.php/2009/0 ... vengeance/ )
- Antichrist de Lars von Trier
- A l’origine de Xavier Giannoli
- Soudain le vide de Gaspar Noé
- Les Herbes folles de Alain Resnais
- The Time That Remains de Elia Suleiman
- Visage de Tsai Ming-Liang
- Fish Tank de Andrea Arnold
- Vincere de Marco Bellocchio
- Le Ruban blanc de Michael Haneke
- Nuit d’ivresse printanière de Lou Ye
- Thirst, ceci est mon sang… de Chan-wook Park
- Un prophète de Jacques Audiard
- Map of the Sounds of Tokyo de Isabel Coixet
- Kinatay de Brillante Mendoza
En dehors de l'officielle, on trouve le nouveau pixar, du gondry, du kounen, du amenabar, du gilliam et du raimi.
|
24 Avr 2009 19:54 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|

Avant l'étron sauce Keanu Reeves (Le jour où la terre gna gna gna), monsieur Chimera et moi-même avions eu l'idée (bonne) de regarder "The Wrestler" et... la classe! Franchement, un des meilleurs films que j'ai vu depuis trèèèès longtemps. Mickey Rourke est époustoufflant, ça transpire qu'il est en train d'interpréter sa propre vie, en quelque sorte, mais il le fait tellement bien. Pas une seconde dans le too much, pas un cliché, atmosphère lourde, glauque et glaciale merveilleusement bien rendue, le bouquet est intégral, c'est magnifique. Comme l'a dit, en plein milieu du film, el Signor Chimera: ce film foutrait le bourdon à un vainqueur de l'Euro Millions... Je confirme! Mais il n'y a strictement rien à jeter. Intéressant aussi de voir Marisa Tomei (actrice que j'aime bien) dans un rôle dans ce genre. Elle qui est plutôt une habituée des comédies romantiques, ça fait tout bizarre de la découvrir dans un rôle aussi chaud et glauque à la fois. Et puis, bordel, qu'est-ce qu'elle est bien conservée pour son âge! Mais bon, on s'écarte du sujet.
La fin est plus que prévisible, au vu de ce qu'est le personnage, mais, encore une fois, on ne sombre pas dans le cliché, ça se termine comme ça devait se terminer, mais sans fioritures, sans exagération, sans cliché, la classe. Mickey Rourke méritait vraiment son Oscar, merde pour lui.
_________________ Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.
|
04 Mai 2009 12:31 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
Et meme pas elle parle de la BO enormissimo (woué ca fait encore plus avec un o) avec plein de bon heavy et de hard rock de la bonne epoque.
Tain tu me colles "sweet child o mind" en musique d'intro de combat de catch moi aussi je me colle en petit slip et je me tape les coudes avant d'aller tatanner du golgoth à coup de souplesse arriere du haut de la 3eme corde !
Tain la musique aurait pu s'arreter de tourner à cette epoque j'aurai ete le plus heureux des hommes je crois
|
04 Mai 2009 12:47 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|
Non, effectivement, je n'en ai pas parlé, mais comme ça avait déjà été évoqué par je sais plus qui deux pages plus tôt, je n'en ai pas rajouté. Mais oui, je confirme, avec la musique qui a en plus été choisie, le plaisir était intégral.
_________________ Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.
|
04 Mai 2009 13:02 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
|
J'ai aussi vu "Dans la brume électrique" de Bertrand Tavernier (vive Lyon) avec Tommy Lee Jones (que j'aime de plus en plus definitivement).
Ben c'est vachement bien. Pourtant l'histoire n'a rien d'extraordinaire en soit, pourtant Tommy Lee dans le role du vieux flic on a deja donné, mais en fait c'est l'atmosphere de cette Louisiane post apocalyptique avec les derniers evenements climatiques, cette tension presente à chaque instant dans ce climat lourd et humide qui offre au film un ton bien personnel.
Les acteurs sont plutot convaincant, le rythme lent prend bien le tps de poser les choses et de nous montrer ttes les facettes de cette amerique de "confederés" et le message est plutot interessant.
Bref les petits polars un peu intellectualisant, qui prennent le tps j'aime bcp ca (The Pledge avec Nicholsoni, Insomnia avec Al Pacino, etc)
|
04 Mai 2009 13:23 |
|
 |
|