Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 21:19



Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivante
 Ciné pas horreur, pas fantastique, pas ch'ti 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Cela dit, vu le pavé, si c'est effectivement le cas, le mec est assez habile avec ses arpions, perso je m'y risquerais pas. :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Nov 2008 17:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Si, si c'est ecrit avec les pieds.
Le mec passe sont temps à laisser ses phrases inachevées avec des points de suspension à tout va.
Les dialogues c'est un veritable suplice tellement que c'est mal tourné (avec en moyenne un renvoi à la ligne tt les 3 mots).
On enchaine sur un pavet absolument pas aeré et indigeste de conneries franc-maconnique.

C'est mal rythmé, mal construit et l'ecriture est mal maitrisé.
On dirait vraiment les polar de 120 pages qu'on trouve en gare, qui en sont à au 658eme volet et qui sont ecrit par des peintres.

Donc je maintiens c'est reellement ecrit avec des pied ou alors traduit mais ca me semble incroyable qu'ils aient collé un stagiaire à la traduc.

Apres moi je ne sais pas ecrire mais bon ce n'est pas mon "metier".


28 Nov 2008 10:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4559
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
2 films vus ces 2 dernières semaines.

On commence par J'irai dormir à Hollywood de Antoine de Maximy qui avait déjà son émission sur France 5 avec "J'irai dormir...". Dans ce film c'est le même principe, le mec part seul dans un pays avec 3 caméras : 1 qui le filme, 1 autre qui filme devant lui et une autre portable. Le bonhomme cherche à se faire inviter chez les gens et ainsi découvrir un peu le quotidien et la culture des petites gens.

Ici c'est pareil mais aux Etats Unis. On part de NY pour aller à Hollywood où le but officiel est d'aller se faire inviter chez une star de ciné. Evidemment le vrai sujet c'est de voir des Américains et casser un peu les clichés habituels. Et c'est vrai qu'entre le vieil acrobate de NY qui fait ses étirements en plein Central Park et les Indiens de la réserve coupés du monde il y a un fossé. De ce point de vue là on perçoit bien les extrêmes de ce pays. Difficile dès lors de parler d'"Américain moyen".

Le film est bien foutu. On passe du rire (jaune parfois ave la conversation entre 2 noirs dans un bus de Miami ou la scène surréaliste avec l'acrobate sus-mentionné) à la tension (le passage dans un quartie chaud de la Nouvelle Orléans fait vraiment flipper ou le passage avec le fou qui veut l'inviter chez lui...).

La fin du film est elle aussi particulièrement réussie. Je n'en dis pas plus...
Bref un très bon documentaire qui ne vise pas l'objectivité mais qui permet de capter peut être un peu mieux une réalité difficile à saisir d'ici.


Second film Hunger de Steve McQueen (pas l'acteur, tout le monde à tendance à confondre). Il parle de la grève de la fin de Bobby Sands et des autres prisonniers politiques de l'IRA ainsi que la blanket & no wash protest (les détenus qui souhaitent se voir reconnaitre un statut de prisonnier politique refuse de se laver et de porter l'uniforme des condamnés).

Si les membres de l'IRA paraissent sympathiques dans le film (vu qu'ils sont en taule et particulièrement malmenés), il ne faut pas oublier qu'ils n'étaient pas des enfants de coeur. Le film l'oublie peut être un peu trop.

En terme de cinéma, c'est un film de qualité. Les scènes sont particulièrement fortes (les scènes de violences sont bien gerbantes). L'univers est particulièrement froid. Personne n'est heureux là dedans (bourreaux comme prisonniers).

Mais le film a quand même le défaut de ses qualités. Tout se passe dans les gestes, les actions, les regards mais le manque de dialogue et les scènes longues donnent cette impression au film de trainer en longueur. Si bien que ne faisant qu'une heure quarante, j'ai cru que cela faisait 3 heures que j'étais à la fin de la séance (la scène du balai est vraiment trop longue). Paradoxalement, le dialogue de 20 minutes entre Sands et le prêtre est bien passé, car il donne un peu de vie à tout ça.

Mais après ça on retombe un peu dans les travers du film à savoir la lente agonie de Sands qui si elle est bien réalisée n'apporte pas grand chose au schmilblick si bien qu'on voudrait étrangler des 2 mains ce pauvre Sands.

Il n'en demeure pas moins que c'est un film de qualité mais qui contient quelques défauts de taille et qui risquent de rebuter le public.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


04 Déc 2008 23:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Donc je maintiens c'est reellement ecrit avec des pied ou alors traduit mais ca me semble incroyable qu'ils aient collé un stagiaire à la traduc.


Oh, vu l'état de la profession actuellement, les traductions littéraires de qualité, ça va devenir dur à trouver. Cela dit, concernant le Da Vinci Code, je l'avais débuté, comme ça, histoire de comprendre le "buzz" (selon l'expression consacrée par la "blogosphère" de mes couilles) mais je dois avouer avoir bien vite abandonné. Mais je suis tout prêt à croire que c'est déjà mal écrit en anglais.
De toute façon, il suffit de voir qu'il y a des gens pour trouver que j'écris bien et que je devrais faire œuvre de plume pour comprendre qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une belle écriture.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


05 Déc 2008 4:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Image

L'oeil du mal : un excellent film d'action haletant bien prenant et ce dès le début du film...jusqu'à la fin. Il peut rappeler par certains cotés le "ennemis d'état" mais en plus sophistiqué encore.
A voir.


28 Déc 2008 22:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
J'aurais plutot dit un Ennemi d'Etat en plus light... Avec la caution ados pour Shia Labeouf.
C'est sympatoche mais hypra calibré et pas surprenant pour un sou.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


28 Déc 2008 22:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Desolé mais rien que pour cette face de cul je ne peux pas mater un film :

Image


C'est le genre d'acteur qui saute de role debile, en role debile etalant au grand jour son QI d'une huitre et sa boeufitude extreme version cadet de la famille Groseille.

Bref rien que d'en parler ca me colle de mauvais poil, faut arreter de deconner, je comprendrais meme pas qu'il soit prit pour une pub Cillit Bang alors pour un film...


31 Déc 2008 8:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7435
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
ah bah je connaissais pas cet acteur et dans ce film, bah il joue bien. Rien ne m'a choqué. ;)


31 Déc 2008 9:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Quelqu'un a un avis sur "Ponyo sur la falaise" de Myazaki ?
Moi je m'en fiche un peu du genre, mais comme je vais le voir, si je curieux de savoir comment ça se place par rapport à d'autres...

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


12 Fév 2009 16:12
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25347
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je crois qu'il y a un sujet Miyazaki, t'aurais pu en parler dedans, sinon je ne savais pas que ce film allait sortir, merci de l'info en tout cas

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Fév 2009 16:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je repost alors... si je le trouve.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


12 Fév 2009 16:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu un paquet de films médiocres, nuls ou pas intéressants ces dernières semaines. Dans la masse je retiens "Joshua".
L'histoire d'un jeune couple qui vient d'avoir son deuxième enfant. L'aîné, Joshua, 9 ans, est un peu... étrange.
J'ai trouvé que le film était bien construit et installait rapidement une angoisse un peu sourde, avec une grande économie de moyens et sans effets grandiloquents débiles.

Je mets l'affiche histoire d'évoquer le climat général. J'ai choisi un des visuels où on ne peut pas lire l'accroche, qui "spoile" un peu je trouve.

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Fév 2009 21:02
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour la découverte, ça me branche bien, je vais regarder ça dès que je peux.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


12 Fév 2009 22:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
C'est vraiment pas mal. Du cinéma comme on en trouve assez peu maintenant ; on a l'impression de lire un roman. Tout est épuré, la situation se pose sans explications particulières mais de façon à planter une intrigue qui va d'elle-même brosser le portrait des personnages. Au fur et à mesure, on en vient à éprouver une sorte de malaise devant des éléments à priori banals sortis de leur contexte. D'une certaine façon, le film tout entier évoque l'impro de piano faite par Joshua au moment de la fête de l'école : un assemblage de dissonances qui malgré tout évoque un thème sous-jacent. C'est cette ambivalence qui ressort de la plupart des scènes et leur donne toute leur portée. L'ambiance étant d'ailleurs admirablement servie par la bande-son, en particulier ces notes de piano discordantes martelées apparemment sans ordre ni logique tout du long, ainsi que par une mise en scène qui souligne l'ambiance assez malsaine qui sourd de l'ensemble (par le jeu des éclairages notamment : on a l'impression qu'il fait toujours sombre, la scène n'étant éclairée que par une lumière artificielle blafarde sur la plupart des plans).

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


13 Fév 2009 1:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est totalement illisible en violet.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


13 Fév 2009 9:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
C'est le but, pour pas spoiler tuvoa. Même si y'a pas grand chose de compromettant dans ce que j'ai écrit, pour ceux qui voudraient le voir "à l'aveugle" ça ne gâche rien.


Ca me fait penser que sur certains forums y'a des balises "spoiler" qui cachent le texte à moins qu'on clique dessus, c'est bien pratique.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


13 Fév 2009 10:27
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25347
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui mais on a une ancienne version de forum, ça devait pas exister à l'époque

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Fév 2009 10:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu the wrestler, et franchement, c'était bien.

Touchant, divertissant, prenant... Découvrir les coulisses de ce sport très particulier est particulièrement plaisant.
On suit une ancienne gloire s'accrochant désespérement au passé, et Mickey rourke s'en sort étonnamment bien, n'inspirant pas la pitié, tout juste de la compassion de temps à autre.

Les thèmes brassés sont multiples (s'accrocher au passé, la solitude, comment gérer une double vie) ce qui rehausse l'intérêt d'une histoire au final plutot simple.

Et c'est aussi le film le plus rock de ces dernières années (en bande son : Accept, Scorps, Guns, Slaughter, Cinderella et surtout Quiet Riot).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


21 Fév 2009 14:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
BANG YOUR HEAD !
Ouais la bande son est excellente, ça fait plaisir d'entendre tout ça en 2009.

Et le film est très bon.
Mickey Rourke est parfait dans ce rôle, qui doit pas être très éloigné de sa vraie vie.
Il est touchant dans son personnage de vieux loser has-been qu'a perdu sa place dans la société.
Tout ce qu'il lui reste, c'est le catch. Et même ça, arrivé à son âge, ça devient compliqué.

Y'a des passages émouvants, d'autres plus légers et drôles, au final c'est un film plein d'humanité.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Fév 2009 13:30
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas si c'est pas fantastique, vu qu'il y a de superbes effets spéciaux pour réussir le rajeunissement, m'enfin.

"L'étrange histoire de Benjamin Button", vu il y a quelques jours et excellent. Il avait été nominé pour je sais pas combien de prix aux Oscars, je n'ai pas suivi les résultats donc je sais pas s'il en a remporté mais quand même, même s'il est vraiment bien, hyper réussi, ça ne vaut quand même pas de rafler je ne sais combien de statuettes.

Brad est excellent (comme souvent, faut lui laisser ça), les effets spéciaux sont bestiaux, c'est assezt hallucinant comme ça a été fait et c'est d'ailleurs pour cela que le film a mis beaucoup de temps à être fait, vu que les technologies d'il y a encore quelques années ne permettaient pas d'avoir un rendu aussi bluffant. Mais le résultat final est balaize. Le film dure presque 3 heures, mais on ne les sent pas passer. Evidemment, pour les nénettes, c'est du bonheur en barre, mais ça ne dégouline quand même pas de romantisme à outrance et de scènes cul-cul la praline. L'équilibre est bon, les acteurs aussi, l'histoire est très touchante et la fin arrache une larme.

Je le conseille, s'il y en a qui se demandent s'il vaut le coup.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


27 Fév 2009 12:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 603 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com