Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 14:07

Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivante
 Bandes dessinées 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Bref, Lanfeust, c'est bien, faut arrêter de cracher dans la soupe,

Ben non. C'est pas bien. Jeux de mots à trois francs, délayage de série... Ça a commencé à mal tourner autour du 4ème tome de la première série. Je l'ai terminée "pour avoir la fin" mais franchement c'est devenu tout pourri.

D'Arleston et Mourier je conseil "Les feux d'Askell". Mourier y dessine comme un dieu (oubliez les Trolls, c'est un autre genre). Et le scénar est plus "adulte". Par contre, on attend toujours la fin... M'enfin les trois volumes existants sont vraiment excellents (et quelles couleurs !)

Dernière édition par Heavy REM le 28 Oct 2006 22:01, édité 1 fois.

28 Oct 2006 21:35
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ah oui, entièrement d'accord avec Rockwood, les Feux d'Askell ça enfonce très largement Lanfeust. Le dessin des persos féminins est même plus suggestif encore, c'est dire lol

De toute manière Arleston est surtout connu pour les cycles de Troy, mais je préfère largement les Forêts d'Opale, Moréa ou encore pour les séries un peu plus récentes, les Naufragés d'Ythaq.

Sinon, une série que j'aime beaucoup c'est celle des Arcanes du Midi-Minuit, dans un contexte rappelant l'époque victorienne, mélange d'enquête policière et de fantastique. (Je sais plus si on en a déjà parlé ?)

28 Oct 2006 21:46
Crimson Idol

Ayant ma paye à flamber, je regarde du côté des BDs sur Amazon : l'intégrale de "La quête de l'oiseau du temps" et de "Les feux d'Askell" sont déjà dans mon panier (ouch !) mais j'avais une question sur "comment aborder les comics ?". Je veux dire, est-ce qu'on peut "commencer" par n'importe quelle série (V pour Vendetta, Watchmen, Batman...) ou il vaut mieux procéder dans un ordre particulier (tant au niveau des auteurs que de la chronologie) ? C'est une question bête ou effectivement certaines histoires et certains personnages peuvent être communs à plusieurs séries ? Merci.

29 Oct 2006 14:00
Long Distance Runner

V for Vendetta, son intégrale est vendu en un seul volume, à 40 ou 50 euros, tu en as pour un très gros après-midi si tu veux tout lire, et encore il te faut le relire car tu ne comprends pas tout du premier coup (enfin je parle de moi là).

29 Oct 2006 14:23
Crimson Idol

Oui ce sont bien les intégrales qui m'intéressent. Mais je voulais savoir par exemple s'il valait mieux lire les Superman de Untel avant de lire les Batman de Lautre, ou de se plonger dans les Watchmen de Moore. Je ne sais pas si je suis clair... Y a-t-il une chronologie, une logique, dans les comics (d'un même auteur ou de différents auteurs), sachant qu'un héros (ex. Batman) peut avoir été raconté par des auteurs différents ?

29 Oct 2006 14:32
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Moi j'ai commencé depuis quelques temps la série donjons en suivant les conseils de REM sur son blog et avec l'aide de ce site :

http://www.bibou.org/donjon/index.html

j'ai commencé par l'époque Zenith, celle du milieu, je me rends compte doucement du boulot énorme effectué par Trondheim et Sfar, c'est vraiment passionnant, merci de cette redécouverte, car avant ça j'avais lu un tome ou deux sans me rendre compte qu'ils étaient tous liés

allez la pochette du 1er album sorti, un vrai plaisir de lecture et de relecture :

Image

29 Oct 2006 14:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

L'intérêt des comics "de qualité" (Moore, Miller, etc.) c'est que ce sont des séries courtes qui ne sont pas interconnectées. Si tu connais un peu la "mythologie" des personnages (quand ceux ci préexistent comme Batman) ça suffit pour en prendre plein la gueule.
A mon avis le bon "sens" de lecture c'est de commencer par ces comics "haut de gamme" pour ne pas avoir à lire les comics normaux qui sont de la merde (je m'y suis intéressé pendant deux ans à peu près, et finalement j'ai quasiment tout revendu).

Quelques bonnes séries :
- Les Watchmen (Moore / Gibbons)... évidemment, tout là haut, au firmament du génie pur
- V pour Vendetta (Moore / Lloyd)... dessins pas trop facile d'accès mais très bon.
- Dark Knight (PREMIER CYCLE, 4 volumes) de Frank Miller. Evite le deuxième cycle, plus récent "Dark Knight Return".
- Top 10 (Moore / je sais plus) : les trois ou quatre premiers chez Semic Books sont excellents. Le dernier est assez dispensable.
- Supreme Power (Straczynski / je sais plus) : j'ai fait un papier sur mon blog)
- Powers (toujours chez Semic Books). Dessin assez "50ies" très plaisant pour un bon scénario. Je crois qu'il y a trois tomes.
- "Souriez" (ou "Killing joke") de Moore / Bolland... C'est un petit one shot par le père des Watchmen et le dessinateur de Judge Dredd. Ce petit album est meilleur en une case que tout Lanfeust. C'est un Batman génialissime. Il a été réédité (il était chez Comics USA au départ)
- Je trouve assez indispensable le "300" de Miller... L'histoire d'une bataille entre les spartiates et des "barbares". A chialer. Un one shot en format paysage, superbe mise en couleur de Lynn Varney (la meuf de Miller)
- "Midnight nation" de Straczynski et un gars : c'est assez barrré (un type meurt et se retrouve sous une forme que je qualifierai de fantomatique. Et pour véritablement "mourir" il entreprend une sorte de quête initiatique. Un road movie... Vraiment très bon.

Voilà parmi les trucs qui vraiment déchirent leur race d'après moi.

Putain j'allais oublier "La ligue des gentlement extraodinaire" en quatre volumes (ou deux "intégrales... une histoire s'étalant sur deux volumes). C'est excellent. Une relecture des héros classiques (Némo, Jekyll, Quatermain...) saisissante.

30 Oct 2006 1:20
Profil Site Internet
Crimson Idol

Sinon tu as lu From Hell de Moore & Campbell ? Elle me tente vraiment bien (pas tout de suite mais dans les mois qui viennent) cette BD de 600 pages !

30 Oct 2006 9:14
Prêtre de Judas

Je te conseillerais The Sandman, scenarisé par Neil Gaiman.
Le graphisme a un peu veilli, mais c'est uber culte.

30 Oct 2006 12:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai un problème avec "From hell"... je l'ai commencé deux fois et il m'est tombé des mains. J'attends d'être à nouveau super motivé pour l'entreprendre.

30 Oct 2006 13:07
Profil Site Internet
Crimson Idol

La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 5

Quoi ? Déjà un nouveau tome ?! ca fait a peine 4 mois que le 4 est sorti ! Voyons ça... hum... pas vraiment un retour aux sources, niveau graphisme, on dirait les heroines sorties de la série 'les blondes'... La mise en couleurs, passe encore... silhouettes toujours aussi aguicheuses (racoleuses ?)... Ralène, pas mal, mais elle fait un peu jeune pour une quadra... léger le scénar... dans la logique des précédents, tout est dans le vécu des persos... Ralène sauve le tome... petite note ironique sympa à la fin... ce n'est pas encore cette fois qu'on en apprendra beaucoup plus sur l'origine des dragons, le Veill, l'histoire du monde... ce n'est pas la direction prise par la série, pour le pire ou le meilleur...

12/20

02 Nov 2006 23:55
Profil Site Internet
Crimson Idol

Heroic-Fantasy fourre-tout. Je n'ai pas accroché et j'en resterai là.

03 Nov 2006 0:33
Profil Site Internet
Crimson Idol

Vu sur la page du 02/11/06 du blog de Boulet ( http://www.bouletcorp.com/blog/index.php ) :

Image

Il parle de CA (ICI aussi)
Sympa le line-up ! :shock:

03 Nov 2006 11:07
Skeleton In The Forum

J'ai acheté le nouveau Larcenet, associé cette fois avec Lindingre, "Chez Francisque". Une sorte de "Brèves de comptoir facho".
Assez marrant (pas tout lu).

J'ai également pris...
- le nouveau "Stryges" (toujours efficace malgré le changement de style graphique de la deuxième "saison").
- le 2ème tome de "Cyclopes", la nouvelle série de Matz et Jacamon (à qui l'on doit la très très bonne série "Le tueur"...). Le premier tome était assez moyen, mais je leur ai donné une chance après avoir installé leur truc... J'en reparlerai quand je l'aurai lu.
- un Trondheim, "La malédiction du parapluie" (à partir de son blog)
- le nouveau "Donjon Crépuscule"
et "Bunker" une nouvelle série par le dessinateur de "Sanctuaire" (une assez surprenante série en trois volumes, mélangeant fantastique et "histoire de sous marin"... Je la conseille d'ailleurs)

03 Nov 2006 21:26
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bien glauque, 'Sanctuaire' ! C'est dur a suivre (persos ressemblant, changement de scenes rapides, ...) mais l'ambiance assure. Adaptable en film très facilement.
'Bunker', je l'ai acheté depuis des semaines mais pas encore lu...
Par contre, 'Stryges', je trouve que ca baisse...

Sinon le tome 7 du 'Scorpions' vient de sortir. Pas transcendante comme série mais bon...

03 Nov 2006 23:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

1- j'adore les histoires de sous marins. Rien d'objectif là dedans.
2- Quelle fin surprenante. Fallait oser. Ils l'ont fait.

Scorpions, connais pas. C'est Marini non ? J'avais bien aimé "Rapaces" mais ça... Mon libraire (et pote) m'a fait une moue quand je lui ai demandé ce qu'il en pensait. Du coup je ne m'y suis pas penché plus que ça.

03 Nov 2006 23:12
Profil Site Internet
Crimson Idol

Marini, en effet, mais en beaucoup moins stylé que Rapaces. Mais le facies du méchant des 2 séries est exactement le même, très Don Quichotte. Scorpions c'est de la BD de gare, vite consommé, vite oublié.

03 Nov 2006 23:27
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je viens de dévorer les 3 tomes de l'excellente série des Feux d'Askell (ouin, c'est toujours trop court les BDs) : "prochaine épisode : La princesse sans mémoire". Ca fait onze ans ! :?

12 Nov 2006 16:10
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Un grand nom de la BD nous a quitté, Rene Sterne :

http://www.lelombard.com/Agenda/Detail.cfm?query_id=1580

17 Nov 2006 9:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

- "Midnight nation" de Straczynski et un gars : c'est assez barrré (un type meurt et se retrouve sous une forme que je qualifierai de fantomatique. Et pour véritablement "mourir" il entreprend une sorte de quête initiatique. Un road movie... Vraiment très bon.

Et il écoute du Neil Young ?

Question moins Q, tu ne case pas au moins un Sin City dans cette liste où pourtant Miller est présent ?

Dernière édition par ZiGGy le 17 Nov 2006 23:47, édité 1 fois.

17 Nov 2006 11:16
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivante