Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 22:10

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Séries télé en général
C'est exactement ce que je disais plus haut. Ce qui me plait dans Boardwalk c'est le temps que peut prendre Scorcese pour développer son univers de mafieux. Le détails ! bordel que c'est bon.
Sinon Michael Pitt, que j'adore est loin d'avoir la gueule de playboy angélique que peut (pouvait?) avoir Dicaprio. Il a qd même une gueule de torturé à 15 jrs de la mort. Il est pour moi bcp plus inquietant et imposant physiquement. Il pourrait sans problème jouer une brute alors que Dicaprio...surement mais y a du boulot. C'est un peu le darkside du Dicaprio.

Bref j'aime bcp, comme la serie.

14 Jan 2011 13:53
Crimson Idol

En cherchant mes DVD de arrested development, je suis tombé sur une série que j'avais acheté une paire d'année en Zone 1 mais à la quelle je capté rien vu qu'il y a pas de VOSTF... Le temps est passé par là, maintenant je comprends quasi tout ! C'était passé sur Canal+ à une époque :
TITUS
Image

eh bien c'est bien rigolo !

14 Jan 2011 14:49
Long Distance Runner

Michael Pitt a encore l'aspect "jeunot joufflu" que possédait Di Caprio plus jeune, et je me disais simplement que leur ressemblance n'était pas fortuite. Scorcese surkiffe Dicaprio et il lui aurait filé le job sans problème si l'histoire avait atterri au cinoche. Pour la gueule du tueur, dans l'épisode 1 c'est pas encore ultra flagrant (pas mal de scènes familiales) mais ça va forcément évoluer.

Pour tout dire je me suis maté l'épisode 1 deux fois (pour partager avec madame) et c'était aussi bon. Voire meilleur car l'intrigue est un peu complexe (j'avoue que c'est un peu foiré en terme de clarté des enjeux pour le final, à qui profite le "crime", on a pas forcément le temps d'assimiler le nom de tous les mafieux...)

Image Image

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

14 Jan 2011 15:34
Profil Site Internet
Crimson Idol

Spoiler: révéler
Premier point, je trouve dommage qu'ils n'aient pas eu les couilles de faire mourir Jack. J'ai été un peu gêné par cette fin qui n'en n'est pas une. Et si Jack s'était fait abattre par le pauvre mec dans le chantier glauque, je pense que j'aurais pleuré, que ça aurait été un scandale, que la série aurait eu un véritable impact, en laissant entendre que ça se termine comme ça et que c'est le monde dans lequel nous vivons actuellement où l'on abat des Jack et on acclame des Logan.

Pour la question de REM vis-à-vis de Chloé, je pense qu'elle partage surtout avec Jack un idéal de justice et de transparence. Même sous l'ère Buchanan, elle n'a jamais aimé les trucs pas net. À son poste à la CTU, elle voit défiler tous les pourris et s'en sort toujours assez finement. Mais son problème est qu'elle n'a pas vraiment le cran de se rebeller. Elle peut juste se projeter sur Jack qui lui, ose, va au bout des idées qu'ils partagent tout les deux grâce à sa grosse voix ("Now liscen to me... thousands of innocent lifes... nuclear weapon... tell me where he is... I will kill you if i have to..."). Leur complémentarité trouve d'ailleurs sa limite lorsque Jack dépasse les bornes. Chloé ne peut plus le sauver, et leur relation se réduit brusquement à l'affection qu'ils ont l'un pour l'autre (c'est la scène finale).

J'ai bien aimé que Jack perde un peu les pédales mais garde son coté Terminator. On se demande jusqu'où il va aller, si il a un plan qu'on ne pige pas ou si il reste ultra méthodique malgré sa folie. Ça donne lieu à plusieurs scènes que je qualifierais de jouissive (paradoxalement): le piège du sniper russe à l'aide de Jim (monstrueux), l'attaque du président Logan en armure, le plan apocalyptique sur le carnage du cabinet de Novakovitch (très réussi je trouve). Il semble invincible (sauf après le coup de couteau).

Au delà de ça on retrouve les tics habituels de la série... j'ai trouvé la corruption d'Allison Taylor un peu facile, un peu cousue de fil blancs. Elle aussi elle perd les pédales. Par contre le personnage de Charles Logan est très réussi. Je pense que c'est le seul méchant à m'avoir bluffé (même si on se demande pourquoi les russes ne le descendent pas tout de suite pour avoir la paix). Jason Pillar m'a emmerdé, c'est un nouveau sous-fifre robotisé et débile. Par contre j'ai bien aimé Ortiz, et je pense qu'une fin intéressante aurait été qu'Ortiz soit contraint de descendre Bauer, tout comme Bauer avait été contraint de boucler Almeida.

19 Jan 2011 10:50
Skeleton In The Forum

Michael Pitt a encore l'aspect "jeunot joufflu" que possédait Di Caprio plus jeune, et je me disais simplement que leur ressemblance n'était pas fortuite. Scorcese surkiffe Dicaprio et il lui aurait filé le job sans problème si l'histoire avait atterri au cinoche. Pour la gueule du tueur, dans l'épisode 1 c'est pas encore ultra flagrant (pas mal de scènes familiales) mais ça va forcément évoluer.

Je vois ce que tu veux dire mais disons que ta photo la c'est qd il avait 20 balais. Aujourd'hui meme lorsqu'il veut se donner un look de 1er de classe comme dans Funny Games je trouve qu'il est tjr inquiétant (à contrario de son acolyte).
Apres c'est vrai qu'avec Scorcese c'était clairement un role pour Dicaprio mais je suis bien content que ca soit Michael Pitt qui ait ce role. Apres je me suis peut etre mal exprimé, je ne le vois pas comme une gueule de brute mais comme un type derangeant. Je trouve que rien que physiquement y a un truc sur sa tronche qui ne va pas pas, un vice caché, un truc enfouit et qui pue l'autodestruction.

Moi c'est ca que j'aime. Alors Dicaprio est capable de le jouer et meme de bien le jouer mais Michael Pitt au plus je le vois et au plus je me dis qu'il n'a pas besoin de le jouer, qu'il a réellement ce truc. (bon après Last Days c'est dur de le voir autrement mais bon^^)

19 Jan 2011 11:14
Crimson Idol

J'avoue qu'il m'a impressionné dans BOARDWALK EMPIRE. Maintenant que j'ai vu l’intégralité de la saison 1 - soit dit en passant je suis content d'avoir attendu j'ai pu me la faire d'une traite. J'ai pas échappé au "oh merde c'est fini faut attendre un an pour la suite maintenant, réaction qui accompagne les très bonnes séries. C'est du niveau de Mad Men, sans problème. Pour en revenir à Pitt, je vois très bien ce que veut dire Cleymor, c'est flagrant dans certains épisodes. Complètement raccord avec son personnage "traumatisé". Non seulement le rôle est bien joué, mais en plus il fait ressortir à lui tout seul une thématique plus large, le retour pour les soldats à la vie civile, de façon très juste. Y'a une vraie profondeur dans le personnage (dans tous d'ailleurs), avec un côté torturé évident et parfaitement transcrit.

19 Jan 2011 14:45
Skeleton In The Forum

J'ai fini la saison 8 de 24.

Intéressant tout ça. J'ai toujours trouvé que les personnges et leurs relations étaient imposées dans 24h et jamais logiquement expliquées ou montrées. Mais ce que tu dis se tient.
Même avis sur les scènes fortes (l'attaque en armure reste ma préférée... un côté jeu vidéo... excellent).
Spoiler: révéler
J'aurais aimé que la vengeance aille jusqu'au bout, qu'il perde vraiment les pédales. Il y aurait eu une morale : la créature créée par les forces spéciales et les services secrets déraillent et elle est tellement efficace qu'il est difficile de l'arrêter. Le côté Terminator / Frankenstein effectivement.

19 Jan 2011 19:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai commencé "Blue Mountain State", ça m'a intrigué ce truc... :-)
Bon, c'est du grand n'importe quoi, mais j'avoue que ça me fait marrer.

Sinon, j'ai vu les 2 premiers épisodes de.... "Episodes", une série qui vient de commencer.
De quoi ça parle? 2 auteurs britanniques d'une série à succès se voient offrir la possibilité de créer une adaptation américaine avec la promesse de ne rien changer au scenario et au style de la série.
Sauf que cette promesse ne tient pas longtemps lorsque la prod impose pour le rôle principal (le doyen d'une université très érudit) Matt Leblanc (Joey dans Friends qui joue son propre rôle du coup....)

Après un premier épisode sympa, le deuxième absolument hilarant me donne beaucoup d'espoir pour cette série....
Petit trailer: http://www.youtube.com/watch?v=z4yH0mI-yJs

20 Jan 2011 11:26
Crimson Idol

Ah ça m'intéresse Episodes. Je vais regarder ça, merci du tuyau.

20 Jan 2011 11:54
Soundchaser

Oui, pareil !

Sinon j'ai terminé la 1ere saison de V. J'avais un peu laissé tombé mais la série décolle sur la fin et le début de la seconde saison est pas mal du tout. A suivre.

Band Of Brother : vue en Blu Ray et VO. Je me suis fais l'intégralité des 10 épisodes en 2 soirs. Chef d'oeuvre de réalisme, ça mérite un second visionnage ! La réalisation et la bande sonore... on s'y croirait !

J'ai mis un paquet de trucs en téléchargement (Nurse Betty, Boardwalk Empire, community...)

20 Jan 2011 13:12
Long Distance Runner

En ce moment la 8ème saison de MI-5 passe sur Canal+. Ce qui donne l'occasion à Télérama de faire un article sur Peter FIRTH, l'acteur qui joue le rôle de Harry PEARCE, le chef du MI-5 dans la série.
Je ne savais pas qu'il avait reçu le golden globe du meilleur acteur second rôle pour le film "EQUUS" (1977) de Sidney LUMET avec Richard BURTON (qui a reçu le golden globe de meilleur acteur pour ce même film). Et qu'ensuite, il a joué le rôle de l'amant de Nastasja KINSKI dans "TESS" de Roman POLANSKI. Un immense acteur donc, qu'on a pu voir ensuite dans "A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE", "AMISTAD", et "PEARL HARBOR" notamment.
Sinon, la 8ème saison de MI-5 est toujours aussi trépidante que les précédentes, avec des surprises à la pelle .... Excellente série anglaise ("Spooks" étant son titre original) !

25 Jan 2011 0:53
Profil YIM
Skeleton In The Forum

Sinon MI-5 c'est bien mignon les premières saisons mais bon à force de sauver le monde, mais en fait non parce que y a tjr des dommages collatéraux obligatoires, ca commence à etre aussi lourdingue que du 24.

25 Jan 2011 8:30
Crimson Idol

ZoSo a écrit:

Oui, pareil !

Bon, vu deux épisodes, et c'est nul.

J'attaque Scrubs, pour être un vrai étudiant qui se respecte.

25 Jan 2011 17:12
Prêtre de Judas

Spartacus saison 2 vient de reprendre...toujours aussi sanglant :)

25 Jan 2011 18:21
Skeleton In The Forum

Ce n'est pas plutôt la préquelle en fait? Hâte de voir ça!!!

25 Jan 2011 22:41
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

26 Jan 2011 7:42
Long Distance Runner

Sinon, sur les conseils de JérômeA, je me suis envoyé les 2 saisons de Blue Mountain State. C'est crétin mais absolument joussif, je me suis avalé ça sur 2 jours et j'ai passé un bon moment. Cela dit, j'ai parfois regretté un certain manque d'unité dans la trame des épisodes (chronologiquement on sait pas trop où on en est au fil de la saison) et surtout entre les deux saisons (Shilo qui passe à la trappe notamment).

J'ai lu que l'acteur qui joue Shilo est en passe de prendre 20 ans pour trafic de drogue. Du coup, la production n'a pas renouvelé son contrat.

26 Jan 2011 9:35
Crimson Idol

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu sur France 4 la nouvelle (mini)-série des auteurs de Doctor Who, Sherlock mais je pense qu'elle vaut vraiment le coup.
Alors il s'agit bien évidement de suivre les activités du célèbre junkie de Baker street mais au 21ème siècle. J'ai vu les 2 premiers épisodes (sur 3) de la 1ère saison. Comme souvent avec les séries produites par la BBC, c'est classe, stylé (très belle photo je trouve) et vraiment accrocheur.
En plus la longueur assez inhabituelle pour des épisodes de série TV (1h30 tout de même) permet vraiment de s'immerger dans l'histoire et de développer les personnages.
Les acteurs sont vraiment excellents (Benedict Cumberbatch est LE Sherlock des temps modernes, cynique, asocial, rusé et un peu geek sur les bords et son colocataire est joué par un très bon Martin Freeman, ancien médecin militaire moins déconnecté de la réalité mais toujours au soutien).

Très bonne nouvelle, une deuxième saison est en cours de tournage.

No man's ever understood your genius...

Dernière édition par Boromir le 26 Jan 2011 12:12, édité 1 fois.

26 Jan 2011 11:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

ZiGGy a écrit:
Pour les amateurs de Jeckyll, je peux également signalé que son créateur, Steven Moffat, vient de remettre ça avec Sherlock, qui comme son nom l'indique met cette fois au contemporain le plus grand détective de tous les temps. On retrouve un peu le même équilibre entre drame et humour british que dans Jeckyll, en particulier dans le premier des trois épisodes, scénarisé par Moffat. Les acteurs sont fort bons et les enquêtes tiennent la route, plus l'originalité et le fun de voir comment Holmes est transposé en notre temps, ce qui fait trois fois 90 minutes sympathiques pour tout amateur de néo-polar.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

26 Jan 2011 12:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je viens de finir la troisième saison de "Breaking bad". La première moitié m'a déçu, les problèmes de divorce étant trop longs et chiants à mon goût (sans parler du comportement de Skylar, incompréhensible à mon sens). Seul le personnage du beau-frère prend de l'épaisseur et s'éloigne du cliché "beauf" (justement).
La deuxième moitié redresse la barre en réinstallant au centre des préoccupations le duo Walt / Jesse (trop peu vu dans les premiers épisodes). Et là c'est reparti comme en 40 avec le sordide, l'humour (l'épisode "La mouche" !) et le voyage de ces deux mecs vers les abysses, jusqu'au final bien entendu...
Comme souvent, faudrait pas tarder à conclure (une saison de plus suffirait probablement puisqu'on connaît l'échéance), d'autant que j'ai jamais vu de cancéreux aussi en forme (même avec une vague rémission) et que les motivations du bonhomme me semblent de plus en plus fumeuses.

Commencé "Weeds" sans être vraiment convaincu par les deux premiers épisodes. Je vais laisser sa chance au produit, mais, mis à part le fait que Mary-Louise Parker m'hypnotise (elle m'hypnotisait déjà dans "West wing", je trouve pas ça très engageant (et encore des Desperate Housewives... entre l'original, Californication, etc. je trouve le sujet déjà épuisé).

30 Jan 2011 18:52
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 80  Suivante