Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Re: Séries télé en général
Comment ça, ça décolle enfin ? Tu trouves que les deux premières saisons décollent pas ? D'un point de vue militaire ça décolle un max je trouve, y a des tas de missions géniales. Par contres les mémères elles font chier. Elles plombent la série et à partir de la 3 c'est pire à cause d'elles (et la 4 c'est le festival du n'importe quoi).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
27 Déc 2010 16:44
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Ah niveau missions oui elles sont assez géniales et très différentes d'un épisode à l'autre. Quand je dis ça décolle c'est que fin saison 2, il y a désintégration de l'équipe (a priori un complot gouvernemental ?). Du coup je trouve que c'est monté d'un cran.
c'est vrai que les mémères comme tu dis elles sont relouds ! Molly qui veut s'occuper de tout, et tiffy qui est une Marie couche toi là !!!
27 Déc 2010 16:54
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
Vu Les Piliers de la Terre. Je conseille,assez fidèle au roman et bien interprété. Je ne sais pas si la "suite" est prévue.
05 Jan 2011 12:50
JérômeA
Soundchaser
Bon je suis en manque de bonnes séries. Avez vous un top 5 ou 10 de vos séries préférés du moment (ressentes, parce que la petite maison... j'ai déjà vue) ?
Sinon voici la BA de Blue Montain State, un chef d'oeuvre méconnu qui enterre les trucs du genre "American Pie" avec des épisodes qui seront probablement cultissimes d'ici quelques années (comme celui du Pocket Pussy). La chanson, c'est Hell Yeah de Rev Theory, un vrai tube, ça reveille ! Par contre l'album est sympa mais sans plus.
06 Jan 2011 13:58
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Rien de bien neuf pour ma part. Je suis sur la dernière de "24" (plus que quelques épisodes). Et ensuite je passe sur "Fais pas ci fais pas ça", la comédie de F2 avec Bruno Salomone. J'ai déjà chopé des épisodes par hasard en direct et ça m'a toujours bien plu (très bon jeu d'acteurs). Je termine "West Wing" aussi (moitié de saison 6 sur 7 au total). Les deux ou trois premières saisons sont vraiment super, puis ventre mou. Le final (la dernière année de mandat du Président) semble plus intéressant. Et quand tout ça sera vu y a la première saison de "Treme", la série des auteurs de "The wire" consacrée à la Nouvelle-Orléans post Katrina. Et puis faut que je mate "Un village français" (déjà trois saisons je crois) et dont "tout le monde" dit que c'est très réussi. J'ai lu du bien de "Nurse Jackie" également. La première saison existe en VF. J'attends "Boardwalk empire" en VF, la série de Scorsese. J'ai pas testé "Sons of anarchy" non plus... Bref y a du boulot !
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
06 Jan 2011 14:22
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
Une sitcom américaine légère, fun (c'est souvent absurde/décalé/con), qui se regarde facilement. 25 épisodes de 20 minutes pour la 1ère saison.
Ca raconte la vie d'un groupe d'étudiants dans un "community college" (sorte de "sous-université" pour les laissés pour compte, les adultes qui reprennent leurs études, etc). Un petit groupe de 6 va se former autour de Jeff Winger (un ex-avocat radié du barreau qui cherche à récupérer son diplôme, manipulateur, le beau gosse dragueur, le chef de bande). Les personnages sont tous des losers magnifiques, des stéréotypes, tous déjantés, hauts en couleurs, vraiment charismatiques chacun dans son style. Mention spéciale à Abed, un peu autiste et à Pierce, le vieux con raciste homophobe qu'a tout vu et tout fait (et qu'est bien plus drôle que cette description le laisse à penser)
C'est bourré de scènes cultes.
En général j'suis plus client de séries sérieuses, polar tout ça, mais là j'me suis laissé séduire et j'ai déjà presque regardé toute la 1ère saison.
Bon j'suis assez mauvais pour présenter ce genre de trucs, mais j'pense que ça vaut le coup de tenter 2-3 épisodes (pas qu'un seul, évidemment).
Précision utile, c'est jamais passé en France donc ça existe qu'en VO(ST éventuellement) pour l'instant.
J'ai commencé la série anglaise Misfits, une sorte de Heroes à l'anglaise et c'est très bon et trés anglais je vous le conseille
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
06 Jan 2011 17:57
Behemoth
Long Distance Runner
Moi je suis sur la 3e saison de Breaking Bad, série sans aucun épisode faible et d'une cohérence à toute épreuve. Sur cette saison y a une ambiance à la "No country for old men" pas dégueu du tout. Et les persos un poil caricaturaux prennent une grosse louche de maturité/crédibilité.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Boardwalk Empire et en VO Jouissif, documenté, superbement interprété Et dire que ce n est qu une mise en place à une seconde saison qui s'annonce sanglante. Non vraiment à ne pas rater et je suis sur le cul qu'avec tt les amateurs de série personne ne se soit encore jeté dessus.
06 Jan 2011 20:16
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Ayé j'ai fini la saison finale de "24h". Quelqu'un a-t-il un avis sur la fin ?
J'ai été déçu que Bauer ne se fasse pas descendre... Cette fin ouverte seul contre tous appelle une suite (ou le fameux film) et surtout a déjà été utilisée dans la série (je sais plus si c'est la saison 4 ou 5 où on retrouve ensuite Bauer qui travaille sur des chantiers...). Bref, c'est chiant, z'ont pas "fini" la série alors que la folie finale de Bauer était quand même pas mal du tout (l'attaque de la limousine du pdt Logan avec le masque et la tenue de protection...). Et ça rend cette dernière saison vraiment superflue : je m'en doutais mais le final pouvait sauver le truc. En outre, l'amitié Cloé / Jack n'est jamais expliquée. Elle a toujours été imposée et on ne sait jamais pourquoi Chloé risque sa carrière voire pire pour Jack, ni pourquoi elle serine à longueur de saison 8 que Jack est son ami...
08 Jan 2011 2:38
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
C'est a la fin de la saison 4 que Jack doit se faire passer pour mort (Chloé, Tony & Michelle l'aident) suite à l'attaque de l'ambassade chinoise. Si Jack a des 'amis', ce n'est certainement pas dans sa vie privee, inexistante de toute evidence. Chloé est la seule de ses relations de confiance a etre encore en vie (Michelle & Bill Buchanan sont morts, Tony a pété les plombs) et a l'aider envers et contre tous de saisons en saisons. Je crois me souvenir aussi qu'elle intervient quelques fois dans sa relation compliquée avec sa fille Kim. Dans la saison 3 ou elle apparait pour la 1ere fois, elle garde meme le bébé de son copain Chase il me semble. Sinon pour la fin de la saison 8, faire mourir Jack m'aurait finalement déçu (tout ça pour ça, pas de suite possible, etc...). C'est une fin ouverte en effet, meme si Jack est pourchassé par la terre entiere. Le 'héros moral' (haha) maudit par le monde. Il part à pied, sans rien, en gros plan sous l'oeil de la caméra qui s'éteint. C'est beau . Pas une saison exceptionnelle mais toute l'histoire autour du cas de conscience de la présidente est pas mal je trouve. Mais je doute que dans la vie réelle un vrai chef d'état aurait agi ainsi.
_________________ Vous êtes ici => .
08 Jan 2011 13:29
ZoSo
Crimson Idol
J'en suis à l'épisode 6. J'aurais bientôt un avis.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
J'ai fini The Shield cette nuit. Je me suis tenu à l'écart des spoilers, j'en ai pris plein la tête sur les deux derniers épisodes et en suis un peu tout retourné.
Un peu surpris de voir Ronnie se faire avoir de la sorte par MacKey. J'ai le souvenir de Kavanaugh lui disant dans la saison 5 qu'il était impossible de remonter sa trace, qu'il était trop malin pour cela. Je pensais qu'il verrait clair dans le comportement et la retenue de Vic dans leur dernière journée. Comme les autres il aura fini par être contaminé et détruit par la fréquentation de Vic. J'ai un peu de mal avec "l'anniversaire" de Tina, organiser une fête le jour de la mort d'un de leur ancien collègue, dans de telles circonstances... J'ai adoré Dutch au long des 7 saisons. Ils auraient fait 10 saisons de plus qu'il en serait toujours au même point, au même poste, déconnecté (car incompatible) de toute vie sociale.
Je vais me plonger dans The Wire maintenant.
10 Jan 2011 15:53
Heavy REM
Skeleton In The Forum
McKay a souvent trouvé des solutions pour sauver le groupe, même s'il l'a mené à sa perte, donc Ronnie reste sur ça, sur cette idée qu'au final "ça va marcher". Et de toutes façons il est trop enferré pour vraiment s'en sortir seul. Et pas un mot sur Shane ?
Attention au passage avec "The Wire", tu vas passer de 220 à 30 km/h sans préavis. Accroche-toi pour cette série, les débuts de la première et de la deuxième saison peuvent rebuter. Mais ça vaut le coup.
10 Jan 2011 22:11
Morgor
Crimson Idol
Fini la saison 1 de Misfits, 6 épisodes c'est pas bien long, mais une sacré bonne découverte.... REGARDEZ ARRESTED DEVELOPMENT (c'est une tentative de message non subliminal)
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
Bon moi j'ai fini la saison 1 de Community dont j'parle au-dessus, et c'était vraiment bien. Y'a des épisodes vraiment excellents, d'autres un peu en dessous mais au final y'en a pas un où j'me sois fait chier. C'est tellement barré, ça fait vraiment du bien comme série. J'vais donc attaquer la 2ème saison.
Arrested development c'est 3 saison, une histoire écrite pour faire 3 saisons c'est simplement la meilleure série comique du monde !
11 Jan 2011 22:36
Behemoth
Long Distance Runner
Arrested c'est probablement un des trucs les plus barés que j'ai vu à la TV.
Sinon j'ai vu le pilote de Boardwalk Empire, et c'est bien. Période parfaitement retranscrite, des idées de mise en scène, un scénar qui prend son temps mais tient en haleine. Buscemi tient son rôle de "méchant mais pas totalement" à la perfection, dans la lignée des héros de ces dernières années (Vic, Dexter, Don Draper...), et Michael Pitt campe un DiCaprio télévisuel sans problème. Une belle mise en place des enjeux de la pègre de l'époque et des thèmes chers à Scorcese (Mafia, infiltration, famille...)
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
Le même pour Boardwalk Empire qui était sur mes tablettes depuis un moment. Vu les 3 premiers épisodes so far, ça me fait largement penser à Mad Men niveau qualité et ambiance. Je vais me faire l'intégralité de la saison d'une traite dans les prochains jours.
Sinon, sur les conseils de JérômeA, je me suis envoyé les 2 saisons de Blue Mountain State. C'est crétin mais absolument joussif, je me suis avalé ça sur 2 jours et j'ai passé un bon moment. Cela dit, j'ai parfois regretté un certain manque d'unité dans la trame des épisodes (chronologiquement on sait pas trop où on en est au fil de la saison) et surtout entre les deux saisons (Shilo qui passe à la trappe notamment).
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
Dernière édition par Akron le 14 Jan 2011 13:54, édité 1 fois.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités