Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 17:23

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Je n'ai pas accroché à Darksiders (j'ai du le lacher à la moitié), c'est un bon jeu qui pioche un peu partout mais qui n'excelle nulle part, il manque beaucoup de personnalité. En ce qui concerne Dante's Inferno et Bayonetta tu as perdu ton fric, ces jeux n'arrivant pas à la cheville par rapport au modèle du genre que tu viens de recevoir.

Tu devrais donc bien t'éclater sur God of War ainsi que sur FFXIII, qui s'il est très linéaire conserve la magie des anciens épisodes ;)

18 Mar 2010 11:38
Long Distance Runner

Oui, Darksiders est sympa. Joli, plutôt bien foutu, mais pas indispensable. God of War est clairement au dessus du lot, la remasterisation des deux premiers apporte un plus sur PS3, et le III a l'air de pootrer grave sa mémé.

18 Mar 2010 12:06
Crimson Idol

Moi je suis sur Sanitarium, un jeu d'aventure PC (1998) comme on n'en fait plus, avec une ambiance fantastique (parfois malsaine... je pense au village peuplé d'enfants déformés au début) et un scénar super accrocheur (c'est l'histoire d'un mec qui se réveille dans un asile psychiatrique après un accident de voiture, complètement amnésique, il lui faudra retrouver ses souvenirs).

Image

Il est en abandonware pour ceux qui ça intéresserait :
http://www.abandonware-paradise.fr/aban ... dejeu.html

25 Mar 2010 21:40
Crimson Idol

Fini Bioshock 2, avec la meilleure fin du coté 'clair' (4 fins possibles dans le jeu).
J'ai preferé le 1 mais il a quand meme quelques bonnes petites choses comme l'attaque a la foreuse et
Spoiler: révéler
la petite mission dans la peau d'une petite soeur
qui explique beaucoup de choses sur leurs comportements !!!
Quelques frustrations aussi, comme l'absence de boss de fin de niveau (G. Alexandre, sans déconner, fallait le faire sortir pour se battre !), des balades aquatiques inutiles, et des repetitions dans le gameplay (chrosomes, petites soeur, grande soeur, on recommence).
Niveau graphisme, comme le 1, donc bien. Niveau scénar, j'ai eu du mal a rentrer dedans. J'ai raccroché les wagons a la fin mais du coup le debut m'a paru fade.
Globalement plus facile aussi (les nouveaux equipements assurent).

02 Avr 2010 1:16
Profil Site Internet
Angel of Death

1/ Je viens de me finir Spinter Cell Conviction (en mode normal / dur) sur 360 et j'ai pas du tout transpiré. En mode "normal" j'ai mis 3 après midi sur la table. C'est normal, ça vient de moi ou ce jeu sent la putain d'escroquerie ? C'est d'autant plus rageant que ce jeu est vraiment bien pour tout le reste. Question subsidiaire : j'avais joué au tout premier sur PC, y a t'il un récent épisode de la série qui vaut le coup ?

2/ Quelqu'un est sur Red Dead Redemption ? Ce jeu a l'air bien. J'hésite à le prendre. Ca m'intéresserait d'avoir un "vrai" avis parce que bon les 18/20 de jeuxvideo.com je commence à m'en méfier.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

02 Juin 2010 8:39
Skeleton In The Forum

Moi j'suis sur "Divinity 2 : Ego Draconis", un RPG à la Oblivion (pour faire simple). Très plaisant pour le moment (une quinzaine d'heures de jeu).

02 Juin 2010 13:08
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Deux questions :

2/ Quelqu'un est sur Red Dead Redemption ? Ce jeu a l'air bien. J'hésite à le prendre. Ca m'intéresserait d'avoir un "vrai" avis parce que bon les 18/20 de jeuxvideo.com je commence à m'en méfier.

Pour simplifier c'est un GTAIV version far west. Faut donc pas t'attendre à une révolution (j'ai été déçu au premier abord) mais le jeu est quand même sympa à parcourir, le monde ouvert dans l'ouest américain a un côté vraiment immersif.

02 Juin 2010 14:25
Angel of Death

Bon je pense alors opter pour Batman.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

02 Juin 2010 14:51
Long Distance Runner

Moi j'aime bien GTA, et là j'suis à fond sur Red Dead Redemption.
L'univers est vraiment génial (pour peu d'aimer un peu l'ambiance western), on rentre vraiment bien dedans et on est totalement pris par le truc, genre là j'viens de passer 1h à jouer au poker dans un saloon.
J'suis encore qu'au début (j'ai fait que 5 missions dans le scenar, le reste du temps j'ai exploré et j'ai fait des trucs annexes) donc j'peux pas te donner d'avis, mais pour l'instant ça s'annonce vraiment bien.

Pour ceux qui voient pas de quoi on parle.

(mais ouais, si t'as pas fait le Batman, faut le faire, c'est LE jeu de 2009 pour moi)

Dernière édition par Muscu le 02 Juin 2010 23:28, édité 1 fois.

02 Juin 2010 23:20
Crimson Idol

Vivement qu'il soit adapté sur PC ce Red Dead Redemption, il me fait bien envie (ouais je sais il est pas encore annoncé, mais en toute logique...).

02 Juin 2010 23:25
Angel of Death

Je me tate.

03 Juin 2010 14:13
Crimson Idol

J'avais vu la preview y'a quelques mois dans un mag, ça m'avait vraiment donné envie (d'autant que j'ai toujours adoré GTA - depuis les premiers en 2D). Comme Khayman j'attends de pied ferme le portage PC en espérant que ce soit techniquement moins bâclé que GTA 4. En attendant je m'occupe sur Episodes form Liberty City (et pour le coup l'adptation PC a été mieux faite, c'est pas blindé de bugs comme GTA 4).

Par contre je plussoie fortement pour le Batman, j'ai vraiment passé un super moment dessus, au point de chercher tous les secrets et de passer des heures sur les défis, ce que je ne fais habituellement pas (une fois plié le scénar' en général j'y reviens pas). Mais en termes d'ambiance, de réal et surtout de gameplay (le dynamisme des combats est époustouflant alors que ça repose sur des combos de touches assez simples) c'est vraiment un excellent jeu.

04 Juin 2010 0:22
Heavy Metal Lawyer

Je m'en lasserai jamais de celui-là..

07 Juin 2010 16:08
Crimson Idol

J'ai été pris d'une envie subite de réinstaller The Elder Scrolls II : Daggerfall moi.

Et j'en ai profité pour aller voir ou en était le projet Dagger XL : http://daggerxlfrench.wordpress.com/

Il s'agit d'un remake/portage de Daggerfall pour qu'il puisse tourner sans prise de tête sur les machines récentes (plus besoin de passer par Dosbox quoi), avec une amélioration et un lissage des graphismes.
Ce que je trouve top c'est que l'auteur améliore subtilement l'affichage (et la distance d'affichage aussi! le clipping est un truc qui me gêne dans le jeu original...), la gestion de reliefs, mais garde le style du Daggerfall original.
En gros le jeu va devenir comme les développeurs l'auraient souhaité, sans les limitations techniques de l'époque.

Et le mieux dans tout ça c'est que le jeu sera facilement moddable par la communauté, certains prévoient par exemple de remplacer les sprites en 2D par de la 3D (c'est tout à fait envisageable).

Plus proche du jeu de base, certains ont simplement redessiné les sprites 2D, et ça pète je trouve :
Image

Enfin bref, ce projet me fait VRAIMENT baver

Les mises à jour de DaggerXL sont très fréquentes, il y'a déja moyen de le tester (mais il manque pas mal de trucs), une version "jouable" (avec les fonctionnalités principales quoi) devrait sortir avant la fin de l'année.

Si y'en a qui veulent y jouer ou y rejouer, j'ai découvert un programme "tout en un" qui permet de l'installer en même temps que DosBox et quelques mods/patchs :
http://theelderscrolls.wiwiland.net/?ti ... rfallSetup
Tout se fait automatiquement et on peut jouer tout de suite après l'install.

10 Juin 2010 22:36
Crimson Idol

j'me demande si je préfère pas la version pixellisée XD

11 Juin 2010 15:03
Crimson Idol

Je trouve que le mec a bien collé à l'original (les proportions/couleurs sont exactement les mêmes quoi), tout en le rendant bien plus lisible.
Enfin, encore une fois, c'est fait par des mecs en dehors du projet DaggerXL, donc on pourra très bien s'en passer.

11 Juin 2010 22:45
Heavy Metal Lawyer

Je me suis seulement rendu compte que je n'avais jamais "vraiment" passer au travers de ce jeu malgré le fait que je possède la cartouche depuis un moment déjà et que j'en étais fan étant gosse.

12 Juin 2010 18:04
Skeleton In The Forum

J'ai commencé "Heavy rain" sur PS3 (achat tout récent).
C'est superbe et touchant. J'avais adoré "Farenheit" sur PC à l'époque. Même principe : une sorte de film-interactif-jeu-on-sait-pas-trop-mais-c'est-génial-quelle-ambiance-incroyable. Comme dans "Farenheit" on suit plusieurs personnages : ici un architecte bon père de famille, un agent du FBI et un détective privé. Tout ce petit monde se rejoint dans une enquête sur un tueur d'enfant en série, "le tueur à l'origami".
Vraiment prenant.
Ensuite j'attaquerai "Red dead redemption". Je l'ai à peine lancé "pour voir" et ça m'a l'air superbe.

20 Juin 2010 7:55
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je tente laborieusement de finir GTA IV sur XBOX, encore une une petite dizaine de mission et bye bye Nico Bellic et j'ai commencé Fable II qui comme pour Black and White est plein de promesse et "d'innovations" mais honteusement buggé !

Dés que c'est fini, je fais une croix sur ma vie et j'achète Starcraft II en attendant Civilization V

11 Aoû 2010 11:04
Skeleton In The Forum

FIni "Red dead redemption" sur PS3. Vraiment un bon jeu. Pas ultime ou scotchant mais bien foutu et très agréable. La fin est très bien et plutôt originale.
J'ai attaqué un jeu plus ancien, "Le pouvoir de la Force", toujours sur la PS3 : un TPS où l'on joue un jedï côté obscur (un sith comme disent les gens qui vont voir de mauvais films). C'est un peu brouillon au démarrage mais ça a l'air pas mal (le temps de se faire aux commandes, comme toujours). Et ça rappelle évidemment "Jedï knight".

La rentrée promet d'être chargée pour les aficionados de RPG sur PC : le nouveau "Two worlds", le nouveau "Gothic". Là par contre, je sors plus, Inox en berne, je parle à personne et vous ne me reverrez que si je fous rien au boulot ou si Gamma Ray sort un chef d'œuvre.

11 Aoû 2010 11:48
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 107  Suivante