Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 6:32



Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 Ok, mais vous jouez à quoi en ce moment ? 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je joue pas mal à Ages 3 en ce moment. J'ai terminé Warcraft 3 et Age of Mytho quasiment sans sauver pendant les missions, et là sur Ages 3 j'ai du mal en "moderate". Ca vient de moi, je vieillis ou il est assez dur (impossible de sauver en plus) ? Pour gagner, je suis obligé jouer au tour par tour avec la Pause, voyez à quoi je suis réduit. Pas mal sinon ce jeu, et l'écran "ville" permet de diversifier les tactiques.

Sinon, je me ferais bien un bon Jeux de rôle, et comme je ne suis plus l'actualité "jeux vidéos" : il y a de bons jeux de rôle solo (j'aime pas trop le multi, c'est trop addictif) ou c'est néant ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Nov 2005 12:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai essayé Knight of the old republic II récement, et à part l'impression de ne pas pouvoir sortir du premier niveau tellement il est long (ce qui est totalement faux, on finit par sortir hein...Enfin il m'a semblé :D ), j'ai bien aimé :)
Disons que l'interface est bien foutue, suffisament simple pour pas être perdu d'entrée de jeu, et assez développée pour pas avoir l'impression de faire toujours la même chose.

En tous cas, moi qui n'était pas trop RPG PC (solo ou multijoueur), ça m'a réconcilié avec le genre...

(enfin je suppose que tu demandes ça pour les RPG PC et que t'en as rinabat' des RPG console ;) )


15 Nov 2005 12:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Sans vouloir te vexer, KOTOR est un 'RPG' console :pet':

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


15 Nov 2005 13:26
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Shin Megami Tensei : Nocturne
Mercenaries
Virtua Fighter 4 Evolution
FF2

et puis faut que je nique Gaïa dans FFIX ...

mais bon j'ai pas énormément de temps pour jouer aussi
merdre en retard pr lekol


15 Nov 2005 13:35
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ CHIPS : c'est pas que j'en ai rien à battre.C'est juste que les RPG console je trouve ça pas terrible. Et c'est souvent esprit "gamin" avec des quêtes à la con genre "retrouve tous mes chocobons et tu auras droit à l'amulette du bonheur". Les japoniaiseries me fatiguent. Moi je veux du Baldur's Gate, du Might et Magic avec des heures de gameplay en perspective et pas des aventures pour mogolos avec trois possibilités et demie d'évolutions.

Oui, je suis pro PC.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Nov 2005 13:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
C'est marrant car, sans vouloir faire dans le débat stérile, c'est grosso modo la même chose que reprochent les pro-consoles aux rpg PC : pas de scénar et personnages insignifiants. En tout cas, je défie qui que ce soit de me sortir que le scénario de Xenogears (par exemple) ou d'un Suikoden (dans un style plus conventionel et d'aspect naïf il est vrai) où d'un FFTactics (etc etc...) est "gamin".

Ceci dit, je ne jette pas la pierre aux jeux PC (enfin, occidentaux, nous dirons) dans leur ensemble, c'est vrai qu'un jeu comme Baldur's Gate est excellent à tout points de vue. Morrowind et Deus Ex sont également pas mal (bon d'accord c'est pas un rpg mais l'histoire est bien). Ou même Warcraft/Starcraft et d'autres... et bien sûr la Saga Legacy of kain/ Soul reaver qui est énorme

Et, tiens puisque tu parles de Might and Magic, ah, je me souviens du binôme Clouds of Xeen/Darkside of Xeen, c'était vraiment bien !


Sinon je viens de terminer breath of fire 4 (bof) et Tactics Ogre, Knight Of Lodis (c'est un tactical donc c'est un peu chiant à force, mais là encore, le scénar est pas mal).

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


15 Nov 2005 14:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@Max:C'est clair que j'attends de voir un scénario digne de Xenogears, FFT, Vagrant Story voir par extension FFVII/X (grosso-merdo, la même chose, sur le fond) dans un RPG PC (mais qui sait! j'en sais rien après tout!)

J'ai nagé en plein délire lorsque des "pro-PC" m'ont sorti en 99 ou 2000 un truc du style: "le scénario d'half life est génial" (j'étais bidonné...lol)


@Canard: Ceci dit, l'argument du manque d'évolution des persos est imparable, là je peux rien dire, c'est certain! Et je comprends parfaitement qu'on adhère pas aux univers souvent bien trop colorés des RPG console (ceci dit, en général, c'est la partie immergée de l'Iceberg pendant les 4/5 premières heures de jeux, histoire de nous faire croire que tout est bien dans le meilleur des mondes...)

Question "heures de gameplay", perso j'ai pas le temps de consacrer 300h à un jeu, ça me saoule rapidement à force :)
J'ai toppé des RPG console à 100h de jeu (Dragon quest VII, et je suppose que ce sera la même chose pour le VIII, voir plus), et la moyenne (depuis 95) est autour de 40-60h, ce qui me semble déjà souvent très long...(je compte plus les jeux que j'ai abandonné par simple lassitude...)

@Rabbitman: dans l'esprit, KOTOR II est un RPG PC (et il me semble qu'il est sorti sur PC d'ailleurs...)
D'ailleurs c'est le cas de tous les RPG Xbox à ma connnaissance, Fable et Sudeki sont dans cette même mouvance...Ceci dit, ne connaissant pas bien l' "autre coté" et ces jeux me semblant plus facile d'accès, il est possible qu'ils soient une sorte d'intermédiaire entre style console et PC, je dis pas...

J'ai voulu essayer Ultima V et Might and magic III il y a quelques années, et j'ai pleuré.
Plus sérieusement à leur sorties respectives, j'ai tenté Baldur's Gate et Fallout, et j'ai vraiment vraiment vraiment pas aimé du tout!


15 Nov 2005 15:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je suis plutot PC (j'ai beaucoup dépensé dans ma vieille Super NES qd mm) en raison des jeux de stratégie (Starcraft en tete, Warhammer) et des FPS, mais aussi tous les Diablo-like. Ce que j'aime sur la console c'est les jeux de sport entre potes (bagnoles, moto, foot, combat...). J'ai un pote (qui ne fait rien de sa vie) qui passe ses journées sur les RPG console, ça me dépasse...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


15 Nov 2005 16:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Si ça peut te rassurer, je connais un gars, sa logitèque c'est FIFA 1998, FIFA 1999, FIFA 2000, FIFA 2001, FIFA 2002, FIFA 2003, FIFA 2004 et FIFA 2005. Je passe les FIFA manager et les F1 (là aussi de 1998 à 2005). Et figure-toi que ça me dépasse aussi. :roll:

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


15 Nov 2005 16:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement ! :shock:
Si encore c'était les ISS ou PES... :D

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


15 Nov 2005 16:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Remarquez y en a qui collectionnent les King Of Fighters depuis 94 sur Neo Geo lol


15 Nov 2005 17:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
Saga Legacy of kain

C'est un jeu PSX avec une interface typiquement console.

Chipstouille a écrit:
J'ai nagé en plein délire lorsque des "pro-PC" m'ont sorti en 99 ou 2000 un truc du style: "le scénario d'half life est génial" (j'étais bidonné...lol)

Le scénario de Half Life est moyen. Mais pour les habitués de Doom ou de Quake, c'est de la grande littérature. La qualité essentielle d'Half Life ne réside pas vraiment dans son scénario mais dans sa puissance d'immersion. Et là, c'est aussi fort que pour un bon RPG.

Chipstouille a écrit:
Et je comprends parfaitement qu'on adhère pas aux univers souvent bien trop colorés des RPG console (ceci dit, en général, c'est la partie immergée de l'Iceberg pendant les 4/5 premières heures de jeux, histoire de nous faire croire que tout est bien dans le meilleur des mondes...)

La partie EMERGEE. Sinon tu dis le contraire de ce que tu voulais dire.
Personnellement ce n'est pas le côté coloré que je reproche aux consoles (j'y ai beaucoup joué et terminé Suikoden, Secret of Mana, FFVII, Zelda...), c'est le côté enfantin. Les héros sont toujours des gamins de 15 ans avec des raisonnements et des comportements de mecs de 15 ans. Au niveau identification, désolé ça ne fonctionne plus (même en étant un ado attardé). En outre, tuer des lapins ou des trucs "mignons chou rigolos" ça me saoule. Mais les jeux en eux même, sont bien.

Chipstouille a écrit:
@Rabbitman: dans l'esprit, KOTOR II est un RPG PC (et il me semble qu'il est sorti sur PC d'ailleurs...)

Ça se discute. L'interface minable de Kotor (je parle du premier j'ai pas testé le II) était clairement conçue pour le monde console. Et c'était assez raté.

Chipstouille a écrit:
Plus sérieusement à leur sorties respectives, j'ai tenté Baldur's Gate et Fallout, et j'ai vraiment vraiment vraiment pas aimé du tout!

Là c'est une question de goût. BG peut se révéler aussi chiant que FFVII par le nombre de combats élevés qu'il faut livrer.
Je me souviens avoir acheté le FF qui sortait dans les débuts de la PS2 et j'ai été dégoûté aussi par le look des personnages (encore un gosse et mal habillé en plus), la crétinerie des situations et de l'environnement. A côté de ça tu joues à Deus Ex, System Shock ou des jeux plus action comme Thief 2 : the dark project, et il n'y a pas photo d'un point de vue intelligence / immersion.

J'ai apprécié peu de jeux que j'ai achetés sur PS2 et j'ai arrêté de m'intéresser à cette console (c'est mon lecteur de DVD depuis). Mais en fait des RPG, c'est plutôt des jeux d'action comme The Thing, ou le premier Metal Gear Solid... que je regrette de ne pas retrouver sur PC.

Une remarque en passant sur les RPG. Rappelons tout de même que cela fait partie des jeux vidéos les plus cons, tout style confondus. Les principes de jeux ne sont que la progression des statistiques et du matériel du joueur, qui pour améliorer tout cela ne doit en fait que passer du temps sur le jeu. Très peu de réflexion, juste une attitude de tâcheron finalement, l'apât du gain étant la seule stimulation offerte d'un point de vue ludique.

Pour conclure, vous parlez de qualité de scénario dans les jeux vidéo, et très honnêtement c'est souvent secondaire pour moi (pourtant j'aime les histoires au ciné par ex). Mais l'immersion, le pouvoir que peut avoir un jeu à me faire oublier la réalité par son univers ou les challenges qu'il me propose, voilà ce qui est important à mon goût. Half Life, System Shock, Deus Ex, Baldur's Gates (maintenant je ne pourrais plus par contre je crois) sur PC, mais des jeux comme Castlevania ou Super Metroïd ont également cette qualité !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Nov 2005 17:50
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
REM parle d'immersion, je parle aussi de possibilités. Et d'environnement.

On ne s'immerge que dans ce qu'on veut bien. Certains rentrent dans certains trips et pas d'autres. REM touche du doigt une confusion souvent faite entre "scénario" et "environnement". En effet, si je prends les scénarii de la série des Might&Magic, elle est d'une indigence rare. Les vrais "JDR" ont des background beaucoup plus éllaborés. Ce sont les possibilités offertes et la sensation de "liberté" qui jouent vraiment. Dans le fond on s'en branle de la princesse malade ou de la confrérie secrète qui complote.

Le scénario n'est qu'un prétexte en définitive. Ce qui compte c'est le gameplay et les possibilités.

Et je trouve que les Consoles sont moins attirantes à ce niveau. C'est moins riche, plus gamin, moins complexe. Après je critique pas, j'ai adoré terminer Zelda 64 en son temps mais c'est plus une question de gouts. Et en ce qui me concerne, je suis davantage Jeux PC.

@ REM : je te trouve "dur" avec les RPG. Tous ne sont pas que des Ersatzs de Diablo.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Nov 2005 18:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
A mon avis c'est le contraire : Diablo (et les -like) sont des ersatz de JDR dans la mesure où les combats sont en temps réel (comme les action-RPG de console cf. Zelda) et que les paramètres définissants le ou les personnages sont réduits.
Mais sur les mécanimes de jeu et le plaisir procuré, je ne vois pas grande différence.

Donne moi un exemple de RPG qui ne repose pas sur "amasser du fric pour acheter du matériel" et "tuer des monstres pour passer de niveau" (deux objectifs qui sont finalement identiques).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Nov 2005 18:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
@Max:C'est clair que j'attends de voir un scénario digne de Xenogears, FFT, Vagrant Story voir par extension FFVII/X (grosso-merdo, la même chose, sur le fond) dans un RPG PC (mais qui sait! j'en sais rien après tout!)

Donc en gros, tu n'as joué à aucun RPG PC, et tu t'étonnes de ne pas avoir trouvé de scénario mieux que sur consoles (c'est limite un scoop, ça).

Chipstouille a écrit:
J'ai nagé en plein délire lorsque des "pro-PC" m'ont sorti en 99 ou 2000 un truc du style: "le scénario d'half life est génial" (j'étais bidonné...lol)

Ce qui est génial dans Half-Life, ce n'est pas le scénario posé sur un papier (en gros, des scientifiques libèrent par erreur des extra-terrestres, et là, une faction spéciale de l'armée veut intervenir pour détruire à la fois ces extra-terrestres et les scientifiques qui ont été témoins), mais la manière dont il est mis en scène : le garde qui nous couvre qui se fait tuer par une tête de bestiole qui traverse une vitre, le scientifique qui se fait bouffer derrière sa porte en verre, les scènes où l'armée combat des extraterrestres et où on arrive au milieu de tout ce beau monde, la phrase du mec qui donne le fusil à gluons ou ceux qui se font péter en testant un prototype de fusil Gauss.
Comme dirait cette grande oeuvre philosophique du 20eme siècle : il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.

@Canard: Ceci dit, l'argument du manque d'évolution des persos est imparable, là je peux rien dire, c'est certain! Et je comprends parfaitement qu'on adhère pas aux univers souvent bien trop colorés des RPG console (ceci dit, en général, c'est la partie immergée de l'Iceberg pendant les 4/5 premières heures de jeux, histoire de nous faire croire que tout est bien dans le meilleur des mondes...)

Chipstouille a écrit:
Question "heures de gameplay", perso j'ai pas le temps de consacrer 300h à un jeu, ça me saoule rapidement à force :)
J'ai toppé des RPG console à 100h de jeu (Dragon quest VII, et je suppose que ce sera la même chose pour le VIII, voir plus), et la moyenne (depuis 95) est autour de 40-60h, ce qui me semble déjà souvent très long...(je compte plus les jeux que j'ai abandonné par simple lassitude...)

Tu m'étonnes ! Je connais personne qui soit un tant soit peu sensé qui veuille jouer à un truc aussi chiant longtemps.
Je dis "chiant" sans jugement de valeur, d'ailleurs, les FF ont un côté "je traîne sur la longueur", et ce, volontairement en plus : lignes de texte qui défilent, phases de marche dans un décor vide en attendant de tomber sur un combat aléatoire, invocations qui n'en finissent pas (la palme revenant au sort de Sephiroth dont j'ai oublié le nom qui durait 5 minutes montre en main, et qu'il lançait évidemment plusieurs fois dans le combat).
D'ailleurs je ne joue plus aux FF - même ceux que j'aime bien - que sur emulateurs en faisant sauter la limite de FPS.

Chipstouille a écrit:
@Rabbitman: dans l'esprit, KOTOR II est un RPG PC (et il me semble qu'il est sorti sur PC d'ailleurs...)

Non, là tu fais un amalgame entre RPG PC et RPG japonais, KOTOR (le premier, le deuxième j'en sais rien, mais je suppose qu'ils n'ont pas changé grand chose), a tous les stigmates d'un jeu console : interface, nombre limité de persos, inventaire, linéarité, "mini-jeux" intégrés, système de jeu simplifié (compare avec NWN, qui se base sur le même système et qui est pourtant antérieur), peut-être le système de sauvegarde aussi, je me souviens plus.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


15 Nov 2005 19:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
Mais pour les habitués de Doom ou de Quake, c'est de la grande littérature. La qualité essentielle d'Half Life ne réside pas vraiment dans son scénario mais dans sa puissance d'immersion. Et là, c'est aussi fort que pour un bon RPG.

Sur ce point je suis on ne peut plus d'accord! C'est un des rares jeux depuis quelques années où je me suis surpris à faire des mouvements incontrolés. J'étais complètement dedans, j'ai fait un "WOW" d'étonement et j'ai arrêté quelques minutes pour reprendre contact avec la réalité lol
Je parlais bien d'histoire ou de scenario (le truc adaptable en film/bouquin/série) et sur ce point-là Half Life est aussi intéressant que Mortal Kombat...


FR a écrit:
La partie EMERGEE

En effet, je suis bon en français martien quand je m'y mets aussi :D
Sinon par coloré, c'était pour résumer tout ce que tu as dit à propos des RPG console en un mot.


Je vois également que "vous" (les pro-PC) considérez KOTOR comme un RPG "console" (ou jap, qu'importe c'est kif kif sur la définition hein...) c'est donc bien ce qu'il m'avait semblé, KOTOR est un hybride, il possède trop de caractéristiques "coté PC" pour être réellement rattaché à du Final Fantasy, Dragon Quest et autres Phantasy Star. Vous avez le choix dans la gueule du perso, de ses compétences, avec un large panel (oui j'appelle ça large quand faut passer 1h à tout lire pour se décider, truc qui me rebute au plus haut point)
A coté le "scenario" n'avance pas d'un poil pendant les 5h de jeu auxquelles j'ai participé, en ce laps de temps, j'aurai déjà eu droit à quelques retournements de situation dans un RPG console, ce qui m'empècherai déjà de raconter l'histoire pour ne pas "spoiler" ceux qui n'y ont pas encore joué...
Bref, pour moi "PC", pour vous "console", donc j'en conclue: Hybride :)


Canard WC a écrit:
Les vrais "JDR" ont des background beaucoup plus éllaborés.

Qu'entends-tu exactement par Background?

Canard a écrit:
Le scénario n'est qu'un prétexte en définitive. Ce qui compte c'est le gameplay et les possibilités

Là, une fois de plus, je ne peux qu'acquiescer par rapport à votre point de vue, le "scenario" dans un jeu n'est pas une fin, le but c'est de jouer, pas de découvrir une histoire (ça c'est le but d'un bouquin ou d'un film)

Le truc, c'est que le scénario dans un jeu devient rapidement un moyen (ou un prétexte comme tu dis) pour ne pas sombrer dans la monotonie. Aller à la fin d'un jeu n'a aucun intéret en soi, hors la présence d'un scénario intéressant dans un jeu (quel que soit le genre) est un "moyen" d'attiser la curiosité...
Si jamais un passage dans un jeu est en deça des autres, avec un scenario à la clé, on se forcera à le passer, alors que dans un jeu sans scenar, on a plus de chance de lâcher l'affaire...Résultat on reste sur une mauvaise impression.
C'est ce qui m'est régullièrement arrivé en tous cas...

Canard WC a écrit:
Ce sont les possibilités offertes et la sensation de "liberté" qui jouent vraiment

Là en revanche, c'est vraiment ton point de vue. En ce qui me concerne, c'est la satisfaction d'avoir terminé de fond en comble quelque chose qui me botte. Dans un RPG console, j'ai à faire à un monde assez grand, mais limité, et je sais qu'au bout d'un moment, j'aurais tout vu, et qu'en plus les concepteurs se sont normalement débrouillés pour que chaque parcelle de terrain soit le plus varié possible.
Dans un RPG PC, j'ai l'impression que je n'en viendrais jamais à bout, que je passe toujours à coté de plein de trucs, et plus encore que l'immensité n'est qu'en fait un vaste copié/collé de plein de choses!
Pire encore, dans le principe, un peu comme les quake-like, j'ai l'impression que d'un RPG PC à un autre, le "système" de jeu est toujours le même. T'as un perso, qui a des stats, sur lesquelles on détermine des scores, puis on choisit des compétences, et ensuite c'est du pseudo temps réel assez bourrin au final pour les combats (puisque seule les stats comptent en définitive...)

Rien d'aussi neuf que des matérias, des jonctions, un sphérier, un petit coté action pour booster un pouvoir, des ATB (les barres de timing) temps réel ou non, et tout un tas de "contraintes" totalement irréaliste mais qui font que le jeu "spécial" (ex les règles qui t'interdisent d'utiliser un type d'action dans FFTA)

HR à propos de Diablo a écrit:
Mais sur les mécanimes de jeu et le plaisir procuré, je ne vois pas grande différence

Bien la différence par rapport aux RPG console elle est dans le level design (dans diablo c'est généré aléatoirement, quand je parlais de copier/coller...) dans le système de jeu (l'éternelle application de ADD en logiciel face aux matérias, sphériers, Jobs, jonctions, ATB et toutes ses variantes) masi par rapport aux RPG PC, je vois pas non plus en effet (si ce n'est qu'ils sont bien plus vastes, il fau tleur reconnaitre ça : )

Rabbitman a écrit:
Donc en gros, tu n'as joué à aucun RPG PC, et tu t'étonnes de ne pas avoir trouvé de scénario mieux que sur consoles

Sur ceux auxquels j'ai joué non en tous cas, mais peut-être l'un d'entre vous va me sortir un nom (et à la limite, je dis pas non! donc je réitère la question initiale du Canard, quelqu'un à un bon RPG -PC- offline à proposer? :) )
Maintenant, Xenogears a à mon avis la meilleure histoire que j'ai jamais vue tous supports confondus (bouquin/livre/film/série/jeux-vidéo) donc ça va être vachement dur à battre quand même ;)


16 Nov 2005 0:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Rien d'aussi neuf que des matérias, des jonctions, un sphérier, un petit coté action pour booster un pouvoir, des ATB (les barres de timing) temps réel ou non, et tout un tas de "contraintes" totalement irréaliste mais qui font que le jeu "spécial" (ex les règles qui t'interdisent d'utiliser un type d'action dans FFTA)

C'est "neuf" ça ?
Ouvre un bouquin de Gurps, alors, tu va tomber en extase totale :pet':

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


16 Nov 2005 0:58
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Les jeux PC à part les FPS c'est un peu chiant.

De toutes façons y a rien de mieux que Metal Gear Solid ...


16 Nov 2005 8:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@Lapin: plus que le système d'ADD toujours... :roll:

Et je parle jeux-vidéo là hein, la gestion de tout ce que j'ai cité au-dessus serait justement trop rébarbative sur un JDR papier, c'est le support qui te permet ces petits trucs qui diffèrent.


16 Nov 2005 8:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Euh, bon, là moi je joue à Football Manager 2006.
Un des rares jeux PC qui me plaise. Je viens de le recevoir, donc ma vie sociale va s'arrèter pendant quelques mois. Surtout que je vais récupérer Civilization IV et là, c'est bon, je ne décolle plus de mon PC.. 8-)


16 Nov 2005 9:02
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com