Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Auteur |
Message |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
C'est dommage parceque les défis en mode prédtor sont super bien foutus...
Mais bon, comme ce n'est pas "dans le jeu", je comprends que ça puisse laisser de marbre aussi. Vivement la suite.
Sinon prochain petit jeu sympa en attente, Brutal Legend. J'en n'attendait absolument rien du tout, mais après avoir joué à la démo je suis plutôt emballé. C'est pas bien bien original (Beat them all "moderne" en 3D et avec combos et tout), mais a reste très maniable et l'univers est excellent.
On joue le rôle d'un Roadie (doublé par Jack Black) hardos "old school" qui se retrouve parachuté dans un monde "démoniaque" très cartoon dans l'esprit. La BO est constituée de classiques (on a le droit à du Black Sabbath notament) et c'est bourré de clins d'oeils et de vannes en tous genre.
Un peu dans l'esprit du trop vieux pour être honnête Rock'n roll racing si vous voyez...
|
08 Oct 2009 17:23 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
La BO est excellente, avec un bon paquet de classique du heavy underground.
|
08 Oct 2009 18:29 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
Chipstouille a écrit: Un peu dans l'esprit du trop vieux pour être honnête Rock'n roll racing si vous voyez...
C'est pas dans ce jeu qu'on avait Highway Star en son 16bits?
|
09 Oct 2009 8:09 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
@Nightime Bird: Si, et Paranoid de Black Sabbath et Bron to be Wild de Steppenwolf aussi. Et un truc dont je n'ai jamais connu le nom qui est dans la BO des blues brothers et qui était la musique de la pub "Action 2" (avec le mec qui devient invisible après avoir lavé ses vêtements tous blancs, rapellez-vous...)
La set list d'après wikipedia "de l'epoque" (sic) arf...
Born to Be Wild (Steppenwolf)
Bad to the Bone (George Thorogood and the Destroyers)
le thème de la série Peter Gunn
Highway Star (Deep Purple)
Paranoid (Black Sabbath)
|
11 Oct 2009 17:28 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Chipstouille a écrit: Et un truc dont je n'ai jamais connu le nom qui est dans la BO des blues brothers et qui était la musique de la pub "Action 2"
Ben c'est le thème de Peter Gunn, non ?
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
11 Oct 2009 17:41 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Oui Peter Gunn c'est les blues brothers.
Sinon, la BO de Brutla Legend, y'a du lourd, beaucoup de bon heavy à l'ancienne :
3 Inches of Blood - Deadly Sinners
3 Inches of Blood - Destroy The Orcs
Accept - Fast As A Shark
Angel Witch - Angel Witch
Anthrax - Metal Thrashing Mad
Anvil - March of the Crabs
Anvil - Tag Team
Apostasy - Sulphur Injection
Bishop of Hexen - A Serpentine Grave
Bishop of Hexen - The Somber Grounds of Truth
Black Sabbath - Children of the Grave
Black Sabbath - Symptom of the Universe
Black Sabbath - Never Say Die
Brocas Helm - Cry of the Banshee
Brocas Helm - Drink the Blood of the Priest
Budgie - Breadfan
Budgie - Zoom Club
Candlemass - Witches
Carcass - No Love Lost
Cloven Hoof Nightstalker
Children of Bodom - Angels Don't Kill
Coroner - Skeleton on your Shoulder
Cradle of Filth - Her Ghost in the Fog
Crimson Glory - Queen of the Masquerade
Dark Fortress - Insomnia
Dark Tranquility - Cathode Ray Sunshine
Deathstars - Blitzkrieg
Def Leppard - Rock of Ages
Dethklok - Mermaider
Diamond Head - Am I Evil?
Dimmu Borgir - Progenies of the Great Apocalypse
Dokken - Mr. Scary
Dragonforce - Through the Fire and Flames
Emperor - Thus Spake The Nightspirit
Enslaved - Frost
Enslaved - Loke
Firehouse - Overnight Sensation
Girlschool - Bomber
Iced Earth - When the Night Falls
Iced Earth - Pure Evil
In Flames - Goliaths Disarm Their Davids
Judas Priest - Battle Hymn
Judas Priest - The Hellion/Electric Eye
Judas Priest - Leather Rebel
Judas Priest - One Shot At Glory
Judas Priest - Painkiller
Kabbage Boy - Girlfriend
KMFDM - Free Your Hate
KMFDM - Rip The System
King Diamond - Cremation
King Diamond - Welcome Home
Kiss - God of Thunder
Lita Ford - Betrayal
Marilyn Manson - Beautiful People
Manowar - Die For Metal
Manowar - The Dawn Of Battle
Mastodon - Crack the Skye
Mastodon - Oblivion Instrumental
Megadeath - High Speed Dirt
Megadeath - Tornado of Souls
Metal Church - Metal Church
Michael Schenker - Group Assault Attack
Ministry - Stigmata
Ministry - Thieves
Mirrorthrone - So Frail
Motley Crue - Dr. Feelgood
Motley Crue - Kickstart My Heart
Motley Crue - Live Wire
Motorhead - Back at the Funny Farm
Motorhead - In the Black
Motorhead - Marching Off to War
Motorhead - We Are the Road Crew
Nitro - Machine Gun Eddie
Omen - The Axeman
Ostrogoth - Queen of Desire
Overkill - World of Hurt
Ozzy Osbourne - Believer
Ozzy Osbourne - Mr. Crowley
Ozzy Osbourne - Diary of a Madman
Prong - Snap Your Fingers, Snap Your Neck
Quiet Riot - The Wild and the Young
Racer X - Technical Difficulties
Racer X - Y.R.O.
Ratt - Lay It Down
Riot - Road Racin
Riot - Narita
Riot - Swords and Tequila
Rob Zombie - Superbeast
Rotting Christ - Ad Notics
Running Wild - Riding the Storm
Sanctuary - Battle Angels
Savatage - Hall of the Mountain King
Saxon - Wheels of Steel
Scorpions - Blackout
Scorpions - Holiday
Skeletonwitch - Soul Thrashing Black Sorcery
Skid Row - Youth Gone Wild
Slayer - Metal Storm/Face The Slayer
Slough Feg - Warriors Dawn
Static-X - Love Dump
Tenacious D - Master Exploder
Tenacious D - The Metal
Testament - For The Glory Of
Testament - More Than Meets The Eye
Tvangeste - Birth of the Hero
UFO - Rock Bottom
Whitesnake - Still of the Night
Wrath of Killenstein - Ignisis Dance
|
11 Oct 2009 17:48 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
|
Oui, on en parlait il y a 4 pages (toi y compris d'ailleurs), c'est peut-être pas la peine d'en parler toutes les pages (enfin le jeu est suffisamment metal pour justifier qu'il ait un post spécialement pour lui).
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
11 Oct 2009 17:52 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
@Lapin: bah ouai p'tet, sauf qu'avec 2 noms inconnus et une mélodie, j'ai besoin de quelqu'un pour me confirmer...
Sinon merci quand même DS pour la liste, je l'avais pas vue, moi, parceque j'étais pas là ya quatre pages, n'en déplaise au lapin qui compte ses derniers octets de mémoire dispo sur son serveur.
|
11 Oct 2009 18:03 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Arf, mais j'avais complètement oublié qu'on en avait déjà parlé.
|
11 Oct 2009 18:04 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Ce jeu à été fait et pensé pour moi! ! ! ! 
|
11 Oct 2009 21:38 |
|
 |
Hurricane
Creature de la Nuit
|
T'es pas le seul à être emballé, je viens de regarder des vidéos ( Eddie réveille les Enfers et le trailer ), il a l'air pas prise de tête, juste fun, avec une bonne bo... ça faisait longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avait pas donné envie. Malheureusement il n'est pas prévu sur pc.
|
16 Oct 2009 22:01 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|

Dark Schtroumph a écrit: Oui Peter Gunn c'est les blues brothers.
Les Blues Brothers étant un groupe de reprise, pour ne pas dire de baltringues, la formulation est trompeuse. Peter Gunn, c'est Mancini ! Et pour la série tv de Blake Edwards donc, bien évidement.
Un petit catalogue chez wiki :
Most memorable of all was the show's opening (and closing) Peter Gunn Theme, composed and performed by Mancini. A hip, bluesy, brassy number with an insistent piano-and-bass line, the song became an instant hit for Mancini, earning him an Emmy Award and two Grammys, and became as associated with crime fiction as Monty Norman's theme to the James Bond films is associated with espionage. The harmonies fit the mood of the show, which was a key to success.
The soundtrack album by Henry Mancini was a smash, reaching #1 in Billboard's Pop LP Charts. Ray Anthony won the singles war, reaching #8 on Billboard's Hot 100 with his 45 of the title theme. Mancini's single made the Variety magazine Top 25 retail chart, selling well in the Boston area.
"The Peter Gunn Theme" has been covered by numerous jazz, blues, and rock artists since, including Ray Anthony, Elvis Presley (on the '68 Comeback Special), Duane Eddy, Quincy Jones, The Remo Four, The Blues Brothers, Croon & The Creepers, Brian Setzer, The Cramps, Jimi Hendrix, Bosse-de-Nage, Gary Hoey, Aerosmith, Emerson, Lake & Palmer, Roy Buchanan, Melvin Taylor, The Disco Biscuits, Umphrey's McGee, Pulp, They Might Be Giants, Dick Dale & The Del-Tones, Johnny Guitar Seven, 1981 Pittsburg band 'The Silencers, album, Rock'n' Roll Enforcers' and many others. A version by Art of Noise, with guest artist Duane Eddy reprising his original 1959 performance on twang guitar (taking the piano riff) earned a Grammy Award in 1987. Furthermore, the riff has been incorporated into many blues and jazz songs. The theme is also used as the background music for the 1983 arcade game Spy Hunter, with Saliva recording a song which used the main theme, with added lyrics, for the 2001 remake. Versions of the theme have appeared in countless films, including The Blues Brothers and Sixteen Candles. The song was used by Monty Python in their sketch The Bishop. In 2004 the theme was used in The Lion King 1½ when Timon and Pumbaa try to break up Simba and Nala. Today, many people with no knowledge of the original show still can identify the theme.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
17 Oct 2009 9:32 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Je me suis torché Batman dans la semaine, ça faisait bien longtemps que j'avais pas accroché à un jeu comme ça. Le seul point négatif c'est le côté un peu répétitif des boss (esquive, batarang, quelques coups et hop) mais c'est largement compensé par une mise en scène canon (les rencontres avec l'Epouvantail sont assez énormes). Et les défis sont assez sympas, le niveau de difficulté est conséquent et pour le coup le gameplay "limité" prend une autre ampleur, mine de rien entouré par 40 mecs il faut un timing super précis et un placement au poil pour s'en sortir, c'est bien pensé.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
18 Oct 2009 11:25 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Je suis sur la fin de "Risen" (oui j'ai joué comme une brute).
Très très plaisant. Entre "Oblivion" et "Gothic". Paraît-il, j'ai jamais joué à Gothic (mais je crois que je vais tenter le dernier avant que le prochain sorte).
Points forts :
- la carte est réduite donc, même si on court beaucoup à droite et à gauche c'est pas du délire à la "Oblivion". En outre, elle est plus dense, donc c'est plus sympa.
- combats assez difficiles et jamais gagnés d'avance si on n'est pas concentré. Même des loups de début de jeu peuvent infliger des dégâts si on fait pas gaffe.
- scénario progressif plutôt sympa avec factions opposées (faut choisir son camp ce qui induit un choix de classe)
Points faibles :
- Graphismes un peu raté pour les persos
- Quelques bugs d'affichage et de quête (j'ai du passer par la console suite à un truc qui se déclenchait pas... merci les forums internet)
- Peu de matos différent (armes, armures, potions...) mais ceci dit ça colle à l'ambiance plus réaliste que dans "Oblivion".
Prochain jeu dès que celui là est terminé : "Dragon Age : Origin" ou "Gothic 3".
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
18 Oct 2009 12:23 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
|
Heavy REM a écrit: Entre "Oblivion" et "Gothic". Paraît-il, j'ai jamais joué à Gothic (mais je crois que je vais tenter le dernier avant que le prochain sorte).
Risen c'est la même boîte que Gothic (Piranha Bytes), par contre Gothic 4 (Arcania) est développé par une autre.
J'ai décroché très vite de Gothic 3 perso, donc Risen ne me tente qu'à moitié, et comme ça m'étonnerait que j'ai le temps de finir Storm of Zehir, puis de faire The Witcher et Mass Effect avant la sortie de DAO, ça attendra.
Voltaire
|
18 Oct 2009 18:12 |
|
 |
ioen
Minstrel In The Gallery
Inscription: 18 Mar 2004 22:29 Messages: 220 Localisation: Région parisienne (78)
|
Jouer à Brütal Legend m'a donné envie de venir poster ici
Ce jeu est une tuerie rien que pour la séquence cinématique sur Mr Crowley, où de jeu totalement fun et drôle on en devient ému, presque aux larmes.
Un grand jeu où les metalleux sont les héros et où les méchants, en dehors des démons, sont les Glam et les Goths
A faire absolument pour tout fan de Heavy, c'est trop énorme pour passer à côté, c'est passionné, c'est géant.
_________________ ~ We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be ~
|
19 Oct 2009 21:23 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|

Rabbitman a écrit: J'ai décroché très vite de Gothic 3 perso, donc Risen ne me tente qu'à moitié, et comme ça m'étonnerait que j'ai le temps de finir Storm of Zehir, puis de faire The Witcher et Mass Effect avant la sortie de DAO, ça attendra.
- Je te dirai jusqu'où je vais dans "Gothic 3", je viens de le commander (6 euros port inclus, je prends pas trop de risque).
- "The witcher" c'est excellent, l'un des meilleurs du genre. Par contre assure toi bien que tu as la nouvelle version avec les temps de chargement améliorés. Parce la version standard c'est injouable rien que pour ça (tu deviens taré à force d'attendre quand tu veux entrer dans une barraque, changer de zone, etc.)
- "Mass effect" est sur mon étagère aussi. J'avais commencé, rien capté au premier combat et laissé tomber (j'avais acheté plusieurs jeux en même temps).
- "NWN2" je l'ai jamais fini, donc les extensions... Pourtant j'avais adoré mais j'ai calé au premier dragon. J'avais pas développé le magicien qui a les sorts de protection. Du coup je me faisais crever alors que mon perso principal se tapait d'ordinaire tous les donjons quasi tout seul (en veillant surtout que les autres se fassent pas buter connement quand je regardais ailleurs).
Là j'ai attaqué "Assassin's creed" en attendant de recevoir "Gothic 3". C'est beau. Par contre le didacticiel est à chier et j'ai galéré pour trouver les manips (même au pad). Là ça va un petit peu mieux. J'imagine que dans quelques heures de jeu je ferai plus gaffe. Mais c'est super mal branlé (y a qu'à comparer avec le "Batman" par ex.).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
19 Oct 2009 22:40 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
|

Heavy REM a écrit: - "The witcher" c'est excellent, l'un des meilleurs du genre. Par contre assure toi bien que tu as la nouvelle version avec les temps de chargement améliorés. Parce la version standard c'est injouable rien que pour ça (tu deviens taré à force d'attendre quand tu veux entrer dans une barraque, changer de zone, etc.) Ouais, j'ai la nouvelle, j'avais commencé il y a un moment avant d'arrêter parce que mon pc surchauffait à l'époque et j'arrivais pas à tuer le boss chien parce que ça ralentissait trop, et depuis que je n'ai pas repris. Heavy REM a écrit: "NWN2" je l'ai jamais fini, donc les extensions... Pourtant j'avais adoré mais j'ai calé au premier dragon. J'avais pas développé le magicien qui a les sorts de protection. Du coup je me faisais crever alors que mon perso principal se tapait d'ordinaire tous les donjons quasi tout seul (en veillant surtout que les autres se fassent pas buter connement quand je regardais ailleurs).
Le premier dragon est de loin le boss le plus dur de NWN2 (optionnel, quand même) par contre, j'ai réussi à le faire avec juste le mage que je n'avais quasiment jamais sorti de l'auberge, en apprenant les parchemins de sorts de froid, et sans avoir penser que la druide en avait aussi, donc même si tu n'as pas donné de sorts de froid à l'ensorceleuse, tu peux t'en sortir.
Ceci dit, rien n'empêche de jouer aux add-ons si tu n'as pas fini le jeu de base, Mask of the Betrayer a le même perso principal mais une histoire différente (bon, ça va te spoil si tu ne sais pas encore que ton héros va tuer le méchant boss qui menace le monde), et Storm of Zehir c'est avec une nouvelle équipe de persos bas niveau que tu crée, et globalement l'add on modifie beaucoup le gameplay de base, il m'a vraiment surpris en bien, j'en avais entendu parler comme d'un jeu plus dans l'orientation de Icewind Dale, proche d'un RPG japonais, et des critiques qui descendait le jeu. Comme quoi y'en a qui pratiquent aussi l'exercice illégal de la profession chez les journalistes vidéoludiques, vu que Storm of Zehir joue à fond la carte de ce que peut être l'expérience papier, non linéaire, plein de quètes secondaires et de petits donjons, des trucs sur lesquels on tombe sans le vouloir en explorant le monde, une utilisation maximale des compétences (y compris survie, diplomatie, bluff, intimidation, déplacement silencieux, détection, perception auditive, enfin ce genre de truc secondaires quasiment tout le temps), des bonnes possibilités de dialogues (on peut éviter des combats en parlant bien, ou au contraire faire s'envenimer les choses avec un mot de travers), et traverser des donjons en s'infiltrant et en évitant les ennemis. A contrario des deux autres, le scénario principal est accessoire (on joue une équipe d'aventuriers qui veulent se faire de la thune, pas le héros d'une prophétie qui doit sauver le monde), et au final ça ressemble à un acte 2 de BG2 plutôt qu'autre chose.
Voltaire
|
19 Oct 2009 23:11 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Ça donne envie. Pour la récupération du perso c'est avec ou sans matos ?
J'ai pas désinstallé NWN2 depuis que je l'ai (acheté à la sortie ou pas loin) parce que je me dis que je reprendrai… Le problème c'est que j'ai oublié comment on joue…
|
20 Oct 2009 7:44 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
|
Bonne question, perso j'en ai créé un nouveau (guerrier pur c'est tout pourri), mais apparemment il garde le matos équipé mais pas celui dans l'inventaire.
Voltaire
|
20 Oct 2009 10:46 |
|
 |
|