Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 22:18

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Je viens de commencer Prototype, c'est assez énorme comme défouloir. Pas hyper finaud, mais gameplay très bien foutu qui fait qu'on prend vraiment plaisir à jouer. En deux mots, on incarne une sorte de X-men dans un univers GTA-like (environnement ouvert) avec une ambiance à la I Am Legend / 28 jours plus tard. J'ai fait les 8-9 premières missions (sur environ 30) dans la soirée donc j'imagine que la durée de vie doit pas être énorme, cela dit y'a de bonnes chances que j'y passe plus de temps pour débloquer tous les pouvoirs. Sympa.

12 Aoû 2009 0:38
Skeleton In The Forum

Et toujours personne ici pour parler de Stalin Vs. Martians, sorti tout de même en mai dernier et toujours disponible en téléchargement...

Le trailer, dites moi que c'est pas bandant : http://www.youtube.com/watch?v=gAfsSA6_GrE

Et je vous rappelle la conclusion de la critique de Canard PC :

"Il faut acheter Stalin VS Martians. Comptez pas sur moi pour vous expliquer pourquoi, ni même pour comprendre, mais il faut l'acheter, c'est certain. Le jeu est super basique et complètement stupide, on sent des petites vacheries destinées aux développeurs sérieux, vous craquerez au bout de deux minutes, mais il faut l'acheter parce que sinon, ils m'ont dit qu'ils en referaient un autre, jusqu'à ce qu'ils soient riches. Sinon, si ça vous parait cher, dites vous qu'il s'agit d'une compile de musique russe déjantée et d'excellente qualité sur laquelle on aurait greffé l'un des trucs les plus marrants de ces cinq dernières années. Kouglof !"

Notre : --/10

http://www.gamekult.com/video/8974203/

http://www.gamekult.com/video/8974202/

http://www.gamekult.com/images/J000089742/

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

12 Aoû 2009 12:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je copie/colle un baratin à propos du tout récent Batman Arkham Asylum que j'ai pondu ailleurs:
(je m'adressais à des mecs qui connaissent bien l'univers des jeux sur console, si vous avez besoin d'explications sur des termes ou des comparaisons avec des jeux cités, je suis votre homme, ya qu'à demander)

Visiblement comme pas mal de monde tout récemment (j'ai choppé le dernier exemplaire au micromania du coin le jour même de sa sortie...), je me suis donc procuré ce petit jeu qui a très bonne presse après avoir pris mon pied sur la démo.

Le pitch (je spoile rien hein, tout ça est déjà dans la démo), vous êtes Batman, vous ramenez (comme d'hab) le Joker à l'asile d'Arkham et le conduisez gentiment à la cellule. Une fois celui-ci livré à l'équipe en charge, ce dernier se libère de façon étonnamment facile et en le poursuivant, vous vous retrouvez complètement pris au piège dans l'asile livré aux sbires du Joker et quelques surprises supplémentaires...

Pour les fans qui n'en sont pas vraiment comme moi, ce Batman-là n'a rien à voir avec les films mais se rapproche un peu plus dans l'esprit du DA du début des années 90 (qui lui même s'inspirait pourtant à la base des versions de Tim burton, ça va vous suivez?).
Niveau Comic, je sais juste que ça n'a pas non plus de rapport avec le comics du même nom, voilà voilà...

On est donc face à un jeu d'action "propre", j'entends par là parfaitement maniable, beau (comprenez à la pointe en terme technique - Unreal Engine bien utilisé et tout et tout) et à l'ambiance sonore juste. Rien à redire sur ces points, on pourra peut-être chipoter sur le design, réaliste sans vraiment l'être (un peu à l'image de Gears of war), c'est du Batman version peu colorée, tout le monde n'aimera pas forcément. Les musiques (quand il y en a) ne sont pas des plus mémorables, voir pas du tout présentes, mais ne gène en rien le jeu, et après tout on s'en fout. Pour ma part je suis aux anges. Et surtout, pas l'ombre d'un bug en vue! (ça me fait mal de devoir préciser ça, mais comme aujourd'hui ça tient presque de l'exception...)

Bref, c'est du travail propre, c'est déjà ça de pris.

Le jeu en lui même mixe habilement du Beat them all à petites doses, du jeu d'infiltration également à petite dose le tout dans un enrobage action-aventure à l'image de l'excellent Beyond Good And Evil avec lequel on pourra faire beaucoup de rapprochements, c'est à dire un peu de tout mais jamais trop, "juste" ce qu'il faut.

Le génie du jeu est dans sa fidélité à l'œuvre originale (je dis ça...cf remarque précédente sur le fait que j'ai jamais lu un comics Batman de ma vie), rarement on a vu une licence aussi bien adaptée. Le mix décrit vite fait plus haut est logique car exactement en accord avec ce qu'a toujours représenté l'univers de Batman: combats au corps à corps, infiltration, enquêtes et même plateformes avec utilisation du grappin... Et ça en devient mythique. Parce qu'on redevient un gamin en jouant à ce jeu, parce que RockSteady vient de réaliser ce qu'on avait jamais cru possible depuis que chacun d'entre nous s'est essayé à son premier jeu "à licence". Parce que même s'ils ont des qualités indéniables, Alladin sur Megadrive, Goldeneye sur N64 ou les meilleures adaptations de la licence Star Wars (j'ai pas joué à tout ceci dit, mais dès qu'on contrôle un bonhomme avec les pieds sur terre...c'était jamais tout à fait ça) n'ont pas cette justesse dans la fidélité à l'œuvre. Parce que même si Tomb Raider c'est du bon Indiana Jones pour de faux ou God Of War du bon 300 toujours pour de faux ou encore Metal Gear du très bon Rambo encore plus pour de faux, bah là pour une fois c'est du bon Batman pour de vrai, comme si on y était. Un jeu fait par des fans, pour tout le monde.

Et le jeu, si dans sa grande majorité se contente de très bien repiquer ses idées à droite ou à gauche: Les combats expéditifs en 3D à combos (Shenmue, God of war, etc.) avec une bonne utilisation des contres-attaques (je n'ai que Dead or alive en tête sur le sujet, même si Tobal n°1 était pas mal dans le genre), les ralentissements dans les combats (Max Payne, etc.), le scan (Metroid et surtout Metroid en fait), pouvoir se faufiler silencieusement derrière un ennemi pour s'en débarrasser d'un coup (Metal Gear Solid, Splinter Cell, etc.), le grappin (Zelda...?), la boomerang - batarang pour être précis - pour couper des trucs ou assommer (Zelda encore) le jeu en améliore certaines:
- Le grappin, encore et toujours, et sérieux savoir qu'on va pouvoir atteindre le sommet de la tour qui nous toise tout en haut là, en moins d'une seconde par simple pression d'un bouton, ça fait du bien.
- Les combats, d'une fluidité exemplaire, loin, très loin du foutage de gueule d'un Devil May Cry (revival du Beat them all, tsss... mon c** oui!) sans pour autant égaler la puissance d'un God of war, mais là n'est pas le propos non plus...
- Les énigmes d' E. Nigma, càd la collection d'items "inutiles" qui représentent finalement une grosse partie du challenge du jeu, loin des drapeaux d'Assassin's Creed ou des pigeons de GTA IV: ils donnent de l'XP, on a un inventaire par zone restreinte de ce qu'on a trouvé ou non, il y a des plans cachés pour les retrouver plus facilement, ils se présentent sous plusieurs formes, donnent des easter eggs. Bref, au-delà de booster son Gamerscore (je joue sur X360, mais je suppose qu'il y a des trophées pour la version PS3), on a vraiment envie de les dénicher.

Et j'en oublie.

Je ne rentre pas plus dans les détails histoire de pas vous gâcher la surprise (pas comme le dos de la jaquette ou Joypad qui dévoilent la présence d'un personnage que je n'ai pas encore rencontré après à peu près 7h de jeu...), notez que le jeu est très varié dans sa progression.

Alors bien sûr, yen aura toujours pour chipoter. Si on analyse le truc, on voit vite quelques ficelles, c'est un peu linéaire sur les bords, le jeu a l'air court (je prends énormément mon temps mais certains l'ont apparemment torché en 2 séances de jeu) - mais un bon jeu est toujours trop court - et on pourra ressentir une certaine frustration à ne pas pouvoir sortir de l'île d'Arkham. De même que les phases de combat pourront s'avérer trop rares pour certains qui ne jurent que par l'action (je leur conseille pour se défouler l'excellent mode challenge à la difficulté bien relevée). Des détails qui relèvent de l'insignifiant au regard des innombrables qualités.

Conclusion, Batman Arkham Asylum est un grand jeu.

Voilà, sinon sur le "fond", je manque de recul étou étou.

04 Sep 2009 13:45
Skeleton In The Forum

Megastar Joystick, 9/10, toussa. Je l'ai commandé hier (sur PC).

04 Sep 2009 16:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je croise les doigts pour toi pour que la version PC soit aussi irréprochable au niveau de l'absence de bugs.
Par contre c'est vraiment fait pour un maniement au pad, c'est très "assisté" et ya un sous-menu pour choisir parmis les items et tu ne peux en utiliser qu'un à la fois (sinon faut repasser par le menu), je sais pas ce que va donner avec un combo clavier/souris...

Mais si Joystick dit que c'est du bon...ça devrai aller.

05 Sep 2009 18:47
Long Distance Runner

A priori la version PC est la meilleure, d'après ce que j'ai pu lire.
Elle bénéficie d'améliorations graphiques au niveau des textures que les consoles n'ont pas.
(après faut pouvoir faire tourner le jeu et chez moi c'est mort)

J'l'ai donc fait sur PS3.
Reçu genre mardi soir, j'y ai joué tous les soirs.
Et toute cette nuit.
Et ça putain ça m'était pas arrivé depuis des années.
La raison ? Ce jeu est excellent.
J'ai totalement accroché, du début à la fin.
Le gameplay, le scenar, les graphismes, la bo (j'suis pas trop fan des voix françaises dans les jeux, mais là, les voix de la série animée c'est juste génial).
J'ai dévoré ce jeu.
(j'ai les 240 (enfin 241) secrets d'E. Nygma (c'est pas trop dur quand on a trouvé les cartes et qu'on a tous les gadgets, même si certaines énigmes sont assez tirées par les cheveux)

Et maintenant je suis frustré, j'me sens "vide", j'en veux encore mais c'est fini.

J'vais le refaire en hard et m'attaquer au mode défi, du coup.

En tout cas, c'est surement la meilleure adaptation video-ludique d'un comic.

05 Sep 2009 19:13
Skeleton In The Forum

Joystick dit qu'effectivement c'est irréprochable techniquement sur PC et qu'en plus il faut pas une machine de compétition pour le faire tourner : il semble que les développeurs l'ont vraiment optimisé.
J'suis impatient de le recevoir.

05 Sep 2009 19:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'y ai pas joué toute la nuit, moi, je me suis couché qu'à 3h du mat. Je suis quelqu'un de raisonable.

Du coup je l'ai toujours pas terminé, hé!

Question durée de vie au final, pour le terminer en 2 séances faut vraiment faire des longues séances et avoir envie de rusher le jeu... (Ya des bourrins quand même...)

Ya pas de compteur, mais si j'additionne tout, je dois bien taper dans les 14h maintenant (sur le mode histoire j'entends). Un peu comme muscu, je l'ai eu Vendredi dernier, j'ai pas passé tout mon temps libre dessus (plutot un soir sur 2) mais voilà quoi, une bonne semaine plus tard je suis toujours pas au bout.
Par contre, j'ai un peu plus profité du mode challenge que Muscu on dirait. Je conseille de pas attendre d'arriver à la fin, le mode challenge fait apprendre pas mal de petits trucs sympa question gameplay... Enfin j'en dis pas plus.

05 Sep 2009 22:25
Crimson Idol

Joystick dit qu'effectivement c'est irréprochable techniquement sur PC et qu'en plus il faut pas une machine de compétition pour le faire tourner : il semble que les développeurs l'ont vraiment optimisé.

En fait ça dépend si t'actives le mode "PhysX" : sans ça tourne nickel, mais avec ça bouffe de ressources.
Les ajouts sont plutôt sympas (drapeaux qui flottent, fumée, brume, feuilles de journaux qui se barrent quand on les pousse du pied...) mais de là à faire ramer le jeu... :/

Une vidéo qui montre tout ça ici

J'ai fait que la démo pour le moment, mais j'ai hâte de m'y mettre.

06 Sep 2009 0:38
Long Distance Runner

Vidéo à ne pas regarder vu qu'elle spoile la solution d'une "énigme".

Bon, c'est vrai qu'avec les feuilles de journaux et les drapeaux c'est un peu mieux mais la différence est pas super flagrante quand même...

06 Sep 2009 13:16
Prêtre de Judas

pas une machine de compétition, t'entend quoi par là? je suppose quand même que ça a aucune chance de tourner sur un portable qui n'a pas de vraie mémoire dédiée à la carte graphique, n'est-ce pas?

06 Sep 2009 19:02
Skeleton In The Forum

Bah j'sais pas. Joystick parle d'un Core 2 duo avec 2 Go de RAM. Le jeu tournerait avec toutes les options à fond sans ralentissement.
La config recommandée c'est un CPU 3Ghz, 1 Go RAM (2Go sous Vista) et une carte 256 Mo.

Perso j'ai un Athlon 64 2.2 Ghz, 2 Go de RAM et une carte GeForce 9800. La carte a un an et le reste est bien plus vieux (a priori 3 ans) et pour le moment je fais tourner des trucs assez récents sans problème (Dead Space, Fallout 3, Mass Effect... et Crysis... à 50%). Je pense pas que j'aurai de problème avec le Batman.

Tout ça pour dire que c'est la carte qui est importante. Par contre si t'as rien du tout, y a pas de miracle. Mais pas de regret : sans vraie carte graphique tu feras rien tourner à part le Mah-Jong et le Solitaire de toutes façons.

06 Sep 2009 23:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

sans vraie carte graphique tu feras rien tourner à part le Mah-Jong et le Solitaire de toutes façons.

et Full Throttle :D

Memories will never die

07 Sep 2009 7:48
Prêtre de Judas

bon bah je vais essayer la démo, on verra bien... mais y'a peu de chances, sans vraie carte, effectivement

07 Sep 2009 16:33
Crimson Idol

Ah ça, mon p'tit Kasei, sur un MacBook, pas tout récent qui plus est... je crois qu'il est plus probable que tu gagnes au Loto, même sans y jouer.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

08 Sep 2009 8:47
Prêtre de Judas

j'ai plus qu'à reinstaller Unreal Tournament 98. lui, il tourne^^

08 Sep 2009 13:30
Crimson Idol

Fans de Sim city, la demo de CitiesXL est disponbile, ce jeu fait par les français de Montecristo à de grandes chances de devenir la nouvelle référence suite à la tristess du SimCity Sociétés...

En plus la démo semble être assez conséquente

http://www.focus-home.com/citiesxl/

J'ai peur de l'installer, je manque de sommeil !

15 Sep 2009 20:54
Skeleton In The Forum

En attendant de recevoir le Batman, je me fais Crysis.
Vraiment jouissif de tout ratiboiser grâce la combi (elle donne des capacités spéciales sur une courte durée : saut plus performant, camouflage, etc.). Y avait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé avec un FPS.

15 Sep 2009 21:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est la première fois que je vois quelqu'un faire des éloges sur ce jeu pour autre chose que sa beauté technique (j'ai pas cherché non plus).

Histoire qu'on ressitue tes comparaisons, tu as joué à quels FPS sortis ces dernières années?

16 Sep 2009 10:27
Skeleton In The Forum

J'ai joué à Far Cry, Doom 3, Half Life 2… Pour moi ce Crysis est du niveau du premier Half Life et est bien meilleur en terme d'immersion et de fun que Far Cry.

16 Sep 2009 13:09
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 107  Suivante