Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements...
(Allociné)
En 1966, la radio pirate Radio Rock diffuse ses programmes depuis un bateau navigant dans les eaux internationales au large de la côte anglaise. Le gouvernement britannique est bien décidé à réduire ces voix dissidentes au silence, mais les disc jockeys, de Dr Dave à Simon le simplet, ne comptent pas se laisser faire. Quand ils occupent l'antenne avec du sexe, de la drogue et du rock'n roll, la moitié de la population est à l'écoute.
(Wikipédia)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 34316.html
J'en reviens, un excellent moment, du bon vieux rock UK 50's-60's tout du long, de l'humour, de l'émotion aussi, un humour très anglais finalement, des personnages hauts en couleur, j'adhère. Le casting est très réussi, entre un Philip Seymour Hoffman en animateur radio bourlingueur et un Kenneth Brannagh en capitaine du bateau, à l'apparence de bourgeois excentrique, et le gamin un peu paumé au milieu de tout ça.
(Et je me rends compte que plus je poste ici, plus je m'exprime comme noise, faut que je m'inquiète ou pas ?

)