Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
 Parlons de la pluie
Nouveau film Bacri / Jaoui avec Debbouze.
1- J'suis fan du couple et notamment de "Cuisines et dépendances", "Un air de famille" et "Le goût des autres". Ces trois là faisant partie de mes films préférés.
2- J'avais été déçu par "Comme une image" qui reprenait la même recette que les précédents. Et ça devenait chiant. Bacri carricatural, etc.
3- Jamel me saoule depuis qu'il est connu parce qu'il est connu. Sketches sur Canal super, débuts du DCC, très bien, "Asterix" bof (je parle de sa prestation), "Indigènes" (riez), sur scène hum hum, en interview au secours.
Donc : a priori négatif pour ce nouveau film.
J'ai beaucoup aimé. Les mécanismes sont un peu différents des films précédents, la justesse d'observation est toujours là bien entendu, les dialogues aussi. Même plus qu'avant. Ayant revu les autres films récemment je m'étais fait la réflexion qu'ils étaient presque "trop bon" dans le sens ou l'on sentait qu'ils étaient écrits. Là ça se sent beaucoup moins, et c'est le spectateur qui doit finir les phrases, capter les sous-entendus, etc.
Bacri fait un peu du Bacri mais il son personnage est assez étonnant (je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir). Plusieurs surprises parsèment le film d'ailleurs.
Jamel est bon, et ne fait pas du Jamel. Au début du film on a un peu l'impression qu'il fait du Bacri d'ailleurs (dans le phrasé). Mais cette impression disparaît assez vite. Son personnage est crédible et on oublie que c'est Jamel "dites moi pas que c'est pas vrai" qu'on regarde.
Comme toujours les seconds rôles sont impeccables et peu connus.
Au final le film est très subtil je trouve, de cette même subtilité dans laquelle baignait "Le goût des autres". Tout est fait par petites touches. Et ça reste aussi une comédie (certains passages sont de la comédie pure... le passage des moutons par exemple, ou la première scène de Bacri au baptême).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
tontonfranck
Creature de la Nuit
Inscription: 11 Juin 2007 14:25 Messages: 582 Localisation: pas loin de Reykjavík
|
Je suis assez tenté par ce film. Par contre l'affiche m'a un peu fait peur.
Avec ses couleurs toutes belles toutes vives, j'ai cru à un film de Becker ou un de ces films genre le cœur des hommes (et en ce cas, je fuis!).
|
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Non ce n'est pas dans ce ce genre là (ça ne m'aurait pas dérangé mais ce n'est pas vraiment le ton Bacri / Jaoui). Mais c'est moins noir que "Le goût des autres" ou "Cuisines et dépendances".
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|