J'ai lu intensément du King entre 1991 et 1996 avant de totalement l'abandonner (a part la tour sombre), déçu par ses derniers ouvrages.
J'ai donc des souvenirs plutôt rouillés mais dans l'ordre de lecture :
mes tops

:
"Le Fléau" : mon premier King, en version courte (en un volume). j'en ai encore de bons souvenirs comme le nom du héros principal, Stuart Redman. Le peu que j'ai vu de l'adaptation télé m'a laissé froid.
"CA" : long mais prenant, un conte noir sur l'amitié et l'enfance perdue. Film (ou téléfilm ?) à chier.
"La peau sur les os" : un de mes préférés. Une fin marquante.
"Marche ou crève" : sous doute mon préféré. Terrible. Oui, vivement une adaptation !!! David Fincher ou John Carpenter ne peuvent pas s'y coller ???
"Misery" : terrifiant. Adaptation réussie.
"Christine" : idem.
"Brume 1&2" : très bon recueil bien flippant ("brume", "le gout de vivre", "Le radeau", "L'excursion", ...)
correct:
"Charlie" : ras
"Simetierre" : on sent la fin venir mais pas mal
"Carrie" : lu après avoir vu l'adaptation de Brian de Palma, marquante.
"Running man" : lu après avoir vu le film moyen avec schwartzy...
"Peur bleue", "Cujo", "Salem", "Chantier" : ras
"La tour sombre" : des longueurs et du bordel, mais j'attends d'avoir tout lu pour juger...
"Minuit 2 & 4" : j'ai adoré la première histoire (les langoliers) mais les autres bof...
mes flops:
"Dance macabre" : recueil qui m'a déçu
"Les tommyknockers", "La part des tenebres" : rien retenu et pas aimé.
pas lu mais un jour peut-être:
"Shining" : après un tel film, y a-t-il un intérêt à lire le pavet ?...
"Différentes saisons" : pas lu mais j'ai vu la glaçante adaptation "un élève doué" avec Ian McKellen (futur-Gandalf). Encore un film rarement diffusé.
"La ligne verte" : vu le film, bon bien qu'un peu trop larmoyant.