Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Mai 2024 13:13



Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Sonisphere 2013 - 8 et 9 Juin 2013 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message Re: Sonisphere 2013 - 8 et 9 Juin 2013
Je confirme que pour le retour on n'a pas eu de problèmes pour rentrer sur Metz, on a mis 25 min alors qu'il y a 2 ans on avait mis 4 heures (!!!!).

Sinon ouais niveau bouffe c'était assez dégueulasse, pour ça que le samedi et le dimanche midi j'ai mangé chez moi avant d'y aller. Samedi soir j'ai pris le burger et en effet c'était absolument infecte. Déjà la tronche du steak, d'une forme trop parfaite pour être honnête (limite t'avais l'impression qu'ils l'avaient finis à la truelle). Première bouchée je tombe sur un petit truc dur genre un caillou, résultat je jette le steak et mange le reste, ce qui fait 6€ le sandwich ketchup oignon, super. Le lendemain j'ai pas voulu prendre de risque, j'ai pris le sandwich végétarien, un grand pain garni à ras bord de crudité en tout genre (céleri, salade de carote, tomate, oeuf, cornichon, salade, etc...), pour 4€ c'était consistant et honnête et au moins je risquais pas de choper une intoxication alimentaire avec je-ne-sais quelle viande douteuse.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


12 Juin 2013 10:32
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Oui, moi aussi je suis tombé sur une fève lol

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


12 Juin 2013 13:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, alors ça m'aura pris un certain temps pour me motiver à écrire ces quelques lignes, sorry pour le retard. Mais faut me comprendre, j'étais trop occupé à absolument rien branler de la semaine.

Alors, samedi 8 Juin, journée "trucs bourrins, vieux, morts et chanteurs à casquette". Même si y'a des groupes que j'aime bien, c'est globalement pas la journée qui m'a motivé à faire le Sonisphere. J'suis quand même plus metal old school, trucs mélodiques etc à la base.
Mais np, ça va être cool quand même !

On arrive, et après avoir pris une 1ère bière parce qu'il faisait chaud, j'me dis que je vais redonner leur chance à...

- Behemoth
Ouais, redonner leur chance. Je sais, j'vais passer pour un hérétique, mais j'accroche pas plus que ça. J'aimais bien quand ils faisaient du black mais leur revirement death m'a un peu emmerdé. Et y'a 2-3 ans au Hellfest j'm'étais fait royalement chier.
Mais bon, c'est quand même réputé, doit y avoir une raison.
Et faut reconnaître que cette fois, c'était plutôt cool. J'connais pas bien les derniers albums donc j'ai pas spécialement bien reconnu ce qu'ils jouaient (j'foutrai la setlist après).
Globalement c'était assez carré, le son était bon et même si j'reste persuadé que c'est pas un groupe à foutre sur une mainstage en plein jour, j'ai vraiment bien apprécié.
J'en réécouterai, du coup.

Ov Fire And The Void
Demigod
Moonspell Rites
Conquer All
Alas, Lord Is Upon Me
At the Left Hand ov God
Chant for Eschaton 2000

__________

Tout de suite après y'avait Sabaton. J'aime bien d'habitude, surtout en live avec les refrains toujours épiques. En plus c'est le seul groupe un peu mélodique de la journée.
Mais en fait j'avais la flemme, donc j'les ai pas vus.
Pause pendant Bring Me the Horizon aussi, parce que c'est de la grosse merde (objectivement, bien sûr).

- Amon Amarth
Putain, Amon Amarth, j'les ai vus pour la 1ère fois à mon 1er festival, le Fury Fest de 2005. Depuis ce jour j'ai toujours été impressionné par Johan Hegg, le chanteur, autant impressionnant vocalement que physiquement.
Malgré ça, là aussi c'est un groupe auquel, bien qu'ultra réputé, j'ai jamais accroché plus que ça. J'suis ultra fan de Versus the World (et plus particulièrement de Death in Fire), mais les autres albums c'est assez variable.
Mais faut reconnaitre que le live c'est quand même leur grande force. Le drakkar sur scène c'est la méga classe.
Et y'a toujours une grosse énergie. Le public était à fond dedans, le son était là aussi plutôt cool, et donc du coup prestation nickel du groupe.
On a même eu droit à un morceau de leur prochain album, c'est assez cool.
Et gros moment "je kiffe grave ma race" sur Death in Fire, forcément, et c'était assez génial (il a d'ailleurs plu pendant ce morceau mais j'm'en foutais pas mal)

War of the Gods
The Pursuit of Vikings
Destroyer of the Universe
Live for the Kill
Deceiver of the Gods
Runes to My Memory
Death in Fire
Twilight of the Thunder God
Guardians of Asgaard (bonus: http://www.youtube.com/watch?v=TW_MDSWr3yg )

__________

Bon, à partir de là on arrive dans les groupes dont j'suis plus fan.

- Motörhead
Eux j'les ai vus un certain nombre de fois (7), et d'un certain côté c'est un peu dommage, parce qu'au final rien ne ressemble plus à un concert de Motörhead qu'un autre concert de Motörhead.
Mais bon, même si c'est toujours pareil, c'est pas grave, ça marche toujours.
Setlist ultra classique (sur 12 morceaux, la moitié vient d'Overkill et Ace of Spades), c'est plutôt cool.
En plus cette fois j'me suis pas fait piquer mon portable !
Par contre, Lemmy commence peut-être enfin à vieillir. Il a clairement du mal à certains moments (enfin vocalement il a du mal tout le temps, mais y'a même eu 2-3 foirages à la basse).
Mais c'est Motörhead, et tout s'enchaine super vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer qu'on est déjà au final grandiose Ace of Spades / Overkill.
C'est le 1er groupe de la journée pour lequel j'ai pu chanter les refrains, yeah !

I Know How to Die
Damage Case
Stay Clean
Metropolis
Over the Top
The Chase Is Better Than the Catch
Rock It
Just 'Cos You Got the Power
Going to Brazil
Killed by Death
Ace of Spades (bonus : http://www.youtube.com/watch?v=HIJiLzEjKFU )
Overkill

__________

Bon, après y'avait In Flames.
Putain, j'ai été tellement fan de ce groupe dans les années 2000, quand je vois ce que c'est devenu ça me fait mal.
C'est juste du sous-Korn, du metal alternatif de base sans intérêt. Et Anders Friden est en survet avec une casquette, mon dieu.
Bref, pause reprenage de force, je confie mes affaires (portefeuille, portable, etc) à la copine qui m'hébergeait pour le week-end (thx), et go go go, c'est parti pour LE groupe du jour :

- Slayer
Slayer, un des groupes que j'ai le plus vu, parce qu'ils passent dans quasiment tous les festivals possibles.
Un des groupes dont les pogos sont parmi les plus violents que je connaisse (en même temps c'est du thrash).
Y'a deux ans, pour leur prestation avec le Big 4, j'avais fait tout le concert au coeur du pogo, j'avais grave morflé mais c'était génial.
Là, avec la mort de Jeff Hanneman récemment, j'me suis dit autant lui rendre hommage et y aller à fond une fois de plus.
Sauf que, ça a été le concert de Slayer le plus calme que j'ai jamais fait. Y'avait une sorte de petit circle pit, j'étais dedans, mais il s'y passait pas grand chose.
Bon ben c'est pas plus mal, vu que ça n'a pas empêché et le groupe et le public d'être à fond. Son excellent, setlist absolument géniale, groupe présent, public qui participait bien, un show sans temps mort, ça restera clairement un de mes meilleurs souvenirs de Slayer.
Et y'a eu, forcément, un bel hommage à Hanneman à la fin, sous forme de logo Heineken retravaillé, pour South of Heaven et Angel of Death (qu'il avait composé).
J'ai trouvé ça assez classe, y'a pas eu de discours larmoyant, ils montrent juste qu'ils l'ont pas oublié.

World Painted Blood
Hallowed Point
War Ensemble
Hate Worldwide
Stain of Mind
Disciple
Bloodline
Mandatory Suicide (bonus : http://www.youtube.com/watch?v=eBYuW0hrACI )
Chemical Warfare
The Antichrist
Seasons in the Abyss
Dead Skin Mask
Raining Blood
---
South of Heaven
Angel of Death

Bon, à partir de là, ça s'est un peu gaté en ce qui me concerne.
Ben ouais, parce que Korn et Limp Bizkit, on peut pas dire que j'en sois très fan (enfin Korn à la rigueur y'a des trucs que j'trouve pas mal).
J'ai pas eu de phase "neo metal" au lycée vu que j'ai commencé un peu plus tard et plutôt par la base du heavy (les 3 1ers groupes que j'ai écoutés étant Iron Maiden, Judas Priest et Black Sabbath).
Donc ça jouera pas sur la fibre nostalgique non plus.
Mais bon, pourquoi pas après tout ? J'suis un mec ouvert, musicalement, donc ça se tente.
(et mes accompagnatrices ont subi mon métôle bourrin alors j'peux faire un effort)

- Korn
En plus, pour tout dire, j'avais quand même un gros a priori. J'les avais vus à Bercy en 1ère partie d'Ozzy et ils avaient absolument aucune présence scénique. Jonathan Davis, ça le faisait clairement chier d'être là, et il s'est avéré qu'il chantait carrément en playback sur certains passages (apparemment la raison officielle étant qu'il était fatigué ce jour là, mouais).
Bref, on s'en fout, c'est du passé.
Là, au Sonisphere, c'était déjà pas la même ambiance, autant sur scène que dans le public. Ils ont quand même l'air plus motivés quand ils jouent devant leurs fans.
Ce connard de Davis (sorry mais j'le supporte vraiment pas) était même souriant, genre content d'être là, ça change.
Limite par moments ils en faisaient trop, qu'ils soient tous à fond quand musicalement il se passe pas grand chose, faut pas abuser non plus.
Après, musicalement, ils ont axé plus de la moitié de leur set sur leurs 3 1ers albums. J'vais pas m'en plaindre, du coup, c'est plutôt cool.
Au final y'a même quelques moments où j'ai un peu kiffé ma race, j'avoue.
Ouais, honnêtement, c'était cool.

Blind
Twist
Chi
Falling Away from Me
Dead Bodies Everywhere
Narcissistic Cannibal
Coming Undone
Did My Time
Shoots and Ladders / Somebody Someone
Here to Stay
Helmet in the Bush
Need To
No Place to Hide
---
Get Up!
Got the Life
Freak on a Leash

__________

- Limp Bizkit
OK, j'ai fait des efforts pour Korn et ça a payé.
Mais bon là c'est quand même un peu au-dessus de mes forces.
Les chanteurs à casquette, faut vraiment que ça s'arrête.
Fred Durst était visiblement défoncé et (apparemment, j'y connais pas grand chose) massacrait ses propres morceaux.
De toute façon, perso, le chant rappé...
Heureusement pour moi, après le gardage d'affaires pendant Slayer, mon hébergeuse va me sauver la vie une deuxième fois dans la soirée : visiblement elle non plus trouvait pas ça terrible.
Donc du coup on s'est barrés avant la fin.
Et d'un certain côté c'est un peu dommage parce qu'en arrivant à la voiture on entendait la fin du concert, et à ce moment précis ça avait l'air plutôt cool.
C'est con.

Why Try
Full Nelson
Hot Dog
My Generation
Livin' It Up
Break Stuff
My Way
Faith (George Michael cover)
Eat You Alive
9 Teen 90 Nine
Leech
Counterfeit (Partial)
Pollution (Partial)
Take a Look Around
Rollin' (Air Raid Vehicle)

---------------
---------------

Allez, après une bonne nuit de sommeil, dimanche 9 Juin, c'est parti !
J'y allais en solo cette fois, mais j'ai croisé pas mal de monde sur place de toute façon.

- Ghost
On commence avec du très très lourd. Ghost c'est mon groupe récent préféré, clairement ce qui est arrivé de mieux au heavy metal depuis un moment.
C'est aussi le groupe qui m'a décidé à faire ce fest, sans quoi j'aurais peut-être tout simplement été voir Maiden à Bercy.
Ghost c'est quoi ? Du heavy old school, très typé 80's, qu'a la classe. Une sorte de Mercyful Fate avec du Blue Öyster Cult dedans, pour simplifier très grossièrement.
Et si je suis déjà ultra fan sur album, c'est encore plus génial en live. J'les avais vus au Hellfest y'a deux ans et ça avait été une grosse claque.
Malheureusement ils passent très peu en France donc j'les ai pas revus depuis, d'où une certaine excitation dimanche dernier.
Et voilà, une fois de plus c'était grandiose.
Pourtant c'est super kitsch, entre le satanisme à la con et le chanteur déguisé en pape métôle, mais j'accroche tellement.
Y'a vraiment une ambiance particulière pendant leurs concerts.
Sinon, la setlist était équilibrée, 4 morceaux du 1er album, 4 morceaux du dernier. Mais ils ont pas joué Elizabeth putain ! Bon j'suis quand même pas déçu, c'était même clairement mon meilleur concert de l'année, en fait. Vivement le Hellfest pour les revoir !
Mais c'est parce que j'suis fan et donc pas objectif.

Infestissumam
Per Aspera ad Inferi
Con Clavi Con Dio (bonus : http://www.youtube.com/watch?v=MkfAgEZJGvI )
Stand by Him
Prime Mover
Year Zero
Ritual
Monstrance Clock

__________

Ca va être dur d'enchainer après ça.

- Mastodon
La grosse déception du fest.
A cause d'un son pourri, et d'un public amorphe.
J'me souviens d'un concert à peu près pareil y'a deux ans, au même endroit, donc y'a de quoi être un peu déçu.
J'aime beaucoup ce groupe pourtant, mais là, bon, surtout après Ghost, c'était moyen.
(j'abrège un peu parce que j'en ai marre ;D)

Black Tongue
Crystal Skull
Dry Bone Valley
Thickening
Stargasm
Blasteroid
Crack the Skye
Spectrelight
Iron Tusk
March of the Fire Ants

__________

Allez, momment marrade.

- Dragonforce
Haha, Dragonforce, un des groupes les plus surestimés qui soient, d'après moi.
J'aime bien le speed mélo et j'assume totalement son côté ultra kitsch (j'ai été voir Stratovarius en début d'année hein).
Mais Dragonforce, sérieusement, ils ont fait quoi d'intéressant à part "regardez comment on joue super vite" sur Through the Fire and Flames ?
Pas grand chose en ce qui me concerne.
Mais bon ce côté "on en fait des tonnes", c'est plutôt sympa à voir en live.
Et c'est ce que c'était, plutôt sympa. Pas le concert du siècle, mais c'est une musique relativement facile à assimiler, donc on passe un bon moment.
Et j'ai appris que leur bassiste était français. J'viens de checker, et en fait c'est l'ancien guitariste de Heavenly. Haha. Heavenly. Putain. Le pire groupe de speed mélo ever. Ok il a bien fait de changer.

Fury of the Storm
Cry Thunder
Operation Ground and Pound
Seasons
Through the Fire and Flames

__________

Stone Sour : j'm'en fous
Epica (avec Simone Simons enceinte jusqu'aux yeux apparemment) : j'm'en fous
Pause bouffe.

- Megadeth
N'ayant rien été voir avant, j'ai réussi à me placer dans les tous premiers rangs, comme un gros fanboy de merde ;D
Et j'ai bien morflé, parce que ça bougeait pas mal.
Mais putain, c'était génial, concert excellent.
Peut-être pas du niveau de celui d'il y a deux ans avec le Big 4 qui reste aujourd'hui mon meilleur concert de Megadeth, mais clairement au dessus de pas mal de leurs shows récents à Paris ou au Hellfest.
Très bon son, Dave Mustaine plutôt en forme et super souriant (chose très très rare), setlist vraiment excellente (j'me serais bien passé des deux morceaux récents mais bon).
Un show parfait.

Trust
Hangar 18
She-Wolf
Countdown to Extinction
Sweating Bullets (bonus : http://www.youtube.com/watch?v=f3dcNBQSxMk )
Kingmaker
Super Collider
A Tout Le Monde
Symphony of Destruction
Peace Sells
---
Holy Wars... The Punishment Due

__________

Children of Bodom joue en fond, moi j'suis super bien placé donc je bouge pas (je peux pas de toute façon vu comme on est serrés).
Et il est temps de voir ceux qui m'ont fait aimer la musique pour la 11ème fois, pile 10 ans après mon 1er concert d'eux.

- Iron Maiden

Tournée best-of axée sur le concert culte "Maiden England" de 1988.
Tout un symbole quoi.
Et quand on voit la putain de setlist absolument géniale, ça donne envie.
Ils ont quand même rajouté Afraid to Shoot Strangers (putain d'excellente idée) et Fear of the Dark (ma chanson préférée ever ?) pour faire plaisir aux fans.
C'était grandiose, du début à la fin, rien à redire.
Certes, on sent que Bruce commence à accuser le poids du temps, il monte un peu moins dans les aigus.
Mais il court toujours partout, et surtout il a été magistral, notamment sur 7th Son of a 7th Son.
Que dire de ce morceau d'ailleurs, pièce épique d'une dizaine de minutes, de tout ce qu'ils ont joué ce soir c'est la seule chose que j'avais jamais vu.
Et c'était parfait.
J'en ai eu des frissons.
J'vais pas trop m'attarder, le show était parfait à tout point de vue.
C'était, et ça restera probablement, mon meilleur concert d'Iron Maiden.
Putain.
<3

Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Afraid to Shoot Strangers (bonus : http://www.youtube.com/watch?v=i8dnx1PNYWE )
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son (bonus : http://www.youtube.com/watch?v=nCNDvhF4aMw )
The Clairvoyant
Fear of the Dark (bonus : http://www.youtube.com/watch?v=lbfTvhtmGtA )
Iron Maiden
---
Churchill's Speech (intro)
Aces High
The Evil That Men Do
Running Free

Matez cette setlist, sérieusement.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


14 Juin 2013 17:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Bon, concernant Korn, tout ça confirme ce que j'ai pu lire ailleurs, apparemment ils en ont mis pas mal sur le cul.

Sinon, pour Megadeth, c'est de moins en moins souvent le Dave qui boude, non ? J'ai pas de souvenirs du Hellfest 2007, mais au zénith avec Judas il était cool, au Soni y'a 2 ans aussi, et au Hellfest de l'année dernière il avait carrément la banane.

_________________
Po Tolo!


14 Juin 2013 18:16
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, j'avais oublié de poster notre super dossier sur La Grosse Radio, avec les reports de tous les concerts et quelques interviews cool !

http://smarturl.org/slJJs

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


04 Juil 2013 11:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Il n'y aura pas de Sonisphere en 2014 mais bon vu que le Galaxie est en redressement judiciaire ça ne m'étonne pas trop.

Image

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


Dernière édition par Monstermetal le 31 Oct 2013 11:13, édité 1 fois.



31 Oct 2013 11:04
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25323
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais j'ai lu ça hier sur la page de Rock Hard, j'ai pas pensé à le relayer ici tiens, bah ils le referont en 2015 avec Maiden :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


31 Oct 2013 11:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Communiqué facebook :

L'Equipe du Sonisphere et Nous Productions sont au regret de vous annoncer que le Festival n'aura pas lieu en 2014.

La décision d’annuler la prochaine édition n’a pas été facile à prendre mais la situation locale fait que le festival n’est plus le bienvenu sur le site de la commune d’Amnéville et qu’il est malheureusement impossible de trouver un lieu équivalent et satisfaisant dans les délais nécessaires pour permettre à toute l’équipe de préparer un festival dans de bonnes conditions, pour le public et les groupes.

Nous travaillons avec acharnement pour que revive ce Festival qui nous a permis depuis trois ans de partager notre passion du Metal avec vous. C'est pourquoi toute l'équipe vous espère fidèle et vous donne rendez-vous en 2015 !

Parallèlement, nous vous préparons une série de "nuits Sonisphere" sur Paris et en Province en juin et juillet 2014.
Stay tuned ! 2014 vous réservera tout de même de beaux concerts Metal...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


10 Déc 2013 13:29
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com