Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:11

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Secrets Chief 3 - Aeronef Lille - 27 octobre -11€ 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Secrets Chief 3 - Aeronef Lille - 27 octobre -11€
En gros ce groupe était un projet paralléle àMr Bungle avec Trey Spruance (Mr Bungle, vite fait Faith No more), Trevor Dunn (Mr Bungle, Fantômas) et le Batteur Danny Heifetz (Bungle)

Ensuite Bungle est mort, Spruance a fait de ce groupe, son groupe. C'est affilié à Jon Zorn et c'est barré comme on pouvait s'en douter, mais ça va encore plus loin car le groupe se décline sous plusieurs entitées allant de la musique de film, au gros métal en passant par le suf rock, la musique orientale et la marche funébre (eh ouais !)

Ils étaient passé un année à Dunkerque, lors des bordées (paye ta référence et ton concert improbable) et je pense que c'est INRATABLE

Donc Noise,tu dis go et je prends ta place !

ci joint le résumé du site de l'aéronef

Citation:
SECRET CHIEFS 3 - FORMS play « Mausolée mécanique »
Samedi 27 Octobre 2012 à 20h00
L'Aéronef est fier de vous présenter une création musicale inédite montée dans ses murs dans le cadre d'une résidence d'artistes avec le soutien de LILLE 3000. Le groupe américain SECRET CHIEFS 3, dans une formation exceptionnelle (sous l'appellation « Forms ») sera présent pendant toute une semaine à Lille pour préparer un spectacle unique intitulé « Mausolée Mécanique ». Le groupe travaillera sur un répertoire rendant hommage aux musiques de films fantastiques, d'épouvante et de science-fiction, (en résonnance avec la thématique « Fantastic ») mêlant compositions personnelles et adaptations de thèmes « classiques » (Morricone, Cipriani, Goblin, Komeda, Hermann, Carpenter,…).
L'Aéronef profitera de l'occasion pour étrenner un nouveau pan de son projet d'établissement, consistant à ré-imaginer la décoration, l'atmosphère et la configuration de sa salle pour coller complètement à l'univers de l'artiste qu'il accueille et offrir à ses spectateurs une expérience aussi immersive et plurisensorielle que possible.
SECRET CHIEFS 3 est un projet musical complexe et protéiforme dirigé par le musicien, compositeur et producteur californien TREY SPRUANCE. Ce dernier fut guitariste des célèbres FAITH NO MORE et membre fondateur des très farfelus MR BUNGLE. Musicalement, le groupe aborde (parfois simultanément) des champs esthétiques assez variés : surf-music, metal extrême, musique issue des traditions orientales, bandes originales de films d'épouvante, musique concrète, électronique et jazz, pour ne parler que des styles les plus saillants. TREY SPRUANCE collabore par ailleurs a de multiples projets, notamment avec JOHN ZORN (Masada) et STEPHEN O'MALLEY (Sunn o)))), mais aussi dans les groupes ASVA (doom/ambient) et FAXED HEAD (metal/experimental).
L'une des nombreuses singularités de SECRET CHIEFS 3 repose sur son attrait affirmé pour l'occultisme. Le groupe emprunte l'apparence d'une société secrète, joue revêtu de tuniques à capuches, et cultive son goût pour les symboles étranges puisant dans l'histoire de l'ésotérisme et de l'hermétisme. Son vif intérêt pour les traditions musicales persanes se traduit par l'emploi régulier du saz (sorte de luth oriental), de métriques rythmiques complexes et de modes anciens. On notera que le groupe comptera exceptionnellement pour l'occasion deux pointures américaines dans le champ des musiques orientales : JESSIKA KENNEY (chant) et EYVIND KANG (cordes). Avec SECRET CHIEFS 3 dont le nouvel album (le très attendu « Book Of Souls ») sort ces prochains mois, Spruance développe un projet artistique d'une grande générosité, intelligence et modernité, questionnant en profondeur les frontières entre sacré et profane, entre populaire et savant, entre industriel et traditionnel.

21 Oct 2012 17:25
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

21 Oct 2012 17:29
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ils étaient passé un année à Dunkerque, lors des bordées (paye ta référence et ton concert improbable) et je pense que c'est INRATABLE

J'y étais. Ca devait être en 2009 et le concert avait lieu devant le RU sur le petit podium normalement dévolu aux chants marins ou au folk plus typiques des Bordées.
C'était clairement hors propos mais très intéressant et trippant. Sacrée ambiance distillée par Trey Spruance et ses acolytes ce soir là devant une grosse cinquantaine de pèlerins.

No man's ever understood your genius...

21 Oct 2012 18:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

C'est tentant mais c'est loin :? Leur dvd est cool, mais ça doit être vraiment quelque chose en vrai...

22 Oct 2012 20:28
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

J'avoue que je suis curieux de cette soirée moi, ça va être intéressant

22 Oct 2012 21:05
Profil Site Internet
Crimson Idol

Places prises, ils sont en tournée mais je ne sais pas si le pestacle sera du même accabit, il reste quand même presque 1 semaine à l'Aeronef dans le cadre de Lille Fantastic

http://www.songkick.com/artists/52655-secret-chiefs-3

22 Oct 2012 21:26
Répondre au sujet   [ 6 messages ]