Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
et merde, forfait finalement, pas moyen de poser une après-midi. Feuque
03 Avr 2012 9:18
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Bon j'ai pris ma place, j'y serais donc, en plus pour une fois le prix est raisonnable! Il parait que la première partie, Hell, est très sympa.
03 Avr 2012 10:03
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Début du show à 18h30, c'est aussi tôt qu'à L'Elysée-Montmartre. Bon, au moins, ça finira pas trop tard.
03 Avr 2012 11:24
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
J'suis d'astreinte tous les soirs de la semaine de 19h à 21h (+ samedi toute la journée). Fallait que ça tombe pile la semaine du concert d'Accept, putain.
Jolie set list, j'en aurais moins sans doute ce soir, festival oblige mais ça va le faire quand même
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
07 Avr 2012 8:32
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
+ Panne de sono sur No shelter et Pandemic (qu'ils ont rejoué une fois le problème résolu mais ça a bien cassé l'ambiance sur le coup) + son pas terrible + Bataclan qui n'ouvre pas à l'heure (contrairement à l'elysée montmartre), et dire que je suis arrivé tôt comme un con...
07 Avr 2012 9:11
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Bon j'espère que ça ira mieux ce soir, j'ai de l'espoir, si Rhapsody a eu un son correct, tout le monde doit y arriver
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
07 Avr 2012 9:17
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Euh, par contre le Heaven And Hell, c'était pas joué par le groupe. C'était juste un morceau en attendant, coincé entre un Deep Purple et The Numpber Of The Beast. Rien à voir avec le show, c'était un CD d'ambiance d'avant concert on ne peut plus classique.
Sinon, même constat que DS. Bon show mais son vraiment pourri. Incroyable de foirer un mix à ce point! Bon, la salle doit pas aider. L'Elysée va nous manquer, vraiment....
Un peu déçu par rapport à leur prestation exceptionnelle de l'an dernier. Mais la barre était haute.
Sinon, comme d'hab', sympa de revoir et de papoter avec les membres habituels du forum...
Et les moins habituels aussi...
07 Avr 2012 10:48
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Vous avez trouvé le son mauvais vous? Perso je l'ai trouvé trop fort (problème récurrent hélas, en plus j'avais oublié mes bouchons!), du coup ça faisait un peu chier par rapport à leur prestation à l'elysée montmartre, mais sinon aucun souci, j'entendais bien tout le monde (à part Baltes par moment).
Si pour moi il était un tout petit cran en dessous de leur concert l'année dernière c'était plutôt pour l'ambiance un peu molle dans la fosse (là où j'étais en tout cas, vers le milieu de la salle, j'aurais ptet du m'avancer un peu), et évidemment le fait que la setlist n'ait pas énormément changé par rapport à 2011. Sinon rien à redire, j'ai passé un putain de concert.
Par contre "Hellfire" pour ouvrir le concert.. bon ça passe, mais ça m'étonne qu'ils n'aient pas choisi "Hung Drawned & Quartered".
DS> bin les portes étaient sensé ouvrir à 19h non? Je suis arrivé à cette heure là, et les gens commençaient à rentrer.
Bon vu que DS vu hier me tannait pour que je reposte sur H&H je m'exécute avec plaisir.
Arrivé vers 19h30 perso, on a eu droit à un groupe de première partie bien pourrave, "Hell" apparemment un groupe obscur de NWOBHM, bref des petits vieux jouant un espèce de mix improbable et peu convainquant de Judas Priest et de King Diamond. Avec un chanteur insupportable et une mise en scène grotesque pour couronner le tout.
J'ai discuté un peu avec Jérémy (TheShaman pour passer le temps) et on a rejoint les autres. Autant dire qu'il y avait du beau monde : DS, Joc, Canard et plus surprenant Heavy REM qui était remonté de Perpignan. On repapote un peu en attendant que le groupe se pointe (vers 21h il me semble).
Pour le concert en lui-même, c'était assez irrégulier, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le concert, notamment pour reconnaitre les morceaux dans un son assez brouillon made in Bataclan (on était plus dans le fond que Khayman, vers la sono à droite). Le groupe se cherchait plus que l'année dernière, Hoffmann était très souriant comme l'année dernière, Baltes me semblait avoir perdu une bonne dizaine de kilos. Tornillo quant à lui était assez moyen, peu de présence, des speechs convenus, niveau chant il était en retrait dans le max et avait un peu de peine à monter dans les aigus.
Globalement la setlist était sympa, pas trop de surprises, j'ai découvert les nouveaux morceaux, plutôt bons sans se taper le cul par terre. Le rythme était moins soutenu que l'année dernière et la coupure de son n'a pas vraiment aidé. La reprise était encore pire niveau son, les aigus étaient vraiment désagréables et crispants (notamment les solos et les crash de batterie qui saturaient), ça a un peu gâté des chansons comme Fast As A Shark dommage. J'aurais aimé quelques chansons plus inhabituelles, comme Burning, I'm A Rebel, Can't Stand The Night ou Head Over Heels. Bref un bon petit concert mais un poil décevant.
Parmi les camarades, Rémi pestait contre le son pourri, Canard un peu plus mitigé tandis que Joc et DS avaient l'air plutôt heureux. Jérémy lui était visiblement plus tourné vers des conquêtes potentielles pour la nuit, il va s'en dire qu'on atteint des nouvelles avec photos à l'appui.
Tout ça pour dire que c'était cool de mettre un visage sur certains forumeurs avec qui j'avais pas mal discuté, dans une ambiance bonne enfant et détendue, c'est con qu'on ait pas pu se taper la convers autour d'une petite bibine à la fin mais bon ce sera pour une autre fois.
Sinon rebonjour aux gus du forum que j'avais pas relu depuis longtemps, je suppose qu'il n'y aura pas que des heureux mais rassurez-vous, on s'est très bien entendu avec DS hier donc il y a de l'espoir. Peut être que Heavy REM et Canard se repointeront dans le futur aussi, qui sait...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités