Je comprends que tu sois dégouté.
J'ai quand même assisté à quelque chose d'assez surréaliste: un concert d'une intensité incroyable , une superbe ambiance et surtout l'effet magique que me procurait leur musique -le trio jouant tel une quintette- sur cd ( et dvd ) , se reproduisait ce soir là, dans cette magnifique salle londonienne.
Ce soir là , la salle n'était pas complète mais 20000 personnes étaient au moins présentes.
C'était la première fois que j'assistais à un concert où la majorité des personnes avaient le crâne dégarni ou les cheveux blancs colorés d'un nuage de bleu... oui , j'ai vu une vieille dame d'au moins 70 ans habillée en RUSH de bas en haut : RESPECT , j'ai halluciné.
Le concert a débuté avec un petit film rigolo ( comme lors de la tournée du SNAKE AND ARROWS) mettant en scène les canadiens.
RUSH a déclenché les hostilités par "THE SPIRIT OF THE RADIO" et j'ai eu l'impression de recevoir une tornade dans la tronche ... qui s'est transformée en tsunamis tout le long du live.
Ce fut les 3 heures les plus courtes de ma vie; j'étais en transe: Je ne pouvais pas réaliser une minute que j'étais présente à ce concert de RUSH. C'était juste incroyable car au fil des chansons, j'avais l'impression de rêver debout.
La prestation du trio m'a bluffée : à presque 60 ans , ils pètent incroyablement la forme.
Geddy Lee communique la joie de vivre par son jeu de scène : sautillant , souriant , infatigable..
Neil Peart , impérial et impassible derrière sa barricade de batterie.
Alex Lifeson , classe et techniquement super efficace malgré le poids des ans qui se fait ressentir.
Voici ce qu'ils ont joué à l'O2 , le 25/05:
Set One
The Spirit of Radio
Time Stand Still
Presto
Stick It Out
Workin' Them Angels
Leave That Thing Alone
Faithless
BU2B
Freewill
Marathon
Subdivisions
20 min de pause
Set Two
Tom Sawyer
Red Barchetta
YYZ
Limelight
The Camera Eye
Witch Hunt
Vital Signs
Caravan
Drum Solo
Closer to the Heart
2112 Part I: Overture
2112 Part II: The Temples Of Syrinx
Far Cry
Encore:
La Villa Strangiato
Working Man
Comme vous pouvez le constater, cette set list est incroyable ( my vocabulary is rich).
RUSH m'a fait vivre, définitivement, le meilleur concert de ma vie .
La musique est belle et c'est grâce à des Messieurs comme eux que la vie est encore plus belle