J'étais à la date de Paris hier.
Bon déjà bonne nouvelle, on n'a pas eu à se taper Dagoba
Par contre la salle était vide de chez vide...
Mais malgré les 15 pélerins devant la scène, malgré un chanteur malade, Dark Age a été exemplaire, comme d'hab' Eike (que je n'ai pas reconnu au début sans ses cheveux longs

) était souriant et toujours prêt à féliciter le public d'être venu. Bref, une crême.
Le son était correct mais pas génial, moins bon qu'à Herblay en 2004 : il fallait se placer sur la droite pour bien entendre le guitariste soliste (sinon on le devinait tout juste sur certains passages). Enfin dans l'ensemble ça allait.
Les parties en chant clair ont été réduites au minimum parce que mister Eike ne tenait pas la grande forme vocale (il a chopé la crève ou un truc dans le genre), certains refrains comme celui de "Zero" ont donc été réalisés avec les grunts habituels.
Mais sinon rien à redire, il s'en est très bien sorti
Au niveau de la setlist j'ai été un peu déçu de voir qu'Insurrection avait été complètement zappé, ça ressemblait à ça :
- Kingdom Nevercome
- Zero
- Outside The Inside
- The Dying Art of Recreation
- Devote Yourself To Nothing
- Zeitgest (Ghost In A Machine)
- 10 Steps To Nausea
- The Silent Republic
- Minus Exitus
- Black September
- Fix The Focus
- Last Words
- Suicide Crew
(c'est pas dans l'ordre, sauf le début & la fin)
Bref, du lourd quand même!
Même si ce n'est pas leur meilleur opus les morceaux du dernier album qui ont été joués ne sont pas les pires et ils passent sans souci sur scène.
J'aurais aimé un petit "Daily Combat" et surtout un "Neurosis 404", m'enfin tant pis, j'ai quand même kiffé ma race
Ils ont annoncé qu'ils repasseraient bientôt à Paris pour une nouvelle tournée, cette fois j'espère que le public répondra présent parce que j'avais vraiment la mort de voir un groupe si talentueux jouer devant une vingtaine de personnes (et je n'exagère pas le nombre).