Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 11 Mai 2024 9:35



Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
 Deep Purple 2009 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Deep Purple 2009
12-09-2009 Paris, France
01-12-2009 Amiens, France
02-12-2009 Nantes, France
03-12-2009 Toulouse, France
05-12-2009 Marseille, France
07-12-2009 Chambery, France
08-12-2009 Montbeliard, France

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Mar 2009 22:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Hohoho ! C'est bon ça, Purple à Nantes. J'en serais probablement.

_________________
AERIS // post metal


26 Mar 2009 22:38
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
me too, si possible. d'autant que je les ai encore jamais vus


27 Mar 2009 10:37
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2007 14:25
Messages: 582
Localisation: pas loin de Reykjavík
Répondre en citant le message
Message 
Cool ça!

Je les avais vus en 96 (à Antarés, Kasei ;) ) mais il serait temps de remettre le couvert!!


28 Mar 2009 14:03
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
t'es du Mans tontonfranck?


28 Mar 2009 18:34
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Mhmmmmm Deep Purple à Paris un samedi je dis oui ! Je ne les ai jamais vuen concert non plus.

Par contre ils sont chiants ils ne donnent aucune info sur la salle ou le prix...

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


29 Mar 2009 13:06
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
la salle: la plus grande
le prix: cher

c pas ça?


29 Mar 2009 14:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Non.

C'est à la fête de l'huma et c'est 18 euros.

J'irais ptet faire un tour vu que c'est pas cher (mettrais pas 60 euros pour les voir dans une salle...ils sont trop vieux pour ça).


07 Aoû 2009 10:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Et dans le genre potable sur scène, y'a Manu Chao la veille. Quitte à avoir payé le billet, autant en profiter.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


07 Aoû 2009 12:10
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
y a surtout La Rumeur


07 Aoû 2009 21:57
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Ne parle pas de rap en ces lieux, malheureux !

_________________
Po Tolo!


08 Aoû 2009 0:50
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
c'est un groupe de death hongrois !! :siffle:


08 Aoû 2009 10:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Set d'une heure et demi hier soir devant 80 à 100.000 personnes à la Courneuve. Deep Purple en bonne forme et bonne humeur, meilleur que leurs zeniths de 2003 et 2006, sans aucun doute. D'où j'étais placé, entre la scène et la régie, le son était exemplaire, on entendait tout le monde, les soli étaient claires, Gillan bien en avant, un plaisir de bout en bout. Et j'ai noté le set vite fait, avec deux titres de merde du dernier (Rapture était pas mal tout de même) mais le plaisir d'entendre une sélection potable d'après la reformation (The Battle Rages On a été une belle claque), beaucoup d'instru dont le rare Wring That Neck, enfin un set intéressant quoi. Je met une étoile pour les temps forts.

- Highway Star
- Things I Never Said
- Strange Kind of Woman*
- Rapture of the Deep
- Fireball
- Contact Lost (instr.)
- Sometimes I Feel Like Screaming*
- The Well Dressed Guitar (instr.)*
- Wring That Neck (instr.)
- The Battle Rages On*
- Intro clavier / Perfect Stranger*
- Space Truckin'
- Intro guitare / Smoke on the Water

- Green Onions / Hush*
- Intro basse & batterie / Black Night*



A part ça : Didier Wampas était rigolo, Arthur H très bon, Maxime le Forestier sympa, et Manu Chao lourd (à part le final Mano Negra).

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


13 Sep 2009 10:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Y avait autant de monde ? Pour moi c'était beaucoup plus petit.

Sinon je les ai trouvé bons. Ils commencent à faire leur âge surtout Gillian un peu à la rue par moment. Heureusement il pouvait se reposer avec le paquet d'instrumentaux qu'il y avait.

La set list était plutôt bonne. Marrant que tu ne mets pas Smoke On The Water dans les highlights avec une très bonne participation du public.

Bon sinon le reste ça allait. Wampas musicalement c'est naze mais le mec est marrant. Le truc avant Deep Purple c'était bien naze.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


13 Sep 2009 13:07
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Ce concert m'a un poil déçu. J'ai bien apprécié le début (jusqu'à Fireball) et la fin (à partir de Perfect Stangers, et Black Night était sans hésitation le meilleur moment de la soirée pour ma part), mais au milieu j'étais plus dedans, l'alternance morceaux calmes/instrus m'a rebuté, et le fait que je ne possédais pas les albums qui contiennent ces morceaux n'aidait pas, tout comme le public qui pogottait sans raison, ça aidait pas à rentrer dans les chansons. Autre gros point de déception c'était Gillian, le pauvre il est HS, et a été catastrophique sur Space Truckin'. Au final je suis content qu'ils n'aient pas joué Child In Time, avec sa voix ça ne l'auraient pas fait du tout. Je regrette quand même de ne pas avoir eu Pictures Of Home, mais là je pinaille. En revanche, les musiciens ont assurés, j'ai beaucoup aimé les petits délires que se tapaient Morse et Airey dans leurs instrumentales (En vrac, reprises du thème de la panthère rose, la marseillaise, Mr. Crowley...) et Roger Glover avaient une classe exemplaire, j'adore ce bassiste. Par contre Ian Paice ne m'a pas semblé très en forme, mais ça ne se ressentait pas autant qu'avec Gillian.

En ce qui concerne les autres artistes, pour Maxime le Forestier ça faisait drôle de ré-écouter des titres que j'ai entendu dans mon enfance, sinon c'est pas ma tasse de thé. Les Wampas étaient abominables, le chanteur insupportable, aussi bien vocalement que scéniquement. Arthur H m'a déplu, impossible de rentrer dedans, et The Kooks c'est pas mon truc non plus.

Sinon je ne compte pas retourner à la fête de l'huma. C'était très mal organisé, la scène était très mal placée, avec un seul et unique accès, qui servait donc aussi bien d'entrée que de sortie, trop de couloirs partout avec par dessus le marché un plan du site payant (jamais vu ça, c'est honteux). Ne parlons pas de la propreté, je n'ai presque pas vu de poubelle sur le site, ce qui faisait que le sol était jonché de détritus, charmant. On ajoutera a celà une ambiance pas géniale (à part dans la navette du retour, les chants paillards c'est marrant en fin de soirée), ainsi que des festivaliers parfois aggressifs.

Donc je suis content de pas avoir eu à payer plus pour les voir, j'y réfléchirai à deux fois quand ils repasseront, et si c'est à la fête de l'huma c'est grillé.

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


Dernière édition par Vyuuse le 13 Sep 2009 18:23, édité 1 fois.



13 Sep 2009 15:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Vyuuse a écrit:
Ne parlons pas de la propreté, je n'ai presque pas vu de poubelle sur le site, ce qui faisait que le sol était jonché de détritus, charmant.


C'est clair que c'était bien dégueux.

Citation:
On ajoutera a celà une ambiance pas géniale (à part dans la navette du retour, les chants paillards c'est marrant en fin de soirée), ainsi que des festivaliers parfois aggressifs.



N'importe quoi. L'ambiance était vraiment très bonne, plein de stand du monde entier, des petites ambiances différentes partout, de la bonne humeur, peu de déchet humain, non vraiment c'était bien cool.. Meilleur qu'un festival comme les Vieilles Charrues par exemple, plombé par tous les poivrots (dont j'ai déjà fait partie... :roll: ).


Pour le concert : un concert de routine mais un bon concert, bonne set-list (pas trop de morceau récent moisi).
Les moments fort : The battle rage on, Hush et Smoke on the water.
Ian Gillan (et non pas Gillian bordel!!!) est certes poussif, mais bon à son âge j'ai trouvé sa performance plus qu'honorable, ce feeling quand même!
J'ai bien aimé également tous les délires de Don Airey.

Grosse galère pour nous au retour : la voiture n'avait plus de batterie et ils nous étaient impossible de rentrer dedans...heureusement qu'avec l'aide de jeune festivaliers on a réussi à déplacer la voiture pour pouvoir accéder à la portière.


13 Sep 2009 18:12
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:

Citation:
On ajoutera a celà une ambiance pas géniale (à part dans la navette du retour, les chants paillards c'est marrant en fin de soirée), ainsi que des festivaliers parfois aggressifs.


N'importe quoi. L'ambiance était vraiment très bonne, plein de stand du monde entier, des petites ambiances différentes partout, de la bonne humeur, peu de déchet humain, non vraiment c'était bien cool..


T'es mieux tombé que moi apparemment, sur ce point-là j'ai pas eu de bol.

Dark Schtroumph a écrit:

Ian Gillan (et non pas Gillian bordel!!!)


Au temps pour moi.

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


13 Sep 2009 18:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Y avait autant de monde ? Pour moi c'était beaucoup plus petit.

Y'avait un micro morceau d'interviews ("On ne fait pas de musique politique mais on apprécie le message") et un genre de chro du concert dans l'Huma de lundi, et ils confirment mon compte avec une formule du style "près de 100.000 pers". A priori ce serait le record.


Bref, cent mille spectateurs pour les organisateurs, et cinq selon la police (qui n'avait pas tout compris et comptait les gens présents sur scène).

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


16 Sep 2009 19:18
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 18 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com