
Metal Mean - 21 Aout 2010
Hop vu qu'il y a de la demande, je vais faire un petit compte rendu de ce petit festival des Ardennes Belges.

Ça m'a changé du Pukkelpop deux jours avant, bien moins de monde, 1000 environ et une ambiance champêtre, le fest est en bout de village, 400 habitants à Mean dans un trou paumé, dans un champs de maïs avec les vaches pas loin et de l'herbe partout.
Donc on y est arrivé vers 16h (après une mission trouver une banque et un distributeur peu évidente)
On a commencé avec Sadist, sympa, du death technique bien foutu, Devourment à suivi, mes camarades ont aimé, musicalement ça passait, mais vocalement faut aimer les cris de cochons en rut, donc j'ai fini au stand à bières et aux stands à CD.
Ensuite Thyrfing, pas trop de souvenirs de ça, faisait soif, mais ça avait l'air sympa le peu que j'ai entendu, du death black avec claviers.
Les choses sérieuses ont commencé avec Orphaned Land, j'attendais de les voir depuis que j'écoute le groupe, 14 ans quand même, et ce fut la grosse claque, le groupe est sympathique, souriant et ça tue musicalement, les mecs étaient habillés comme sur la pochette, en Jésus ou en Rabbin, et en 1h ce fut le pied avec pas mal de titres de Orwarrior et quelques classiques, putain Nora el Nora ça le faisait, une danseuse du ventre (un poil grassouillette), bref énorme concert, plein de positivité et de classe, par contre l'hébreu et la tête des zicos ça a du surprendre quelques fans de true black

Ensuite pause bouffe et bières sur le champ parking, et Macabre, ben bof, musicalement sympa mais cette voix borde je peux pas, avec des petits cris parfois qui surprenaient.
Bref après la pause bouffe et bières (oui encore), place au deuxième gros morceau Rotting Christ
Et borde que c'est bon ce groupe en live, heavy, death puissant et quel charisme bordel et Non Serviam, Sign Of Prime Creation ça fait son effet.
Enfin après une très, mais alors très longue, pause, Mahyem a daigné venir jouer, 30 minutes de balance, les autres en 10 c'était fait, 45 minutes de retard, le temps que tata Attila se maquille.
Tout ça pour un son immonde et trop fort, un look ridicule, le maquillage et la cape violette plus la corde de pendu ça fait plus rire que peur. On a tenu 3 titres de cette bouillie, il était 00h00 on est repartis peinards.
La route du retour dans la forêt des Ardennes c'était bien fun
Enfin bref bonne journée avec morgor, scabby, hélène, sylvain et aurélien, on a bien bu et bouffé, vivement qu'on remette ça.
P.S. : les mecs si vous avez des photos hésitez pas