Auteur |
Message |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
 2008 , très bon cru.
On va dire que, jusqu'à présent , 2008 m'a offert ( faut dire qu'on a raqué à mort aussi) une belle palette d'artistes et de groupes en concert.
HELLOWEEN+GAMMA RAY sur la même scène ,
ANDRE MATOS en showcase ( wahou ),
MEGADETH ( on pouvait s'en passer, j'avoue )
SYMPHONY X ( leur meilleur live parmi les 4 ou 5 que j'ai fait )
IRON MAIDEN ( leur meilleur live parmi les 4 ou 5 que j'ai fait )
KISS , ( pas vu mais bon..)
A venir : METALLICA , OPETH , ANATHEMA , ADX ( près de ma maison) et surtout la bande à Yoshiki, X JAPAN
Réunir autant de mastodontes en 1 année et surtout en pleine crise de sous , je dis , chapeau. Comme quoi pour voir nos groupes favoris , on se démerde toujours pour mettre de côté ( si on peut se le permettre ) .
D'autre ont attendu 6 mois pour s'extasier devant TOKIO HOTEL au Parc des Princes; d'autre attendent de pied ferme SLIPKNOT , MILLENCOLIN , EPICA ou bien même STEVE ESTATOF
-Quels ont été vos meilleurs live de Janvier à maintenant ?
-Sur quelle affiche avez-vous bavé pendant des mois et des mois?
-Quelles sont vos attentes jusqu'à la fin de cette année?
*Question subsidiaire qui fracasse le crâne:
Combien de sous avez-vous mis dans les concerts cette année? (transports , hôtels compris)
après le récap , pleurez un bon coup.
@Noise: Si tu veux le déplacer dans la section Sondages, libre à toi.
J'y ai pas songé , en fait.
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
09 Juil 2008 21:57 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
j'aurais aimé en voir plus cette année, effectivement, c'est un excellent cru
[i]Vu : [/i]
MEGADETH - 26/02/08 - j'ai adoré puisque c'était la premiere fois depuis 1999 ,mais ça n'était pas le meilleur
IRON MAIDEN - 1 & 2/07/08 - ce genre de tournées, ce sont de loin mes préférées,
Ratés:le HELLFEST 2008 était une affiche de fous !
CANDLEMASS / PORCUPINE TREE / ANATHEMA / PARADISE LOST / SLAYER ... impossible d'y aller ça m'a degouté
a voir :
- METALLICA à Arras ... apres avoir vu la video du rock am Ring 2008, je suis conquis ... ça fait une ternité qu'ils n'ont pas été aussi bons ...
- Anathema & Paradise Lost en septembre à Paname
- Rodriguo & Gabriella au Bataclan en novembre aussi meme si c'ets pas tres metal ...
sinon entre l'essence, les hotels , le merchandising et autres, ça fait pas loin de 900 Euros pour les 3 que j'ai fais ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
10 Juil 2008 10:04 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Kiss au Graspop
Maiden au Graspop
Moonspell au Graspop
oui, je n'ai fait que le Graspop depuis janvier mais ça me fait une vingtaine de concerts tout de même...
Kiss à Bercy - Gamma Ray/Helloween ratés pour incompatibilité avec mon emploi du temps perso ou pro pff
BOC à Dunkerque et le RaismesFest en septembre. Peut-être Marillion à Lille et Ultra Vomit à Dunkerque cet automne.
*Question subsidiaire qui fracasse le crâne: Combien de sous avez-vous mis dans les concerts cette année? (transports , hôtels compris)
300 euros = budget Graspop
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
10 Juil 2008 10:53 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Incontestablement MANILLA ROAD et JAG PANZER au Keep It True X à Lauda en Allemagne. Le 1er s'est révélé absolument magique, et je ne m'attendais pas à autant de puissance sur scène. Le second, malgré un paquet de problème technique, a été un super concert de metal traditionnel avec un chanteur absolument ébourrifant (au passage, super reprise de Mercyful fate, Judas priest et Maiden).
BLASPHEME au Paris metal france festival. Un concert de reformation qui a comblé toutes mes attentes, je ne m'attendais pas à un tel niveau de prestation après totues ces années. Clairement le meilleur show du fest.
IRON MAIDEN : inutile d'en rajoutter.
Sinon j'ai fais aussi WHITE LION, très sympa. Et la triplette AXXIS, GAMMA RAY, HELLOWEEN, sympatoche également, mais prestation pas à la hauteur vu l'affiche. (Sauf AXXIS bien sur!).
Le KIT X bien sur! Place acheté l'été 2007 (les places partent en 2/3 jours) pour un fest début avril. Affiche du feu de dieu. Et le fest fut à la hauteur (seul les groupes de thrash étaient bien chiant à part HEATHEN).
J'ai pas mal bavé sur le Graspop mais finalement je n'y suis pas allé.
Y'a le cambrousse rock fest en septembre. A part ça je ne sais pas trop ce qui se prépare, donc pas vraiment d'attente.
*Question subsidiaire qui fracasse le crâne: Combien de sous avez-vous mis dans les concerts cette année? (transports , hôtels compris)
Pas tant que ça en fait. Le KIT X? la place était même pas à 30 euros, on a fait du covoiturage, j'ai du payé 70 ou 80 euros. Pas d'hôtel, c'était camping (plus spartiates tu meurs, pareil pour la bouffe assez dégueu, tout comme les biniouzes).
Pour les autres concert, ben juste le prix de la place et ticket de RER vu que je réside désormais dans cette morne région parisienne. Et White lion c'était gratuit.
En tout j'ai du en voir pour un peu moins de 250 euros. [/b]
|
10 Juil 2008 11:07 |
|
 |
Daffy Duck
Creature de la Nuit
Inscription: 15 Mar 2004 9:38 Messages: 610 Localisation: Right next door to hell
|

Début d'année assez riche en ce qui me concerne.
06/01: HELLOWEEN / GAMMA RAY - Elysée Montmartre (Paris)
On a pas mal discuté à propos de ce concert évènement sur le forum.
Personnellement, j'ai préféré GAMMA RAY aux citrouilles, et la douzaine de mecs que je me suis pris sur la tronche a un peu gaché la fète, mais au final ce fut une excellente soirée de métal teuton.
05/03: Lenny Kravitz - La Cigale (Paris)
Concert reporté pour cause de maladie de Lenny, mais ça valait le coup d'attendre car je me suis pris une ENORME CLAQUE !!!
Kravitz est xcellent musicien, un entertainer hors-pair, mais c'est surtout son engagement physique et son sens du contact avec le public qui m'ont scotché.
Un concert que je classe au panthéon parmi les centaines que j'ai pu voir en plus de 25 ans de musique live.
12/03: Bryan Adams - Le Réservoir (Paris)
Concert privé sur invitation dans une salle sympa grande comme trois fois mes chiottes. Bryan Adams était tout seul avec une guitare électro-acoustique, son talent, son répertoire et cette proximité avec les quelques dizaines de veinards présents ont fait le reste.
04/04: REVIVAL - Billy Bob's (Disney Village)
Ce groupe est sans doute le meilleur tribute-band à CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL actuellement en activité.
Sur scène, c'est carré, net, il suffit de fermer les yeux pour se croire revenu 35 ans en arrière.
Pourtant, ce soir là chez Mickey c'était moins magique que d'habitude.
La faute en incombe probablement en grande partie à un public épars et quelque peu amorphe, et à un son perfectible.
Dommage, car c'est vraiment un groupe à ne pas rater si vous croisez leur route.
12/04: WOODEDZ / RAILROAD - Cabaret Sauvage (Paris)
Superbe affiche pour la QuoParty 2008 avec rien de moins que John "Rhino" Edwards et Matt Letley (bassiste et batteur de STATUS QUO) sur scène.
Une salle superbe, un son nickel, deux excellentes prestations, mais là aussi quelques dizaines de spectateurs en plus auraient certainement fait la différence ...
24/05: Grand Corps Malade - Olympia (Paris)
Autant vous le dire d'emblée: ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
C'est donc pour accompagner mon épouse et en espérant une bonne surprise que je me suis rendu boulevard des Capucines ce samedi soir.
Et bonne surprise il y eu. Car ce qui fait la différence entre GCM sur disque et GCM live, c'est justement le fait que sur scène ses textes deviennent vivants.
J'ai passé une excellente soirée, mais je suis ressorti de là en comprenant encore moins qu'avant comment on pouvait apprécier le slam figé sur une galette ... ???
08/06: John Fogerty - Grand Rex (Paris)
Certains ici l'ignorent sans doute, mais John Fogerty est l'un des plus grands "hit makers" des seventies. Ses chansons furent reprises par des dizaines d'artistes et vous en connaissez plein sans même savoir qu'elles sont de lui.
Mais revenons à ce concert.
Le Grand Rex n'est pas une salle faite pour le rock.
L'acoustique y est bonne, mais ces moelleux (et inamovibles) fauteuils sont incompatibles avec l'envie de se bouger le c** qui émane de tout concert rock digne de ce nom.
Ajoutez à cela que John était malade et qu'il a de ce fait amputé sa set-list d'une bonne demi-heure, vous comprendrez que je suis ressorti de ces 90 minutes de pure jouissance avec un fort sentiment de frustration.
17/06: KISS - Palais Omnisports Paris Bercy
Tout ou presque a déjà été écrit sur ce concert.
Paul Stanley était en difficultés sur le plan vocal (voire carrément à la rue sur "I was made for loving you"), mais ses talents de frontman ont largement compensé cette faiblesse.
Gros son, énorme show, set-list imparable, et un Eric Singer particulièrement présent, KISS a fait plus que gommer l'impression en demi-teinte qu'ils avaient laissée lors de leur dernier passage en France il y a neuf ans.
Grandiose !!!
22/06: QUEENSRÿCHE - O2 Indigo (Londres)
Le Mindcrime show ne semblant intéresser aucun promoteur hexagonal, il a donc bien fallu que ce soit moi qui aille à lui.
Un coup d'Eurostar, quelques galères de transport liées à des lignes fermées pour travaux, et me voici dans cette superbe salle de capacité moyenne (2300 places), entièrement climatisée et située sous le dôme, au même endroit que l'Arena de 20000 place où Led Zep fit son come-back à l'automne dernier.
Au menu de ce concert de près de trois heures, les deux Operation: Mindcrime joués en intégralité.
Ce show est en réalité bien plus proche de la comédie musicale métal que du concert, avec sur scène des décors, des figurants, mais surtout un Geoff Tate impressionnant dans son interprétation du personnage de Nikki.
Trois titres de Empire en rappel, un meet & greets durant lequel j'ai pu faire dédicacer mon Mindcrime at The Moore par les cinq membres du groupe et la charmante Pamela Moore, puis une courte nuit à l'hôtel avant de reprendre le train pour la France.
Un concert cher, crevant, mais ça valait réellement le coup croyez-moi.
01/07: IRON MAIDEN - Palais Omnisports Paris Bercy
Encore un concert à propos duquel nous nous sommes tous largement exprimés.
En ce qui me concerne, ça devait être la douzième fois que je voyais la Vierge de Fer sur scène, et cette date restera dans les grands concerts de Maiden auxquels j'ai assisté.
Le IRON MAIDEN 2008 est un excellent cru, ça fait plaisir !!!
Les questions à présent.
Lenny Kravitz sans hésitation, puis, sans ordre, KISS, IRON MAIDEN et QUEENSRÿCHE.
Celle là:
Mes prévisions pour la suite: BLUE ÖYSTER CULT (12/09), Madonna (20/09), Bryan Adams (22/09), STATUS QUO (15/11), MOTÖRHEAD (26/11), en attendant que d'autres se rajoutent ...
Beaucoup !!!
Le voyage à Londres à du me coûter près de 300€ en tout.
Pour Kravitz, je payais également la place à ma fille.
Pour KISS, c'est mon fils qui m'accompagnait.
Pour IRON MAIDEN, c'était l'anniversaire de mon meilleur pote.
Je te fais un total aux alentours de 1000 €?
T'as raison: ça fait frémir quand on y pense ...
_________________ On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.
|
11 Juil 2008 20:34 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|

Quels ont été vos meilleurs live de Janvier à maintenant ?
Ils ont tous été bien, mais je me rends compte qu'il n'y en a eu que 4 : Nightwish à Strasbourg, la soirée CliveAid, et les deux Bercy de Maiden.
Sur quelle affiche avez-vous bavé pendant des mois et des mois?
Maiden !!! Dès les premières minutes où j'ai su qu'ils passeraient et que j'irais les voir. Et ça en valait la peine : le meilleur concert auquel j'ai assisté. Je ne sais pas combien de temps il me faudra pour m'en remettre. Rien que pour ça 2008 fut une très bonne année.
Sinon Nightwish j'étais bien impatient aussi.
Quelles sont vos attentes jusqu'à la fin de cette année ?
Il y'aura à Séléstat le 1er Août dans le cadre du festival Léz'arts Scéniques une petite affiche metal sympa : Hatebreed, Entombed, Lofofora, Baby Brings Bad News, Mass Hysteria, et surtout Nashville Pussy (oh yeah !!)
Je vais peut-être revoir Nightwish, dans le cadre de la Foire aux Vins de Colmar le 13 Août.
Sinon contrairement à beaucoup, Metallica çe ne me tente pas. Y'a pas vraiment de raison, c'est comme ça c'est tout.
*Question subsidiaire qui fracasse le crâne : Combien de sous avez-vous mis dans les concerts cette année (transports , hôtels compris) ?
Nightwish : 40 €
Maiden (Clive Aid + les 2 Bercy) : 280 € (merchandising compris ; sachant que j'ai été logé par la famille)
C'est assez raisonnable en fin de compte.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
12 Juil 2008 11:54 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|

- Paris Metal France avec coups de coeur pour ADX, Killers et surtout Blasphème.
- Megadeth, j'imagine que ça aurait pu être mieux, surtout au niveau du son, mais c'était la 1ère fois que je les voyais alors bon, j'en susi quand même ressorti conquis.
-Kiss à Bercy, le concert le plus impressionnant que j'aie jamais vu (jusqu'à celui du Graspop où ils ont pu se lacher niveau lance flammes et feux d'artifices)
- Le Graspop en général, surtout Kiss (encore), Iron Maiden, Judas Priest (plus pour le côté culte que leur performance), Iced Earth et Moonspell.
Kiss j'les attendais vraiment, et j'ai pas été déçu.
Maiden sur une tournée plus ou moins Live After Death-like, j'attendais ça aussi depuis très très longtemps.
A la base je devais aller voir Helloween & Gamma Ray, mais finalement j'ai pas pu.
- J'ai pas pu les voir au Graspop vu qu'ils ont annulé, donc j'attends de voir Opeth (que j'ai jamais vu).
Sinon y'a pas mal d'affiches assez alléchantes :
- Anathema + My Dying Bride + Paradise Lost en septembre, ces 3 groupes ensemble c'est à ne pas rater.
- Kataklysm + Marduk + Morbid Angel (+ j'sais plus quoi dont je me fous) en Octobre (ou Novembre j'sais plus), j'en ai encore vu aucun et j'apprécie pas mal les 3.
- Gorgoroth + Septicflesh + Moonspell + Cradle of Filth, j'ai cru comprendre que pas mal de monde avait pas envie de voir Cradle, mais moi j'les ai jamais vus et ça m'intéresse bien, surtout avec Moonspell et Septicflesh.
Voilà à peu près ce que j'ai prévu pour l'instant.
Un peu plus de 400 euros j'crois (les deux tiers pour le Graspop), ça fait pas mal au final mais bon, je regrette rien.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
14 Juil 2008 19:20 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|

Quels ont été vos meilleurs live de Janvier à maintenant ?
J'ai fait que 3 concerts et un festival.
- Iron Maiden à Bercy, gros show, setlist excellente
- le Hellfest avec Slayer, Death Angel, Anathema, Iced Earth, In Flames pour le côté spectaculaire
- Nightwish à Lyon, gros show ici aussi, et Anette s'en tire plutôt bien
- Symphony X à Lyon, concert bien sympathique
Sur quelle affiche avez-vous bavé pendant des mois et des mois?
L'affiche du Hellfest.
Quelles sont vos attentes jusqu'à la fin de cette année?
Pour l'instant je trépigne d'impatience pour mon dépucelage Metallicien à Arras.
Après, la British triplette Anathema + My Dying Bride + Paradise Lost me tente assez, ainsi que Gorgoroth + Septicflesh + Moonspell + Cradle of Filth et le Heiden fest (surtout pour Finntroll, Primordial et Equilibrium).
Sinon je verrais bien Slayer au zénith avec Mastodon, mais la présence de Trivium m'emmerde, je les remplacerais bien par Machine Head qui passent 10 jours après avec Slipknot et Children Of Bodom, dont je n'ai pas grand chose à foutre (Slipknot c'est peut-être à voir une fois dans sa vie, mais bon).
Mais comme tous tombent en semaine (à part Slipknot, comme par zazard), je pense que je vais pas en faire un seul.
Je m'en sors avec un total d'environ 450 euros (la place pour Maiden m'a été offerte), je m'attendais à plus donc ça va.
_________________ Po Tolo!
|
14 Juil 2008 22:09 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Gorn Raal a écrit: Après, la British triplette Anathema + My Dying Bride + Paradise Lost me tente assez, ainsi que Gorgoroth + Septicflesh + Moonspell + Cradle of Filth et le Heiden fest (surtout pour Finntroll, Primordial et Equilibrium).
Copieur va
Bah tout pareil pour les concerts à venir (avec en prime Nightwish en aout à la foire aux vins).
Moi je me rend compte que j'ai pas fait grand chose cette année, à part le Metal France Festival (et le concert d'Emilie Autumn, hors-metal), même pas de festival ;(
Et je suis vert d'avoir loupé Queensrÿche dans une petite salle pas loin de chez moi.
Bref, à partir de septembre faut que je me rattrape.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
14 Juil 2008 22:53 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
" Quels ont été vos meilleurs live de Janvier à maintenant ?"
Chômage + déménagement + éloignement de Paris = moins ou pas du tout de concert. Donc... un seul concert ! Satriani à Lyon. Forcément le meilleur.
" Sur quelle affiche avez-vous bavé pendant des mois et des mois ?"
Return to Forever à Vienne. Raté. A cause du boulot que j'ai retrouvé. Faut savoir ce qu'on veut, hein ! Mais sinon, y aussi Maiden, à Paris pendant deux jours de boulot. Et en CDD, impossible ou presque de bouger ses jours de repos (dans mon métier, le terme week-end n'existe pas).
" Quelles sont vos attentes jusqu'à la fin de cette année ?"
Avoir du temps pour faire un ou deux concerts sympas. Oui, je sais, c'est pas très ambitieux mais c'est le mieux que je puisse faire pour le moment.
" Combien de sous avez-vous mis dans les concerts cette année ?"
2 X 25 euros, plus l'essence. Pas de quoi fouetter un chat. 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
15 Juil 2008 11:20 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Je n'ai fait qu'Helloween, c'était donc, à l'instar du Satch pour Janet, mon meilleur concert de l'année. Et pourtant, il était pas bien bandant.
EDIT : J'vais répondre aux autres questions quand même, hin.
J'ai pas envie de concert en ce moment, donc rien ne m'a fait baver. Pas même Neil Young. C'est dire. Je n'attends rien. Ah, si ! Un concert des Claddies ! Ca, ça pourrait me faire venir à Paris la bave aux lèvres pour les voir se démener aux douzième sous-sol de la Loco (pour voir Kevin remuer les lèvres sans entendre une syllabe, aussi).
J'ai donc dépensé mon billet pour Helloween et le billet de train aller-retour, que heureusement j'ai chopé avec une grosse réduc'.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
15 Juil 2008 11:26 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
Sur quelle affiche avez-vous bavé pendant des mois et des mois ?
Là je bave sur X JAPAN . OPETH un peu moins parce que je les ai déjà vu et puis faut dire que leur dernier album est moyen donc j'ai hâte mais pas trop contrairement à X . Voilà.
Quelles sont vos attentes jusqu'à la fin de cette année ?
X JAPAN forever, quoi. Et puis je pousserai un peu plus loin dans le temps et je prie le bon dieu pour que les membres de RUSH canent pas avant que jles vois en live.
Combien de sous avez-vous mis dans les concerts cette année ?
J'ai de la chance de me faire inviter donc pour l'instant , jm'en sors avec 200€. Je me fiche de tout ce qui a trait au merch . Faut dire que j'ai assez de tshirt metôl donc ça ne m'atteint pas.
Faut dire aussi que cette année, y a pas que le métal qui attire les poids lourds, en variété internationale et française y'en a pas mal aussi: Madonna, Mylene Farmer, Tina Turner, Stevie Wonder, que des -Eure quoi...pis André Rieu aussi , ça se loupe pas.
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
|
19 Juil 2008 19:28 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
Zulayha a écrit: .pis André Rieu aussi , ça se loupe pas.
beuuuuurkkkk
qui a déjà autant ridiculisé la musique classique?
|
19 Juil 2008 19:48 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Plein de groupes métal qui ont essayé d'en mettre dans leur zique? 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
19 Juil 2008 19:49 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
bah ils sont à la cheville d'andre rieu question ridicule.
|
19 Juil 2008 19:55 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
C'est quoi le problème avec Rieu? J'ai jamais vraiment compris ce qu'on lui reprochait...
|
19 Juil 2008 19:59 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
Franchement, moi non plus.
Si il arrive à remplir le Stade de France , tant mieux pour lui.
En tout cas , les vieux le kiffent.
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
|
19 Juil 2008 20:03 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Les puristes lui reprochent (je cite) de "vulgariser la Grande Musique". D'en faire quelque chose de populaire (au sens "pas noble").
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
Dernière édition par Odin le 19 Juil 2008 20:30, édité 1 fois.
|
19 Juil 2008 20:08 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
Dès que t'as un mec qui trouve le bon filon , faut tout de suite le pendre.
Bon d'accord , il a repris plein de trucs façon bal musette mais il a son public ( des vieilles qui obligent leurs maris à les suivre) et il remplit , pour l'instant , le SDF. C'est un peu le Johnny du classique quoi ..
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
|
19 Juil 2008 20:23 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
c'est surtout la façon dont il la vulgarise qui me choque: le fait d'associer ça au luxe et aux beaux costumes, les paillettes et les etoiles, de privilegier des extraits d'oeuvres, les themes les plus connus, au lieu d'oeuvres dans leur intégralité. En plus de ça il se met beaucoup trop en avant alors qu'il n'a rien d'exceptionnel comme violonniste. Si ça fait écouter le classique a des gens, tan mieux. Mais a mon avis ceux qui écoutent Rieu n'écoute que ce qu'il propose, et ce sont des themes deja connus, sont forcement aller chercher plus loin. En tout cas ce n'est pas cette musique classique là qui m'intéresse.
ah, et j'avais pas vu : andre rieu au stade de france. L'acoustique doit être terrible^^
edit : de plus on peut voir dans des vraie salles de bien meilleurs concerts pour beaucoup moins cher.
Dernière édition par Kasei le 19 Juil 2008 20:28, édité 1 fois.
|
19 Juil 2008 20:25 |
|
 |
|