Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:13

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Keep it true X 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Keep it true X
On en parle jamais ici mais c'est un putian de festival, en allemagne bien sur.

La dixième édition s'avère exceptionnel, une sorte de best of de toutes les éditions précédentes :

Friday, April 4, 2008:

TITAN FORCE
HELSTAR
OMEN
ATTACKER
SENTINEL BEAST
METAL INQUISITOR
STRIKEMASTER
PHANTOM X

Saturday, April 5, 2008:

JAG PANZER
MANILLA ROAD
RAZOR
DOOMSWORD
CAGE
PHARAOH
CRESCENT SHIELD
DEMON EYES
FUELED BY FIRE
BATTLE RAM

Purée la journée du samedi arrache!! Y'a même les frenchies de Demon Eyes. Je connais pas tout ces groupes mais rien que pour MANILLA ROAD je voudrais bien y aller, la journée du vendredi vaut le coup aussi, Omen, Helstar..
Bon y'a encore le temps, mais là franchement si il y a des parigot qui veulent y aller qu'ils se désignent. Aparament c'est pas trop loin de la frontière française.

Petit aperçu des années précédentes pour que vous voyez l'ambiance qui y règne :

Grim Reaper :
http://www.youtube.com/watch?v=pGk7k4w4xhQ

(notez le tee shirt sortilège d'un des gars du 1er rang, un festival de trve je vous l'avais dit)

Diamond head - Am I evil :
http://www.youtube.com/watch?v=o9VdGMMCCTs

Et le putain de chef d'oeuvre de MANILLA ROAD : Dreams of Eschaton!!

http://www.youtube.com/watch?v=3LYipKH_oOs

C'est beau à pleurer!! (notez le riff pompé à Angel Wicth)

08 Juil 2007 22:26
Profil Site Internet
Crimson Idol

Cage, Pharaoh (le groupe de Tim Aymar, non ?), Jag Panzer, Doomsword... Pas mal.

Oh putain, Metal Inquisitor le Vendredi.... Si c'est aussi "exaltant" sur scène que sur disque, ça doit être quelque chose.

08 Juil 2007 22:30
Skeleton In The Forum

Non ça doit faire moins de 10 ans, cette année y'a carrément 2 éditions du KIT.

Cage j'aime pas, Metal Inquisitor et tout ça je connais pas. Mais rien que Manilla Road merde ça motive! Dommage qu'ils aient pas la tête d'affiche, j'aime beaucoup Jag Panzer mais Manilla road c'est encore plus grand. Mark Shelton est un sacré guitare héro, la vidéo que j'ai posté le prouve.

08 Juil 2007 22:37
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inquisitor... Comment dire ? C'est l'un des pires machins de Heavy trad' que j'ai pu entendre. A côté d'eux, tous les albums de Messiah's Kiss sont du calibre de Defenders of the Faith et Painkiller.

08 Juil 2007 22:47
Crimson Idol

Doomsword, Manilla Road, Jag Panzer! énorme.
Je connais vite fait Omen (ça doit être DS qui en faisait l'éloge ici) et Pharaoh aussi, par contre le reste pas du tout.

08 Juil 2007 23:50
Creature de la Nuit

Ca fait un moment que j'ai envie d'en écouter, y'a quoi comme bon albums pour commencer ? J'ai lu sur nime qu'ils avaient touché un peu à tout donc je me méfie un peu.

DS ? Khay ?

09 Juil 2007 0:33
Profil Site Internet
Crimson Idol

La triplette Crystal Logic/Open the Gates/The Deluge (83/85/86) est nickel.

Après, ça me semble plus variable (principalement les 4 albums sortis suite à leur reprise d'activité en 2001 que je trouve personnellement très mauvais).

09 Juil 2007 1:07
Creature de la Nuit

Merci Odin, j'ai écouté Crystal Logic (la prod est un peu faiblarde mais ça a son charme) et le remaster de Open The Gates. Pour l'instant j'accroche assez. J'en recauserai quand j'aurai un peu plus assimilé le truc.

09 Juil 2007 15:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Alors Manilla Road, ça pourrait être pas mal si le chanteur chantait juste... Rassurez moi, il est meilleur sur album?

09 Juil 2007 15:56
Heavy Metal Lawyer

A peine, il a toujours eu cette voix nasillarde. Peut-être un poil plus graisseuse autrefois (sur la vidéo, ils sont 2 à s'alterner le chant, Mark laisse les passages plus agressifs à un autre gars).
Sinon, le peu que j'ai écouté des albums récents de Manilla ne m'a pas donné envie d'approfondir non plus.

09 Juil 2007 18:30
Skeleton In The Forum

La triplette Crystal Logic/Open the Gates/The Deluge (83/85/86) est nickel.

Absolument d'accord. C'est la triplette de référence. Chacun de ces albums valent 5/5.
C'est vraiment excellent, atypique, épique, hors normes.

Par contre, Manilla Road c'est vraiment pas un groupe accessible, le chant est vraiment spécial, faut aimer quoi. Moi je trippe grave mais je comprend que l'on ne puisse pas accrocher.

Sinon dans les albums très bon il faut aussi rajoutter Court of Chaos, avec un côté nettement plus extrême. C'est un très bon disque avec une trilogie issu de l'imaginaire de robert E.Howard (conan...).

Odin a écrit:
Après, ça me semble plus variable (principalement les 4 albums sortis suite à leur reprise d'activité en 2001 que je trouve personnellement très mauvais).

Absolument pas d'accord. D'abord il n'y a que 3 albums sorti depuis la reformation et ils sont plus que satisfaisant. Meilleurs que certains anciens albums : Mystification, le thrashisant Out of the abyss.
Manilla Road continu dans la voix de Court of chaos, avec donc parfois des vocaux assez extrêmes, d'ailleurs à partir de Spiral Castle il y a 2 chantuer, Shelton ayant eu des problèmes de voix à cette époque. Mais depuis le groupe est redevenu un trio.
Le dernier album, est très épique, consitué de trois trilogie dont une consacré à Rome.

Citation:
J'ai lu sur nime qu'ils avaient touché un peu à tout donc je me méfie un peu.

Ca dépend en fait. Oui ils ont abordés plusieurs styles : heavy metal, heavy rock, thrash, heavy 70's. Mais globalement le groupe a une identité très forte et donc un style immédiatement reconnaissable et surtout unique. Manilla Road est le groupe d'un homme : Mark Shelton. Il est l'identité du groupe. Incomparable en fait. A noter que dans les 90 ils ont eut un batteur fantastique : Randy Foxe. Portnoy et Hellhammer peuvent aller se coucher en comparaison.

13 Juil 2007 20:38
Profil Site Internet
Crimson Idol

Absolument pas d'accord. D'abord il n'y a que 3 albums sorti depuis la reformation

Tu oublies Mark of the Beast, même si c'est pas un "vrai" nouvel album.

13 Juil 2007 20:52
Skeleton In The Forum

Oui mais ces des morceaux qui datent de 1982, pas vraiment du neuf, et il avait été largement bootlegé auparavant.

Je l'ai d'ailleurs reçu cette semaine et je suis en train de le découvrir, et il est...spécial.

13 Juil 2007 21:24
Profil Site Internet
Soundchaser

J'ai jamais fais un tour a ce fest, malgé mon avatar choisi seulement pour des criteres esthetiques. Il faudra que je m'y rende un jour, lors d'un nouveau passage de Virgin Steele peut etre.

Ton avatar Dark Schtroumph me rappelle une video du KIT ou un groupe obscure reprenait la chanson medieval steel (excellent titre) repris par le public qui semblait connaitre la canson par coeur ! :shock:

The Gods I worship are steel !

15 Juil 2007 18:31
Skeleton In The Forum

Ah oui, j'ai vu cette vidéo en faisant des recherches sur youtube, le gorupe qui reprend ce morceau est Battle Ram, présent à ce KIT X d'ailleurs :

http://fr.youtube.com/watch?v=UGsrqbLdGFY

Battle Ram n'est pas encore très connu pour la simple raison qu'ils n'ont toujours pas sorti d'album.

Sinon, sur youtube il ya des vidéo d'époque de Medieval Steel :

http://fr.youtube.com/watch?v=gPv9dobozSY&mode=related&search=
(J'adore ce titre! :metal: )

http://fr.youtube.com/watch?v=hwwo3dAf7ss&mode=related&search=

Bon sinon, personne de motivé par ce KIT? Les places sont en ventes demain et ça va partir vite!!

15 Juil 2007 20:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

http://fr.youtube.com/watch?v=TY0sLlgZ6cE&mode=related&search=

Ca donne pas envie ça? :clin:

15 Juil 2007 20:54
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

place achetée! alala plus de 8 mois à attendre ça va être long!!! :D

16 Juil 2007 21:04
Skeleton In The Forum

Place acheté également! On pourra faire la route ensemble metal militia 8-)

16 Juil 2007 21:07
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

ah ben oui faudra s'organiser un petit covoiturage. ;)

16 Juil 2007 21:10
Skeleton In The Forum

Bon bah voilà, c'était le week end dernier et c'était vraiment énorme.

C'est un vrai festival élitiste, nombre de place volontairement limité, seul les premiers sont servi.
Le fest est situé dans un village, et c'est assez marrant de voir ainsi plus de 2000 métalleux bardés de vestes à patch débarquer. En parlant du public, c'était assez impressionnant. Hormis les allemands, il faut noter qu'il y avait quand même plus de 200 espagnols qui ont fait le déplacement, des grecs surexcités, et mêmes des méxicains (dont un avec tee shirt Pokolgép et patch Ossian). Pour les vestes à patch, c'était vraiement à celui qui était le plus true. Très très peu de tee shirt maiden ici, mais bien plus de Cirith Ungol, Manilla Road, Omen, Sortilège et même Medieval steel ou Heavy load.

L'ambiance était très bon enfant, le camping vraiment spartiate : sur le parking, dans la boue, pas de sanitaire, et très froid pendant la nuit, mais bon, c'est un truc de warrior quoi.
Les musiciens n'avaient jamais la grosse tête, très dispo envers les fans. Mark Shelton n'a pas hésité a traversé la boue pour venir tapé la discute quand il a vu des fans (français) avec des tee shirt Manilla road. Heuresement que Romain m'a réveillé à temps pour que j'aille faire signer mon exemplaire de Voyager. On a pris aussi une photo, j'attend de la recevoir.
J'ai aussi bien rigolé dans les chiottes avec Harry Conklin de Jag Panzer, un type qui a l'air vraiment extra et qui est pourtant un chanteur extraordinaire.

Le festoch était sous-titrés "reign of the tyrant", Tyrant c'est le surnom de Harry conklin et il a assuré le chant des 2 têtes d'affiches les deux soir, et il a vraiment régné sur le KIT et sur le heavy metal.

Voici plein de photos prises par un français, histoire de vous faire une idée :

http://www.metal-integral.com/metalintegral/site/galerie.do?galerie_ID=386

Mes impressions sur chaque concert (avec quelques vidéos au son pourri et image pourri) :

BATTLEROAR : un groupe qui aurait du être bien plus haut sur l'affiche mais ils étaient là en remplacement de Phantom X. J'ai été complètement convaincu, j'adore leur musique, "Dyvim tvar", "Battleroar" et les nouveaux titres sont vraiment excellent. Le chanteur assure vraiment bien et son enthousiasme était communicatif. Un groupe que je continuerai de suivre de très près.

STRIKE MASTER et MERCILESS DEATH : bon là je zappe. Je n'ai pas du tout accroché au thrash hyper linéaire des mexicains de Strike master et Merciless était à peine meilleur. Vraiment pas mon genre.

SENTINEL BEAST : là c'est mieux! Un groupe qui a sorti un unique album en 1986. Du heavy thrash bien old school, plutôt efficace. Rien de transcendant mais quelques morceaux qui envoient bien quand même. Bon, c'est un peu une pseudo reformation vu qu'il n'y a que la chanteuse d'origine, mais les jeunes ont bien su retranscrire l'esprit 80's du groupe. Reprise thrashisante assez sympa de "Phantom of the opera".

METAL INQUISITOR : Une prestation courageuse puisque le chanteur était absent et c'est donc un gratteux qui a du chanté à sa place. Difficile donc de ne pas avoir un jugement faussé dans ces conditions. Excellentes surprises cependant : les reprises de Tygers of pan tang, "Euthanasia" avec Jess Cox au chant, l'ancien chanteur des Tyegrs, et surtout celle de SATAN avec Brian Ross en personne, "Trial by fire". PLus une excellente reprise de Judas priest, "invaders", avec un chanteur que je ne connaissais pas. Super suprise. Les morceaux originaux ne m'ont pas marqué mais il faudra que je juge sur cd.
Trial by fire : http://fr.youtube.com/watch?v=QwNFQ5ntqVw

OMEN : un concert dont j'attendais énormément et dont j'ai très été légèrement déçu. Kenny Powell avait un son assez dégeulasse et il a d'ailleurs eu pas mal de problèmes sur "Dragon breath". Set list nickel par contre, que des classiques plus un nouveau titre qui est sur leur myspace. Par contre j'ai aussi eu un peu de mal avec le chanteur, difficile de faire oublier JD Kimball. Il m'a semblé pourtant meilleur que le chanteur d'avant, mais son chant manquait un peu de folie, de screamings. Par contre, l'enthousiasme de Powell faisait plaisir, il s'est même offert un petit slam dans le public. Chouette concert quand même.
Ruby eye of the serpent : http://fr.youtube.com/watch?v=Vj3L2snMt_A
Death rider : http://fr.youtube.com/watch?v=iQFNw1ijNG4

ATTACKER : Ouah la grosse baffe!! Bob Mitchelli a envoyé du bois tout du long!! Je pensais pas qu'il pouvais se montrer encore aussi pêchu. Le set était très accès sur Battles at helms deep, le premier album datant de 1985 et c'est tant mieux car c'est de loin mon album préféré. "Soul taker" a bien rendu également. Vraiment un super concert de heavy/speed. Un des moments forts du festival. Mitchelli avait même la larme à l'oeil avant le rappel. Final très sympa avec "Denim and leather" de Saxon.

HELSTAR : très bon show de Helstar. James Rivera a super bien chanté tout du long, bien mieux que sur certains boots récents. L'album Remnants of war a été interprêté en intégralité, je dois avouer que c'est l'album que j'aime le moins de la 1ère époque d'HELSTAR, mais ça reste un album sympa. heureusement qu'ils ont quand même joué d'autres classiques comme "The king is dead", "run with the pack, "dracula's castle" et "baptized in blood" et des nouveaux morceaux. Show super efficace qui m'a bien abimé la nuque. Vraiment un super groupe de heavy/speed, avec un line-up au top, vivement le nouvel album.

TITAN FORCE : bon là j'étais sur les gradins, Attacker et Helstar m'ayant achevé. Mais Titan Force m'a tout de même bluffé. Bon j'apprécie beaucoup leur deux albums (de 89 et 90), un heavy inspiré avec quelques petites touches prog. Sur scène j'ai trouvé ça nickel, mais c'est surtout Harry Conklin que j'ai trouvé absolument incroyable, non mais quel tueur!! C'est marrant sur album il ne donne pas une aussi forte impression, là j'ai eu la confirmation que c'est l'un des tout meilleurs chanteurs de heavy. Il m'a subjugué. Mention spécial pour leur titre "New age rebels".
http://fr.youtube.com/watch?v=s5z0rJvCfVw

Deuxième journée :

BATTLE RAM : j'attendais pas mal d'eux vu leur style et le peu qu'on peut entendre sur leur site. Bon c'est sympa mais vraiment sans plus je trouve. Il manque un truc. C'est pas du niveau de Doomsword et Battleroar quoi. Très chouette reprise de "Angel witch" par contre, le moment fort de leur concert.

FUELED BY FIRE : du gros trash moderne qui arrache, bien meilleur que Strikemaster et Merciless death mais décidément toujours pas mon style. En tout cas il y'a avait du gros pogo dans le public, c'était très drôle à regarder du haut des gradins, surtout le batteur méxicain de Strikemaster qui foutait sa zone. M'enfin, je me suis quand même barré avant la fin.

DEMON EYES : hop je retourne devant la scène pour soutenir les français. Ils ont eu le malheur de passer après Fueled by fire qui a tué une bonne partie du public. Etant devant, je n'ai pas pu trop percevoir la réaction du public allemand, mais c'est vrai qu'à part quelques amateurs scandinaves de metal français devant la scène ça avait l'air assez timide hormis sur la version française de "Seek and destroy" et peut-être "Antisocial" qui a été joué à la fin (super moment d'ailleurs, chanté en duo avec le chanteur d'un groupe parisien, Ares). Leur show était cependant meilleur qu'au France Festival, plus carré. Ils ont pas eu de chance de passer après Fueled by fire.

CRESCENT CHIELD : je ne connaissais que via leur myspace, ça a été une bonne occasion pour moi de mieux les découvrir. J'ai beaucoup aimé leur musique malgré un jeu de scène un peu trop figé à mon goût. James Rivera est d'ailleurs venus écouter son ancien gratteux de Destiny's end, James deLucie, le leader. En tout cas j'ai été convaincu, il me faut leur album.

PHARAOH : Une déception. Impossible de rentrer dans leur show. Tim Aymar ne me semblait pas très en voix, bizarement en retrait, voire même un peu aux fraises. Et j'ai pas accroché à leurs nouveaux morceaux. Je crois d'ailleurs qu'on s'est barré avant la fin avec Metal militia. Dommage. Pourtant sur album leur heavy maidenien est plutôt sympa, mais là ça n'a pas pris.

CAGE : j'ai du mal avec Cage dont je trouve les albums trop surchargé en titre de remplissage. Mais là en live ils ont vraiment joué leurs meilleurs morceaux et le groupe avait une sacrée patate. Excellent les "I am the king" et "King diamond"! Par contre, le jeu de scène était complètement pompé sur Judas Priest. Ca reste cependant pour moi une très bonne surprise, je m'y attendais pas, bravo.

DOOMSWORD : voilà un des concerts que j'attendais le plus. D'après Cardinal Sin leur prestation était inférieur a celle de 2003. Il est clair que le show n'était pas dépourvu de défaut. Le gratteux qui faisait les backing vocaux chantait incroyablement faux. Et ils ont pas joué "Steel of my axe"!! Grr! Par contre, j'ai beaucoup apprécié la prestation de Nightcomer, le chanteur du 1er album, invité pour l'occasion, sur "Helm's deep"; il semblait vraiment heureux d'être là. Bon concert, mais en deça de ce que j'espérais.
Heathen assault : http://fr.youtube.com/watch?v=29aagrT3Id8
Sacred metal : http://fr.youtube.com/watch?v=aNJaB7m1tW4
Odin's hail : http://fr.youtube.com/watch?v=v3bcTgtERWU
Helm's deep : http://fr.youtube.com/watch?v=EmK3lBH4LdA

HEATHEN : concert vu de loin car je voulais me reposer avant ce qui allait suivre. J'aime bien ce groupe sans être fan. En tout cas, leur show m'a eu l'air vraiment bien efficace, rentre dedans et tout. Tout le monde en a dit du bien.

MANILLA ROAD : Magique!! vraiment! Certes, Shelton a peu chanté mais je trouve que Hellroadie a super bien assuré. Et ça prestation à la guitare je l'ai trouvé terrible, vraiment unique ce gratteux, un style très personnel. La set list était archi béton, de gros classiques ("necropolis", "hammer of the witches", "hour of the dragon" pour ceux qui m'ont le plus marqué), pas de "Dreams of Eschaton" mais on a eu à la fin un morceau que je n'attendais absolument pas : "Avatar" tiré de Mark of the beast, et c'était vraiment super. Je n'ai pas vu ce concert passé, les 80 min sont passé en 5 min. Et je ne pensais pas que Manilla road pouvait autant faire bougé une fosse. C'est vraiment un groupe immense.
Flaming metal system : http://fr.youtube.com/watch?v=cRYtKK7zIjg

JAG PANZER : Et encore un concert de folie qui s'ouvre en fanfare avec "Generaly hostile". D'ailleurs l'album Ample Destruction a été aux honneurs ce soir là. Excellent. Bon bien sur, il y a eu des points noirs : des problèmes techniques assez long, Harry Conklin devant chanter "Battlezone" avec juste la basse et la batterie, ça ne l'a pas empeché de se défoncer. Mais franchement ça ne m'a pas non plus gaché le concert. J'ai été surpris de voir Bob Parduba, le chanteur de l'album Chain of command enregistré en 1987, je m'y attendais pas et j'ai beaucoup aimé sa prestation sur "Chain of command". Bon par contre, quand il chantait en duo avec Tyrant, on sentait la grande différence niveau souffle et coffre, il ne réussissait jamais à tenir la note comme lui. C'est la différence entre un bon chanteur et un chanteur hors normes. Un concert que j'ai vraiment adoré en tout cas, encore une super set list (pour pinailler je regrette juste l'absence de "age of mystery" et d'un titre ou deux en plus de Mechanized Warfare). Les titres de Thane to the throne rendent également super bien en live. Et puis surtout Harry Conklin est vraiment un chanteur génial, non mais quel tueur!! J'ai jamais vu un chanteur enchainé autant de screaming avec une telle fréquence et une telle puissance. Même Dickinson ne me semble pas autant à la hauteur sur scène.
Rappel orgasmique avec "Gypsy" de Mercyful fate, "electric eye" de Judas priest (Parduba au chant) et "where eagles dare" d'Iron Maiden.
Extrait de "Shadow thief" avec Conklin et Parduba : http://fr.youtube.com/watch?v=bKF684tEqRE

En tout cas un super festival, des groupes au top, pleins de surprises (chanteurs invités etc), ambiance très cool. Et c'était assez marrant de voir les allemands s'arracher le 33 tours de la démo du groupe français Excalibur, démo datant de 1985! J'espère qu'on pourra facilement se procurer le dvd du fest.

08 Avr 2008 20:19
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante