Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:14

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Necrophagist - Misery Index - Origin - Diskreet 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Necrophagist - Misery Index - Origin - Diskreet
Comme je sais qu'en fait ici tout le monde écoute du brutal mais prétend écouter du heavy de tata pour faire true, je vous mets mon report de la soirée uber vrutale d'hier soir à la Scène Bastille. Je sais que vous allez regretter de pas y être allé.

M'étant placé tout à gauche juste devant la scène, les groupes commencent à défiler les une après les autres (bonne organisation d'ailleurs, ça a commencé à l'heure il y n'y a eu que peu d'attente entre les sets. Ca fait d'ailleurs bizzare de voir deux monstres tels que John Longstreth et Adam Jarvis jouer les roadies!)

Diskreet: du death plutot sympa, une bonne première partie qui met dans l'ambiance. J'ai discuté un peu avec les musiciens après leur set (et même avec leur père, qui les accompagne sur leurs premières dates). Bref, des ptits jeunes du Kansas qui n'en veulent, et plutot sympas.
M'ont passé le lien de leur groupe pour les curieux : siegeofamida.net, ou l'inévitable myspace.com\diskreet

Origin: première tournée sur Paris, je ne connais que peu le groupe (à part Longstregth que je vénère), mais leur prestation fut très bonne. Je pense que c'est la première fois que je vois un bassiste aussi impressionnant. Il joue pas, il survole sa basse à 3000 à l'heure, faut le voir pour le croire. Et puis alors, un sacré frontman (dans tous les sens du terme), qui malgré quelques problèmes de micro sur une chanson, ne se laissera pas abattre. Ca reste quand même super brutal, un peu l'impression de se prendre un blast pendant 30 minutes dans la gueule.

Misery Index: je suis venu principalement pour eux, troisième fois que je les vois mais j'ai envie de dire première « réelle »: la première fois, c'était en premier groupe de je ne sais plus quel No Mercy ou Xmas, où ils avaient joué devant DEUX personnes dans la fosse (véridique). La deuxième fois c'était avec Fear Factory y'a pas longtemps, et le son était pourri. Donc grosse attente de ma part de voir enfin un show digne d'eux.

Et bien je n'ai pas été déçu, c'est le moins qu'on puisse dire. Malgré le fait que le chanteur et le gratteux soient malades, ça a méchamment assuré. Bon, je suis pas très doué pour les setlists, mais je vais tenter le coup: (dans le désordre ça c'est sur)

Conquistadores
Breathing Pestilence
Dystopian Nightmares
Manufacturing Greed
Pandemican
Les chansons du dernier EP Hang'em High, que je ne connais pas (assez grind apparemment)
My Untold Apocalypse
The Great Depression
Pulling out the Nails

Enfin bref, une setlist de malade, un putain de concert, malgré une gratte un peu trop en retrait par rapport à la batterie à mes yeux.

Necrophagist: première fois que je les vois, et dire que je me suis pris une baffe technique est un euphémisme. Jeu TRES impressionnant pour de si jeunes musiciens, avec bien évidemment une mention spéciale au guitariste / frontman. C'est dur de tout suivre, vu que y'a des changements de signature de tous les côtés, ça joue très bien et très vite.

Quelques chansons jouées:
Stabwound
Foul Body Autopsy
To Breathe in a Casket
Seven
Extreme Unction
Intestinal Incubation
The Stillborn One

Et surement d'autres, mais ma mémoire me fait défaut.

Enfin l'un dans l'autre, une excellente soirée.

02 Mar 2007 15:22
Répondre au sujet   [ 1 message ]