Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 20:01

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Black Bomb A + Dagoba + Bumbklaat 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Black Bomb A + Dagoba + Bumbklaat
Voilà :evil:
C'est à l'Olympic de Nantes le 17 Novembre 2006, 20h30.
Tarifs : Carte Olympic : 11€
Résa : 15€
Guichet : 20€

Autant dire que j'y serais :evil:

16 Sep 2006 18:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Personne?

17 Nov 2006 7:09
Profil Site Internet
Soundchaser

Je crois qu'ils passent demain soir à Savigny le Temple (77). Irai p'têt faire un tour... Ca vaut quoi ?

rémy

17 Nov 2006 11:42
Skeleton In The Forum

dagoba sur scene c'est excellent et ca le fait ;) par contre j'ai trouvé qu'ils ont joué un peu fort lors de leur passage à l'ouvre boite de beauvais :clin:

17 Nov 2006 15:26
Heavy Metal Lawyer

Bon, un petit report, ça fait pas de mal.

BLACK BOMB A + DAGOBA + BUMBKLAAT
L'Olympic, Nantes, 17/11/06 - 20h30

Arrivée à 20h15, choppage des places, et go go go dans les gradins, étant donné qu'on connaissait pas Bumbklaat et que si c'était cool, on descendait dans la fosse.
Bah c'était vraiment pas terrible : un metal/hardcore basique à base de syncopes permanentes, avec deux chants (un aigü et un growl) plus ou moins rappés (moyens quoi), et des morceaux sans réelle cohérences, avec des parties qui s'enchaînent sans lien, enfin bon pas terrible. Techniquement c'était carré (surtout le batteur, chirurgical dans la double pédale), mais au niveau des compos c'était pas ça.
2/5

Suivant!

Après le changement de matos, arrive Dagoba. Et là, c'est la baffe. Un son énorme, une présence impressionante (ils ont fait la nique à Black Bomb A en tous cas). Je me souviens plus de la setlist, mais en vrac, comme ça :
What Hell is About
It's All About Time
The Fall of Men
C'était vraiment excellent, à voir pour tous les amateurs de Gojira, Fear Factory, Machine Head. Ca tue.
(Le bassiste avait un fretboard (les repères de cases sur la touche) lumineux rouge, ça faisait son petit effet ;D)
(Et le guitariste avait un son monstrueux, c'est dingue ce qu'ils arrivent à produire avec une seule guitare)
5/5

Suivant, rafraîchissements en eau (putain l'Olympic c'est cool mais y fait chaud).

Black Bomb A. Je connaissais pas trop, à vrai dire j'allais à ce concert surtout pour Dagoba.
Bon, pour rester objectif, ça envoyait du bois de façon relativement efficace, ils avaient une vraie présence, mais perso le mélange growl/aigu me convient pas trop. Y'avait de bonnes choses, mais le trip néo/voix aériennes sur des refrains en accords de quarte j'accroche pas trop. Mais je pense qu'une écoute plus approndie de leurs albums serait la bienvenue, parce que le son était peut-être pas top. A revoir et à réécouter, donc.
2,5/5

Voilà. Un Bumbklaat techniquement au point mais aux compos manquant de cohérence, un Dagoba qui démonte tout (ça aurait été bien que ça dure un peu plus longtemps, mais bon) et un Black Bomb A un peu fade, à réapprofondir, donc.
Note globale : 3,5/5

(Par contre les circle pits et autres fosses aux lions ça devient chiant, inintéressant et inutile)

Photos ici : http://88.191.24.55/ftp/valf/pics/17-11-06/

Dernière édition par Valf le 21 Fév 2007 23:05, édité 2 fois.

18 Nov 2006 10:28
Profil Site Internet
Soundchaser

Juste pour dire que j'ai été voir Dagoba à Savigny (9,5€ à ce prix là on peut essayer) : l'affiche était Dagoba - Kaizen - FRRT

FRRT était une division en dessous de Kaizen et Dagoba, disons qu'ils faisaient un peu amateurs, mais j'ai trouvé certains passages leur musique instrumentale-avec-2-chanteurs quand même assez intéressants. Peut être qu'avec un peu plus de son je sais pas... Mais ça vaudrait p'têt le coup de jeter une oreille sur leurs compos...

Kaizen : Un cran au dessus, je disais, ça a bien donné. Ca mérite que je jette une oreille dessus aussi parce qu'en concert ça le fait bien.

Dagoba : Malgré le fait qu'ils sont marseillais, ils ont vraiment assuré. Ils sont 4 mais quelle patate ! Ca donnerait limite envie de retourner les voir à l'Elysée Montmartre le 8/12. Ils sont annoncés sur qques festivals cet été, s'ils pouvaient penser au Graspop ce serait cool car après Gojira, je crois qu'on a clairement là un groupe qui peut bien s'exporter.

Sinon l'Empreinte était plus remplie que pour Clawfinger quand même. Et c'est une belle salle, ce serait dommage de pas en profiter davantage.

Rémy

20 Nov 2006 13:07
Répondre au sujet   [ 6 messages ]