Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2024 8:51



Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Saxon 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Franchement je doute fortement que Blitzkrieg franchisse la manche pour venir à Paris...A mon avis on va avoir droit à un groupe parisien. Je me demande aussi si il y aura non pas une mais deux premières partie comme c'est souvent le cas.


En tout cas un concert Saxon/Blitzkrieg ça serait vraiment du bonheur!! Je suis sur que Blitzkrieg jouerait tous ces classiques, en plus les morceaux récent que j'ai pu entendre d'eux ont l'air de trés bonne facture.

Deux légendes de la NWOBHM ensemble, quel bonheur!!!

Mais bon, non je n'y crois pas.


15 Avr 2006 15:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
RHAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi j'y étais pas ?????

J'attends ta kro Muscu, ton texto m'a tuer.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


17 Avr 2006 23:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Saxon !

Bon, cette fois, je fais le concert en solo. (ouais j'ai pas pensé à demander leurs n° de tel à Dark Schtroumpf et metal militia :?)
J'arrive à l'élysée montmartre à 18h30, je récupère ma place au guichet, je croise Samcdc en coup de vent puis je m'engouffre dans la salle.
La salle n'était pas dans sa configuration max ce soir, comme hier pour Rage, mais est néanmoins bien plus remplie. J'aurais pas pensé qu'en France en 2006, Saxon rassemble autant de monde. (le groupe est relativement culte mais son public est plus vieux que celui de Rage quoi).
Bon, déjà, chose étrange, la scène est déjà prête pour Saxon.
On se rendra compte que la 1ère partie (dont j'ignore ce que ça devait être) a finalement été annulée.
Mais Saxon ne pouvant pas démarrer à 18h30, on va attendre, attendre et attendre jusqu'à 20h00.
Heureusement pour une fois ils passent de la musique assez connue: Iron Maiden (Aces High et Wasted Years), Black Sabbath (Paranoid, Symptom of the Universe 2 fois et Never Say Die), Metallica (Battery), Accept (Restless and Wild), Motörhead (Overkill) etc donc l'attente s'est pas mal passée.

Ensuite, Saxon arrive sur un Motorcycle Man de folie !
Le son est énorme, comme la veille. A part quelques moments où on entend pas trop la guitare de Paul Quinn, pas de problème à ce niveau.
Niveau ambiance c'était énorme ! Le public ultra présent et remuant (pas chiant non plus, y'a eu qu'un pogo, donc c'est cool) a participé du début du concert jusqu'à sa fin, chantant pendant les chansons et ovationnant le groupe entre celles-ci.
Niveau setlist, que du lourd, le groupe a fait la part belle à ses 5 1ers albums (mes préférés donc ça tombe bien).
Le groupe est vraiment cool en plus, entre un Doug Scarret (guitare) toujours souriant, un Nibbs Carter (basse) survolté, un Paul Quinn (guitare) discret mais efficace, un Nigel Glockler (batterie) au top et un Biff Byford (chant) toujours super charismatique, qui déconne avec le public, le fait participer, discute et tout, c'est vraiment un putain de groupe.
On a eu droit au fameux "déchirage de setlist", et donc le groupe a joué quelques titres sur demande du public, comme Crusader par exemple.
Ils ont aussi joué 2 titres du dernier album: Man and Machine et Lionheart.
A part ça, c'était que du vieux (et du bon).
Je me souviens plus de l'ordre exact donc en vrac ils ont joué ça:

<i>Motorcycle Man
Never Surrender
Rainbow Theme / Frozen Rainbow
To Hell and Back Again
Suzie Hold On
Power & the Glory
20 000 Ft
See the Light Shining
Man and Machine
Redline
Stallions of the Highway
Dallas 1 PM
Crusader
Backs to the Wall
747 (Strangers in the Night)
Princess of the Night
---
The Return / Lionheart
Wheels of Steel
---
Heavy Metal Thunder
Denim & Leather
And the Bands Played On</i>

Bref un show de plus de 2h, c'était vraiment ENORME, je suis crevé là.
Dans tout ce set y'a pas un titre que j'aime pas, et la plupart je les adore même.
Enfin voilà quoi, je sais plus quoi rajouter, pour l'instant c'est mon meilleur concert de l'année (j'en ai fait que 3 vous me direz).
C'est la 2ème fois que je les vois, c'est la 2ème fois qu'ils me laissent une très très bonne impression, j'ai hâte de les revoir au Graspop.
Encore merci à Samcdc grâce à qui j'ai pu assister à ce concert d'anthologie.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


Dernière édition par Muscu le 18 Avr 2006 9:12, édité 1 fois.



17 Avr 2006 23:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Putain t'as fait vite :D .

Bon bah je regrette un peu quand même... Mais comme dirait Rage "Fear no regrets...", m'enfin y a des limites aussi... :'(

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


17 Avr 2006 23:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Synchros Jules :D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


17 Avr 2006 23:31
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
C'était vraiment excellent, grosse pêche, plus en forme que la dernière fois que je les avais vu en 2004 (où c'était la dernière date de la tournée).
Même Paul Quinn était dans le coup.

Excellente set list basée sur les premiers albums, quelques titres rarement joués (3 du 1er album, excellent rendu en live, alors que ce disque a un son trop pourri ça gâche tout), Redline, Suzie Hold on...

Et bien content que Nigel Glockler soit de retour, c'est vraiment un grand batteur, sa prestation était hallucinante, bien meilleur que Jörg Michael.
Niveau roulement de toms, il n'a rien à envier à un Mike Portnoy, mais vraiment rien ;)

Ah 2 concerts d'affilé de ce niveau (avec Rage hier), j'en redemande.


17 Avr 2006 23:41
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 04 Jan 2006 17:19
Messages: 137
Localisation: ...
Répondre en citant le message
Message 
Ayant particulièrement apprécié leur dernier passage il y ans 2 ans pour la sortie de Lionheart, c'est avec impatience que j'attendais le retour de Saxon en France.
Avec mon pote, tournée dans le quartier à la recherche d'un supermarché pour se descendre des binouses. Vers 19h30, on se décide de rentrer. Et là c'est une déception : la salle est coupée en deux. Une parie de la salle n'est pas accessible. On se doute que l'affluence ne sera pas exceptionnelle. C'est bien domage pour un groupe avec une telle histoire.
Je ne sais pas s'il y a eu une première partie. 2 gars du public n'ont pas su me dire non plus ... Bref, la moyenne d'âge est bien élevée. Avec nos 25 piges, on fait figure de jeunôts. L'attente est plutôt sympa : du black sab', du metallica, du motorhead, ... Il faut ca, car c'est vers 20h15 que les lumières se coupent. Saxon est accueilli comme il se doit. Pas de blabal. Juste des saluts sincères. Ils entament direct' avec Motocycle Man.
S'ensuivent tous les classiques : Princess Of The Night , Never Surrender, 747 qui fout la salle en état de trance ou pas loin !
Beaucoup d'anciens titres (Rainbow Theme, Backs to the wall : qui sonne bien heavy contrairement au son studio), Heavy Metal Thunder, 20000 Feets, Strong Arme of the law qui arrache vraiment !
Le groupe finit par Crusader avant de revenir pour deux rappels.

Le 1er rappel avec Lionheart et surtout Weels of stell est énorme. Toute la salle reprend en choeur le refrain. C'est du pur délire sur les solos de Paul Quinn.

Au niveau set-list, c'était parfait. Le groupe a été acclamé par des "SAXON (clap) (clap) (clap)" à maintes reprises.
Quelle pêche, quel feeling, quel groupe ! C'est ravi qu'on quitte la salle après un peu moins de 2 heures de pur heavy-metal.


18 Avr 2006 8:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'était vraiment un super concert!!

Le groupe était vraiment en trés grande forme, Biff a chanté parfaitement du début à la fin, mêmes ses rares screamings étaient hyper maitrisés. C'est Dickinson et Halford qui devrait en prendre de la graine!

L'ambiance était trés "heavy biker", trés cool.

Les 3 titres du 1er m'ont mis une sacré claque, ils sonnent incroyablement heavy!! cet album a vraiment une prod de merde!!
Muscu n'a rien oublié dans sa set list, il a juste mis des titres un peu dans le désordre.

Ce soir là je me suis rendu compte plus que jamais que Saxon est une véritable machine à riff, c'est simple : aucun groupe de heavy n'arrive à leur hauteur!!


Par contre on s'est fait chié à attendre 1h30 sans première partie. Heuresement avec Fishbowl on a tapé la discute avec des gars du forum Hard rock 80 croisé par hasard, y'en a un qui a entre 6000 et 7000 cd...
On a aussi repéré des sosies : Udo, Lemmy, Vince Neil...


18 Avr 2006 15:46
Profil Site Internet
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Bon je culpabilise un peu moins de n'être pas venu. Parceque attendre DEBOUT durant 2 heures, c'était même pas la peine. Mais bon fé ièch quand même. :?

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


19 Avr 2006 0:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
L'attente était longue mais une fois que le concert a commencé c'était comme si on avait pas attendu 1h30.

Sinon Biff a fait une remarque à propos de l'annulation de Dubaï avant de commencer Crusader, qui fut sans doute le morceau le plus fort du concert.


19 Avr 2006 9:22
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 04 Jan 2006 17:19
Messages: 137
Localisation: ...
Répondre en citant le message
Message 
Pas de photos souvenirs en ligne ?


19 Avr 2006 21:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Voeu éxaucé:

ImageImage
Image
Image
Image
Image
PRINCESS OF THE NIGHT!!! :metal:


Image
:master:


20 Avr 2006 16:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Les photo ne sont pas de moi mais d'un gars du forum hard rock 80, j'étais à côté.


20 Avr 2006 16:49
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com