Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2024 20:30



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 [2006] Sonata Arctica le 24 à Rouyn-Noranda (Québec) 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message [2006] Sonata Arctica le 24 à Rouyn-Noranda (Québec)
Et bien, quand je pense qu'un groupe comme ça vient dans un coin aussi perdu que l'abitibi temiscamingue (Ma région) j'en suis encore sur le cul.

Quoi qu'il en soie j'ai déjà mon billet et il sagira officiellement de mon tout premier concert de métal alors je me langui d'impatience!


10 Jan 2006 19:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
le 24 de quel mois au fait? :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Jan 2006 15:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Oops..

24 janvier! C'est ce mois ci! :D


11 Jan 2006 19:39
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
C'est avec un mal de nuque et une oreille à moitié sourde que je vous livre mon commentaire sur ce concert.

Alors que dire sinon que c'est mon premier concert de métal et que maintenant que j'y ai goûté et bien, j'en redemande?

Je rentre alors dans la petite pièce du petit théatre de Rouyn Noranda et le temps de m'acheter un chandaille officiel de la tournée 2006 de Sonata Arctica, je vais m'installer et c'est Ashes of Eden qui ouvre le bal de cette soirée de délire.

Canard the WC slayer aurait certainement pas daigné voir ce groupe puisque c'est un Death assez thrash influencé par des groupes de la Bay Area avec une touche Death très prononcé avec une voix Death/Black qui colle bien à l'ensemble. 6 compositions qui on de la patate quoi que un peu répétitif quand même. Quoi qu'il en soit, j'ai Headbanger comme un damné et à la fin de la set-list j'ai commencé à sentir ma nuque ce fatiguer (hein quoi déjà? Faut que j'en garde pour les 2 autres groupes moi merde...).

Dreamcatcher fait son entré aprés quelque problème technique qui les obliges à raccourcir leur Set-List. C'est donc 5 compos d'un Power Metal fortement influencé par Gamma Ray, Sonata Arctica, Iron Maiden, Rhapsody (que du bon quoi?) et ses Québecois semblait bien heureux de voir que malgré une petite salle dans une petite ville, nous étions un public bien présent. Leur Set-list ce cloture avec la reprise de Rhapsody Holy Thunderforce.

Dreamcatcher remballe son matos... l'attente ce fait longue... très longue... puis les lumière s'éteigne... la musique arrête.. toute la salle commence à scander SONATA, SONATA, SONATA pendant 3 minutes de grosse folie et puis... musique d'intro atmosphèrique et polaire.. les membres du groupe font leur entré un par un et on les acclames et...... BANG les première notes de Misplaced et je vous raconte pas l'émotion qui me prenait quand toute la salle fédérait un HOOOOOOOHOHOHOOOOOOOOOOOHOOOOOHOOOO sur le début du morceaux et les refrains et je sais de quoi je parle parce que j'étais en première ligne et que je pouvais voir les musiciens dans toute leur splendeur. Le groupe va reprendre tout les classiques que moi j'attendait et il en pleuvait plus que ce que je demandai! Allez pour un Fullmoon, un My Land, Weballergy, Kingdom for a Heart, puis 3 morceau des 2 dernier album. Place ensuite à un medley qui regroupe des bout de Destruction prevailer, The Power of One, Revontulet. Pour ensuite nous achever avec 2 morceaux dont les noms m'échappe (J'étais trop rentrer dans le concert!). Déjà fini? Arf merde... tant pis, je referai l'expérience un jour.

Bref, je me suis vraiment amusé et défoncé comme un fou hier soir et j'espère renouveller l'expérience assez vite car j'ai attrapé la pillule...


25 Jan 2006 21:33
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Un 1er concert metal, c'est emouvant et ça marque, moi c'etait Angra y a quelques années, je m'en souviens encore très bien

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Jan 2006 8:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
C'étais assez émouvant comme tu le dis.

Rouyn-Noranda est une toute petite ville situé dans la région de l'abitibi-temiscamingue. Région peu propice à la scène métal contrairement à mtl mais malgré le peu que nous étions, tout le public était présent et faisait un max de bruit pour encourager la performance de Sonata Arctica. Je crois d'ailleur comprendre qu'ils ont bien aimé notre région...

Et bien tant mieux! lol

Sinon prochainement je vais arriver avec une chronique de l'Ep Wanderer Of The Ocean de Dreamcatcher. Un groupe de Power Metal mélodique issue de ma province.


26 Jan 2006 9:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com