Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Mai 2024 19:33



Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 CHILDREN OF BODOM 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5724
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
one man army pourquoi pas :clin: mais soulfly oups ektomorf :siffle: non et dire que je les supporter deux fois (la deuxieme s'était au summer breeze 2005) :clin:

_________________
www.kreator-terrorzone.de


15 Jan 2006 16:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
C'est vraiment très mauvais Ektomorf... :hmm:
J'ai lu sur La Terre des Immortels une onterview où ils évoquaient leurs influences gypsi-machin... : ouais un sample sur 15 secondes d'intro quoi ! :roll:

Children c'était bieng ! Un peu court mais intense, une chouette scène, des musiciens ultra-faciles. J'ai entendu plus de "fucking" en 2h de Ektobeurk-COB que dans tout le reste de ma vie.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Jan 2006 7:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Et Joc peut-être ?


Yep, j'y serai. Vers 18h00 également.


16 Jan 2006 8:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Yeah, trop cool, je me retrouve avec une gastro, dont je vous passerai les détails, vous connaissez tous le principe. Hier j'ai eu mal au bide toute la journée mais j'pensais avoir bouffé/bu un truc pas frais, et là j'ai cnfirmation que c'est plus genant.
J'étais censé passer la journée sur paris pour pouvoir aller au concert de ce soir, du coup ça fout tout en l'air. (bah ouais, toute la journée dehors je vois pas comment je pourrais vu que je passe mon temps à dégueuler, et pendant le concert j'imagine même pas)
En plus, même si ça allait mieux dans l'après-midi, vu que j'ai aucun moyen de transport (autre que si j'avais pris le train avec ma mère ce matin, ce qui était prévu à la base), je suis coincé chez moi.
(je raconte ma vie)

J'espère que ça sera bien pour ceux qui y seront. Pensez à moi :?
Je veux des compte-rendus ultra complets !
(ça va encore, si je fais un fest cet été, je les verrai quand même, mais ça me fait chier quoi (sans jeu de mots svp))
(en plus j'ai acheté ma place pour rien)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Jan 2006 9:23
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
RG et moi on devrait débarquer vers 18h et pas avant.

@ MUSCU : pas de chance mec. T'auras droit à un putain de C/r de nous tous : c'est le moins qu'on puisse faire ! Avec un peu de chance, tu seras ptet rétabli pour ce soir. Les gastros ca vient vite et ca part vite.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Jan 2006 9:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bin, si ça va mieux t'a vraiment aucun moyen d'aller à la gare? Un petit footing? Du roller? Une trotinette?


16 Jan 2006 10:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah, j'habite pas Mantes même, mais un petit bled paumé (Menerville, 200 habitants max) à une quinzaine de kilomètres de la gare :?
Et bien sur, à la mairie personne ne veut payer pour un service de bus, bande de vieux cons.
J'ai prévu de passer le permis dans les mois qui viennent, enfin j'arrete de raconter ma vie, en bref pour l'instant j'ai rien.

(marcher ça me dérange pas, je suis déjà allé à la gare en stop (enfin à pieds vu qu'en général personne me prend sauf pour les derniers 500m lol ) mais en été de préférence, parce que là ça va pas le faire)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Jan 2006 10:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
(Menerville, 200 habitants max)

Oui, pour le coup, je comprend qu'elle t'énerve ta ville....


16 Jan 2006 11:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Bon! Ce soir je me la fais djeunz! je fous le treillis, les rangers, le t shirt ARCH ENEMY, et le ..........perfecto, bref le look mi NEO mi HARDOS, je sais pas pourquoi? j'ai envie!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Jan 2006 16:30
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
lol j'ai bien fait de venir ici, moi qui croyais que tu serais en costard :'(
Ceci dit tu ne seras pas trop dépaysé, si la moyenne d'âge dépasse les 18 piges je me mets à écouter du dt :roll:
Je serais aux environs de la salle vers 18h30 si ce n'est pas plus

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


16 Jan 2006 17:26
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Ca déchirait :clin: Par contre le pogo ... je retenterais pas le coup :siffle:


17 Jan 2006 0:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, j'ai un peu de recul pour donner mon avis sur ce concet, le premier de l'année, masi je doute que ça en sera le meilleur.

Arrivée vers 18h00, je tombe sur betrayer pui on est rejoint par Canard et RG. Grosse grosse affluence devant l'Elysée. Et c'est carrément jeune comme assistance. Je me suis pris un coup de vieux... :roll:
Pas trop le temps d'attendre Fati Becks et Chips, Canard se dit que, vu le monde, le stand merchandising va être dévalisé et comme il veut éviter que le même gag qu'à Gamma ray lui arrive, on rentre pour qu'il puisse se prendre un t-shirt (couv de Hate Crew Deatholl... Ils font du recyclage de vieux t-shirts...)

Les premières parties commencent. Tout d'abord One Man Army. Du death basique, bourrin, et très linéaire. J'ai pas du tout accroché. Les petits jeunes devant s'éclataient comme des fous. Faites leur écouter de la vraie musique!!!

Ensuite Ektomorf. J'ai passé tout le concert à dire que c'était vraiment nul. Avec un peu de recul, je pense que ce n'est pas si nul que ça. Il est évident que ça ne peut plaire qu'aux fans de Sepultura/Soulfly pour qui ne cherche pas l'originalité à tout prix. Le chanteur est un clone de Cavalera et en reproduit les mimiques et la musique. Niveau créativité, c'et zéro, mais je pense que les amateurs du genre ot pu s'éclater. Je suis pas fana de Sepultura et encore moins de Soulfly, donc, ça m'a assez vit saoulé! Par contre mention spéciale aux 4-5 ados (14 ans maxi) qui faisaient un pogo devant les chiotes, bien à l'écart du pit pour pas que ce soit trop violents. :D

Après une longue attente, Children arrive enfin sur scène. Scène bien sympa d'ailleurs. Le décor avec la vieille bagnole américaine était sympa comme tout. C'est, avec le jeu hallucinant de guitate de Laho, un des rares points positifs de ce concert. Le problème? Un son épouvantable. Les 3-4 premiers morceaux sont une bouillie sonore et l'excellent Living Dead Beat (mon morceau préféré du dernier album) qui ouvre le concert est méconaissable!
Ces problèmes de son et le fait que je ne connaissais pas la moitié des morceaux m'a empèché d'apprécier un groupe qu'on m'avait toujours présenté comme une tuerie en live. Je suis franchement resté sur ma faim. Le point positif, c'est que ça m'a donné envie de me pencher sur les albums du groupe que je ne connais pas. Une sorte de découverte quoi....

A ré-essayer, parce que là, je sens qu'ils sont capables de mieux.
Après quelques bières au bistrot à côté, retour sans histoires et dodo à 1h00 du matin.


17 Jan 2006 9:07
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
J'ai trouvé le son bien (j'étais à côté des enceintes aussi ;o))


17 Jan 2006 9:58
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
COMPTE RENDU DU CONCERT DE COB POUR MUSCU

Les concerts le lundi ça fait chier. Obligé de partir plutôt du boulot, obligé de courir jusqu’à chez soi pour se looker, obligé de bouffer comme un rat dans le métro, obligé de picoler vite fait avant le concert…

RG (look du tonnerre : perfecto, fut militos, chaines... ça rigole pas!) et moi arrivâmes donc vers 18h10 devant l’Elysée Montmartre et nous rejoignîmes BETRAYER et JOC qui attendaient sagement. J’arrête le passé simple. Je comptais faire un C/r tout en passé simple histoire de. Et puis c’est surtout chiant et pas vraiment marrant.

Donc : CHIPS, FATI & BECKS sont à la bourre. Je vois la masse de gens et je commence à paniquer. Je me rappelle de ma désillusion devant le stand de GAMMA RAY lors du dernier concert. Je suggère donc de rentrer histoire aussi d’être au chaud. De toute façon, on connaît nos sales trognes : on se retrouvera sans problème. Une fois à l’intérieur, je me précipite au stand des T-Shirts : j’aime bien acheter des T-Shirts des groupes que je vois en concert. Y en qui collectionnent les tickets de place de concert. Moi c'est les T-Shirts des groupes que je vois en live.

En faisant la queue pendant au moins une heure, je suis surpris par la jeunesse de la populace. C’est très « lycée ». Y a bien quelques briscards qui me reviennent et que j'ai déjà croiser dans certaines fosses, mais la plupart des fans sont très jeunes. Je me dis que la fosse de CoB risque de pas mal bouger. Après une attente interminable, je me procure le T-Shirt « Hatecrew Deathroll » tournée 2004 sérigraphie rouge sang. C'est du L mais niveau cou et épaules c'est mal taillé.

Je rejoins la troupe H&H : CHIPS, FATI et BECKS sont arrivés. Le concert a commencé.


ONE MAN ARMY

CDLM. Bourrin, plat, nul, à chier… la liste d’adjectifs est longue. Ceux qui apprécient sont aussi les plus jeunes. Au bout de 3 chansons, je file au bar avec RG et JOC.

EKTOMORPH

C’était nul aussi. Avec le recul, c’était moins nul que la dernière fois. La moitié des plans sont pompés sur du vieux SEPULTURA période ARISE et BENEATH surtout. L’ensemble fait penser à du SOULFLY. J’ai noté quelques plans qui ressemblaient aussi à du MORBID ANGEL, mais je peux me tromper. La grosse amélioration ne vient pas des compos en elle même, mais du son qui est bien meilleur que la dernière fois. Je dois dire que j’ai même hésité à aller dans la fosse à un moment. Oh et puis non, on va plutôt aller boire : retour au bar avec toute la troupe H&H !

C’est chiant ces premières parties : ça force à la conso.

COB

Mouais. Je me place dans la fosse avant le début du concert. J’ai dû attendre quelque chose comme une demie heure entre les réglages et le vrai début du concert. Je mate la fosse : que des jeunots quasiment. Je sens que la fosse va être grouillante mais pas violente : les jeunes ça bouge mais ça cogne pas des masses.

LE SHOW COMMENCE. Il paraît que le son était pas top. J’ai pas trouvé. La scène était canon. LAIHO est un putain de Frontman, il arrête pas une minute : il gueule, crache, saute, injurie, picole (c’est dingue ce qu’ils peuvent picoler les mecs de CoB), bondit à nouveau, fait des blagues… C’est une vraie pile ! Il tient pas en place, et les gratteux ne sont pas en reste. J’ai trouvé la formation assez pro, sûrs d’eux, ça sent la maîtrise, c’est carré. Je me suis bien éclaté. Le tracklisting était bien foutu et équilibrait bien les tubes de tous les albums. La fosse était un peu bidon par contre. On était tellement serré qu’on pouvait pas bouger ni faire grand chose. J’ai passé mon temps à faire gaffe de pas tomber, et aider les gus à slammer. A force de filer un coup de main pour les slams, deux compatriotes m’ont fait slammer sur la Fosse : je suis bien resté en slam 1 minute et j’ai échoué sur les videurs devant la scène. A ce moment là, l’un des videurs en me redirigeant vers la sortie me tend un sweat noir genre : « c’est à toi tu l’as perdu ! ». J’explique au mec que le sweat est pas à moi mais il pige rien et me le refourgue. Je viens de « gagner » un sweat noir à capuche sérigraphie grise de METALLICA période Black Album (quasi neuf vu les mailles). Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, à la fin du concert, je récupère le bracelet en cuir noir tressé du gratteux de CoB. C’est plutôt cool.

Moment fort du concert : NEEDLE

L’AFTER

On va boire un coup dans un bar juste à coté. Deux tournées tranquilles. Rien de spécial si ce n’est les révélations de JOC (« J’aime pas LED ZEP sauf le IV » ou « JUDAS ouais bof quoi » :shock: ). Ah ah ah sacré JOC.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Jan 2006 11:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:

On va boire un coup dans un bar juste à coté. Deux tournées tranquilles. Rien de spécial si ce n’est les révélations de JOC (« J’aime pas LED ZEP sauf le IV » ou « JUDAS ouais bof quoi » :shock: ). Ah ah ah sacré JOC.


Ah ah , c'est de la désinformation ça. Je t'ai dit « J’aime pas LED ZEP sauf le IV et le II ». Et je te rappelle que je n'ai jamais posé la moindre oreille sur Physical Graffiti.... ;)

Pour Judas, tu fais un sacré racouci vu tout le respect que j'ai pour ce groupe sans qui le metal ne serait pas ce qu'il est actuellement. Après, que je n'aime pas toute la disco du groupe, bin, c'est comme ça :D


17 Jan 2006 11:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Merci Joc et Canard pour les c-r :D
Et merci à Chips (et aux autres qu'ont gueulé dans le tel mais j'ai rien compris) de m'avoir appelé pendant Ektomorf, par tel le son était atroce, on aurait dit une énorme scie circulaire entrecoupée de "JUMP !".

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


17 Jan 2006 11:31
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Ah ah , c'est de la désinformation ça. Je t'ai dit « J’aime pas LED ZEP sauf le IV et le II ». Et je te rappelle que je n'ai jamais posé la moindre oreille sur Physical Graffiti.... ;)

Pour Judas, tu fais un sacré racouci vu tout le respect que j'ai pour ce groupe sans qui le metal ne serait pas ce qu'il est actuellement. Après, que je n'aime pas toute la disco du groupe, bin, c'est comme ça :D


Je t'embète grand fou. C'était une Joke.

Par contre pour PHYSICAL, si je peux te donner un conseil, c'est de te le procurer de TOUTE urgence. Un chef d'oeuvre. Surtout venant d'un "parrain" comme toi, qui connait des tas de groupes et qu'a fait des concerts mythiques : ça me troue le cul que tu l'aies jamais écouté.

Sinon LED ZEP, c'est un peu comme ANTHRAX, SLAYER, MANOWAR, DEATH ANGEL, JUDAS... j'arrive pas à comprendre qu'on puisse ne pas aimer COMPLETEMENT.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Jan 2006 11:46
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Quelqu'un aurait la setlist svp ? :)


17 Jan 2006 14:25
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Argh, avec Gesthal on a cherché des têtes d'h&helliens, mais nos recherches n'ont pas été fructueuses.
On comptait sur Muscu comme "point de ralliement" comme visiblement vous vous êtes échangés vos tel, mais comme le pauvre homme n'a point pu venir ... bin tant pis.

One Man Army
J'étais curieux de voir le groupe de l'ex-chanteur de The Crown.
Après une écoute très rapide de leur album j'ai été déçu, et sur scène cette impression ne s'est pas arrangée.
Alors par moment ça rappelle vaguement The Crown, mais en nettement moins bien.
On sent qu'ils maitrisent bien leur affaire, mais globalement j'ai trouvé ça trop plat et quelconque.

One Man Army 1
One Man Army 2
One Man Army 3
One Man Army 4

Ektomorf
J'avoue qu'après toutes les critiques que j'ai pu lire, je m'attendais à pire de la part de ce groupe.
En fait c'est juste un clone pas terrible de Sepultura/Soulfly, y'a bien quelques passages entrainants et sympathiques, mais ça va pas chercher bien loin.
Bref, j'ai même pas pris la peine de sortir l'appareil photo.


Children of Bodom
Une chose est sûre : les titres de Are You Dead Yet? rendent méchament bien sur scène.
Le son était correct, enfin disons que ça dépendait des titres : y'en a certains que j'ai peiné à reconnaître (Hatecrew Deathroll) mais d'autres qui rendaient très bien. Le seul gros défaut se situait au niveau de la voix d'Alexi, trop en retrait.
Décor bien sympa (la bagnole), un Alexi qui ne tenait pas en place, un niveau technique bien bluffant et une chouette setlist avec entre autres Living Dead Beat, Silent Night Bodom Night, Hate Me!, Needled 24/7, In Your Face, Hatecrew Deathroll, Are You Dead Yet, Lake Bodom, Downfall... bref, pas déçu pour ma part.

Photos

CoB 1
CoB 2
CoB 3 (assez réussie celle là)
CoB 4 (on voit bien la scène avec la caisse et le "COB" lumineux derrière)
CoB 5
CoB 6
CoB 7
CoB 8
CoB 9<
CoB 10

Vidéos

ça arrive, en voilà déjà une : http://d3706058.u71.surftown.fr/concert ... ate_me.MOV

...et le reste ici : http://d3706058.u71.surftown.fr/concerts/CoB/videos/

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


Dernière édition par Khayman le 17 Jan 2006 21:46, édité 1 fois.



17 Jan 2006 20:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
A on n'était pas du tout du même coté, on presque tout au fond (enfin sauf le Canard qui était dans la fosse)

Citation:
je file au bar avec RG et JOC.


T'as pas oublié quelqu'un coco? :pet':


Bon bah perso, rien de plus à ajouter, je suis globalement d'accord avec le cr de Joc, 2 premières parties très moyennes voir passables, et un COB qui nous déçoit par rapport à leur réputation...

Sinon, c'était quand même assez sympa, avec une Set List pas trop mal fichue, je regrette juste que le son n'ait pas vraiment été top (même si j'ai vraiment entendu pire...)

Et pour la set list, ne comptez pas trop sur moi :)


17 Jan 2006 21:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com