Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2024 7:19



Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Gamma ray 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Même sans lire les paroles il est déjà très bien...je l'ai adopté dès la première écoute, c'est dire ! Il y en a bien peu des albums comme ça.

Peut être... Disons que j'étais dans un "trip assez glauque" à l'époque et que ça collait bien... Je me rends compte que je suis toujours dans un "trip assez glauque" !!!

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Oct 2005 23:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Passe a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
La set list peut pas être nickel quand on joue que 3 morceaux des trois 1ers albums dont 2 pas essentiel.


Perso, je suis pas fan de sigh no more et de insanity and genius.



Signh no more est l'album le plus faiblaird de GR. Au concert l'extrait de sigh no more faisant vraiment tache, une grosse merde comparé aux autres morceaux.
Par contre I&G est un chef d'oeuvre. POINT BARRE.


30 Oct 2005 6:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
http://www.heavenandhell-fr.com/viewtop ... &start=300

On le savait déjà, merci.


30 Oct 2005 9:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
Caza a écrit:
Même sans lire les paroles il est déjà très bien...je l'ai adopté dès la première écoute, c'est dire ! Il y en a bien peu des albums comme ça.

Peut être... Disons que j'étais dans un "trip assez glauque" à l'époque et que ça collait bien... Je me rends compte que je suis toujours dans un "trip assez glauque" !!!

C'est pas mal revenu avec No World Order, même si musicalement il est moins à l'ecart que Sigh Nor More (le nouveau également peut etre, je n'ai aucune idée des paroles). Mais ça fait plaisir de savoir qu'Hansen peut aller dans une autre direction que les speederies à géometrie variable, il faudrait juste qu'il se souvienne qu'il en est capable. Une chose m'étonne d'ailleurs, le chant d'Hansen est plus limité que celui de Sheepers, mais il est également moins calibré speed (Victime of Fate, chef d'oeuvre glauque comme il n'en fait plus)... et pourtant c'est sur les premiers albums qu'aparaissait la plus grande variété.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


30 Oct 2005 9:33
Profil Site Internet
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Je vais fonder le fan-club des défenseurs de sigh no more que je trouve excellent, car moins happy metal...euh et les compos suivent aussi :). Même si c'est moins parfait que sur heading for tomorrow (il a bien quelques défauts ce disque)...

+1 Je ne comprends pas pourquoi cet album et si décrié. Contrairement à certains je ne sais pas par exemple ce que l'on peut trouver à Heading For tomorrow ou Insanity and Genius. :hmm:

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


30 Oct 2005 16:30
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Passe a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
La set list peut pas être nickel quand on joue que 3 morceaux des trois 1ers albums dont 2 pas essentiel.


Perso, je suis pas fan de sigh no more et de insanity and genius.



Signh no more est l'album le plus faiblaird de GR. Au concert l'extrait de sigh no more faisant vraiment tache, une grosse merde comparé aux autres morceaux.
Par contre I&G est un chef d'oeuvre. POINT BARRE.

Vaut mieux être aveugle plutot que de lire des conneries pareil. Tu pourrais au moins cité le titre de cet "l'extrait" Le public a plutot bien réagi justement. 'fin bref onb va pas de changer :hmm:

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


30 Oct 2005 16:33
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
HR a écrit:
Caza a écrit:
Même sans lire les paroles il est déjà très bien...je l'ai adopté dès la première écoute, c'est dire ! Il y en a bien peu des albums comme ça.

Peut être... Disons que j'étais dans un "trip assez glauque" à l'époque et que ça collait bien... Je me rends compte que je suis toujours dans un "trip assez glauque" !!!

C'est pas mal revenu avec No World Order, même si musicalement il est moins à l'ecart que Sigh Nor More (le nouveau également peut etre, je n'ai aucune idée des paroles). Mais ça fait plaisir de savoir qu'Hansen peut aller dans une autre direction que les speederies à géometrie variable, il faudrait juste qu'il se souvienne qu'il en est capable. Une chose m'étonne d'ailleurs, le chant d'Hansen est plus limité que celui de Sheepers, mais il est également moins calibré speed (Victime of Fate, chef d'oeuvre glauque comme il n'en fait plus)... et pourtant c'est sur les premiers albums qu'aparaissait la plus grande variété.

La plus grande varité au niveau de quoi ? du chant ? je trouve au contraire qu'à part singer Halford bien qu'admirablement, je ne trouve aucune variété dans ses lignes de chants. Si c'est pour la variété des zics alors je suis d'accord avec toi 8-)

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


30 Oct 2005 16:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Quand Sheepers ne singe pas Halford, il fait des axlrosides, et des mustainades, voire des hetfieldiennes, en tout cas sur Sigh no more.
Fatima, à part silence, Heading for tomorow, c'est du tout bon. J'adore la chanson titre, lust for life, hold your ground, free time, money, space eater, heaven can wait...c'est du bon tout ça !!! Pas super varié, et dans la droite lignée des keepers !


30 Oct 2005 16:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ta remarque sur Scheepers est aussi valable pour Hansen. Le côté "je rate pas une occasion pour singer Rob Halford" je l'ai vu à maintes reprises au concert. Ca m'a encore plus marqué que sur album.


Pour en revenir à I&G :

- Des morceaux super chiadés : The cave principle, Heal me (énorme celui là).
- Des trucs franchement délirant et rock'n'roll : brother, gamma ray..
- Des truc thrashisant mais bien foutu et efficace : I&G, le bourrin "your torn is over".
- Et des perles de speed mélodique comme Hansen savait si bien le faire : "no return", "tribute to the past" et surtout le complètement délirant "future madhouse".
- Et un chant de dingue bien sur, Scheepers est a son meilleur niveau.

C'est mélodique, inspiré, varié. C'est du bon. C'est le 2è album du groupe que j'ai écouté, après "land of the free", et je l'ai trouvé aussi bon.

Je me souviens aussi de la vidéo qui a suivi cet album, dantesque tout simplement (le meilleur moment pour moi fut le duo Hansen/Scheepers sur Heal me).


30 Oct 2005 16:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je suis d'accord avec DS sur insanity and genius que je trouve trés bon et bien plus aventureux que le reste de la disco de GR!
mais de la a dire que sigh no more est une merde je n'irais pas jusque la!
quand a la copie de HALFORD entre HANSEN et SHEEPERS?
mon avis c'est que HANSEN rend hommage et ne s'en cache pas, mias cela reste un hommage!
l'autre le pompe jusqu'a lui piquer son look!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


31 Oct 2005 12:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Tous ont copié Priest pour un truc ou un autre.

_________________
Image


31 Oct 2005 13:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je me demande d'ailleurs si l'empreinte de Priest sur le metal, quoique plus tardive que celle de Black Sabbath, n'est pas plus déterminante.


31 Oct 2005 13:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
mais de la a dire que sigh no more est une merde je n'irais pas jusque la!
quand a la copie de HALFORD entre HANSEN et SHEEPERS?
mon avis c'est que HANSEN rend hommage et ne s'en cache pas, mias cela reste un hommage!
l'autre le pompe jusqu'a lui piquer son look!



Oui pour Sigh no more j'exagère mais je le trouve quand même nettement plus faible que le reste de leur discographie.

Sinon pour Hansen et Scheepers ce qui les différencie c'est le look. Mais vocalement Hansen singe autant Halford, et ça ne se limite pas au simple hommage je pense. Sur Powerplant il nous à fait le coup du chant à la Painkiller sur "stranger in the night", il nous a refait pareil avec "heart of the unicorn". Et au concert il ne ratait pas une occasion pour pousser un cri Halfordien. Scheepers a un registre plus étendu, il singe souvent halford mais il a quand même une voix trés caractéristique, quand il fait ses "halfordienne" ça sonne "scheepers". Ce qui n'est pas le cas d'Hansen.


31 Oct 2005 13:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Le Heavy c'est Priest: look, image, textes, 2 guitares, chant etc. Le speed aussi.

_________________
Image


31 Oct 2005 13:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
c'est quand meme pas HANSEN qui s'est rasé le crane au moment ou PRIEST a auditionné pour remplacer HALFORD!
quand a HANSEN en concert et ses cris HALFORDiens qui ne le fait pas?
comme le dit AXEL tout le monde pompe les gueulantes de HALFORD, et frnachement je trouve bien plus de personnalité dans la voix de HANSEN que dans celle de SHEEPERS et quand eu pompage de powerplant et no world order l'intéréssé s'est 1000 fois expliqué a ce sujet!
il est bon ton de descendre GAMMA RAY depuis la sortie de majestic, bizarrement quand on voit toutes les merdes de groupes qui sortent en ce moment et qui pompent bien plus maladroitement certaines valeurs sures je prefere nettement ce que nous offre gamma ray.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


31 Oct 2005 13:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne trouve pas qu'i soit de bon ton de casser du GR.
Sinon il y a des faits :
- Hansen est un assez mauvais chanteur
- Scheepers est bien meilleur techniquement
- Majestic est un très mauvais album
- Gamma Ray est un très bon groupe
- J'aime Gamma Ray, même si Hansen a merdé avec ce dernier album, le groupe et son "oeuvre" reste au sommet du genre.

Et Judas c'est très bien aussi mais je vois pas trop le rapport. C'est pas quatre titres très (très) inspirés par JP parmi la centaine écrits par Hansen qui vont changer quoi que ce soit au crédit de Gamma Ray.

Axel a écrit:
Le Heavy c'est Priest: look, image, textes, 2 guitares, chant etc. Le speed aussi.


Pas d'accord pour le speed. Judas avait pondu des titres rapides (comme d'autres groupes de la même époque) mais rien d'aussi rapide que Metallica / Excite / Exodus / Anthrax / Slayer.
Le speed est évidemment inspiré par Judas mais Judas n'est pas speed metal.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Oct 2005 15:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
De toute façon, c'est bien connu que Ralf a tout scheeper à Rob.


31 Oct 2005 17:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Oui Priest c'est pas un groupe de speed, je voulais pas dire ça, mais ça vient de là et ils ont des titres qu'ont peut qualifier de speed, moi oui en tous cas, Freewheel Burning par exemple.

Et comme je fous le speed dans le heavy...

_________________
Image


31 Oct 2005 19:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
c'est quand meme pas HANSEN qui s'est rasé le crane au moment ou PRIEST a auditionné pour remplacer HALFORD!


Ce n'est pas Scheepers non plus. Il s'est rasé son crâne dégarni après Jaws Of Death soit entre 99 et 2001 (sortie de Nuclear Fire). :p

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


31 Oct 2005 19:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Vous jouez à qui veut le plus être Halford à la place d'Halford :D J'en ai un à vous proposer: Phil Anselmo pré Vulgar lol Le mimétisme est impressionnant 8-)

_________________
Image


31 Oct 2005 20:02
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com