Ah les Prout légendaire groupe de musique folklorique dunkerquois, monté par une bande de potes de carnaval il y a plus de 25 ans.
J'y étais à ce concert de l'Olympia en 2005 avec 2 000 autres sœurs et frères de la côté venus de tout là-haut ou expatriés. Un de mes meilleurs souvenirs de concert de ma vie (et il y en a quelques uns en plus de 20 ans

). Il faut imaginer une horde de carnavaleux déguisés, braillards, exubérants (et +ou-alcoolisés

) débarquant un dimanche après-midi tranquille de printemps sur les grands boulevards parisiens au milieu des cars de touristes japonais et autres quidams BCBG. On avait bloqué le boulevard des Italiens en refaisant une bande surréaliste en créant une jolie pagaille mais super festive. Je dois être en photo dans quelques albums souvenirs nippons
Les Prout, c'est 2 Olympia complets (celui de 2005 et un autre en 2007), une tripotée de Kursaal dunkerquois (3500 places tout de même) et des milliers de disques vendus (5 CD "studio" + coffret DVD de l'Olympia 2005). Bon, faut être Dunkerquois ou assimilé pour savourer pleinement l'esprit et les textes mais moi j'adore.
Sinon, j'espère bien croiser les Rednecks de Nashville en ville après le concert. Ca peut être savoureux de les retrouver dans un bar au milieu de la fête.