maiden le 28/11/2006 à Bercy (Spoiler à l'interieur!!)
Auteur |
Message |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Effectivement. Là, pour le coup, c'est pas de bol..
|
06 Oct 2006 9:00 |
|
 |
Titou
Minstrel In The Gallery
|
C'est pas très rassembleur ça, comme set-list probable. Mais bon, ce sera quand même excellent. A chaque concert de Maiden, je m'éclate.
Au fait, concert déjà complet ?
|
06 Oct 2006 15:11 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Oui c'est sold out depuis 10 jours, mais en fouillant bien, y aura bien des vieux fans aigris qui vont revendre la leur 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
06 Oct 2006 15:17 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
OUF, j'ai eu méga chaud, je suis bien content de pas assister à ça.
Je pensais pas que tu serais autant dans le vrai Joc, quand tu disais que BG allait orienter sa set list sur ses tubes et Maiden sur son dernier album 
|
06 Oct 2006 16:58 |
|
 |
noise
|
En même temps rien de surprenant à ce que Maiden fasse ça, a chaque tournée ils jouent 6 ou 7 nouveaux titres, et ça depuis le debut, ici y en a 3 de plus c'est tout, ok on aurait pu les avoir dans le desordre je suis d'accord, mais franchement je prefere ça a AC/DC ou je suis sur de la set list de la prochaine tournée à 2 titres pres, les nouveaux 
|
06 Oct 2006 17:05 |
|
 |
noise
|
|
06 Oct 2006 19:13 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
Bah c'est pas que "3 de plus", ce sont les 2/3 du concert consacré à un album que peu de monde connaît sur le bout des doigts contre moins de la moitié autrement...
Je comprends que quand on est fan, on s'en tape (Lamentation d'Opeth contient l'intégralité de Damnation...) mais Maiden est, il me semble, un groupe qui compte sur un peu plus que ses plus fervents fans pour remplir ses salles de concert (en l'occurence, je me serait bien laissé tenter une fois de plus, avant de connaître cette set-list)
Si encore c'était un album à la Powerslave, TNOTB ou le premier avec que du tube ou presque, mais là je crois que tout le monde était plus ou moins d'accord pour dire que AMOLAD en manquait cruellement malgré ses qualités intrinsèques...
Enfin c'est bien, vous aurez tous le titre du dernier album que vous vouliez entendre live, faut voir le côté positif
(imaginez qu'ils aient fait ça avec Virtual IX à l'époque  )
|
06 Oct 2006 21:06 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
A la vue de ces vidéo plutôt nazes la conclusion est malgré tout évidente: ça va être géantissime en concert!
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
06 Oct 2006 21:12 |
|
 |
noise
|
Chips, ils l'ont fait sur la tournée Virtual, l'album était joué dans l'ordre moins le dernier titre et franchement j'ai pas souvenir que le public gueulait bien au contraire que ça soit à Lille ou à Paris ou sur le reste de la tournée, du moins en Europe.
Sinon j'écoute le bootleg de Hartford là, ça rend tres bien, son nickel et Bruce assure, ça va donner tout ça en live
|
07 Oct 2006 0:02 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
OK 
|
07 Oct 2006 9:12 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Chipstouille a écrit: Bah c'est pas que "3 de plus", ce sont les 2/3 du concert consacré à un album que peu de monde connaît sur le bout des doigts contre moins de la moitié autrement...
Je pense que tu te trompes assez lourdement la dessus.
Maiden a des couilles et le prouve. Ca nous change de certains groupes qui ne joue que 2 ou 3 titres de leur nouvel album sur des tournées censés les promouvoirs, je pense notamment à des groupes comme HELLOWEEN, GAMMA RAY et BLIND GUARDIAN qui joue la carte de la facilité en proposant une set list best of. Même un vieux briscard comme ALICE COOPER défendait plus ses récentes réalisations que ces groupes là. Faut croire qu'ils aient conscience que leur dernières réalisations sont d'une qualité fort douteuse, ce qui n'est pas le cas des vétérans de MAIDEN. De toute façon le metal allemand est en grosse perte de vitesse.
Après je trouve quand même dommage que MAIDEN joue tous les titres d'AMOLAD dans le même ordre que l'album, pour le coup il y a vraiment pas d'effet de surprise.
|
07 Oct 2006 9:21 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
Où est-ce que je me trompe? Fait le compte, 10 titres sur 15, ça fait bien 2/3 jusqu'à preuve du contraire, là on parle pas d'étiquettes ou j'sais pas quoi, c'est des maths...
Après tu dis justement à la fin de ton message ce que je leur reproche: pas d'effet de surprise.
Avoir des couilles, c'est bien beau, mais si je me fait chier à un concert, ça change pas grand chose.
|
07 Oct 2006 9:33 |
|
 |
noise
|
Vu la qualité du truc, le rendu live est énorme, ça booste litteralement les chansons, je pense que personne ne se fera chier, Greater est gigantesque putain en live
|
07 Oct 2006 9:40 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Chipstouille a écrit: Où est-ce que je me trompe? Fait le compte, 10 titres sur 15, ça fait bien 2/3 jusqu'à preuve du contraire, là on parle pas d'étiquettes ou j'sais pas quoi, c'est des maths... Après tu dis justement à la fin de ton message ce que je leur reproche: pas d'effet de surprise. Avoir des couilles, c'est bien beau, mais si je me fait chier à un concert, ça change pas grand chose.
C'est quand tu dis "un album que peu de monde connaît sur le bout des doigts contre moins de la moitié autrement... " que je pense que tu te trompe lourdement.
Et pour l'effet de surprise je parlais pour l'ordre des titres, au bout de 3 ou 4 titres on comprend qu'ils vont tous joué dans l'ordre, c'est ça qui est un peu dommage.
Après si tu aurais vraiment voulu de la surprise tu n'aurais pas été voir la set list  , moi je m'en fous je sais que je peu pas les voir en concert et ça me fait bien chié.
Bon noise, tu peu me filer un lien pour dl le boot?
|
07 Oct 2006 9:48 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
Quand je vais à un concert, j'évite à tout prix de voir la set-list justement.
Mais là, comme je n'y vais pas...(ceci dit, c'est une raison suffisante pour que je la ferme, donc j'arrête là  )
|
07 Oct 2006 9:56 |
|
 |
noise
|
Voila DS c'est fait, sinon moi je peux pas resister a savoir avant,  , c'est plus fort que moi faut que je mate tout ce qui se dit sur les precedents concerts
|
07 Oct 2006 10:03 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Je rejoins un peu Chipstouille là dessus, je trouve que 10 chansons sur 15 d'un même album, ça fait beaucoup. De plus, Maiden a quand même un paquet d'albums derrière eux, dont certains uber classiques que les fans attendent d'entendre.
Là y'a intérêt à aimer le dernier album, sinon...
Quant au fait que Maiden "ait des couilles", je sais pas. En tout cas, ils sont fiers de cet abum, donc ça doit se ressentir dans l'énergie donnée en live, et ça c'est un point positif.
|
07 Oct 2006 10:08 |
|
 |
noise
|
Oui Hardt je comprend bien le truc, y a des fans qui ont jamais vu Maiden je le sais, et ils attendent un lot de classiques bien sur, mais des tournées best of, Maiden en fait tout les 2 ans depuis 1999 a peu pres, je pense que laisser souffler certains titres est une bonne chose, ok Number va me manquer c'est clair, mais bon en 2008 ils la rejoueront et quand même ça fait 24 ans qu'ils la jouent a chaque tournée, je ne veux pas que le groupe devienne un tribute band de lui même perso
|
07 Oct 2006 10:14 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|

En même temps, s'ils nous avaient ressortis les mêmes classiques que d'habitude, je pense que plein de gens auraient gueulé aussi en disant que c'est toujours pareil, que le dernier album est tellement mauvais qu'ils préfèrent pas trop en jouer, etc (pas forcément les mêmes hein, mais c'est évident que quoiqu'ils choisissent, tout le monde ne sera jamais d'accord)
Donc voilà, tant pis pour ceux qu'aiment pas le dernier album, c'est pas dramatique de rater un concert, mais pour ceux qui les suivent régulièrement c'est plutot une bonne nouvelle un tel changement, moi je suis content en tout cas.
Je rejoins noise, ça va faire (juste) 4 fois que je les vois (ouais j'suis un petit jeune, désolé) et des titres comme Trooper, Number ou Run to the Hills je les ai eus à chaque fois.
Bien sûr ça tue toujours, mais y'a tellement d'autres morceaux qui doivent tuer en live (dont pas mal sur le dernier album, y'a vraiment des putain d'ambiances, ça peut vraiment bien rendre je pense).
De là à dire que c'est super courageux comme démarche, bah c'est certes original, mais c'est quand même la moindre des choses de jouer des nouveautés (pas forcément tout l'album ok), enfin c'est pas les 1ers à jouer un album entier quoi.
(et je pense qu'après avoir vu l'enchainement The Legacy / Fear of the Dark, je pourrai mourir tranquille (©Thierry Roland))
(quoique non, faut que j'attende la tournée 2008 axée sur Powerslave & co, putain ça sera énorme ça aussi)
(et puis merde, vous fatiguez pas, Maiden ça tue, peu importe la setlist  )
(la connexion qui plante juste avant de faire "Envoyer" et qui met des heures à revenir, c'est uber chiant, j'ai tapé ça à 11h30, voyez plutot)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
07 Oct 2006 16:57 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|

Dark Schtroumph a écrit: Chipstouille a écrit: Bah c'est pas que "3 de plus", ce sont les 2/3 du concert consacré à un album que peu de monde connaît sur le bout des doigts contre moins de la moitié autrement...
Je pense que tu te trompes assez lourdement la dessus. Maiden a des couilles et le prouve. Ca nous change de certains groupes qui ne joue que 2 ou 3 titres de leur nouvel album sur des tournées censés les promouvoirs, je pense notamment à des groupes comme HELLOWEEN, GAMMA RAY et BLIND GUARDIAN qui joue la carte de la facilité en proposant une set list best of. Même un vieux briscard comme ALICE COOPER défendait plus ses récentes réalisations que ces groupes là. Faut croire qu'ils aient conscience que leur dernières réalisations sont d'une qualité fort douteuse, ce qui n'est pas le cas des vétérans de MAIDEN. De toute façon le metal allemand est en grosse perte de vitesse. Après je trouve quand même dommage que MAIDEN joue tous les titres d'AMOLAD dans le même ordre que l'album, pour le coup il y a vraiment pas d'effet de surprise.
Ferme ton clapet DS. Quand on est pas sur de ce qu'on dit , on ferme 7 fois sa bouche.
Blind guardian n'a pas fini sa tournée.
Au cas où tu ne le saurais pas , c'est la première fois que BG nous fait une Set list digne d'eux. Ils avaient fait la même ( à peu près ) a Coburg il y a 3ans parce que c'était un évenement exceptionnel.
Je dirais plutôt que le concert qu'ils nous ont fait récemment, était une sorte d' "entrée", histoire de nous mettre quelque chose sous la dent , en attendant l 'excellent concert qu ils vont nous pondre l'année prochaine, basé , evidemment , sur leur nouvel album "A twist in the myth" ( et va pas me dire que tu le trouves pas bien parce que j'en ai rien a foutre).
Même Maiden attend 3 mois ,après la sortie de son album, pour faire un concert.
Et contrairement a d'autres groupes, BG fait un concert tous les 10 ans.
Qu'est ce qu'attendent les fans après une longue absence (scénique) ? Forcément un retour aux sources. Et ça fait toujours plaisir de revoir des classiques.
Maiden c'est différent parce que
d'une : ils passent pratiquement tous les ans pour ne pas dire tous les jours .
de deux: ça fait des années qu'ils nous ressortent toujours la même chose.
Et pour ce concert, je pense que ça apportera un vent de fraicheur parmi toutes ces sueurs puantes qu'auront engendré des titres comme " The trooper" ou " Run to the hills".
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
07 Oct 2006 22:47 |
|
 |
|