Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Juin 2024 22:33



Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Iron Maiden - Bercy - 5 Juin 2013 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - Bercy - 5 Juin 2013
Bon j'ai dormi 4 bonnes heures, je pète le feu!

Bilan, grosse ambiance, putain ça fait du bien de retrouver Bercy ça change de Werchter ou du Pukkelpop, set list de taré, j'avais gardé la surprise en partie, gros spectacle et lumière, très théâtral mais ça fait le charme de Maiden.
Par contre j'ai trouvé Bruce très remuant et en forme mais vocalement parfois dans le dur, sur Moonchild c'était limite par exemple et bon ils ont fait le minimum vital pour l'anniversaire de Nicko, un gateau offert sur scène aurait été sympa
Sinon ça fait du bien revoir Maiden, ça fait communion métallique comme peu de groupes peuvent le faire

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Juin 2013 7:48
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Alors très bon concert dans l'ensemble avec une excellente set-list. De toute façon à chaque fois qu'il y a "Phantom of the opera" je suis heureux. "Seventh of a seventh son" c'était magique.

Par contre, c'est bien le 1er concert de maiden que je fais où je trouve que le groupe commence à accusé le poids des ans...Dickinson court un peu moins, il a parfois quelque problèmes "capillaires" mais bon, il est toujours aussi charismatique.. Ils ne jouent plus "Phantom" aussi vite qu'avant.

En revanche, cette foi-ci je me suis beaucoup concentré sur les soli (et on a eu droit a pas mal de gros plans sur les écrans géant), et Dave Murray était impérial...toujours aussi fluide, cette utilisation intelligente du vibrato etc...

Belle ambiance aussi même si de où on était, au milieu de la fosse, c'était un peu difficile de s'en rendre compte...

Noise, tu m'avais l'air bien fatigué ! moi là par contre je suis nase, j'ai très mal dormi...


06 Juin 2013 8:15
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais j'ai accusé la fatigue de la journée et faisait chaud dans cette fosse, mes potes en fosse 1 étaient moins serrés finalement, le coca que j'ai attrapé pendant FOTD m'a fait du bien (malgré son prix) par contre là ça va la route a été tranquille et j'ai dormi peu de temps mais je suis en bonne forme

Ouais Bruce a eu une coupe à la M un moment, ça m'a fait marrer

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Juin 2013 8:20
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image
Edit this setlist | More Iron Maiden setlists

Content de retrouver Aces High, Afraid et Prisoner je dois dire, sans parler bien sur de 7th son!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


06 Juin 2013 9:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Super setlist. Si j'avais eu les moyens d'y aller, j'aurai presque regretté.
Ca fait une paye que je ne les ai pas vu.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


06 Juin 2013 9:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Alors très bon concert dans l'ensemble avec une excellente set-list. De toute façon à chaque fois qu'il y a "Phantom of the opera" je suis heureux. "Seventh of a seventh son" c'était magique.

carrément, magnifique version de 7th Son.

Citation:
Par contre, c'est bien le 1er concert de maiden que je fais où je trouve que le groupe commence à accusé le poids des ans...Dickinson court un peu moins, il a parfois quelque problèmes "capillaires" mais bon, il est toujours aussi charismatique.. Ils ne jouent plus "Phantom" aussi vite qu'avant.

Wasted Years était aussi au ralenti sur l'intro. Par contre ça me va très bien que Dickinson court moins, sa presta au chant était largement meilleure que sur le Final Frontier Tour je trouve. Après, c'est sûr qu'il peine sur Moonchild (d'entrée, c'est raide aussi) ou Aces High, mais bon, elles sont inchantables...

Citation:
En revanche, cette foi-ci je me suis beaucoup concentré sur les soli (et on a eu droit a pas mal de gros plans sur les écrans géant), et Dave Murray était impérial...toujours aussi fluide, cette utilisation intelligente du vibrato etc...

perso je supporte plus ses solos, j'ai l'impression qu'il fait toujours le même.

Citation:
Belle ambiance aussi même si de où on était, au milieu de la fosse, c'était un peu difficile de s'en rendre compte...

vu des tribunes, c'était assez impressionnant en effet


06 Juin 2013 10:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
dommage que les places se soient vendues en 15 secondes chrono, j'ai eu comme un manque durant la soirée et c'est pas le match de foot qui a arrangé les choses

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


06 Juin 2013 11:24
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Quelle set-list mes aïeux...'tain le "Afraid to shoot strangers" sorti d'on ne sait d'où...j'ai espéré longtemps un "Holy smoke" d'anthologie mais non :D
J'ai trouvé le son brouillon (j'étais en fosse du côté du gymnaste Gers) et un Bruce à la limite sur Moonchild effectivement. Mais sinon, que du tout bon pendant 1h50 menée tambour battant et quelle ambiance à Bercy. Voilà une soirée qui mérite des centaines de bornes et 5 heures de sommeil avant de reprendre le taf avec le sourire.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


06 Juin 2013 11:56
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Tout a été déjà dit dans vos posts, une fois de plus le groupe fait l'unanimité. Mais bon, ça n'est pas n'importe quel groupe non plus !

Finalement ce qui m'a laissé un peu amer en sortant de Bercy, c'est une fois de plus leur façon de jouer le même show que les précédents à la note près et se barrer vite fait, on laisse les lumières éteintes un peu plus longtemps pour faire croire que peut-être... Mais ils ne reviennent jamais. D'autant plus qu'ils avaient plusieurs jours de repos avant le concert et encore un ou deux après... Mais bon je vois que personne d'autre n'a relevé la chose, peut-être que je chipote.

Pour reprendre vos remarques :
- j'ai trouvé Bruce effectivement plus en voix que sur la dernière tournée, quelques faiblesses sur des passages pas évidents certes, mais quand même il a un sacré coffre encore. A un moment il a tenu une note vraiment longtemps (Seventh son of a seventh soooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon, celui juste avant le break du morceau). Respect ! (Héhé oui drôles de coupes de cheveux, à la M, et aussi avec sa coupe aplati, hihihi)
- superbe set-list oui ! même si je pense qu'ils auraient pu faire encore mieux (remplacer Run To The Hills par un titre plus rare, par exemple).
- j'ai trouvé le son très bon (et très fort)
- tout les musiciens étaient en forme, bien que moins mobiles pour certains (à part Janick Gers qui gesticule toujous autant, sinon...)

Voilà, gros concert, hâte de les revoir dimanche au Sonisphere dans le cadre d'un festival (je les ai toujours vu dans des salles (ou un stade)). Ravi d'avoir pu croiser (et les trouver dans la fosse, 5 minutes à peine avant le début de Maiden) DS, Joc et Noise, toujours fidèles au rendez-vous.

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


06 Juin 2013 13:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon bah vivement dimanche au Sonisphere, la setlist est vraiment énorme, peut-être bien ma préférée, depuis 10 ans que j'les vois à chaque tournée.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


06 Juin 2013 14:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, même si j'ai globalement pris mon pied (set list et show de malades), je dois avouer que ce n'est pas le meilleur concert du groupe auquel j'ai assisté. La faute à mon avis à des petits soucis d'interprétation déjà évoqués d'ailleurs. Bruce qui manque un peu de souffle sur certains morceaux. Un manque de patate global (criant que Wasted Years, un de mes morceaux préférés du groupe sur lequel je me suis un peu fait chier).

Mais bon, on a eu droit à une magistrale version de SSOASS, alors, rien que pour ça, ce concert valait le coup.

Personne ne parle de VoodooSix? :D

Sinon, Noise et DS, le truc dont je vous parlait hier: The Untouchables (projet solo de Smith ente ASAP et Psycho Motel) voici le clip fait avant même l'enregistrement d'un album. Je crois qu'il avaient fait qu'une démo. J'aime bien. Si quelqu'un a d'autres titres, je suis preneur...

https://www.youtube.com/watch?v=1uJOS9ihEik

Edit: En fait y a quelques autres titres sur youtube...


06 Juin 2013 15:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Sinon, Noise et DS, le truc dont je vous parlait hier: The Untouchables (projet solo de Smith ente ASAP et Psycho Motel) voici le clip fait avant même l'enregistrement d'un album. Je crois qu'il avaient fait qu'une démo. J'aime bien. Si quelqu'un a d'autres titres, je suis preneur...

https://www.youtube.com/watch?v=1uJOS9ihEik

Edit: En fait y a quelques autres titres sur youtube...



Amusant la vidéo posté par le batteur du groupe ! Ca me fait beaucoup penser au morceau "Reach Out", Adrian Smith a un chouette brin de voix pas suffisamment exploité dans maiden je trouve. D'ailleurs hier soir y'a eu un morceau où il était mixé très en avant à un moment, "waysted years" je crois d'ailleurs.. Bon par contre sur la vidéo, il aurait du s'abstenir des plans où il chante sans la guitare, son jeu de scène ce n'est pas trop ça ! Va falloir que je m'y mette vraiment à sa carrière solo (Asap, Psycho motel)...


06 Juin 2013 18:53
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'était sur Wasted Years!

Après avoir laissé murir cette prestation de Maiden, 24 heures après, ce que j'en pense est que certaines chansons de Maiden ne passent pas trop sur scène.
Certes il n'y en a pas eu beaucoup hier car la set-list était mortelle mais je pense maintenant que Can I Play With Madness n'est pas taillée pour les shows.
Elle manque de dynamique, elle casse le rythme du concert, je le pensais déjà quand ils la jouaient sur le Death On The Road Tour en 2003.
Maintenant c'est une confirmation pour moi, alors que je la trouve très bien sur disque.

Sinon je trouve les gars de Maiden extrèmement convaincant sur scène malgré leur âge.
Franchement ils assurent méchamment.
Ce fut un bonheur de les voir à nouveau.

Franchement, à la fin du spectacle, j'ai pensé une seconde que Maiden ferait un rappel exceptionnellement.
Mais, on le sait, Maiden est une machine parfaitement huilée, rodée qui ne laisse pas sa part à l'imprévu.
Ca a ses qualités et ses défauts.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


06 Juin 2013 19:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
@Joc
A propos de VoodoSix, quand on pense que Bruce a manqué de voix dans de rares passages,
que dire du chanteur qui était à l'agonie tout le long... Sinon ce groupe était pas trop mal.

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


06 Juin 2013 20:29
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
une bonne soirée mais un concert en dessous de 2008... Rien que pour "prisoner" "Phantom" & "7th son" ça valait le déplacement... Infinite Dreams manquait cruellement dans la setlist ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


07 Juin 2013 15:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005 13:00
Messages: 2899
Localisation: Bandol
Répondre en citant le message
Message 
Oui, sans faire le pointilleux, j'aurais volontiers remplacé Can I Play With Madness par Infinite Dreams...

_________________
Up the Irons!

R.I.P Lemmy


07 Juin 2013 15:50
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Mon avis : http://smarturl.org/snfii

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


07 Juin 2013 16:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bonne chronique, même si on sent une certaine complaisance de fan... Je suis globalement d'accord avec ce que tu écris. De toutes façons, comme tu le dis dans ta conclusion, Maiden se fait plaisir, fait plaisir à ses fans qui n'en demande pas plus, et au final, on a eu droit à un show dément et, même si tout n'a pas été parfait, il faudrait être un sacré pisse-froid pour ne pas avoir pris son pied hier soir....


07 Juin 2013 19:35
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Jolie photo du public

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Juin 2013 22:10
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Bonne chronique, même si on sent une certaine complaisance de fan...


Ah oui ? Ca m'intéresse de savoir ce qui t'a fait penser à ça (vraiment hein, je suis pas en train de te contredire).

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


11 Juin 2013 1:21
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com