Metallica - Stade De France
Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
 Re: Metallica - Stade De France
Bon bilan, déjà nous sommes arrivés devant le stade vers 16h et miracle d'avoir acheté une place de parking à 16h10 on était garés et sortis, devant la porte B, et là c'était le paradis comme en festival, la rue sans bagnoles, pleine de métalleux, des bars partout et du métal à fond de train. On a bu quelques pintes à la "3ème mi-temps" et on a filé à la porte R, là autre miracle, les autres portes étaient blindées, la Z faisait peur, mais en R personne on rentre en deux minutes, au merch personne, aux bars personnes, que du bonheur.
On achète le gobelet Metallica, rempli de pisse sans alcool et sans gout et on attend, Gojira a donné un concert pour ses fans, avec ce son fallait connaitre les titres pour apprécier, moi j'ai bien aimé leur détente et leur bonne humeur, The Kills hors sujet et hors contexte se font fait jeter avec force à coup de majeurs et de sifflets.
Ensuite Metallica, perso j'ai pris mon pied, certes un paquet de monde les connaissait par rtlmerdouille ou ouibrinfm et venait se rappeler sa jeunesse, mais j'ai pas fait attention à ça, la set list tuait et surtout le groupe était tout sourire et content d'être là et sur cette "pelouse or", on avait de la place, on était sur la gauche vers le 20ème rang. bref bon concert même si oui pas le concert de l'année, il manquait cette communion qu'on a eu à Rammstein ou qu'on à Maiden, pour ça faudrait voir metallica à bercy sans les ouisfm
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
13 Mai 2012 17:34 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
J'ai l'impression qu'à Nimz c'était plus magique en effet 
|
13 Mai 2012 18:27 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Je pense que c'est le problème des concerts dans les grands stades qui ramènent un public différent de la fanbase. Et le SDF, pour y avoir fait AC/DC en 2000, n'est pas le plus chaleureux des endroits pour un concert. Rien ne vaut un Bercy avec 16 000 fous furieux. C'est pour cela que je ne me suis pas rendu à St Denis ce samedi (et puis aussi pour les prix...je préfère investir dans les fests de cet été).
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
13 Mai 2012 18:44 |
|
 |
acolyt#1
Soundchaser
Inscription: 16 Sep 2010 13:38 Messages: 326 Localisation: Paris, FR
|
J'y étais et j'ai vraiment aimé. De mon coté de la fosse les gens étaient bien dedans, ça chantait les paroles de tous les monceaux en cœur, bref bonne ambiance! Pour the kills, grosse faute de programmation.
_________________ \m/ Metally \m/ http://www.theacolyts.com
|
14 Mai 2012 15:31 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|

Perso ça restera un putain de bon souvenir !
On évacue rapidement les premières parties et leur son merdique (faudra vraiment qu'un jour je voie Gojira dans de bonnes conditions, autrement qu'en première partie de Metallica ou en fest...)
On était situé en pelouse or, à 4 ou 5 rangs de l'avancée, sur la gauche de celle-ci, suffisamment éloigné pour ne pas être compressé et bousculé dans tous les sens (à part sur les 2 premiers morceaux, mais c'était inévitable), et suffisamment près pour bien voir et profiter d'une super ambiance (ça chantait, sautait, et pogotait gentiment). J'ai trouvé le son plutôt bon dans notre secteur, clair et puissant (cela dit, après le massacre habituel des premières parties...). Côté setlist il a fallu attendre The Unforgiven pour que je réalise qu'ils jouaient le Black Album en ordre inverse, faut croire que l'idée était bonne, je n'ai pas vu le temps passer. Et ça fait plaisir de voir le groupe kiffer d'être là, notamment Jaymz qui tenait la grande forme (merci le régime) et semblait vraiment heureux de jouer dans ce stade. D'ailleurs c'était mon premier stade de france, et c'est franchement impressionnant !
_________________ Po Tolo!
|
15 Mai 2012 19:06 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
21 Mai 2012 22:53 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Fallait coucher avec qui pour avoir accès au Snakepit ?  On a vu des mecs se faire remettre des bracelets pendant The Kills, et le type leur a fait ensuite signe de faire le tour. Je ne sais pas si c'était pour rejoindre le snakepit, en tout cas c'était des gars qui avaient le majeur levé depuis le début...
_________________ Po Tolo!
|
22 Mai 2012 22:15 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
J'ai pas levé le majeur pendant The Kills, mais après leur concert un roadie nous a remarqués avec mes potes et nous a filé des bracelets. Promis, je n'ai rien fait de préjudiciable !
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
22 Mai 2012 23:46 |
|
 |
|