Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:28

Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 ADX + KILLERS + BLASPHEME + .... 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Super fest. A cause de quelques petits soucis, j'ai loupé le début du festival, arrivant juste avant le début de No Return. Je suis resté au bar pendant leur prestation (du gros death bourrin), qui fut l'occasion de discuter avec DarkS, Fishbowl et Nick, avant de descendre dans la fosse pour Killers, puis de monter rejoindre ma chérie sur le balcon pour Blasphème et ADX. Killers a tout déchiré, avec beaucoup de vieux classiques (Rosalind, Fils de la Haine, l'Assassin,Heavy Metal Kids...). Trop court, dommage. Balsphème, c'était vraiment bien, je ne connaissais pas et j'ai bien apprécié, de bons refrains et un sacré chanteur. Quant à ADX, je ferais quelques reproches à la setlist qui comportait un peu trop de titres récents à mon goût (en particulier du futur album, qui ne m'ont pas trop accroché). Des soucis de son, au début, aussi. Mais à part ça, très bonne prestation, entendre les titres des trois premiers albums était un vrai bonheur. Et ce Phil, quel sacré frontman, qui n'a pas eu de souci à se mettre le public dans sa poche avec sa voix, sa présence, son charisme et son humour.

Juste un mot pour parler de l'ambiance de la salle : une loco archi-remplie, une grande ferveur du public qui entonnait en choeur tous les refrains et même les couplets. Le groupes (ADX en particulier) communiquaient beaucoup avec le public. Et je trouve que le chant en français apporte beaucoup à l'émotion et à la proximité avec le public.

Bref, une superbe soirée. Dommage que j'aie loupé les premiers groupes.

14 Jan 2008 1:09
Profil Site Internet
TOURMENTOR

Ca avait l'air alléchant dites moi. Je finirais presque par regretter de ne pas être venu.
Mais bon à part Demon Eyes, Killers et ADX (que je kiffe soit y en passant) et l'horaire souvent hasardeux de la loco m'a vite fait changer d'avis :evil:
C'était quoi d'ailleurs la setlist d'ADX ?

14 Jan 2008 1:15
Skeleton In The Forum

Ouais Killers ont joué pas mal de vieux titres c'était cool ça, ce qui m'a amusé par contre, c'est que tout le monde chantait l'intro de "l'assassin" qui est une repompe note pour note de la mélodie de "The prince" de Diamond Head.

Par contre les titres récent étaient nettement en dessous (excépté le côté sombre) et les speederies de Black wind fire and steel et Overkillers un peu abusé.

Ce qui m'a marqué, c'est de contaster que Blasphème, avec seulement 12 jours de répét après + de 20 ans de séparation, a proposer un show beaucoup plus carré et pro que celui de Killers. Et quelle ovation de la part du public, whaou! VENGANCE BARBARE!!

14 Jan 2008 1:16
Profil Site Internet
TOURMENTOR

lol je voulais savoir la setlist d'ADX pas de Killers. A part l'album Habemus Metal qui est de très bonne facture je connais pas le reste.

14 Jan 2008 1:21
Skeleton In The Forum

Edit : je répondais bien sur à Shaman, on a quasiment posté en même temp, j'aime pas du tout Habemus metal par contre, pour moi Killers ça s'arrête à Cité interdites (l'album de 92)

ADX set list :

A la gloire de dieu
Prière de santé
Déesse du crime
Livide
L'ordre sacré
Division blindée
L'étranger
De l'autre côté
Résurrection
Notre dame de Paris
Mary la sanglante

Lycanthropie
Brocéliande
Caligula

Dernière édition par Dark Schtroumph le 14 Jan 2008 21:03, édité 2 fois.

14 Jan 2008 1:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

A propos de repompe, j'ai bien trippé à gueuler "fog in the street, a church clock beat" sur les couplets de Fils de la Haine. :D

Des titres récents, y en avait pas beaucoup (Deux Bastos dans le Cigare, qui passait assez bien, je trouve, le Côté Sombre, une tuerie, et une autre dont je me souviens plus). Et les deux reprises, je trouve ça assez sympa dans le cadre d'un concert. (sur album, l'intérêt est nettement plus discutable, par contre)

C'est vrai que la prestation de Blasphème était assez bluffante pour un groupe qui a 12 jours de répet derrière lui.

14 Jan 2008 1:25
Profil Site Internet
TOURMENTOR

Pour Killers et son Habemus Metal j'aime bcp le côté agressif de cet album. On m'a dit que ca n'était pas du tout représentatif du groupe Du coup j'ai pas approfondi plus que ca.

14 Jan 2008 1:28
Skeleton In The Forum

C'est représentatif de ce qu'est le groupe aujourd'hui. Par contre les anciens albums étaient un peu moins speed (bien que déjà speed pour l'époque) avec un chanteur clone d'Udo Dirkschneider que j'apprécie beaucoup. D'ailleurs ce soir Bruno dolheguy la plutôt bien immité je trouve.
Tu devrais essayé l'album Cité interdites, je pense que ça pourrait te plaire.

Pour ADX je regrette l'absence de morceau de La terreur. Par contre, "de l'autre côté", "brocéliande", "suprématie", déchirent complètement avec tout le monde qui chante.

14 Jan 2008 1:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Mêmes commentaires que DS sauf bien sûr pour les groupes extrêmes.

No Return du bar, ça rendait super bien, alors dans la fosse...

Witches, ça avait l'air pas mal, du death écléctique sauf qu'on entendait pas les grattes. Du coup on se farcissait la batterie qui faisait mal à la tête.

Et quel humour de merde ila ce Phil! :D

14 Jan 2008 1:50
Long Distance Runner

J'suis arrivé pendant Witches perso (et ça m'a fait chier), c'est con, j'ai mal calculé mon coup, j'aurais bien vu Demon Eyes.
Enfin tant pis.

Mais à part ça, putain ça tuait, à partir de Killers j'ai pris mon pied (avant je connaissais pas donc c'est moins évident, mais ça m'a bien plu quand même, donc je tenterai sur album).
Putain Blasphème c'était énorme, rien à redire, le groupe du fest pour moi.
ADX ben y'avait pas mal de titres que je connaissais pas, mais putain j'ai grave kiffé Brocéliande par exemple :D

(j'aurais pas imaginé qu'il y aurait eu autant de monde, j'vous ai cherché du regard de temps en temps mais j'ai vu personne)

14 Jan 2008 11:56
Skeleton In The Forum

On était devant en train de headbangué juste derrière les pogotteurs fou (dont une belle brochette d'espagnol avec veste à patch et clou).

Je ferai un CR plus détaillé ce soir.

14 Jan 2008 14:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

On était devant en train de headbangué juste derrière les pogotteurs fou (dont une belle brochette d'espagnol avec veste à patch et clou).

Je ferai un CR plus détaillé ce soir.

14 Jan 2008 14:11
Profil Site Internet
Crimson Idol

jsuis arrivè au dèbut de no return moi. J'ai cherchè vite fait des tetes connues, sans succés (+ scum qui oublie son portable, tss :D). Excellent festival (putain blasphéme, je crois qu'ils ont mis tout le monde sur le cul), post + long a venir demain (vìdeos inside!), la j'ècris avec mon tel, spas pratique ;(

14 Jan 2008 17:58
Heavy Metal Lawyer

J'ai bien aimé Demon Eyes, sympa la reprise du Priest à la fin avec Renaud Hantson.
Still Square, moyen, j'avais l'impression d'écouter toujours le même titre, et le chanteur pousse le bouchon un peu loin dans la caricature lol

Killers : moyen, c'était mieux à la Petite Loco il y a quelques années. Là y'avait moins de convivialité avec le public, on sentait qu'ils étaient pressés par le timing serré.
Et puis leur manie d'accélérer tous leurs morceaux, ils bourrinent un peu dans le vide, bof. Pour comprendre ce que chante Bruno sur tous les titres speeds, bonjour.
Les morceaux du 1er album, ils refont toujours les mêmes, pour Habemus Metal pareil, la même chose qu'il y a 3 ans.
Et Killers n'est pas le groupe le plus carré que je connaisse (à cause de leur batteur je pense... ils devraient prendre Marc Varez à la place, ça ferait une sacrée différence, enfin les guitares n'ont rien d'exceptionnel non plus).

14 Jan 2008 18:33
Barde

je connaissais peu Demon Eyes, j'ai pas vraiment accroché
le chanteur empoté et au look ridicule était à coté de la plaque, au lieu de
passer des heures à chosir ses fringues il aurait du prendre des cours de chant.
Hantson a la classe en revanche.

j'ai adoré SQUARE que j'avais loupé au France festival
bon esprit, un chanteur toujours aussi bon, si ce n'est meilleur
des mecs heureux de jouer, rien de révolutionnaire mais un bon moment

Killers je ne connaissais pas du tout, j'ai vraiment bien aimé
en lisant les différents CR il apparaitrait que sur album c'est pas toujours aussi speed
alors une question simple.
"quel album représenterait le mieux le style d'hier?"
c'est à dire.. "à fond!"
aujourd'hui chez Gib*** je me suis retrouvé devant une dizaine d'albums et j'étais un peu largué.

BLASPHEME
génial, enorme, super pro, ambiance de folie, morceaux sans faux pas,
un gratteux toujours aussi doué et ce chanteur!
un mec adorable, timide, mort de trouille avant le concert
je me suis permis de lui demander "alors ce 3e album?"
"si on n'est pas ridicule ce soir, on va y penser sérieusement"
fini le chant aigue, maintenant c'est puissant, avec du coffre.
un de mes meilleurs concerts

14 Jan 2008 19:09
Skeleton In The Forum

Bon allez, let's go pour un CR plus long et détaillé.

C'est dans une loco déjà quasi bondé (sold out par la suite) que ROYAL BUBBLE ORCHESTRA commence son show. Il s'agit du groupe le plus jeune de la soirée (ben oui, un seul album et qui est sortit il y a un ou deux ans) mais constitué de musiciens expérimenté (David Jacob, ex bassiste de TRUST, de loin le meilleur bassiste de la soirée). Un show puissant, très carré et pro, un son lourd convenant parfaitement à ce heavy très proche du stoner. Difficile cependant de faire bouger un public encore un peu froid, venu essentiellement pour les groupes suivants. Ils récolteront heuresement des applaudissements de circonstance.

Vient ensuite un groupe nettement plus attendu : DEMON EYES, reformé sur un coup de tête il y a un peu plus d'un an. Groupe qui c'était fait un nom en sortant 3 albums dans les 80's et qui se voulait être les JUDAS PRIEST français. Avec son look proche d'Udo Dirkschneider, le chanteur Phil Masson joue les metal god tout du long, jouant habilement des clichés du metal, usant des cornes du diable, signe de ralliement des metalleux. Malheuresement, le groupe patit tout du long d'un son de gratte excérable, un des soliste étant quasiment inaudible. Ca n'a pas empêché le groupe de bien faire remuer le public sur des morceaux essentiellement issu du premier album, le sympathique Rites of chaos (dont les textes sont en français). Auquel il faut ajouter le meilleur du second disque, c'est à dire leur "tube" "Indifférence", "Pestiféré", et bien sur leur inévitable version française de "Seek and destroy", parfaitement exécutée. Petite surprise pour le final avec en guest Renaud Hantson, revenu à des amours plus sains, qui intêrpretera avec Phil une reprise efficace de "Breaking the law". Excellent chanteur que ce Hantson.

La Loco est complètement bondé quand le troisième groupe, WITCHES, entame son set. Ce groupe, formé en 86 mais qui n'a sorti qu'un seul album en 94 délivre un thrash metal franchement très linéaire, malgré ses break solo sous fond d'arpège utilisé plusieurs fois. Le principale intérêt reste sa bassiste plutôt mignonne. Et c'était marrant d'entendre la guitariste-chanteuse (la soeur du chanteur d'Agressor en fait) parler tout doucement entre les morceux puis gueuler tout du long des morceaux, drôle de contraste. A noter que le gratteux de WITCHES est devenu l'un des deux gratteux d'ADX.
Un set pas désagréable, mais musicalement c'est franchement pas ma tasse de thé.

Set suivant : STILL SQUARE. Une reformation, une de plus. Ce groupe n'a sortit qu'un seul album en 1985, sous le nom de SQUARE (nom modifié pour une question de droit). On trouvait d'ailleur au stand une nouvelle réedition de cet album, agrémentée d'un paquet de morceaux bonus, il me l'a faut! Super concert donc de SQUARE, un hard/heavy très old school, rudement efficace, des refrains simple et fédérateur, un morceau, "rock stars", qui est un véritable hymne, a cloturé ce show. A noté que le groupe a joué un indéit de l'époque, "Manoir hanté", dont le refrain est absolument kiffant, ainsi qu'un nouveau titre plutôt bon. Le chanteur m'a vraiment botté, son chant n'a rien perdu en plus de 20 ans, j'ai adoré. Espérons que ce groupe continu sa route, ce concert étant à la base un one-shot. Le public ne les connaissaient pas trop, à part leurs proches très présent devant la scène, mais ils n'ont eu aucun problèmùe à se le mettre dans la poche. Ils furent acclamés à la fin.

NO RETURN : bon là j'ai zappé, fatigue, envie de boire une bière et de m'asseoir. Du gros death qui tâche, assez technique, joué par des hommes des cavernes. Bref, pas du tout mon style. Mais je suppose que les amateurs ont du se régaler.

Je reviens dans la fosse pour voir le concert de KILLERS, attendu par une partie du public qui chante la mélodie d'"Assassin" (qui est une repompe note pour note de la mélodie centrale de "the Prince" de DIAMOND HEAD, ahahah!). Le show de KILLERS est expédié à vitesse grand v et me laisse un goût un peu mitigé. Ca envoi du bois c'est clair, ça donne envie de remuer de la tête, de scander certains refrains, mais honnêtement j'ai trouvé Bruno Dolhéguy pas complètement dedans. Le groupe était également loin d'être carré ce qui n'est pas franchement acceptable pour un groupe aussi ancien.
Au niveau des titres : beaucoup de vieux classique issus des trois 1er disques : "Assassin", "fils de la haine", "roi du speed", "resistances", "Rosalind", l'instru le "magicien d'oz", "heavy metal kids", "Délire de mort". Puis sinon uniquement des titres des 2 derniers album : "le côté sombre", le sympathique "deux bastos dans le cigare", l'anecdotique "Tais-toi" et enfin pour finir, expédié à la vitesse de la lumière, à la limite brouillon, les deux reprises françisé de Manowar et Motorhead : "Habemus metal" et "Overkillers". Un concert bon, mais loin d'être extra cependant, surtout comparé aux deux tornades qui allaient suivre.

Annoncé avec émotion par l'organisateur de la soirée, Phil'em all, un groupe dont la reformation était totalement innattendu, j'ai nommé : BLASPHEME! Et effectivement il a fallut bataillé ferme pour que ces derniers se décident à jouer, avec seulement 12 jours de répèt y'avait de quoi se poser des questions quant à la faculté du groupe à se montrer pertinent ce soir là. Ouais, bah j'ai pas douté longtemp, car ce fut assurément la baffe de la soirée!! le clou du spectacle. BLASPHEME fut pour moi immense ce soir là! Une grande partie du public était déjà acquis à leur cause mais je crois que personne ne s'attendait à les voir à un tel niveau. Après une ouverture sur un "Jack l'éventreur" plus que convaincant, le groupe déclenche un pogo permanent dans les premiers rangs, le public s'était un peu calmé après KILLERS mais repart de plus belle et se veut encore plus déchainé. C'est pour dire à quel point la bande à Marc Ferry s'est montré redoutable. Ferry a même du dire au public de faire attention à ne pas se blesser, il était visiblement très impressioné, l'émotion était palpable, je crois qu'il ne s'attendait pas à un tel accueil. Tout le monde chantaient les refrains, les couplets aussi. Dément. A noter que le public fut vraiment extra tout du long du festival, super ambiance, convivial malgré le monde. Il y avait même une délégation de métalleux venus d'Espagne.
Je le redis encore, la performance de BLASPHEME fut terrible, très carré et bien plus pro que celle de KILLERS (paradoxal non?). Marc Ferry a toujours un sacré coffre, de plus, terminé les cris aigue parfois mal maitrisé, son chant était vraiment de toute beauté. Niveau set list, ben que des classiques, il n'y a que ça dans leur répertoire de toute façon : "Jack l'enventreur", "Au nom des morts", "Enfer paradise", "Taxer le peuple" (joué une fois et demi à cause d'un problème technique), "Sanctuaire", "Seul", "Jéhovah", "Territoire des hommes", "Vivre libre", "Désir de vampyr". Et en rappel, "Vengeance Barbare", arrrghhh!!! Allez, pour pinailler on regrettera juste l'absence de "Magie noire".
A noter que BLASPHEME a bénéficié du meilleur son de la soirée, sans doute du fait qu'il n'y a qu'une seule guitare.
Bref, un concert excpetionnel pour un groupe d'exception au style unique. Je crois que les musiciens n'en revenait pas, ça se lisait sur la tête de Marc Ferry quand je l'ai croisé à la sortie du concert. Peut-être y'aura t-il une suite, je l'espère. En tout cas, c'était le show à ne pas manquer. Le concert de l'année pour moi (oui je sais on est qu'au début!).

Voici enfin la tête d'affiche, ADX. Retour au heavy/speed. Cette foi-ci, le groupe décide de présenter ces nouveaux morceaux, on aura donc droit à l'excellent "Division blindée" qui a un peu circuler sur le net. Je pense cependant que le groupe a commis une erreur en faisant ce choix, l'ambiance retombant à plat sur les 2 autres nouveaux morceaux, difficile de rentrer dedans surtout que l'on ne comprenait rien aux paroles, pourtant ces deux autres morceaux m'ont donner l'impression d'avoir du potentiel, comportant à chaque fois des riffs old school similaire à leur ancien style mais contenant aussi une approche moderne. Reste que j'aurais largement préféré que le groupe délivre d'ancien classique à la place. Il n'y a eu aucun morceau de La terreur.
Pour le reste rien à dire, les anciens titres joués sont excellent, même ceux issu de Résurection. Le public devine à l'avance que le groupe va jouer "De l'autre côté" et se met à chanter a capella le refrain, et Fil embraye le pas en nous sollicitant. Super titre. Que des grand moments sur les classiques "Déesse du crime", "Suprématie", "Prière de satan" (rejoué à cause d'un problème technique). FIl a fait monté sur scène un fan et l'a laissé seul pour chanter un couplet de "Resurection" (ce que le fan n'a pas réussi) puis en duo sur le refrain. C'était très fun, sympa, bon enfant. Très décontracté, peut-être trop même. Grand moment également sur "Brocéliande" qui a fait chanter toute la salle et bien sur le final du feu de dieu avec "Caligula". Le groupe a distribué plein de tee shirt pendant le show et j'ai d'ailleurs réussi à en choper un. En fait je me suis rendu compte que c'était sans doute un invendu de l'époque Résurection (les autographe dans le dos ne correspond pas tout à fait au line up actuel, qui comprend désormais le gratteux de Witches). Malgré ces quelques défauts, et un son pas génial (décidémment les deux grattes passaient mal ce soir à la loco), le show d'ADX fut pour moi un excellent moment, headbanguin à gogo à la clé, j'en ai encore mal à la nuque. Et puis j'ai pas compté le nombre de fois que je me suis fait marcher sur les pieds par les pogotteurs.

Bref, une journée excellente pour moi. Puis retour à la réalité ensuite, RER pour rentrer, en compagnie de Nick. J'étais complètement cassé. L'occasion de rencontrer par hasard un fan de STORMWITCH et WARLORD, et ouais ça existe!!! :D , et qui descendait à la même gare que moi.

Allez, vivement l'année prochaine.

PS : les bandes audio du concert de Blasphème sont toute perdu à cause d'une coupure de courant, ils devaient sortir un album live, fait chier :mur:

EDIT : j'ai mis plus haut la set-list exact d'ADX.

14 Jan 2008 19:42
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Déjà un très très très grand MERCI à PHIL et à toute l’équipe du rock fort show !

Pour la « nouvelle génération » de Heavy métalleux qui n’ont pu voir ces groupes ( Demon eyes, Still square, Blaspheme, ADX) à l’époque, c’etait tout simplement incroyable!
J’étais dans un état second toute l’après midi tellement c’était inespéré de les voir sur scène ! :cheers:

Mais commençons par le commencement c'est-à-dire :

RBO : Super étonné par leur set….dans le bon sens du terme ! Déjà le son était nickel, pour une première partie, ce qui est très étonnant. Un chanteur très charismatique, avec une voix puissante et rauque à la fois collant parfaitement à leur stoner/hard. J’ai trouvé des similitudes avec Monster magnet et Kyuss par moments. Une bien belle entrée en matière malgré un manque de rythme entre les chansons qui leur a un peu nuit pour mettre plus d'ambiance!

DEMON EYES : On m’en avait parlé mais pas souvent en bien, et là je comprends pas ce qu’auront à dire leurs détracteurs tant cette prestation a été lumineuse. Une nouvelle fois un son nickel (bien meilleur que l’an dernier dans la même salle pour le même fest ; peut être un meilleur ingé son ?), des zicos très 80’s dans l’esprit et vraiment à fond sur scène, et des compos qui déchirent.Le public reprend en choeur certains refrains , ça augure du bon pour les autres groupes! Un super final avec en guest Renaud hantson (on sait quels groupes on pourrait peut être avoir l'an prochain alors) pour un breaking the law de Judas priest qui aura été le vrai point de départ de cette folle journée pour le public dans la fosse! En tout cas,ça sera avec plaisir que je les reverrais au Keep It True X!!!

WITCHES : Je ne connaissais pas grand-chose de Wicthes mais je ne m’attendais pas à ce que leur death Thrash me nettoie aussi bien les oreilles. Installé au premier rang , je me laisse emporter par leur musique puissante et précise. Un set carré mené de main de maître par une Sybille….. qui semblait avoir quelques soucis de ventilo. Elle essaya à plusieurs reprises de le remettre bien en place du bout du pied durant le set. Un BY discret qui malhereusement n’a pas joui d’un très bon son guitare ce qui a nuit quelque peu à leur prestation. Une magalie appliqué sur sa basse au son bien audible (ça fait toujours plaisir car ce n’est pas toujours le cas). Une bonne prestation pour se déboiter la nuque !

STILL SQUARE : LA découverte de ce festival. Comment ai-je pu passer à côté de ce groupe toutes ces années ??? J’avais entendu les quelques titres sur myspace et ça me semblait déjà bien bon , mais sur scène c’est carrément mille fois meilleur ! Leur chanteur Guy a une voix et une présence scénique incroyable. (en plus d’être sur cool lors de la scéance de dédicace) Les autres membres n’ont eu qu’à bien s’appliquer sur leurs instruments pour que l’on ait droit à un putain de set survolté ! Dommage que l’un des gratteux , thierry , ait eu des problèmes sur sa gratte en début de set. Obligé d’aller direct acheter le CD après leur performance.
Il faut absolument qu’ils continuent, et qu’ils sortent un nouvel album. J’écoute « rock stars « en boucle depuis hier soir. J’espère les revoir sur scène eux aussi.

NO RETURN : Le son qui avait été excellent jusque là devient un poil trop puissant ; à l’image de leur zique. Gros show bien carré. Pas énormément de réaction dans le public mais c’est vrai que sur un festival très axé heavy ils sont un peu l’ovni du festival. Ceux qui voulaient se prendre une bonne dose de Death Thrash dans la gueule ont été servis. Les conditions étant ce qu’elles sont , ce set de No return est loin d’être le meilleur que j’ai pu voir d’eux, mais ça reste bien bon tout de même.

KILLERS : Je suis très partagé par la prestation de Killers. Ce qui est sur c’est qu’ils ont mis une ambiance de fou (la meilleure de tout le festival ), on peut donc dire qu’ils ont assuré l’essentiel Surtout qu'ils jouissaient d’un excellent son et d’aucun souci technique, avec un bruno bien en voix,un thierry très appliqué sur sa guitare, un patrick arpentant la scène de long en large et haranguant le public. Bref, ils ont délivré un gros set composé de classiques à l’exception d’une seule chanson tiré de leur dernier album « a l’ombre des vautours ». Tout était donc parfait…..en fait, pas tout à fait , car ils ont accéléré leurs compositions de manière outrancière ce qui provoquait un petit malaise par moment. On passe un bon concert malgré tout .

BLASPHEME : Je ne savais pas quel accueil allait être réservé à Blaspheme après toutes ces années ; et surtout après la folie Killers. Si sur scène le concert débute pied au plancher , dans le public c’est un peu mou sur le premier titre . le temps que plus vieux reprennent leur souffle et l’ambiance monte d’un cran pour redescendre avec cette putain de coupure de courant au conséquences navrante ( perte de l’enregistrement du concert). Et quand on a assisté à l’excellente performance délivré par leur chanteur Marc, très très en voix pour son retour, qui n’avait d’égal ……que le public ce soir, tant ce dernier à chanté tous leurs titres comme un seul homme. Mention spéciale sur les titres « seul », « territoire des hommes » et « vive libre » qui ont recueilli tous les suffrages dans un public complètement sous le charme. A noter que dèrrière les fûts, Regis a été remplacé par un jeunot qui a bien assuré et qui emporté par l’ambiance s’est mis offert un slam en fin de concert, se faisant ainsi charrier par ses ainés.

ADX : Après tout cette folie, ADX se devait d’être la cerise sur le gâteau. Oui mais après toutes ces émotions, la tension n’est plus aussi palpable dans le public. Certes une poignée d’irréductibles(moi y compris) tentent tant bien que mal de garder l’ambiance au beau fixe, mais quand le groupe débute son set par un nouveau titre d’un cd « division blindée » que nul ne connaît encore, c’est assez difficile de créer une ambiance survolté. Heureusement que les classiques du groupe sont là pour rappeler à tout le monde qu’ADX est LA tête d’affiche de ce fest.
Pour être honnête, c’était la 4eme fois que je les voyais en un peu plus d’un an et c’était loin d’être leur meilleur show. Une ambiance un poil trop décontracté sur scène,( à l’image d’un Dog s’amusant à enmerder Phil, ou d’un Betov qui prend plusieurs photos du public); trop de nouveaux titres qu’on ne connaît pas encore et qui ont quelque peu plombé l’ambiance générale, un problème technique ,et surtout le son de guitare de BY très très brouillon (décidément), voire inaudible sur les solos.
Je suis certes un peu dur mais à force de les voir autant en si peu de temps , on devient de plus en plus exigeant. Dommage, car Phil chantait fort bien ce soir là , même s’il a laissé le micro à un spectateur le temps d’une chanson. Un final arrosé de champagne, tandis que tous les acteurs de cette journée viennent sur scène saluer un public qui s’est déplacé en masse et qui a bien jouer le jeu lui aussi.
Il n’y a plus qu’à espérer que l’on puisse revoir encore tout ce petit monde sur scène et qu’ils nous sortent tous de nouveaux matériels (CD , DVD)
Vivement l’année prochaine avec espérons le de nouvelles surprises !

Intro
A la gloire de Dieu
Prière de Satan
Déesse du crime
Livide
L'ordre sacré
Division blindée
De l'autre côté
L'étranger
Notre Dame de Paris
Résurrection
Mary la Sanglante
Suprématie

Rappel :
Brocéliande
Caligula

14 Jan 2008 21:20
Heavy Metal Lawyer

25 ans apres l'Eldorado.

Blaspheme, le seul groupe qui pouvait me faire prendre un zinc et monter a Paname voir un concert. J'etais SUR que ce serai grand. C'etait mieux que ca!
Square, je connaissais depuis....un an, grace a LBM. Quel concert eux aussi. c'est comme ca que j'aime mon hard rock. Venir balancer la puree avec un tee shirt AC/DC, un énorme sourire et un jean! Super classe. Loin de tous les poseurs content d'eux!

Bise, AB.

15 Jan 2008 9:22
Creature de la Nuit

Killers je ne connaissais pas du tout, j'ai vraiment bien aimé
en lisant les différents CR il apparaitrait que sur album c'est pas toujours aussi speed
alors une question simple.
"quel album représenterait le mieux le style d'hier?"
c'est à dire.. "à fond!"
aujourd'hui chez Gib*** je me suis retrouvé devant une dizaine d'albums et j'étais un peu largué.

Va plutôt sur le site officiel du groupe , tous les albums sont à 10 euros (sauf le dernier en date). Parès chacun à son préféré . Mais si tu veux juste les meilleurs titres , prends le live.

Dernière édition par metal militia le 16 Jan 2008 20:35, édité 1 fois.

15 Jan 2008 16:45
Creature de la Nuit

Sanctuaire : http://www.youtube.com/watch?v=nT8yXSeZHig
Au nom des morts : http://www.youtube.com/watch?v=5aGnL3x69mk
Taxer le peuple 1 (coupée) : http://www.youtube.com/watch?v=GI81Dvn62Pc
Taxée le peuple 2 (entière) : http://www.youtube.com/watch?v=PeaEAvXsCP4
Jehovah : http://www.youtube.com/watch?v=stQeTLO_jdQ
Désir de vampyr : http://www.youtube.com/watch?v=oh_R9-K6ge4
Vengeance barbare : http://www.youtube.com/watch?v=fyTjnVLdjkY

ADX
Suprematie : http://www.youtube.com/watch?v=5RFaYcmjS1w

8-)

15 Jan 2008 16:52
Répondre au sujet   [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante