Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 22:09

Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Dream Theater 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Que dire ? 3 jours après, je suis encore sur un petit nuage.

Bien sûr le concert fût superbe avec un son tellement puissant et clair (et ce malgré un Zénith à l'accoustique "incertaine"), un James Labrie déchaîné, une intro géniale avec 'Ainsi parlait Zarathustra" de Strauss revisité, un Surrounded remis au goût du jour de manière éclatante, un Take the time toujours au top, un light show classieux, un public chaud bouillant...Symphony X a été couillu de jouer Odyssey (beau succès d'estime en tout cas auprès des fans de DT) er Russell a la classe...mais je retiendrais surtout ma rencontre backstage avec 2 des plus grands chanteurs de métal, Russell Allen et James Labrie. J'ai eu la chance en effet de les interviewer vers 17 heures pour le compte du magazine de la Fnac, Metal Observer. Deux crèmes, deux mecs passionnés et passionnants, disponibles...je les adore surtout James Labrie qui est peut-être le mec le plus accessible et le plus ouvert du groupe...Portnoy a l'air d'être effectivement plus dans le trip rock star ! En tout cas, sans faire ma groupie, c'est quand même émouvant de discuter avec un mec qui m'a accompagné dans mes bons et moins bons moments ces quinze dernières années.
Voilà, je pourrais rajouter que j'ai pû croiser les autres lascars, que j'ai pû assister à la balance des deux combos, que Michael Lepond avait un superbe tee-shirt Judas Priest, que Petrucci a pris des biscottos et que Russell Allen est vraiment un golgoth...

Kdos offerts aux 2 zicos ? Une chti blonde pour Allen, une 3 Monts pour Labrie...ça leur permettra de tenir le coup pendant cette tournée de 2 mois lol

Ps : les interviews paraîtront dans le Metal Observer de novembre (dispo gratuitement dans une quinzaine de FNAC).

Ps 2 : il est vrai que le solo de Jordan était pas terrible mais le coup de la guitare synthé était bien sympa...

2 tofs pour montrer que je ne suis pas si mytho que cela...

Image

Image

No man's ever understood your genius...

08 Oct 2007 18:03
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Est ce que John Petrucci portait les mêmes vêtements (ceux du soir) lors de la balance? Jme suis posée cette question duranat tout le concert, pratiquement.
Faut dire , qu'il était pas à son avantage, ce jour là.

C'est quoi Metal Observer?

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

08 Oct 2007 18:23
Heavy Metal Lawyer

Toi un poto de forum de plusieurs années, tu m'as même pas dit que t'allais les voir personnellement...
J'aimerais trop les rencontrer, prendre un verre avec et plus si affinités.

Neunzig gramm butter

08 Oct 2007 18:27
Long Distance Runner

Le Metal Observer, c est le magazine de promo "metal" de la fnac, il le dit deux fois dans son texte ;)

Cela dit, je ne me souvenais pas l avoir vu depuis des lustres... Peut etre devrais aller a la fnac plus souvent. Ou peut etre pas.

08 Oct 2007 18:30
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ya de moins en moins de gens qui écoutent du Metal parmi les vendeurs F...
Vu comment les rayons (metal) sont mal fournis, jme demande si un tel magazine a sa place dans l'enseigne.
A vrai dire, je connaissais pas du tout et je ne savais même pas qu'un concept comme ça existait à la Fnac.
Je demanderai à ce qu'on en ait !! Parole de Zuzu.

Neunzig gramm butter

08 Oct 2007 18:35
Long Distance Runner

Je me souviens d un exemplaire de 99 avec Angra en couv !!

ça commence a dater ce truc mine de rien!

08 Oct 2007 18:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Oui. En y resongeant, ça ne m'étonnes pas le fait qu'Angra était en couverture.

Quelques années auparavant, ils avaient fait un show case à la Fnac des Ternes ( si ma mémoire est encore bonne). C'est un des cd's de la Holy Box.

Neunzig gramm butter

08 Oct 2007 18:40
Long Distance Runner

Ps 2 : il est vrai que le solo de Jordan était pas terrible mais le coup de la guitare synthé était bien sympa...

Ouais... Enfin, mon souvenir le plus vieux de guitare synthé, c'était.... ça: http://www.youtube.com/watch?v=4IbPGxYWS_k

Donc il faut un peu plus qu'ne guitare synthée pour m'impressioner.... :D
De toutes façon, un solo bruitiste et pas mélodique, quel que soit l'instrument sur lequel on le fait, ça reste de la merde...
Mais bon, outre sa relative longueur, c'était le seul point noir de ce show. Donc j'insiste un peu... ;)

08 Oct 2007 21:43
Long Distance Runner

Oui. En y resongeant, ça ne m'étonnes pas le fait qu'Angra était en couverture.

Quelques années auparavant, ils avaient fait un show case à la Fnac des Ternes ( si ma mémoire est encore bonne). C'est un des cd's de la Holy Box.

Ah? Je me souviens d'un showcase à la Fnac des Halles en 94. On n'était qu'une poignée à connaitre le groupe à cette époque. C'était un petit concert très sympa. Je pense que c'est de celui-ci qu'il s'agit (il était en bonus sur la série limitée de Holy Land)...

08 Oct 2007 21:47
Crimson Idol

Ouais... Enfin, mon souvenir le plus vieux de guitare synthé, c'était.... ça: http://www.youtube.com/watch?v=4IbPGxYWS_k

Donc il faut un peu plus qu'ne guitare synthée pour m'impressioner.... :D
De toutes façon, un solo bruitiste et pas mélodique, quel que soit l'instrument sur lequel on le fait, ça reste de la merde...
Mais bon, outre sa relative longueur, c'était le seul point noir de ce show. Donc j'insiste un peu... ;)

Bien d'accord avec toi...c'est vrai que quand Jordan a ressorti cette bonne vieille guitare synthé, on a dû être pas mal parmi les "anciens" à se faire cette réflexion (en même temps, je crois que Adrian Smith l'utilisait lors de la période SIT non ? et il n'y a pas quelques "vieux" claviers prog qui l'utilisaient du genre Yes ?).

@ Miss Zu : je n'ai sû que 3 jours avant le concert que je pourrai avoir un pass presse et une interview avec Mr Labrie (et la veille pour l'interview avec Mr Allen) et comme je suis peu passé sur le net ces derniers temps, je n'ai pû l'annoncer...Comme je l'ai indiqué sur le topic consacré à la presse dans la Catégorie News, Metal Observer est le mag métal (gratos il faut le préciser) des FNAC. Attention, pour l'instant peu de FNAC l'ont (Valenciennes, Amiens, Paris Montparnasse, Paris Velizy II, Bordeaux, Belfort, Strasbourg, Nancy, Reims, Rennes, Bourges, Tours et Belfort). N'hésitez pas à faire du lobbying auprès de votre FNAC pour qu'il y ait plus de diffusion. Le tirage actuel est de 2 000 exemplaires.
Les interviews, photos (on avait également un pass photos 8-) ), CR paraîtront dans le numéro de novembre.

10 Oct 2007 12:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner

La guitare clavier, c'est un peu naze. Faut voir aussi ça chez Sonata et After Forever (le clavier de ce dernière était aussi dans Star One, et voila, quoi)
Cet instrument, c'est un truc pour les claviéristes jaloux des gratteux.

10 Oct 2007 14:13
Heavy Metal Lawyer

Tu as surement raison , Joc. C'était ptet à la Fnac des Halles.

@Boro: Merci de ma tenir au courant lorsque tu auras des bons plans comme ceux que tu as eu récemment...Moi, de mon coté je ferai du lobbying comme tu dis. ;)
( au moins , j'aurai de quoi m'occuper pendant mes nocturnes.)

Neunzig gramm butter

10 Oct 2007 17:41
Buveur d'Eau

- 5/10/2007 Symphony X au Zenith
- 5/10/2007 Dream Theater au Zenith

Image

11 Oct 2007 9:51
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

lol lol lol lol lol

11 Oct 2007 10:04
Profil Site Internet
Grand'ma

Bien entendu j’ai un très très gros a priori pour, mais une prestation qui débute avec un son mal calé, ça craint.
Heureusement ces gars là sont de vrais pro, quelques glissades côté retours et ils récupèrent magistralement.
Nous avons droit aux quatre premiers titres de « Paradise Lost », intro comprise. J’en ai des frissons du bout des cheveux à la pointe des orteils.

* Oculus Ex Inferni.
* Set The Word On Fire.
* Domination.
* The Serpent’s Kiss.

Puis le groupe nous gratifie de “The Odyssey”, 25 minutes de pure folie musicale, breaks, solos à tout va, que du bonheur. Un cadeau au public parisien qui selon Russel Allen est bien entendu le meilleur du monde. A dire vrai, le public en fosse était vraiment très chaleureux. Les masques SX levés dans la foule en font foi.

Russel Allen, le charisme fait homme, est très en voix, le changement que j’avais constaté sur l’album se confirme, il est de plus en plus à l’aise dans les aiguës et il navigue à présent très confortablement sur un mode un peu plus guttural, son jeu s’en trouve bien plus « métallique ». Je dirais que c’est plus « viril ».
Michael Pinnella est superbe et parait très à l’aise malgré un son un peu fouillis, Michael Romeo, magnifique comme à Montpellier en 2002, ce gars est ahurissant de virtuosité, Lepond « bassise » comme un rail d’argent, solide, rassurant, indispensable et Jason Rullo dynamise l’ensemble comme d’habitude.
Je regrette toutefois la brièveté du set ( 45 mn ) et les lumières parfaitement kitsch. Bondiou !! SX n’est pas mauve/rose/bleu cul-cul-gnan-gnan … Surtout Paradise Lost qui est d’un vert/bleu somptueux.
Bien sûr je ferme les yeux pour installer mes couleurs mais bon.

A quand un éclairagiste synesthète… ?

DREAM THEATER.

Un feu tricolore suspendu aux cintres sur lequel cavalent des fourmis trône au dessus du public.

Rouge. Orange. Vert !!
C’est parti pour un concert de folie !

Set list:
* In the presence of enemies 1 et 2
* Strange deja vu
* Blind faith
* Surrounded
* Constant motion
* Dark eternal night
* Rudess solo
* Lines in the sand
* I walk besides you
* Take the time
* Ministry of lost souls

Rappel :
Trial of tears, Finally free, Learning to live, In the name of god, Ocatvarium.
(Je me suis dirigée vers la sortie à ce moment pour éviter le flot humain mais même de loin c’était grandiose.)

Dream Theater c’est l’imaginaire, l’inspiration et la folie alliés à la virtuosité.

Le groupe était en grande forme. Tout était réuni pour donner un très bon concert.

Ces gars ont vraiment le sens du spectacle. Tout est millimétré ; le son, les images en projection en fond de scène, les ombres, les couleurs, les mouvements des joueurs, les caméras qui font des gros plans sur les instruments aux bons moments et permettent d’apprécier le jeu de chacun.

C’est vivant à l’extrême. On est sur scène avec eux.

Les fourmis qui se baladent un peu partout en ombres chinoises sont complètement surréalistes, j’ai adoré. Enfin des gars qui ne se prennent pas au sérieux. La mise en scène aligne les clins d’œil aux comics américains, tout est là pour souligner leur musique. Un très bon travail sur l’écran. C’est PARFAIT.

Bien sûr il y a eu quelques pains que les détracteurs s’empresseront de dénoncer mais, fi des grincheux, la prestation est trop belle pour s’attarder sur les aléas du « direct ».

Portnoy était sublime comme d’habitude, peut être un peu moins clownesque qu’à Clermont Ferrand mais quel batteur mes aïeux… quel batteur !

J’ai tout aimé. La monté en puissance des morceaux, le côté plus heavy qu’à mon premier concert, Labrie, campé sur les planches, magistral, Petrucci souriant en alignant des solo étourdissants comme si de rien était, une technicité et un feeling impressionnants, Rudess qui s’est visiblement bien amusé avec son nouveau jouet surtout pendant son petit duel avec Petrucci, Mjung égal à lui-même, grand seigneur de la basse dont je n’ai absolument pas ressenti encore une fois la distance et la froideur légendaires.

Vivement le 6 Novembre à Toulouse !!

13 Oct 2007 12:50
Profil Site Internet
Crimson Idol

Tenez, mon CR qui sera repris dans le Metal Observer de novembre.

Superbe affiche pour les amateurs de métal progressif en cette jolie journée automnale : 2 poids lourds du genre (dont un des précurseurs incontestés avec le référentiel Images & Words sorti il y a 15 ans) nous ont donné rendez-vous dans un Zénith parisien comble (nous sommes ainsi quand même 6500 chanceux à remplir la salle de la porte de Pantin).

Symphony X à l’invitation de Mike Portnoy, a le privilège d’ouvrir pour Dream Theater sur cette partie européenne du Chaos in Motion Tour. Il s’agit à coup sûr d’une belle opportunité pour les 5 Américains de faire découvrir à un public conséquent et réceptif, leur métal progressif à forte influence néo-classique. Sans surprise, leur dernier album, Paradise Lost sorti ce printemps est largement mis en avant avec 4 titres (dont l’intro « hollywoodienne », Oculus Ex Inferni). Malgré un son assez confus avec une batterie trop mise en avant, des lumières minimalistes, les Set The World On Fire (The Lie Of Lies), Domination, The Serpent's Kiss enflamment un public déjà chaud bouillant. Et puis là grosse surprise, Mr Allen annonce que le combo va nous jouer l’épique The Odyssey, ses 7 parties s’étirant sur 24 minutes. C’est quand même osé pour un groupe de première partie…et le pari semble gagné au vu de la réaction chaleureuse du public. Malheureusement l’épopée d’Ulysse nous mène à la fin de ces 45 petites mais convaincantes minutes.

Après cette savoureuse mise en bouche, place à la traditionnelle vidéo retraçant les 22 ans de la bande à Portnoy puis à une originale relecture du « Ainsi parlait Zarathoustra » de Strauss accueillie dans une ambiance chaotique. D’ailleurs Systematic chaos sera mis en exergue avec pas moins de 5 morceaux sur 8 joués (on comptera ainsi en ouverture un In The Presence Of Ennemies aux 2 parties unifiées, un duo bien heavy Constant Motion/The Dark Eternal Night avec en accompagnement un hilarant dessin animé pastichant les 5 zicos et un Ministry of Souls au final poignant). Assez surprenant, les anciens albums sont peu mis en avant : aucun titre de When dream & day unite ni de Awake. Images & Words est représenté par une déroutante mais splendide version de Surrounded avec une intro à la gratte fantastique, et le tubesque Take the time au refrain hurlé à pleins poumons par les vieux fans comme moi et par la relève…On remarquera la présence du rare Blind Faith avec ces échanges clavier/guitare ébouriffants. A propos de clavier, Mr Rudess fait fort en nous sortant une guitare synthé so 80s’ et en se positionnant en avant de scène. Si l’originalité des sons est toujours là lors de son solo, je serais plus circonspect sur la qualité musicale de ce dernier. Autre tradition chez Dream Theater, le medley qui nous est servi en rappels avec du lourd (Trial Of Tears / Finally Free / Learning To Live / In The Name Of God / Octavarium avec sa dernière partie symphonique comme il faut). Que dire d’autres ? Le son fut puissant et précis (exceptionnel dans ce hangar qu’est le Zénith), l’écran vidéo très complémentaire de la musique, les lumières classieuses et le décor assez décalé (ah ces fourmis géantes en plastiques placées devant les zicos !). En tout cas, en 2h25, la messe est dite, Dream Theater a encore maîtrisé son sujet et contenté son exigeant mais loyal public. Amen…

19 Oct 2007 13:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Court, clair et précis.

ça change des chroniques moisies de la Terre des Immortels.

Neunzig gramm butter

19 Oct 2007 19:00
Soundchaser

Bon alors j'arrive un peu après la bataille, mais PUTAAAAAAAAAAAAAAAAAIN J'AI LOUPE SX !!!!!!
La faute à un choix stupide de venir en voiture... et au fait que je me suis planté de parking (résultat on est sorti au niveau de la cité de la musique sans savoir où on devait aller).
J'ai cependant passé une super soirée, coup de chapeau à DT car c'était pas gagné vu comment j'étais dég'. J'en ai été un peu surpris car les ayant vu en 1ere partie de Maiden et ayant regardé en travers leur dernier DVD, je ne m'attendais pas à un prestation extraordinaire. Donc une grande claque dans la gueule, surtout le dernier album qui rend beaucoup mieux en live, avec un The Dark Eternal Night vraiment jouissif et bien bourrin comme il faut.
Le son était grandiose, Labrie en grande forme (je vais peut-être finir par l'aimer) et le groupe pas du tout, mais pas du tout froid, leur plaisir d'être là bien visible. Seul point noir, le solo merdique de Rudess.
Zu, je crois que toute la salle a entendu tes cris.

19 Oct 2007 23:22
Grand'ma

Symphony X / Dream Theater . Toulouse, mardi soir au Phare de Tournefeuille ( 18h00).
Qui en est ?

04 Nov 2007 21:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

November 5th 2007

FOR IMMEDIATE RELEASE

DREAM THEATER’S “PROGRESSIVE NATION” featuring OPETH, 3 and BETWEEN THE BURIED AND ME to embark on inaugural tour of North America throughout April & May 2008.

New York progressive metal pioneers DREAM THEATER are set to unveil their maiden voyage of “PROGRESSIVE NATION”. A package tour they will headline that will also feature the talents of OPETH, 3 and BETWEEN THE BURIED AND ME.

The tour is the brainchild of DREAM THEATER drummer Mike Portnoy who explains: “I’ve been wanting to assemble a package tour like this for many years now. With all of the festivals and package tours that go through America, I’ve been talking with our manager and agent for over 10 years now about doing something that focuses on the more progressive, musician-oriented side of hard rock and metal. I decided it was time to stop talking the talk, lace up and finally walk the walk”

While DREAM THEATER co-headlined 2005’s GIGANTOUR along side MEGADETH, as well as embarking on previous co-headlining runs with both QUEENSRYCHE and JOE SATRIANI, they have primarily built their 22 year career on the road playing solely to their own audience. Portnoy comments: “I’ve always prided myself on personally hand picking new and exciting opening acts for DREAM THEATER in the past. Bands such as PORCUPINE TREE, SYMPHONY X, SPOCK’S BEARD, FATES WARNING, PAIN OF SALVATION and KING’S X. In all of these cases, it was important for me to pick bands that I admire and respect but also ones that I know our fans will enjoy. And I think playing with DT has helped expand all of those band’s fanbases as a direct result. I am hoping PROGRESSIVE NATION will continue to do the same thing in offering an audience for more daring and experimental acts that otherwise may not get the mainstream exposure they so rightly deserve.”

Joining the bill for this inaugural run is Sweden’s legendary OPETH who have been enjoying an ever-growing and expanding audience of their own for many years now. DT’s Roadrunner Records label-mates will be ready to unleash their new album come next spring and PROGRESSIVE NATION should be a great launching pad for their next World Tour cycle. Guitarist/Vocalist Mikael Akerfeldt adds:
"We're very excited about this upcoming tour with DREAM THEATER. It will be the first tour that we're doing in support of our upcoming record, and also somewhat of a dream come true personally as I've been a fan of theirs for a long time. It's quite intimidating to be on the bill with such amazing musicians but obviously we'll try and give them a run for their money and pull out a few nice licks of our own. I guess we'll need to practice a little bit for this....how boring! Yet, I can't wait for this tour to start and I'm sure we'll have a blast with the DT guys as well as together with the other bands on the bill!"

Also on the bill with their unique blend of pop, funk and hard rock is upstate New York’s 3 who issued the following statement: "3 is very pleased to announce its participation in the PROGRESSIVE NATION tour. For well over a decade DREAM THEATER has been the vanguard of progressive rock and we are completely psyched to flex with these heavyweights, playing much of our new record "The End is Begun". This package will rock and awe fans everywhere as one of the most important tours of the year. It's a progressive way of music, a progressive way of life....welcome to the PROGRESSIVE NATION tour.”

North Carolina’s BETWEEN THE BURIED AND ME are enjoying rave reviews and critical acclaim for their latest CD “Colors” and are looking forward to sharing the stage each night with both DREAM THEATER and OPETH. Vocalist/Keyboardist Tommy Rogers comments: "We are very excited to be touring with two bands that have been such an integral part of our musical upbringing. It is a wonderful opportunity to have our music heard by new ears."

DREAM THEATER are currently in the middle of their “Chaos In Motion” World Tour which has already traveled extensively throughout Europe and North America in support of their latest Roadrunner Records CD “Systematic Chaos”. The World Tour will continue throughout 2008 hitting Asia, Australia and South America before concluding with PROGRESSIVE NATION returning to North America in April/May 2008.

Portnoy hopes that this first venture of PROGRESSIVE NATION will prove to be a success that can enable himself and DREAM THEATER to continue the package into future years and begin a tradition that musicians and fans alike can count on for quality musicianship and artistic integrity on future tours.

For more information as well as tour dates to be announced soon, visit:

www.dreamtheater.net
www.myspace.com/dreamtheater
www.roadrunnerrecords.com

05 Nov 2007 22:50
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante