Auteur |
Message |
Bilbonotry
Soundchaser
Inscription: 15 Mar 2004 0:24 Messages: 250 Localisation: Sèvres
|
Bon, ben mon andouille de pote croyait que c'était aujourd'hui et ne peut pas venir demain. Je me retrouve avec une place en trop sur les bras au final. Je vais peut être faire un heureux aussi.
_________________ I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !
|
04 Oct 2007 22:46 |
|
 |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
JOUR J
|
05 Oct 2007 5:01 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Bouh...pourquoi je bosse ??? 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
05 Oct 2007 11:47 |
|
 |
Astral Syrenman Franky
Minstrel In The Gallery
Inscription: 01 Avr 2004 11:03 Messages: 163 Localisation: Dunkerque
|

Attention spoilers :
Super concert hier à Anvers. Un Surrounded magnifique avec les jams, un Dark Eternal Night très ludique avec une petite vidéo fun durant tout le passage instru (comme sur Octavarium l'an dernier). Ce morceau rend super en live. Beaucoup mieux que Constant Motion ! Petite déception sur la set-list avec la présence de Panic Attack. Trop bourrin à mon goût pour DT et qui plus est incompréhensible dans une salle pareille ! Scarred, bof, sans plus, j'ai jamais trop aimé celui-là. ITPOE est très bien passée et le medley est très sympa. Et la petite surprise du chef : Misunderstood !! Le groupe était très en forme. Quelques faussetées chez LaBrie dans les aigus tout de même. Il faut saluer que pour une fois il y a eu un effort de fait au niveau du décor (style rue avec des panneaux, des feux, des lampadaires, et bien sûr les fourmis !)
Un très bon moment donc ! (Heureusement vu le temps passé dans les bouchons à cause du concert de Gwen Stefani. J'ai loupé et SX et suis arrivé pile à l'intro de DT...). Bon concert pour ceux qui vont à Paris ! Vous allez sûrement avoir le droit à une petite surprise vu qu'ils gâtent tout le temps Paris !
|
05 Oct 2007 12:40 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Ils font toujours l'intégrale de I&W sur cette tournée?
|
05 Oct 2007 13:31 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
oula, ça m etonnerait, c etait sur la pré-tournee en juin/juillet dernier, et sur quelques dates en particulier, pour feter la date de sortie de l album qui se situait dans ces eaux la.
mais si c est le cas, je vais regretter de pas avoir pris ma place 
|
05 Oct 2007 13:36 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Moi c'est le contraire.
S'ils ne le font pas, je vais regretter d'avoir pris la mienne.... 
|
05 Oct 2007 15:21 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
les concerts n etant plus des "Evening with", et faisant parti du Systematic Chaos tour, tu peux commencer a regretter
mais en general, le public parisien a droit à une surprise, on ne sait jamais, ils pourraient jouer Pull Me Under ou Metropolis 
|
05 Oct 2007 15:32 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Ce serait assez fou, effectivement.... 
|
05 Oct 2007 15:53 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|

Comme quoi les absents ont toujours tort.
ça va fucking bien , les gens?
Show relativement court mais intense pour Symphony X.
Vous me direz aussi que mettre un morceau de 25 min dans un concert de 45 min relève un peu de l'arnaque. Ils veulent qu'on revienne les voir et pour ma part c'est sur que que j'y retournerai .. je suis restée sur ma faim. C'est dommage , j'attendais plus d'eux.
Mis à part ce point , Russel était en super forme et j'ai trouvé leur prestation très bluffante , comme d'hab .
Donc la bande à Romio a joué:
Oculus (truc)
Set the fire
Domination
Serpent's kiss
The Odissey.
Pas de rappel et une entracte de merde qui a duré super longtemps.
Franchement pendant ce temps , j'aurai bien voulu que SX nous joue d'autres morceaux.
Mon meilleur live de la dream team depuis le World tourbulence.
Labrie a assuré comme un chef et le reste du groupe aussi , d'ailleurs.
Les morceaux du Systematic Chaos rendent très très bien en concert, j'étais asssez étonnée par moment... en fait et en vérité je pensais que ça allait être naze. Loin de là , mes amis.
Donc, ils ont enchainé furieusement les deux partie de "In the presence of the enemies" en début de concert . S'ensuivit comme nouveaux morceaux les "Dark eternal light" (j'ai grave kiffé le petit film assez déjanté surtout au moment du break de ouf) , "Constant Motion" qui m a bien fait bougé la touffe , et enfin le magnifique "The ministry of lost souls" qui m"a bcp plus fait vibrer que la version studio.
Pour les classiques , DT m'a comblé.
On a eu le droit à un "Surrounded" du tonnerre. Une version un petit plus lente que la version originale mais beaucoup plus efficace. Une fois n'est pas coutume , DT a encore rendu hommage aux Pink Floyd en insérant le solo de "Mother" dans la chanson. C'était génial. J'ai kiffé ma race comme mes potos de cité disent.
Ptite déception , pour ma part , ils ont joué "I walk Beside you" . Je déteste ce morceau et je n'en dirai pas plus.
Heureusement pour moi, le niveau a été très vite remonté par "Take the time". Je suis devenue folle à ce moment là mais j'ai retrouvé assez vite la raison parce que ce morceau n'a pas été joué intégralement. J'adore cette chanson et j'ai trouvé que c'était dommage de l'avoir ainsi coupée. Ah oui, je vais aussi dire que le solo me donne toujours autant de frissons .rrrrrrrrhaaaa.
Jvais faire des blazés mais je ne peux pas ne pas vous parler de ce moment. Ils ont joué "Strange déjà vu" !!!! . F'était trop bien! J'ai grave kiffé et je pense qu'a ce moment là , le Zénith a tremblé lorsque j'ai crié "ouééééééééééééé".
Bon.. dans mon racontage de story , jvais surement oublié de vous parler des autres morceaux mais en tout cas ,pas de mon meilleur moment: Le Medley. il était terrible . Rudess aussi d'ailleurs. Qu'est qu'il était chou avec son clavier-guitare.
J'ai grave kiffé ce live de DT . Un des meilleurs concert de ma courte vie.
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
06 Oct 2007 10:08 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
'tain j'abuse .
J'ai oublié de vous parler de "Blind Faith". ça a déchiré sa mémé et tout et tout.
En tous cas , ce fut mon meilleur concert de DT du monde entier
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
|
06 Oct 2007 10:16 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
'tain j'abuse. Je vais quand même vous donner la liste des titres qui ont été joués:
In the presence of enemies 1 et 2
Strange deja vu
Blind faith
Surrounded
Constant motion
Dark eternal night
Rudess solo
Lines in the sand
I walk beside you
Take the time
Ministry of lost souls
Rappel :
Medley :
- Trial of tears
- Finally free
- Learning to live
- In the name of God
- Octavarium
En tout cas , ce fut mon meilleur concert de DT tous confondus
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
|
06 Oct 2007 10:22 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
C'est quoi cette setlist de merde pour SX? 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
06 Oct 2007 17:24 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
pas mecontent de ne pas etre venu finalement
vivement une tournee en tete d affiche pour SX !!
|
06 Oct 2007 17:27 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Ben oui dimanche prochain pour moi par exemple
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
06 Oct 2007 17:32 |
|
 |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
Inscription: 19 Avr 2004 16:28 Messages: 710 Localisation: Rueil-Malmaison
|
bon, moi j'ai vu SX et je me suis barré, vu la set list de DT, j'ai bien fait
SX a joué dans des conditions sonores et lumineuses honteuses.
_________________ Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven
|
06 Oct 2007 18:15 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|

Ah la la... Comme à chaque fois que je vais voir DT, je sors avec le même sentiment... Bon concert, mais, bon, maintenant, ça va, pas besoin de retourner les voir...
Cette fois, ce qui m'a motivé, c'est le dernier album de Symphony X.
Ouais, parce que j'ai bien aimé cet album... Du coup, je me suis dit que voir les 2 groupes ensemble, pourquoi pas...
Symphony X justement.... Comment dire... Euh, à chier? Ouais, ça me parait de circonstance. Set-list nulle. Jouer The Odissey en entier quand on n'a droit qu'à 45 minutes, c'est n'importe quoi.... Enfin, bon, comme l'a dit Allen, "on va jouer ce morceau pour les fans de DT qui ne nous connaissent pas"... Tout est dit. Le comble, c'est la moitié de "Paradise Lost" (meilleur morceau du denier album) joué à moitié en plein milieu de "The Odissey"... On ajoute à ça un son moyen (guitare de romeo trop aigüe, Allen inaudible par moment) et on a une belle déception....
DT a fait du DT. Très bon concert. Son et lights au top... Groupe en forme, Même Labrie a bien chanté (en toute objectivité, c'est devenu une constante depuis quelques années, alors qu'avant, bof...)
Mais putain, 3 heures de morceaux assez épiques et imbitables, c'est trop. Remarque, avec une entrée en matière comme les 2 "In The Presence Of Enemy" (une grosse 1/2 heure), on savait à quoi s'attendre. Alors on se rattrape aux morceaux un peu plus concis; un très bon "Surrounded", "Take The Time" ou "I Walk Beside You". Voire un "Lines In The Sand" qu'on écoute toujours avec plaisir. Pour le reste, bin, soit on est ûber fan, soit on se fait chier. Allez, j'ai quand même bien aimé l'animation pendant "Dark Eternal Light" (qui rend super bien en live... Carton rouge à Rudess et à son solo merdique... Franchement, dans le genre "j'ai plein de sons bruitistes au possiblle pourquoi m'encombre de mélodies", ça se posait là. Dire qu'autour de moi, tout le monde était admiratif... Oh, les gars (et les miss, y'en avait plein), mes gamins de 3 et 5 ans font pareil avec leur clavier Winnie l'Ourson Made In Bontempi...
Enfin, bon, je suis parti au rappel... Parce que 45 minutes de SX et 2h30 de DT, j'ai trouvé que c'était suffisant. En plus, c'était pas comme si c'était la première fois que je les voyais. Ca m'a donné l'occasion de croiser Shaman et madame à la sortie du Zénith...
Donc voilà, encore une fois: Bon concert, mais... Je crois pas que j'irai les revoir la prochaine fois. Ils n'ont rien de neuf à me montrer.... Enfin, on verra...
|
06 Oct 2007 22:54 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
je ne sais pas si ces tournees de premieres parties sont reellement benefiques pour symphony x...
ils sont rarement bien traités d un point de vue technique, et on peut se demander si ça ne va pas rebuter les fans de DT plus qu autre chose... D autant que le dernier album n a pas grand chose a voir avec Systematic Chaos.
putain, que Inside out lance une tournee package digne de ce nom, je sais pas moi , au hasard, un petit SX/Threshold/Shadow Gallery 
|
07 Oct 2007 12:12 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Pas grand chose à dire sur le concert, vu que je n'ai fait qu'entendre les dernières minutes depuis l'extérieur du Zénith (j'étais venu retrouver un copain qui avait assisté au concert).
Enfin, c'était l'occasion de croiser Joc.
|
07 Oct 2007 20:53 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
Si je voulais séduire les fans de DT , j'aurais joué un ptit "Divine Wings of Tragedy" à la place de "The Odissey", à la place de Russel Allen , bien sûr.
Sinon, je reste toujours sur ma faim.
Moi , j'étais admirative du magnifique bouc ainsi que du clavier-guitare de Jordan Rudess et non de son solo.
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
|
07 Oct 2007 21:54 |
|
 |
|