Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Juin 2024 0:26



Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Skyclad à Paris le 09/04 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je me serais bien laissé tenter aussi, surtout à 10 euros, mais j'ai pas de moyen de transport pour le retour.
Donc c'est pas que plus de 2h de marche Mantes la jolie > mon village paumé dont une traversée du Val Fourré vers minuit me dérange, mais un peu quand même en fait.
Donc ça sera sans moi désolé.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


07 Avr 2006 14:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
chip, au cas où tu aurais un anti pop up, regarde tes mp.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


07 Avr 2006 18:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Aucun des trois mon Canard, c'est pourquoi je vais bouger mon gros cul à ce concert.

J'vais tâcher de regarder mes mails plus régulèrement jusqu'à Dimanche soir (jusque là j'étais occupé, genre la proposition 3)

Au pire c'est combien l'entrée sur place?


08 Avr 2006 11:26
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
15€ jcrois

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


08 Avr 2006 13:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dans ce cas là, c'est pas grave si j'arrive pas à avoir la place à 10€, à partir du moment oùù je peux bien avoir ma place là bas :)

Si j'ai pas de news d'ici demain midi, je lui téléphone au gars pour voir...


08 Avr 2006 18:39
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
demain midi il sera ptet en répète ou a la Maro, le gars. Enfin, rien t'empêche de tenter.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


08 Avr 2006 19:30
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006 0:29
Messages: 598
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
j'yserais aussi finalement!

_________________
PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40


08 Avr 2006 22:41
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Je vais coiffer tout le monde au poteau, niark. Je tapotte encore le clavier depuis la région parisienne, avant que je ne retourne dans ma cambrousse.

Bon ben au final on a récupéré a peu prés tout le monde (sauf metal milita), écumé les rades les plus pourris de la capitale, essoré quelques litres de bière et pissé le double, fait vieillir nos oreilles de 10 ans en passant la moitié du concert scotché aux retours, découvert un bon groupe (Tornado, enfin Tournedo, ah merde Tornaod), et vécu un putain de concert avec les Cladies, où pas mal de vieux squelettes ont été sortis du placard.

Voilààà.

Sinon trés bon contact avec la hnh connection, a savoir Canard, Chip -qui a découvert et apprécié le groupe- et Kiki; ça m'a fait putain de plaisir de vous voir. Et je dis pas ça pour avoir droit a un ravitaiellement bière gratos.

Si j'ai la Foi, j'écrirai un vrair CR dans la semaine.

A tout ceux qui n'y étaient pas : vous avez loupé un évenement assez rare d'un groupe qui l'est tout autant. La maroquinerie est un petit club, et là il était loin d'être plein. Il y avait quoi ? 70 personnes ? C'est une honte.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


10 Avr 2006 7:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Laisse-nous nous remettre de nos émotions, j'suis complètement cassé là (pourtant, hiser soir en sortant, j'étais bien, j'aurais pas cru)

Pour ma part, jolie découverte que Skyclad (enfin un groupe de métaule avec un violon "utile") ambiance complètement différente de tous les concerts où j'ai pu aller et groupe sympathique au demeurrant. A voir sur album donc, j'vais en profiter pour lire les topics sur lesquels j'ai du retard à propos du groupe...J'ai noté que chaque zicos, quant il le voulait bien, assurait méchament, j'ai pas vraiment compris pourquoi ils font ça presque à tour de rôle en revanche (sauf la violoniste/claviériste - quand elle jouait du violon - et le gratteux qui eux ont assuré tout du long)
En tous cas, au programme, d'excellents riffs, des solos inspirés, un violon qui pas là pour faire de la figuration, une rythmique qui tabasse (on sent les racines thrash dans les montées en puissance), et ça le fait.

Torneod, sinon, c'est pas mal, mais un peu basique, disons que doit y avoir une bonne 50aine de groupes en Bretagne qui doivent avoir grosso-modo la même configuration (sauf peut-être la réverbe à fond sur la guitare sèche, et le mec assit en tailleurs qui joue avec des boîtes de petit pois :D ) Celà dit, un groupe de folk bateau de première partie, c'est quand même carrément plus sympa qu'un groupe de heavy bateau de première partie.

Sinon content d'avoir rencontré Romdu et d'avoir revu Canard et Kiomi (ça s'écrit comme ça? :) ) ça fait plais de discuter metal avec des passionnés.


10 Avr 2006 9:05
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
broutaf. Je suis levé depuis 7h20 ce matin, pas sommeil. Le changement d'air sans doute.

Pour les gratteux, ils ont quand même grave déconné sur "Think back and lie of England" où le riff originel a été chassé par un magma quasi incompréhensible. Et où de toute façon le groupe n'était pas carré (ni même rond; il est ovale mon trou de bahalleuh -air connu-). En fait ils ont déconné sur tous les morceaux que j't'ai dit qu'ils allaient être supers, et que t'as pas aimé. Il est bien entendu que c'est l'interprétation qui était défaillante, et non pas mes goûts. Qui eux, sont inattaquables. Le violon et la voix étaient un peu sous mixés aussi. Histoire de péter les burnes.


edit : C'est Kyomi au fait :D

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


10 Avr 2006 10:12
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je me fends d'un petit C/R express :

LE BEFORE :

J'arrive à la bourre. Je retrouve ROMDU, CHIPS et QUEENIE attablés dans un Bar douteux. Je fais la connaissance de ROMDU qui est le genre de type fait pour s'entendre avec RG et DOUG : jovial, soulard et de bonne humeur systématique...

On rentre dans la Mar aux Coquineries. Petite salle sympa. Pas de scène quasiment. Capacité 400 personnes à vue de nez. Le rade n'est pas bondé et le T-Shirt de SKYCLAD à 10 Euro (j'en reviens pas, je m'attendais à du 30 Euro au moins : Canard est trop content).

Je rattrappe mon retard en binouze. Tout le monde paie sa tournée. Sauf QUEENIE qui picole trop doucement, et qui de toute façon est une fille - qui plus est étudiante sans le sou.

Je ne me rappelle même plus des noms des groupes de premières parties. De toute façon, on est trop OQP à boire et papoter. On est là pour SKYCLAD. Ca me fait bizarre de pas avoir le Raton dans les parages. C'est ce que je me dis en allant mater l'avant dernier groupe "apéritif" avant SKYCLAD :

TORNADO :

Un groupe assez sympa. Super répétitif, coincé entre TRY YANN et un Rock folk nerveux. Pas de quoi sauter dans tous les sens en criant au génie. Je mate amusé. Le discour liminaire avant chaque chanson est terrible. Les gratteux font le minimum, la batteuse est nulle, le violoniste s'en tire pas mal, et le "percusionniste" avec ses cloches de montagnes et ses conserves fait pitié. Mention au chanteur et son pull du Larzac. Ils sont terribles ces provinciaux.

Le Show se termine. On prend place juste devant la scène. On est à moins de deux mètres du groupe. QUEENIE décide d'investir 50 cm2 desquels elle ne bougera pas par la suite. Je vais au ravitaillement. Re-bières. SKYCLAD se radine. Enfin !

SKYCLAD :

Très bon Show. Attention, pas de scène, de FX ou de jeu de lumières. C'est le strict minimum mais bon c'est la Maro et de toute façon j'aime bien ce coté "Root / amateur". Le Tracklisting était pas mal, et comble du bonheur on a eu pas mal de vieux morceaux. Trop bon. Vers le milieu du concert, je suis allé dans le Pit histoire de me faire bousculer un peu et envoyer valser qqes confrères. Je suis rejoint par ROMDU et maintenant que j'y pense, ça doit être la première fois que je "pogote" avec un membre de H&H.

Je ne regrette pas ma soirée. SKYCLAD est vraiment un groupe unique. Avec une ambiance vraiment à part. Subtil mélange d'émotions, d'agressivité, de Metaaal et de Folk. A chaque morceau interprété, c'est quasiment un concert différent. De toute façon quand on voit leur gueule et leur look sur scène, on sait que ça va être différent de tout ce que le Metal peut proposer : entre le batteur tout droit sorti d'un groupe de Punk garage, le bassiste échappé de CoB, la grosse rouquine joviale qui s'excite au violon, le chanteur looké très "Pop Rock anglaise", le grand guitariste rasé et éclaté... On sent que l'uniformité ne va pas être de mise !

Ca va être dur de faire un meilleur concert en 2006.

Albums conseillés à CHIPS qui veut découvrir le groupe :

Pour commencer :

1/ Prince of the Poverty Line
2/ Silent Whales of Lunar Sea
3/ Folkemon


Albums à prendre avec des pincettes :

1/ Jonah's Ark
2/ Oui avant garde Chance

Albums typés Thrash :

1/ SABBAT - Dreamweaver (groupe avant SKYCLAD avec le chanteur originel)
2/ Burnt offering
3/ the Waymard Sons

Album que j'aime bien mais considérés comme pas terrible :

The Answer Machine

Album moderne à écouter :

1/ No Daylight
2/ Semblance of Normality

...

LE BEFORE :

On sort de la Maroquinerie complètement sourd. Les boules Quiès c'est pour les Falses. Tout le monde est content. CHIPS ne regrette rien, non rien de rien... QUEENIE sautille sur le trottoir, ROMDU est loquace et j'ai envie de me faire un Narguilé.

On finit les fonds de porte monnaie dans un Bar assez bof : je me tape deux bières (merci CHIPS) pendant que ROMDU et QUEENIE révisent leur géo et l'ensemble des chefs lieux d'arrondissement. Et ça se termine pépére.

Prochain concert pour moi : AXXIS en mai. Je pense. Enfin je verrais. Faut voir quoi.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Avr 2006 8:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Quelques petites précisions:

C'était Tornaod le groupe, mais je crois qu'on a pas du dire une seule fois le nom correctement de la soirée :D

Tri Yann n'a été cité par le Canard que parcequ'il y connait rien en folk, mais sinon ça n'y ressemble pas beaucoup (c'est beaucoup plus soft que ça Tri Yann) Moi perso ils m'ont plus fait penser à Matmatah à leurs débuts, même s'ils n'en n'avaient pas la fougue.
Bref un groupe de rock folk un chouilla répétitif, bien sympatique mais pas de quoi aller leur acheter une galette.

Skyclad les a clairement enterrés ;)

Merci pour la liste sinon, j'ai été faire un tour dans le topic chronique, et je vois que tout n'a pas été terminé donc un résumé rapide et écrit s'imposait ;)


11 Avr 2006 9:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Le canard à AXXIS?????? :shock: lol

Bon ben je crois bien que je viendrais, en ce moment j'ai pas trop le temps, beaucoups de problèmes perso a regler et une semaine de vacances le week end prochain, donc pas de concert en avril pour moi, sauf cette merde de IN FLAMES auquel j'ai pu assister.
Bon ben le compte rendu du Canard m'a presque donné envie mais comme c'est trop tard ça sera pour la prochaine.... :clin:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


11 Avr 2006 11:21
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006 0:29
Messages: 598
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
je n'ai même pas eu le temps de passer sur ce topic depuis dimanche.
J'ai téléphoné plusieurs fois durant les premières parties mais romdu n'a pas décroché .
On a surement du se croiser en plus.
j'allais dire comme tout le monde que ce fut excellent , mais quand il parait qu'on s'est fait enfler d'une bonne demi heure de skyclad au vue de la set list(vive les salles avec couvre feu! :roll: ), et ça me fout un peu les glandes...
Comme tout a été dit sur l'excellente (bien qu'un peu courte) prestation de skyclad , je vais développer les premières parties:
Tornaod qui a précédé skyclad a vraiment bien mis l'ambiance avec leur folk celtique .Tout était atypique dans ce groupe:un chant en breton, un vieux bassite "peace and love" resté coincé dans les 60/ 70's surtout au niveau vestimentaire,un percussionniste assis en tailleur sur scène qui utilisait divers "instruments"(on se demandait si certains étaient de vrais instruments), un gratteux qui a la poisse puisque non content de s'être fait renverser par une voiture avant le concert, il a réussi à peter une corde dés le premier morceau....et il n'a pas de grattes de remplacement!
N'oublions les batteurs composé de yoko ono, et d'un réfugié serbe.
Mais tout ceci n'a aucune importance car leur prestation a fait l'unanimité.
Ils étaient LA parfaite première partie pour préparer à skyclad!

On ne peut pas en dire autant de nomenclatura dont le rock fusion ,avec leur chant en français à la limite du rappé et un DJ très présent , faisait irrémédiablemnt penser à du limp bizkit à la française.
Une curiosité qui n'aura ravi que les potes du dit combo, les autres n'ayant salué la prestation que par pure politesse.

Meden agan n'était pas dans le style de la tête d'affiche puisque ce groupe n'est rien d'autre qu'un clone d'after forever.....c'est tout du moins ce que j'ai pensé lors du premier titre à cause du chant assez similaire avec le combo battave.
Cependant les riffs sont bien plus tranchants et c'est clairement du côté de iron maiden ou helloween qu'il faut aller chercher l'inspiration de ces riffs heavy tranchants .Deux gratteux excellents sont ainsi mis en avant dans ce groupe par le biais de solos parfaitement éxécutés.
Un mélange aussi étonnat que détonant!

Je ne pourrais pas parler de chugga chugga étant arrivé un peu en retard, je n'ai pu les voir.
Dommage on ne m'en dit que du bien....certains sont ils arrivés assez tôt pour confirmer?

_________________
PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40


11 Avr 2006 23:02
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
On est restés dans le bar jusqu'à Tornaod. :D
On a vaguement écouté Chugga Chugga (dernière chanson), on n'en a rien retenu.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


12 Avr 2006 13:07
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
des photos : http://perso.wanadoo.fr/bombjour/Ezine/mainpage.htm

Sinon, j'ai commencé a faire un CR, mais ça met 4 pages a parler du concert. Va ptet falloir que je coupe des trucs.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


12 Avr 2006 21:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
On sera 3 à le lire, si tu ne coupes rien. 4 ou 5 si tu élagues. Pas plus. On sait comment sont les choses. :roll: :D

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


12 Avr 2006 23:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Euh, elles sont où les photos? :(

Sinon, 4 pages de CR, je sais pas comment tu fais! Tu nous as décrits de la tête au pied en utilisant de la métaphore lyrique en grand renfort? :siffle:


13 Avr 2006 9:59
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Pardon pour les photos, mais c'était une pub déguisée (et involontaire) pour le Bombjour ! le webzine français de Skyclad, tenu de main de maitre par Stéphane Vasiljévic, le gars a qui j'ai causé avant le concert.

Elles sont là :

http://www.heavynation.com/dossiers/dos ... ossier=102


Pour le CR écoute je sais pas comment je fait moi même, alors me demande pas de l'expliquer aux autres. lol

Si vous voulez patienter, je vous mets le CR d'une blogueuse poitevine du forum Bombjour ! :

http://mauvaisehumeur.hautetfort.com/ar ... tendu.html

Bonne plume, j'ai ri.

J'ai extrait la tracklist :

Pipe Intro
Earth Mother, the Sun, and the Furious Host
Spinning Jenny
The Parliament of Fools
The Antibody Politic
A Well Beside the River
The Song of No Involvement
Cry of the Land
The Widdershins Jig
The Wickedest Man in the World
Jig-a-jig
Not the Roman Wall Blues
Another Drinking Song
Just What Nobody Wanted
Think Back and Lie of England

Another Fine Mess

J'ai l'impression qu'il en manque. Sinon dans mes souvenirs, "a well beside the river" est plus haut.

Vla.

Edit : Hey, au fait kiki, tu m'avais pas parlé d'un CR toi aussi ? Alors au boulot !

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


13 Avr 2006 13:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Arf, on voit Canard et Romdu de dos sur l'une et Queenie (il me semble, en bas à droite) sur l'autre, et je crois que j'ai réussit à éviter les tirs :D


13 Avr 2006 16:31
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com