Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 4:52

Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 Hellfest 2011 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Re: Hellfest 2011
moi je suis d'accord. Meine avait pas du tout de voix sur les 1ers titres, ça s'est arrangé après Coast to Coast. Solo de batterie chiant comme toujours, et en plus très long (il le ferait par-dessus le court métrage, ça irait, mais il en rajoute une couche ensuite) ; après ils font Blackout et bam, re-pause avec le solo de Jabs ; Big City Nights et hop, game over avant le rappel. Niveau dynamique du show, c'était naze. Et ils ont arreté un peu plus tot à cause du feu d'artifice, donc ils ont pas joué Winds Of Change. Moi je m'en fous, mais plein de gens autour de moi étaient degoutés

C'est la 4ème fois que je les vois, c'était très nettement leur moins bon show, seule fois où je suis resté sur ma faim

21 Juin 2011 10:44
Crimson Idol

VENDREDI

Arrivé comme prévu vendredi en début sur Clisson, où je retrouve mes collègues de festival déjà présents depuis la veille (pour le concert du Cover band de Turbonegro, Les Saboteurs). Nickel car l'emplacement sur le bout de camping à la sortie du parking est ainsi réservé. Trois ans que l'on crèche là et toujours parfait : moins bruyant que l'officiel, bien placé (à 200 mètres de la voiture et à 100 mètres de l'entrée du site) et de la place.

Arrivée sur le site pour le concert d'Alter Bridge : bien mais pourri par la pluie et le vent.

De loin, j'ai vu et surtout entendu la folie des Japonais de Maximum the hormone : quelle énergie !

Puis The Cult avec un Ian Astbury qui s'est bien empâté et ressemble plus à un gros biker qu'au beau gosse des années 80. Belle set list avec beaucoup de hits et un Billy Duffy impeccable malgré des problèmes de retour persistant. Fin du set avec cassage en règle de la batterie par les deux leaders.

Down vu de loin...c'est guère ma tasse de thé...même pas un petit Pantera pour faire passer le sludge ennuyeux pour moi...

Rob Zombie : au niveau durée et show, un peu limite foutage de gueule pour un groupe soi disant tête d'affiche (1h10 au lieu des 1h40 annoncées, trois nénettes à moitié à oilpé et c'est quasiment tout). Après, musicalement c'est pas mal mais je suis loin d'être fan.

Pour moi, la vraie tête d'affiche de ce vendredi, c'était les Suédois d'In Flames avec un gros show (superbes les jeux de lumières et les flames) et une belle ambiance dans le public malgré le froid et la fatigue. Deux morceaux en avant première du nouvel album qui sortait ce lundi et toujours les tubes. Un très bon concert qui se termine avec un joli feu d'artifice.

SAMEDI

Journée plus tranquille because déjeuner à la pizzéria de Clisson (que je conseille comme les mecs de Twisted Sister qui y sont passés l'année dernière au vu de l'affiche dédicacée au comptoir).

Trois concerts :

De la légende avec Thin Lizzy et ses hymnes intemporels (Emerald, Rosalie, The boys...). Rien à dire sur la qualité de l'interprétation (agréablement surpris par Warwick qui est proche du regretté métis par son timbre). Un superbe moment largement apprécié par un nombreux public sous un timide soleil (enfin !).

Placé pour Scorpions, je profite du concert apocalyptique de Kreator, qui me fait vraiment penser à Slayer. Enorme son, énorme mosh pit...de la tuerie (et pourtant je suis loin d'être un thrasher).

Les Scorps...ouais mitigé pour ce concert d'adieux. Problème de son, problème de voix, soli inutiles, peu de communication mais bon reste la zic et là ça calme. Pas de regret pour moi de n'avoir pas eu Winds of change. Je ne savais pas contre que c'était James Kottak et les Scorpions : quel showman (mais quel melon aussi)...un Tommy Lee quoi !

Bel hommage à tous les disparus récents (Patrick Roy, Dio, Peter Steele...) avec ce feu d'artifice accompagné de For those about to rock...Emouvant, j'avais la larme à l'oeil comme beaucoup sur le site.

Rentré juste après car demain, c'est LA grosse journée, faut prendre des forces !

DIMANCHE

Commencé dès 11h30 avec les barbares de Turisas : mais c'était trop court ! Même pas de Rasputine...pfff mais c'était bien bon. Avec mon fléau gonflable, je me suis battu avec les vikings du site munis de gourdins...excellente ambiance comme toujours au Hellfest.

Soutien ensuite à mes codépartementaux de Sup en me plaçant au deuxième rang devant la Main Stage I: trippant, belle réponse du public...une réussite. Avec mon fléau tournoyant, j'ai été immortalisé par l'ami SAS qui filmait le concert depuis les côtés de la scène.

Une petite pause déjeuner (càd frites, je ne m'aventure pas en festival dans les expériences culinaires dangereuses pour le transit qui plus est onéreuses) pour plonger ensuite dans l'oriental prog death heavy avec Orphaned Land : original, étonnant...une belle surprise.

Je retrouve encore une fois mes 15 ans en allant applaudir le Duff Mac Kagan's Loaded. Son trop fort mais une belle énergie et un Duff charismatique qui reprend So easy de l'ancien plus grand groupe du monde.

Un peu de prog pour changer avec Pain Of Salvation : concert ambitieux mais peut-être pas totalement adapté à un festival comme le HellFest. Finir par un morceau de 11 minutes (The Perfect Element), c'est couillu, c'est prog mais ça peut en faire fuir. Un concert pour initiés.

Retour à la tente pour souffler un peu puis retour sur le site où je croise Muscu et d'autres forumeurs dans la file d'attente à l'entrée (il y a peut-être encore plus de monde que le samedi) en assistant à la fin de la blague Cavalera Conspiracy...

Anathema : bien mais on sent la différence entre les morceaux anciens et les derniers. Un peu un OVNI aujourd'hui au Hellfest mais cela reste un univers si envoutant.

Vient la grosse claque de ce festival...Mr Big et ce show d'une intensité incroyable, d'une technicité hallucinante (non mais les deux...là le Billy Sheehan et le Paul Gilbert, faut qu'ils arrêtent...ils ont écoeuré tous les musiciens présents sur le site). Pas de ballade (oui oui), que du big rock et du tout bon...quel plaisir de voir enfin ces 4 lascars heureux de jouer et de nous ratatiner.

Attente avec Doro ( :grou: metal goddess) pour bien se placer pour le Priest (50 mètres en face de Glenn). Beaucoup de Warlock à priori (Burning the witches, All we are...). Sympatoche performance.

Gros gros concert du Priest avec une set-list de ouf (ouais mais manquait Turbo Lover...salauds !), des vieilleries, du tube, du lourd de chez lourd avec une ambiance de dingues dans le public (l'enchainement Breaking the law/Painkiller en a lessivé plus d'un). Le metal god était impérial vraiment (rien à voir avec Papy metal vu au Graspop en 2008). Quelle voix, quelle présence ! :horn: Les autres étaient bien sûr impeccables. J'ai bien aimé le petit nouveau, un KK avec 25 ans de moins qui a du charisme, un très beau jeu...finalement, un peu de sang de neuf peut faire du bien. Un concert légendaire pour ma part et pour beaucoup de festivaliers.

Je me remets de mes émotions en me restaurant et en écoutant de loin Therion (pas grave, je les ai vus la semaine précédente à Denain). Bon concert à priori.

Pour finir en beauté cette belle édition du Hellfest, le madman en personne. Comme pour le Priest, j'ai trouvé le concert d'Ozzy beaucoup plus convaincant que celui du Graspop en 2007. Il est de nouveau très bien entouré (un batteur vraiment spectaculaire, un Gus G qui reprend le glorieux flambeau de fort belle manière). La set list ? Que du tube...pour chipoter, j'attendais No more tears mais bon, on peut pas tout avoir. Une belle conclusion...je suis trop crevé pour aller voir Opeth.

Voilà mon troisième HellFest. Encore une fois, une très belle réussite avec quelques points faibles (sanitaires/douches/prix de la restauration) mais vraiment, ça serait dommage de se focaliser là-dessus tant l'ambiance, le cadre, le personnel d'accueil sont au top. Pour avoir fait pendant longtemps le Graspop qui est devenu trop gros, je souhaite que le HellFest ne passe pas au dessus de la jauge de 30000 personnes/jour. On verra bien avec le nouveau site en 2012. See you next year !!! :tchin:

No man's ever understood your genius...

Dernière édition par Boromir le 21 Juin 2011 12:07, édité 1 fois.

21 Juin 2011 11:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

ils ont évoqué une jauge entre 30 et 35 000 personnes pour l'an prochain

Turisas, ils sont vraiment glands à se pointer sur scène 10 minutes en retard alors qu'ils ont que 30 minutes de temps de jeu

21 Juin 2011 12:03
Soundchaser

Hum en tout cas question fréquentation du site c'était quand même bien blindé cette année, ca devenait assez compliqué de se déplacer d'un concert à l'autre.

Ma liste des groupes vus:

Mise en jambe avec Krisiun, plutot sympa même si la basse était trop forte (un peu le cas de tous les concerts du fest en fait), et du coup les riffs pas toujours audibles.
Maximum The Hormone, pas vraiment ma tasse de thé musicalement parlant, mais il faut leur reconnaitre qu'ils ont fourni un show plutot sympa.
Primordial, concert très prenant et une belle ambiance.

Ensuite, je prévoyais d'aller void Vader, mais la pluie m'en a empêché, du coup je suis arrivé pour la fin de Meshuggah.
Iggy a fait un bon concert, mais je n'ai pas trouvé ça transcendant tout de même.
Morbid Angel : excellente prestation, avec une pelle de classiques, et quelques extraits du dernier album qui sont bien passés. Juste un peu déçu de ne pas avoir eu Pete Sandoval à la batterie, mais son remplacant est très bon lui aussi.
In Flames : j'ai été déçu de ne pas entendre de vieux morceaux, car je ne suis pas trop fan de leur nouvelle orientation.

Samedi
Angel Witch : Excellent concert, avec uniquement des morceaux de leur album éponyme. J'ai été très content de voir Bill Steer, le gratteux de Carcass.
UFO : J'ai trouvé le concert un peu mou (surtout Doctor, Doctor), et je trouve que le gratteux a tendance a faire un peu trop de legato dans ses soli, comme sur Love To Love. A part ça, c'était quand même un bon moment.
Thin Lizzy : Des tubes à foison, mais on jurerait entendre Phil Lynott au micro, et j'ai trouvé cela un peu troublant.
Destruction : Son pas terrible, mais les classiques du groupe font bien leur effet. Du coup, il fallait connaitre les morceaux pour bien profiter du concert.
Apocalyptica : Pas trop fan du groupe, je n'ai pas trop été emballé.
Sodom : Le son pas forcément toujours top non plus, mais comme Destruction, les morceaux de Sodom sont taillés pour la fosse du Hellfest.
J'ai été mangé pendant Black Label Society, puis j'ai été voir Kreator. Très bon concert, bien énergique.
Le concert de Scorpions était aussi plus faible que celui que j'ai vu à Rouen, mais cela restait quand même plutot plaisant.
Une belle baffe pour la prestation de Coroner, très impressionant à voir en concert.

Dimanche
Orphaned Land : Voir Jésus growler, c'était plutot marrant :) Belle ambiance pour ce groupe original.
Duff Mc Kagan's Loaded : Pas vraiment original, j'ai regardé ça posé en attendant la suite.
Ghost : Superbe show, et belle ambiance pour un des groupes révélations de l'année.
Anathema : Je ne suis pas très fan des derniers albums, mais cela rend plutot bien en live, et cela a permis d'apporter un peu de diversité à la musique proposée.
Judas Priest : Excellent, avec notamment un Rob plutot en forme, qui n'a pas hésité à screamer par moments. J'aurais bien aimé que le concert dure quelques temps.
Therion : Très sympa, même si le public n'a pas toujours été très présent.
Ozzy Osbourne : Beaucoup de classiques, et un Gus G qui tient bien son role. Ozzy était lui aussi en forme, avec quelques morceaux du Sab' (Iron Man, War Pigs, Fairies Wear Boots et Paranoid).
Opeth : Bien qu'un peu fatigué, Opeth a fait comme toujours un bon concert pour cloturer ce festival.

21 Juin 2011 13:07
Heavy Metal Lawyer

Bien cool ces CR, du coup je saute partout en attendant Jeudi, car c'est le DFOA et ça va chier !!!!

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

21 Juin 2011 17:24
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

http://alter1fo.com/hellfest-2011-dernier-jour-37424

21 Juin 2011 17:40
Soundchaser

Je remarque que je ne poste sur ce forum que pour l'après hellfest :/

Tout d'abord, ça m'a fais plaisir de "croiser" (vu qu'on s'est vu très peu finalement) des gens des forum H&H/FFWorld: Muscu (avec qui j'avais fais une bonne partie du Graspop 2007), Khayman, Gesthal, Reinoken et Gorn Raal (j'ai pas vu chocobox :( )

Mes impressions rapidement:
Fest énorme encore une fois (j'ai fais les éditions 2008 et 2010).

J'ai vu:

Vendredi
The Dwarves (très rapidement, sympatoche)
Dagoba (Vraiment pas mal, très bon concert dans l'ensemble)
Maximum The Hormone (la grosse surprise de ce vendredi, je connaissais très mal mais j'ai tout de suite accroché, les japs ont fais un show bien puissant et délirant)
Primordial (Sympa aussi, je connais pas trop, mais le dernier titre avec Empire Falls c'était juste magique)
The Exploited (pas du tout dans ma liste des groupes que je devais voir, ben j'ai eu raison d'y faire un tour, du bon punk puissant en live)
Down (bonne surprise aussi, j'ai enfin vu Anselmo en live! et la fin était génial avec des gens du staff qui sont venu remplacer les membres pour jouer sur Bury me in Smoke, et le batteur qui s'est retrouvé en soutif)
Pause apéro au camping (j'ai loupé the stooges :/ )
Morbid Angel (un groupe que j'avais absolument envie de voir, pas déçu mais, ils ont pas joué dawn of the angry :/ mais c'était excellent quand même)
Rob Zombie (bon show dans l'ensemble, surtout pour les titres de White Zombie pour moi et mes potes)
Mayhem (du bon gros WTF sonore o_O, le son était vraiment à chier, le show minable, bref on s'est vite cassé)

Samedi (grosse journée Thrash/Death en fin de journée!)
Crucified Barbara (Déja vu dans mon bled à Alençon, concert bien sympa)
Hemoragy (je devais voir The Haunted, le chanteur a apparemment loupé son avion.. ils ont joué sur le Metal Corner à 1h du mat, du coup j'ai pas vu The Haunted. Et Hemoragy? Sympa !)
UFO (bien sympa aussi, le chanteur était limite en transe, excellent avec Rock Bottom)
Thin Lizzy (sympa mais pas la grosse claque)
Apocalyptica (je suis pas fan , mais mes potes voulaient voir)
Sodom (la journée commence vraiment pour moi, excellent/puissant)
Septic Flesh (énorme ! c'est tout! un son de ouf-malade)
Kreator (Comme Morbid Angel, j'attendais vraiment ce groupe, ben c'était énorme)
Bolt Thrower (pfff la grosse claque, j'ai découvert ce groupe il y a quelques mois seulement, pour moi c'était facile de sacrifier Scorpions pour voir BT et j'ai pas regretté, c'était bien puissant)
Coroner (je n'ai vu qu'un bout de ce concert car j'étais vraiment trop crevé, mais ça avais l'air énorme aussi. J'avais voulu voir un bout de Triptykon aussi mais trop crevé.)

Dimanche (petite journée niveau concert pour moi)
Atheist (pas tout vu mais un peu déçu, j'ai largement préféré leur concert au graspop 2007)
Arkona (Fallait bien faire un concert de folk metal pour le fest! ambiance bien énorme et concert bien cool)
Ghost (je connaissais pas du tout, ben c'était un très bonne surprise, excellent show de rock/heavy psyché, avec les costumes "sectaires" des membres et le costume du pape sataniste du chanteur, ça a fait son charme!)
Grosse pause apéro au camping
Judas Priest (ENFIN j'ai vu le priest :shock: excellent, rien à dire de plus, je suis heureux de ne pas les avoir loupé pour leur tournée d'adieu)
Dark Tranquility (j'avais hésité avec Ozzy, mais j'ai préféré suivre mes potes pour DT, ben pareil j'ai pas regrété, concert excellent)
Opeth (un de mes groupes préféré pour finir le hellfest, que demander de mieux? concert énorme!)

Et voila, Hellfest déjà fini, reprise de la vie quotidienne déprimante dans mon bled à la con..

Pour résumé, je suis bien content des choix que j'ai fais au niveau des groupes (surtout avoir loupé les grosses têtes d'affiches de la main stage pour du bon death sous la rock hard tent).
Mentions spécials à Maximum The Hormone et aux différents groupes de thrash et de death \m/

21 Juin 2011 21:44
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Par rapport à ce qui a été dit :

- Scorpions : c'était mon sixième concert d'eux que je voyais, et le moins intéressant de tous. Trop de longueurs en effet, mais le coup du solo de batterie et Meine qui demande au public de chanter sans arrêt ils le font à chaque fois. Mais dans un festival comme le Hellfest, je pensais qu'ils se permettraient un peu plus d'audace en envoyant la purée (ils auraient facile pu jouer 3 morceaux de plus sans ses longueurs), en jouant des morceaux plus heavy (parce qu'à part Dynamite...) ou plus évident (pas de Send me an angel, No one like you, Lorelei et The good die young (mes préférés du dernier album), Coming home). Un peu déçu donc.

- Très ému pendant l'hommage à Patrick Roy, ce feu d'artifice sur fond de For those about to rock, une merveille.

- Pour finir mon top 5 :
1er Kreator : rien à dire, juste une tuerie, un concert parfait
1er ex-aequo : Doro : une putain de chanteuse et des musiciens en forme qui ont interprété les plus gros tubes de Warlock et de Doro en solo.
3ème Ozzy Osbourne : avec Gus G le gros poseur en effet, mais il est doué le bougre. Et aucun titre datant d’après 90, même pas un du dernier album, que des tubes (dont 4 morceaux de l’album Paranoid)!! Mais Ozzy est au bout du rouleau, il n’arrive presque plus à marcher, mais il sait bien s’entourer et motiver le public et ça compense ses faiblesses.
4ème Judas Priest : Superbe set-liste, pas de temps mort, et Rob s’est franchement bien demerdé.
5ème Mr. BIg : d’accord avec Boromir, un show hallucinant. J’étais scotché, alors que je ne connaissais absolument aucun morceau du groupe. Très technique, mais pas chiant pour un sou.

21 Juin 2011 22:09
Profil Site Internet
Soundchaser

Ah oui j'ai oublié d'en parlé de l'hommage à Patrick Roy, je suis allé me placer après Bolt Thrower pour le feu d'artifice, en effet c'était émouvant!

21 Juin 2011 22:17
Profil Site Internet
Crimson Idol

- In Solitude
Mon 1er concert du Hellfest donc, même si je suis passé en coup de vent. Un bon petit groupe de heavy suédois assez inspiré par Mercyful Fate qui m'avait bien branché via leur premier album. C'était plutôt convaincant sur scène. En espérant les revoir passer en France.

- The Dwarves
Une bonne énergie pour ce groupe de punk rock que je ne connaissais pas. Je pense que j'y reviendrai sur album quand je serai d'humeur à écouter ce genre de trucs.

- Maximum The Hormone
Wow, ils envoient ces japonais! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'ai été totalement conquis par leur show survitaminé.
Image

- Primordial
Un des concerts que j'attendais le plus ce Vendredi. Tout aurait été parfait, si le son avait été un brin meilleur... Bonne prestation des irlandais sinon, bonne setlist (même si perso j'aurais bien échangé "Lair With The Wolf" avec un vieux classique), et comme dit Super Saiyen un "Empire Falls" énorme.
Bref, un peu décevant par rapport à d'habitude, mais tout de même un bon concert.
Image
Alan, qui a mal fermé sa braguette

[youtube]aY8ED3WQKKQ&hd=1[/youtube]

- The Exploited
du punk qui bastonne, j'apprécie sur 1 ou 2 morceaux mais ça ne m'a pas botté + que ça.

- Down & Meshuggah
Vu vite fait, en fait je regrette surtout d'avoir loupé Vader...

- Iggy
Le genre de concert qui rebooste un festivalier crevé! Super sympa, bonne ambiance, super son, rien à redire j'ai beaucoup aimé.

- Morbid Angel
Vu de loin, pas vraiment eu le temps de rentrer dedans, donc pas trop d'avis. Ça m'a paru correct.

- Possessed
La claque! Je ne regrette pas d'avoir zappé Rob Zombie pour aller jeter un oeil à ce groupe culte.
Pour rappel, le chanteur de Possessed est en chaise roulante, mais malgré son handicap il a fait le show sans problème et s'est avéré très performant vocalement. A noter également que le son était au top, sûrement un de mes meilleurs concerts du festival à ce niveau là.

[youtube]mYErO9xhUQg&hd=1[/youtube]

- Mayhem
Dur de se remettre de Possessed, surtout avec une bouillie sonore pareille... Hellhammer était impressionant (de toute façon on n'entendait que lui :D ) et il y avait un certain effort dans la mise en scène, mais sinon... :cdlm:

Image

Bref, je suis parti me coucher avant la fin (en passant devant In Flames dont la setlist semblait se concentrer sur les derniers albums. Pas trop intéressé pour le coup).

(la suite demain ou après-demain)

Dernière édition par Khayman le 22 Juin 2011 12:16, édité 1 fois.

21 Juin 2011 23:49
Heavy Metal Lawyer

moi j'ai été très déçu par Possessed, j'ai trouvé le son de batterie très plastique. J'ai beaucoup plus apprécié au Wacken 2008. J'étais p'tet trop las pour kiffer...

22 Juin 2011 10:58
Long Distance Runner

Pour ma part j'ai bien aimé Possessed mais même reproche pour le son de batterie, ça sonne pas assez naturel pour un groupe comme ça.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

22 Juin 2011 11:20
Crimson Idol

Ah en effet le son de la batterie était assez surprenant.
Mais bizarrement ça ne m'a pas gêné.

22 Juin 2011 11:57
Soundchaser

Moi non plus ça ne m'a pas trop dérangé, j'ai trouvé ce concert vraiment très bon (d'ailleurs je m'aperçois que j'ai oublié de le mentionner dans mon report).

22 Juin 2011 13:10
Long Distance Runner

Comme d'habitude je suis rentré super crevé, mais qu'est-ce que c'était bon.
Mon rythme de Hellfest hardcore habituel concert/bouffe/dodo ne me laisse vraiment rien le temps de faire d'autre, je n'ai

même pas pû aller fouiller les cds du metal market qui était blindé de monde, et je n'ai vu que ceux que j'ai croisé

fortuitement sur le site (d'ailleurs je croise toujours Valf fortuitement au Hellfest).

Vendredi :
La journée "morte" de cette édition était nettement plus intéressante que celles des années précédentes, en début d'après - midi il n'y avait que de la merde, que j'ai écouté plus ou moins distraitement en faisant le tour du site. Bon, The Answer, une espèce de sous-copie Led Zep était un poil plus écoutable que le reste, tout comme Alter Bridge d'ailleurs.

Maximum the Hormone
Premier groupe que je voulais réellement voir, je n'ai pas été déçu, c'était vraiment barré et catchy (et franchement fendard quand il tentaient de communiquer).

Primordial
Je n'ai jamais été mégafan de ce groupe, sur scène ça me donne la même impression, du black folk solide, mais auquel il manque un petit truc qui le rendrait accrocheur (comme c'est le cas pour Moonsorrow par exemple).

Meshuggah
Le mix "parfait" entre brutalité et technique, c'est trop bourrin pour qu'on puisse apprécier la technicité, et trop alambiqué pour que ça soit défoulant. Du coup, c'est bien chiant.

The Stooges
Super, Iggy était vraiment déchaîné (surtout si on le compare aux autres "papys" - Rob et Ozzy - qui se déplaçaient en déambulateur), et les morceaux tuaient, mais ça c'est pas vraiment un scoop.

Morbid Angel
J'étais limite réticent à les revoir, j'en gardais un bon souvenir, mais ce n'est pas le genre de groupe que j'écoute à longueur de journée, du coup je ne savais pas si j'allais accroché tant que ça. Au final, si, c'est vraiment une tuerie en live, y compris sur les morceaux du dernier album.

Rob Zombie
C'était sympa, mais pas de quoi se rouler par terre, pas de "show" à la Alice Cooper, contrairement à ce que son imagerie laisse supposer (bon, j'avais qu'à me renseigner avant, certes, mais comme il ne passe jamais en France je ne connais personne qui l'avait déjà vu), c'était un concert tout à fait standard (ce qui n'est pas une tare en soi) avec des morceaux efficaces.

In Flames
C'était vraiment à chier.
Non, pour être honnête c'était pire que ça : c'était génial au début, et après avoir montré qu'ils en étaient capables, pour bien nous narguer ils ont fait que de la merde.
La plupart des groupes qui enchaînent les albums de daube après une période faste en ont conscience et se reposent sur leur gloire perdue en jouant un ou deux titre des nouveaux pour faire croire qu'ils les supportent.
Là, c'est tout le contraire, passé les deux excellents titres de Reroute en ouverture, et de Pinball Map qui suivait peu après, que de la merde, même Only for the Weak était ratée (bon, allez, The Quiet Place était correcte).
J'aurais mieux fait d'aller me coucher. Ou d'aller vois Mayhem.

Samedi :

Angel Witch
Impossible de rater ce groupe culte (enfin plutôt ce groupe qui a fait un album culte), évidemment ils n'ont quasiment joué que des morceaux de l'éponyme (à part Baphomet qui était une B-side de l'époque) et bien sûr j'avais les larmes aux yeux en me souvenant de l'époque où je n'étais pas né.

Mekong Delta
Mouais ... Pas inintéressant, mais il y a des trucs qui ne collent pas. Le chant en particulier, j'ai trouvé que le morceau instru était le meilleur.

Hammerfall
J'y allais "pour voir", parce que dans mon esprit, HF c'était un groupe sur lequel j'avais beaucoup accroché à l'époque, mais qu'au final, non seulement les nouveaux n'étaient pas bien, mais qu'en plus, les anciens étaient rétrospectivement très moyen.
Et bien contre toute attente, c'était vraiment bien, rien d'original, mais une succession de tubes efficaces.

UFO
Pas mal, un poil mou en dehors des classiques Lights Out, Rock Bottom et Doctor Doctor.

Thin Lizzy
Je n'ai jamais été fan de ce groupe, pas faute d'avoir essayé, et pourtant, en théorie il y a tout pour que j'aime. Donc évidemment je n'ai pas été plus que ça emballé, mais il faut reconnaître que le concert de la nouvelle formation était plus que correct et que le nouveau chanteur s'en sort bien.

Apocalyptica
Fidèle à lui-même, c'était nul passé le trip de voir le rendu métallique des violoncelles ce groupe n'a aucun intérêt, et son succès reste un mystère (bon, en fait ça n'a peut-être rien de mystérieux et c'est juste que les fans sont des cons).

Sodom
Super concert, énergique et efficace.

Black Label Society
Je ne connaissais que de réputation, et franchement bof, je ne trouve pas que Zakk soit un super guitariste ou que son son soit bandant. Pas vraiment nul (sauf l'imbouffable solo d'une demie-heure), mais un gros bof quoi.

Kreator
Grosse tuerie, j'étais franchement trop crevé pour aller dans le moshpit, mais franchement j'avais envie.

Scorpions
Je savais dès le départ que ça serait moins bien que le concert dantesque de 2006 où il y avait tout (Micheal Shenker, Roth, Rerebell, Rudolf qui se roulait à terre et avait les fourchettes dans les yeux sur Blackout, les vieux titres qui tuaient : Pictured Life, We Burn the Sky, In Search For A Piece of Mind, Speed's Coming, Dark Lady ...).
Donc ouais, c'était carrément moins bien, mais c'était quand même super plaisant. Disons que sur une échelle de 1 à 30, où de 1 à 5 on aurait eu l'impression d'être à un concert de DT et où de 25 à 30 ça aurait été aussi bien, là, on était dans les 13/14.

Coroner
Enorme, beaucoup plus posé que les autres groupes de thrashs de la journée, donc beaucoup moins énergique, mais aussi beaucoup plus propre au niveau du son, et franchement, à ce niveau c'était du bonheur.

Dimanche :

Turisas
Franchement trop court. Le peu qu'ils ont joué c'était (vraiment) bien, mais seulement 20 minutes et 4 morceaux ça nous laisse vraiment sur notre faim.

Atheist
Ca tuait, comme d'habitude j'ai envie de dire, les morceaux du dernier rendent super bien, par contre j'ai trouvé le nouveau bassiste moins impressionnant que Tony Choy.

Orphaned Land
Super concert, le chanteur a vraiment la classe et la danseuse du ventre était largement plus justifiée que sur Killed by Death l'an dernier.

Duff Mc Kagan's Loaded
Sans intérêt.

Pain Of Salvation
L'un des rares groupes de metal prog que je trouve intéressant (bien qu'inégal). La setlist était plus intéressante qu'en 2009.

Anathema
Mégabof, c'est de plus en plus mou, un titre de Alternative 4, un de Judgement, et une grosse part du dernier.

Mr. Big
Super concert, clairement, je connaissais le groupe surtout de réputation, j'y allais comme ça pour voir et c'était super tout du long, même si je ne connaissais aucun morceau (à part Shy Boy et Baba O'Riley of course).

Doro
Bien, Doro est une super "frontwoman", elle a le même super-pouvoir que Bruce : quand elle regarde la foule, elle donne l'impression qu'elle nous regarde personnellement. Setlist efficace et très warlockienne.

Judas Priest
J'avais été déçu en 2008 (et trahi en 2003), mais cette année le Priest était vraiment en forme. Rob était nettement plus en voix, la setlist tuait (l'enchaînement beyond the realm / blood red sky était monstrueux). Dommage que leur set était raccourci et que ça nous privait (entre autres) de Sentinel, Electric Eye et Living.

Therion
J'étais un peu inquiet après que Johnsson ait viré tout son groupe et un Sitra Ahra décevant, mais ils ont globalement assuré, les classiques rendent bien et le premier morceau de Sitra passait vraiment bien en live.

Ozzy
Il n'a rien fait de potable depuis 20 ans, mais lui en est conscient, contrairement à d'autres. Du coup il n'a même pas tenté défendre Scream et s'est concentré sur l'essentiel, que des tubes de Paranoid, Blizzard et No More Tears (plus les excellents Bark at the Moon et Shot in the Dark).
Physiquement, il faisait de la peine (pas qu'avec le nombre de concerts que j'avais dans les pattes j'aurais été capable de marcher mieux que lui mais quand même), par contre vocalement il s'en est plus que bien sorti (enfin si tant est qu'on considère que Ozzy a un jour bien chanté), Gus G. assurait à la guitare (et après avoir vu Zakk la veille je me dis qu'on y a gagné au change).

Opeth
Dernier concert du fest, j'étais complètement claqué, j'ai passé la moitié du concert assis et l'autre allongé dans la terre. Opeth a pensé à moi avec un concert plutôt calme. Super setlist, super concert, et j'adore l'humour à froid de Akerfeldt.

Voltaire

22 Juin 2011 18:31
Long Distance Runner

Les groupes vus au Hellfest et mes impressions : http://rateyourmusic.com/list/monsterme ... _hellfest/

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

23 Juin 2011 11:59
Crimson Idol

- Angel Witch
Plutôt correct, mais ça n'a vraiment décollé que sur leur tube "Angel Witch". Content de les avoir vu, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

- Mekong Delta
Contrairement à tout le monde j'ai plutôt bien aimé, tout d'abord le chanteur est excellent, à la fois charismatique et à l'aise dans plusieurs registres vocaux, quant à la musique elle n'est pas toujours très simple à comprendre (le groupe le dit lui-même) mais j'ai globalement apprécié.
ImageImage

- Hammerfall
Encore un concert plaisant, beaucoup plus accessible et fédérateur cette fois, les morceaux du dernier album comme "One More Time" rendent plutôt bien, et le groupe n'a pas non plus oublié son 1er album ("Let The Hammer Fall" ♥).
Image

- UFO
Une de mes plus grosses attentes!
Et j'ai grave kiffé, excellente setlist avec des musiciens au top. J'ai pas trouvé ça "mou" (en même temps c'est UFO, pas un groupe de thrash/death).
Le groupe a évidemment conclu sur :

[youtube]JLXnT4F4Kkc&=hd[/youtube]

- Municipal Waste
Groupe de thrash assez générique, qui se rattrape par son énergie et son humour débile, plutôt sympa.

- Thin Lizzy
Tout comme UFO je les attendais de pied ferme. En effet ça fait un peu "tribute band de luxe", mais c'est déjà énorme, en prime le chanteur n'a aucun mal à prendre un timbre à la Phil Lynott, sans le singer pour autant.
Un très bon concert au final.

Image

- Sodom
Bien brutal, tout ce qu'on pouvait attendre de la part des allemands. Hélas j'en ai raté une bonne partie du concert.

- Kreator
Meilleur qu'à leur dernier passage au Hellfest, du très bon!

- Scorpions
Perso c'était la première fois que je les voyais (j'ai donc peut être un avis + indulgent que certains), et ça m'a beaucoup plu.
Dommage pour la setlist, je m'attendais à quelque chose de plus varié (rien des premiers albums) et Klaus était limite sur certains passages.
Sinon j'ai bien pris mon pied!

ImageImageImage

- Coroner
Tout le monde était bien crevé à cette heure là, mais je me suis traîné devant la Main Stage 2 pour voir Coroner.
A mon goût le groupe a remporté la palme du meilleur son du fest, ainsi que du meilleur guitariste, ultra-précis dans son jeu. Un régal :

[youtube]2kghe9om1VU&=hd[/youtube]

23 Juin 2011 16:56
Heavy Metal Lawyer

Samedi :

- Hammerfall
Encore un concert plaisant, beaucoup plus accessible et fédérateur cette fois, les morceaux du dernier album comme "One More Time" rendent plutôt bien, et le groupe n'a pas non plus oublié son 1er album ("Let The Hammer Fall" ♥).

bouh, le false :bbl:

plus sérieusement, Hammerfall est sur le 1er album et Let The Hammer Fall sur le second. Et ce concert était vraiment bonnard, meme si Joacim Cans qui te dit "Grab Your Balls", t'as un peu envie de rigoler

23 Juin 2011 21:41
Heavy Metal Lawyer

A Jeter Prom propose un live report sur les coulisses du Hellfest, diffusé par VS-webzine.

Le HELLFEST est devenu en quelques années un festival reconnu. Il est difficile de se rendre compte du travail que cela requiert, des compétences et des ressources qu'il faut additionner pour arriver au résultat que l'on peut apprécier lors de ces trois jours de juin où l'on quitte notre bureau, notre fac pour s'abreuver de musique et de bière fraîche.

Qui sont-ils, ceux qui, derrière le décor, font tourner les rouages de cette machine en luttant chaque seconde contre ses grincements ?

A Jeter Prom vous propose d'aller à leur rencontre et de vous ouvrir les portes du cœur de cette mécanique avec quartes vidéos (Les Backstages, Avec les artistes, Lumière sur la Terrorizer et Les hommes de l'ombre) et un report photos et dessins.

-----

Ca se lit en section Hero of the Day sur VS // ou ici pour le lien direct

► http://instagram.com/PanameEtCircenses
► http://PanameEtCircenses.tumblr.com

14 Juil 2011 13:39
Prêtre de Judas

Vendredi :

Down

Meshuggah

Iggy Pop & The Stooges

Samedi :

Hammerfall

Thin Lizzy

Destruction

Sodom

Black Label Society

Kreator

Scorpions

Coroner

Dimanche :

Orphaned Land

Ghost

Doro

Therion

Opeth

Ozzy Osbourne

Et 2 interviews :

Igor Cavalera (Cavalera Conspiracy, ex-Sepultura)

JB (Grand Magus)

15 Juil 2011 7:03
Répondre au sujet   [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante