Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Juin 2024 22:42



Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 Hellfest 2013 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message Re: Hellfest 2013
Image

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


09 Juil 2013 13:39
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
:D


09 Juil 2013 14:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Suite et fin

Dimanche :

En ce dernier jour de festival, je vais enfin trainer mes guêtres au Metal Market , imposant et intéressant comme d’hab. Je ressors juste pour assister à la fin du concert de Newsted avec une reprise du « Whiplash » d’un obscur combo de Frisco. A priori, le concert laisse dubitatif les spectateurs. Je ne me prononcerai pas au peu que j’ai pu voir mais ça fait plaisir de revoir une star revenir au devant de la scène (même sans son hideuse coupe de cheveux circa 1992).

- Symphony X : ça faisait depuis le Graspop 2008 que je n’avais pas assisté à un show d’un de mes groupes préférés de ces 15 dernières années. Et pourtant, les dernières évolutions plus heavy, moins prog m’ont beaucoup moins emballé. Je n’ai même pas posé une oreille sur « Iconoclast ». A eux de me prouver que j’ai tort…
Pas de surprise, le groupe envoie du lourd, Russell est toujours un sacré showman et grand chanteur mais la set-list tourne trop sur des morceaux heavy. Bon, je peux comprendre le contexte avec leur présence aussi haut sur un festival comme le Hellfest mais quel dommage de ne plus entendre des pépites comme « A fool’s paradise » ou « The accolade ». Je suis surpris de ne pas voir Jason Rullo derrière les fûts mais un autre grand performeur en la personne de John Macaluso (ex Ark entre autres). J’apprends ainsi que Jason Rullo est en congés pour cause de problèmes cardiaques. Courage à l’un des batteurs qui m’a le plus impressionné en concert (cf tournée V en 2000). En tout cas le groupe s’impose sans problème et estomaque pas mal de festivaliers par son haut niveau technique.

- Moonspell : deuxième incursion seulement sous tente pour soutenir le plus grand groupe portugais de tous les temps. Concert best of sans surprise mais bien plaisant et ce dans une belle ambiance.

- Lordi : j’étais assez curieux de voir enfin les monstres finlandais en concert. Musicalement, c’est pas mal avec quelques tubes (« Blood red sandman », « Devil is a loser » ou bien sûr « Hard rock Hallelujah »), visuellement, ça envoie quelques artifices mais après la bourrasque Kiss de la veille, ça fait bien pauvre…par contre, humm la clavier qui arrive à être sexy malgré son costume de poupée à la Chucky.

- Volbeat : eh bein, quel chemin parcouru en si peu de temps par les Danois, désormais têtes d’affiche d’un des plus grands festivals européens. Je les ai vus au Graspop 2007 sous la plus petite tente, en début d’après-midi. Ce fut la baffe. Depuis je les ai revus 2 fois et ce fut toujours un grand plaisir. Le guitariste Thomas Bredahl qui avait un sacré jeu de scène a été désormais remplacé par l’ex Anthrax Rob Caggiano, un choix qui peut surprendre car le bonhomme a un jeu beaucoup plus heavy voire thrash.
Ce fut un bon concert ponctué de sympathiques clins d’œil (« Breaking the law », « Raining blood » en hommage à Jeff Hanneman). C’était carré avec une bonne communication avec un public moins dense que pour les précédentes têtes d’affiche mais bien motivé (première fois que je vois un paquito géant à un concert de metal). La scène était assez dépouillée avec quelques jolis effets de lumières.

- Ghost : je voulais voir un peu l’une des dernières sensations de la scène. C’est vraiment intéressant, accrocheur, mélodique et la mise en scène est sacrément théâtrale. Effectivement, les références à BÖC, King Diamond sont assez évidentes mais les encapuchonnés ont su moderniser leur son. Et Papa Emeritus II attire tous les regards par une présence et une voix surnaturelles. Une vraie bonne surprise et une belle manière de clore un sacré festival. On en sort éreinté, heureux de retrouver son lit mais on se jure d’y retourner.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


12 Juil 2013 10:55
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Jay Jay French interviewé par Stef Buriez de Loudblast :

Image

Le troll...euh Dee Snider, formidable showman avec ses "vrais" cheveux lol :

Image

Les incroyables jeux de lumières pour Def Lep et des animations tip top :

Image

Image

Kiss...need I say more ?

Image

Image

Ghost :

Image

Désolé :D

Image

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


12 Juil 2013 11:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
Boromir a écrit:
- Moonspell : deuxième incursion seulement sous tente pour soutenir le plus grand groupe portugais de tous les temps. Concert best of sans surprise mais bien plaisant et ce dans une belle ambiance.

best of, y avait quand même 5 extraits du nouvel album sur les 12 titres joués.


13 Juil 2013 13:36
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Badaboum, le dossier de La Grosse Radio a été publié, avec 119 reports, 15 interviews et quelques surprises.

Ca se passe ici : http://www.lagrosseradio.com/metal/webz ... -2013.html

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


14 Juil 2013 16:48
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouah sacré boulot, chapeau bas ça va prendre du temps à lire mais ça a une autre tronche que le machin photo de Metallian récemment paru!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Juil 2013 16:50
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Merci bien ! Prends ton temps pour lire, on n'est pas aux pièces :)

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


15 Juil 2013 22:48
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Communiqué du Hellfest au sujet de l'histoire de viande avariée

Citation:
HELLFEST 2013
Communiqué "Coup de Gueule � mise au clair des choses":

COMMUNIQUE HELLFEST PRODUCTIONS en réaction à l'article du Parisien du 17 juillet 2013.

Suite aux propos du Parisien titrant "Steak avariés au Hellfest", "les agents de la Répression des Fraudes épinglent le Hellfest", Hellfest Productions, l'association organisatrice tient à préciser qu'elle n'est pas responsable des faits puisque l'association ne propose pas directement la restauration au public. L'association met à disposition des emplacements de vente aux restaurateurs servant le public avec arrivée, évacuation de l'eau et électricité. Mais en aucun cas elle ne se charge de fournir directement la restauration au public. Des contrats strictes sont établis entre l'association Hellfest Productions et les 37 stands de restaurations. Ces contrats exigent que les restaurateurs assurent leur activité dans des conditions d'hygiène irréprochables et conformément aux lois en vigueur, et que les aliments proposés soient de qualité, non périmés et stockés dans des conditions d'hygiène et de conservation irréprochables.

Hellfest Productions tient également à préciser qu'elle porte une attention particulière au choix des restaurateurs, qu'elle met en place des clients mystères pendant le festival et surveille de près l'installation des stands de restauration avant l'ouverture des portes au public. Malheureusement, un contrôle sanitaire ne peut être mis en oeuvre par le festival et il appartient donc aux services dont c'est la responsabilité de les effectuer pendant le festival. Ce qui a été fait cette année, et Hellfest Productions félicite donc ces services pour avoir "épinglé" ce restaurateur (1 sur les 37 présents). Bien entendu ce pseudo restaurateur sera définitivement radié des restaurateurs/sociétés pouvant prétendre à un stand sur le festival. Hellfest Productions regrette seulement d'apprendre par voie de presse cet état de fait qui ne lui avait pas été communiqué par les services de la Direction Départementale et de la Protection des Populations que nous avons accueillis et dirigés pendant le festival et avec qui nous avons étroitement collaborés en amont du festival en leur fournissant la liste des restaurateurs présents pour l'édition 2013.

Hellfest Productions déplore également le fait que l'ensemble des restaurateurs ou de ses prestataires/traiteurs soient stigmatisés par cet article diffusé car la quasi totalité d'entre eux font leur travail dans les règles de l'art, et, nous y sommes attentif, autant que nous pouvons l'être...

Nous continuerons à collaborer étroitement avec les services de la Direction Départementale de la Protection des Populations afin de protéger les festivaliers et lutter le plus efficacement possible contre ces restaurateurs malveillants !

Hellfest Productions
Par Lionel le 17-7-2013

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Juil 2013 15:45
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
mais oui bien sur, ils n'y sont pour rien, ne savent pas que la bouffe est dégueu et hors de prix… voyons

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


17 Juil 2013 15:56
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009 13:16
Messages: 976
Répondre en citant le message
Message 
Dégueu, faut pas exagérer, j'ai vu largement pire dans des sandwicheries parisiennes. D'autant qu'on a le choix.

Hors de prix, pas nécessairement par rapport aux autres festivals.

_________________
Mon coq est bien plus gros que le tien !


18 Juil 2013 0:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Niveau prix les festivals allemands sont généralement mieux point de vue bouffe mais suffit de se rendre dans n'importe quelle manifestation en Allemagne (fête médiévale par exemple) pour se rendre compte que nos voisins d'outre-rhin assurent mieux que nous à ce niveau là. Pour la Belgique je sais pas trop, ma dernière venue au Graspop remonte à 2007 donc ça date mais parait que le PPM Fest à Mons j'en avais eu des échos peu élogieux pour ce qui était de la bouffe (noise confirmera). Mais en France la bouffe du Hellfest ne me parait pas excessivement cher ou dégueulasse par rapport à celle des autres festivals, au contraire ça me semble être le haut du panier et c'était largement mieux qu'au Sonisphere cette année et ceci à tous les niveaux (choix, quantité, qualité, prix).

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


18 Juil 2013 10:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Alors le graspop c'est bon franchement mais c'est très très cher, 12 € le kebab et 7,50 la crèpe de libanais sans viande avec de la sauce juste. Par contre le PPM Fest s'est cassé la gueule cette année niveau bouffe, t'avais juste deux stands, assez chers et peu avenants, pour la totalité du site, c'était blindé et cher. Heureusement 'javais une glacière et y a un carrefour en face à 100 mètres. Ce fut la grosse décéption du fest leur organisation bouffe et boissons, t'avais juste un point de vente de tickets, je vous laisse imaginer le merdier niveau temps d'attente.
Le meilleur niveau bouffe j'y vais dans 3 heures sinon c'est Dour

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Juil 2013 10:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Répondre en citant le message
Message 
allez hop, notre dossier

comme d'hab', il fait petite bite à côté de Radio Metal, mais on en très fiers quand même ^^


quant à la bouffe, j''ai jamais trouvé ça hors de prix. Cette année j'ai pris un sandwich type americain au stand de specialité basque, j'en ai eu pour 6 €. Comme dans n'importe quelle sandwicherie quoi


18 Juil 2013 10:20
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
les belges faut voir ce qu'il bouffe tout les jours... donc la bouffe en fest là bas c'est évitons la viande....
les Pizza pour le prix de deux parts t'as une pizza compléte dans la vraie vie.

Je précise que mon commentaire est une extrapolation de ce j'ai connu dans d'autre fest, vu que je ne suis jamais allé au Hellfest... Mais payer 7 ou 8 € pour un plat de qualité médiocre (ce qui est à peine mieux que dégueu) et 3 ou 4€ pour des frites mal cuites j'ai trop donné, et les organisateurs des fest sont surement rétribués d'une façon ou d'une autre et sont donc en quelques sorte responsables...

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


18 Juil 2013 10:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Au Graspop j'ai vécu avec ma glacière jusque samedi soir et ça m'a bien dépanné, le fait qu'il caille pas mal m'a bien aidé aussi faut dire, j'ai réussi à éviter les stands carbonnade flamande et huitres je suis content :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Juil 2013 10:33
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
j'avais oublié les huitres ;)

How to commit suicide ? Eat oyster on sunday afternooon

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


18 Juil 2013 10:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Moi aussi, j'ai fini par retrouver le stand dimanche pendant Ghost, ils l'avaient planqué à côté des chiottes derrière une marquee

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Juil 2013 10:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Je reviens du Loreley Prog Fest, 4,5€ saucisse+pain+frite parfaitement comestible, 5 à 10min maxi d'attente... Pas énormément de diversité (sauf dans le type de saucisse, vive l'allemagne :D) mais c'est largement suffisant.
Après y avait une belle rotisserie pour les riches mais je ne m'y suis pas essayé. Les meilleurs stands de bouffe que j'ai pu trouver c'était à londres au High voltage, très grande diversité pour un prix accessible et peu d'attente, le pire c'était indubitablement au Sonisphere.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


18 Juil 2013 11:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
J'ai failli y aller à ce fest surtout que c'est pas très loin et que le cadre a l'air plutôt classe. Bon et si tu nous faisait un petit report...
C'était comment Magma ?

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


19 Juil 2013 12:26
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com