Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 8:51

Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Festival Tattoo The Mind - Metz - 10 & 11 octobre 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

29 Sep 2009 17:34
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je ne trouve pas que le festival soit cher !!! Ce n'est pas un festival organisé en plein air dans un champ de patates, ça a lieu aux Arènes de Metz, une grosse salle où on peut mettre pas loin de 5000 personnes. ça me parait utopique un prix moins élevé pour ce genre d'endroit. 34€ c'est le prix du concert de Massive Attack aux Arènes de Metz, Calogero c'est entre 40 et 50 € dans cette même salle, 40€ minimum pour Alain Souchon. Le moins cher c'est Chantal Goya à 32€ et le spectacle Oui-Oui et le cadeau surprise où les places sont entre 23 et 30€. Alors 38€ pour 14 groupes et 70 pour 28 groupes au même endroit ça ne me parait pas exagéré...

Sans doutes que dans une autre salle le prix des places aurait pu être moins élevé. Déjà quand j'ai appris que ce fest avait lieu aux Arènes de Metz je me disais que c'était mal parti étant donné que j'étais déjà allé dans cette salle pour y voir l'Orchestre National de Lorraine et que je me suis dit qu'ils avaient eu les yeux plus gros que le ventre pour ce genre d'événement, qu'il ne remplirait jamais les Arènes avec cette affiche (ils attendaient quand même 4500 personnes, zétaient plutôt très (trop) optimistes).

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

29 Sep 2009 19:11
Long Distance Runner

Sincèrement, en revoyant la running list, la raison parait évidente.
Des têtes d'affiche qui jouent 1h, on a vu ça où???

Si je dois payer le train + l'hotel + la place, moi ça me refroidit direct (d'autant que la plupart des groupes tournent ou vont tourner dans le coin).

Si j'habite à côté de la salle, forcément, ça me dérangera moins.

29 Sep 2009 19:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Moi le temps de jeu des têtes d'affiches ne me dérange aucunement. Vu que je ne suis pas spécialement fan de Paradise Lost et de Saxon, 1 heure de jeu me convient tout à fait, surtout après m'être mangé un grand nombre de concerts toute la journée. Et puis vu l'affiche je ne pense pas que ça soit les 2 têtes d'affiches qui sont l'attraction du fest et qui rameutent du monde mais plus un ensemble de groupes présents.

Je reste persuadé que dans une salle plus modeste comme l'Autre Canal à Nancy (capacité de 1500 personnes environ) ce fest aurait fait un carton et les places auraient peut-être été moins cher. Apparement selon Blabbermouth il y avait un peu plus de 500 tickets de vendus, ce qui fait plutôt minable pour une salle de 4500 places.

29 Sep 2009 19:30
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je ne trouve pas ça cher vu le nombre de groupes, après une heure de concert c'est bien vu tout les groupes, et je suis d'accord 4500 personnes fallait pas trop rêver quand même, il aurait fallu une tête d'affiche de grande envergure pour remplir.

Et bon on est en France, faut pas oublier, en Allemagne ou en Belgique ça aurait attiré du peuple, chez nous c'est moins rock'n'roll

30 Sep 2009 7:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Mouai, enfin Metz c'est pas loin de la frontière, et les précédentes éditions du fest avaient ramené pas mal de monde.

Avec 2/3 trucs vendeurs (genre Epica) et des concerts de plus d'une demie heure.

L'excuse "la france c'est pas metal" est un peu simple.

Un fest ça se remplit avec des fans de groupes, pas avec des curieux juste là pour voir quelques groupes le temps d'un week end.

Une tête d'affiche assez rare en France, qui joue 2 heures, ça aurait suffit à remplir et à faire venir de bcp plus loin.

30 Sep 2009 7:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

@Behe : des fest' où la tête d'affiche joue 2 heures, j'ai jamais vu ça perso, à part sils mettent Metallica sur l'affiche. Même au Wacken, c'est 1h30 et le plus souvent 1h15 (l'interêt du Wacken, c'est surtout que les groupes de l'AM jouent 50 minutes voire 1h, et pas 30 minutes)

Et pour moi un fest' ça se remplit pas qu'avec des fans d'un groupe, au contraire même (sinon ils vont au concert du groupe en question), mais avec justement une affiche alléchante où tu te dis que même avec un temps de jeu réduit, tu vas pouvoir voir/découvrir une large palette. Après la gestion du temps de jeu est un problème. J'avoue que j'allais pas au Fury Fest au Mans (à peine 1h de chez moi) pour le même problème que là : trop de groupes, pas assez de temps.

Et le prix, ben je le trouvais assez compétitif. Y a un paquet de groupes de stature internationale, et 38 €/jour,ça me parait pas super élevé alors que la plupart des concert à Paris commencent à 27 € même pour des groupes sans plus

par contre ils ont merdé leur promo, parce que 4500 personnes sur 2 jours avec l'Allemagne à 1h30 de route, ça paraissait pas insurmontable. Après, le sfest, c'est aussi un truc d'été (camping, toussa) ; mi-octobre, bon...

30 Sep 2009 9:33
Long Distance Runner

L'Allemagne n'est même pas à 1h30 de route, Sarrebrück est à moins d'une heure de route de Metz, Trèves à 1h15 environ, le Luxembourg à 40 minutes et la Belgique n'est pas loin non plus. Je pense qu'un des problèmes du fest c'est qu'à l'étranger niveau pub c'était pratiquement inexistant, alors qu'on sait que les Allemands se déplacent plus facilement que les Français pour ce genre d'événement. Il y a qu'à voir le nombre de concerts metal à la frontière, notamment en Sarre, c'est hallucinant pour une petite ville comme Sarrebrück surtout quant on sait que Sarrebrück est plus petit que Metz ou Strasbourg. Même chose pour Trèves où s'y déroule un nombre honorable de concerts metal chaque année, surtout pour une ville d'environ 100 000 habitants.

De même je n'ai pas vu beaucoup d'affiches sur Metz et les environs : 1 seule en fait et quelques flyers à la FNAC, ça fait un peu léger...

30 Sep 2009 10:49
Prêtre de Judas

Si je n'avais pas été à l'autre bout de la France (et accessoirement incapable de marcher et de conduire), je l'aurais fait ce festival.
Vu d'ici (la Bretagne), c'est clair que Metz c'est quasiment en Allemagne. J'y vais 3 ou 4 fois par an et ça a l'air d'être moins rock n' roll que Nancy. Mais là aussi, y a que dalle entre les deux villes (moins que Rennes-Nantes).

Le prix, c'était donné. Je blague à peine. Evidemment tout le monde ne peut pas sortir ça mais les gens plus haut ont rappelé les prix des concerts en général en 2009. On voit où le festival se situait.

Pour ce qui est du moment dans l'année : ici on a les Trans début décembre et la Route du Rock version hiver. Ca marche (oui c'est pas du métal, mais ça donne une idée).

Problème de com, donc ?

Dernière édition par Fix le 01 Oct 2009 15:06, édité 1 fois.

30 Sep 2009 11:16
Long Distance Runner

Communique de presse du "TATTOO THE MIND #2:
"C’est la mort dans l’âme que nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du festival TATTOO THE MIND #2 initialement prévu les 10 & 11 Octobre 2009 aux Arènes de Metz. Au vu des très faibles réservations pour cet événement, la plus sage mais difficile décision a été prise après deux jours intenses de négociation et communication entre les agents français et étrangers, représentants directs des 27 groupes composant l’affiche qui se voulait éclectique, puissante et représentative du Metal à l’heure actuelle…
Nous remercions toutes les personnes qui se sont investies dans ce projet ambitieux et qui nous soutiennent depuis 7 mois (groupes, partenaires, médias, techniciens, bénévoles…). Nous exprimons notre gratitude également au public qui comptait sur ce festival et leur présentons toutes nos excuses pour les désagréments intermédiaires causés. Le manque de préventes, la hausse importante des cachets et la défection du public liés à une crise économique sans précédent sont des facteurs déterminants pour un promoteur en matière de maintien ou d’annulation de ce type d’évènement. Aucune forme de subventions ou sponsors nous a été accordée mais gardons néanmoins, confiance en l’avenir avec nos partenaires institutionnels. Sachez que nous souhaitons et étudions en ce moment même la possibilité du report de cet événement dans le premier semestre 2010, nous sommes désormais à votre disposition à l’adresse de contact suivante : info@tattoothemind.fr et serons présents le Samedi 10/10 au lieu dit
."

30 Sep 2009 21:02
Prêtre de Judas

Incroyable de voir la baisse de nombre de concerts metal dans le Nord-Est, par rapport à il y a 3-4 y'a quasiment plus rien !

01 Oct 2009 18:32
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

02 Oct 2009 16:35
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2