Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 4:52

Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Kreator - Chaos Over Europe - Tour 2009 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Je serais pourtant prêt à sucer des bites pour entendre When The Sun Burns Red.

Shaman a écrit:
Pis j'aurais pas craché sur un When the Sun burns Red.

Rien que pour vous : http://www.youtube.com/watch?v=qNExH9V8L-4 (le concert intégral est à tomber).

Kroboy, t'es dispo ce soir pour me suçer ? :D

27 Jan 2009 10:06
Heavy Metal Lawyer

non, puisque je n'étais pas au Danemark en 1991 (j'écoutais encore de l'Eurodance à cette époque)

27 Jan 2009 10:53
Long Distance Runner

Bon, allons-y pour un petit compte-rendu rapide.

Comme un con, au lieu de faire des heures sup pour une fois, j'suis parti du boulot comme d'hab vers 16h15, j'suis donc arrivé à l'Elysée Montmartre vers 16h50.
On a pu rentrer qu'à 18h, inutile de dire que j'me suis un peu fait chier en attendant.
La salle était en configuration réduite, et vu le peu de monde qu'il y avait c'était compréhensible.

J'vais me foutre tout devant au milieu, et Emergency Gate commence.
C'est classé "Melodic Power Metal"... mouais, c'est une sorte de Metalcore émo quoi.
Ben c'est pas génial en tout cas.
Pendant leur set je retrouve Shaman et deux potes à lui fans d'Eluveitie.

Vient le tour d'Eluveitie justement.
J'connaissais vite fait, leur mélange Death Mélo / Folk est bien sympa.
Bonne prestation, bonne ambiance, en 1ère partie c'est bien cool.

Puis arrive Caliban... et putain là pour le coup c'est vraiment de la merde.
Du Metalcore, encore, bien émo, bien pourri.
On a été regarder le stand de merchandising, se poser près de la sortie pour échapper au massacre, boire des coups, mais rien n'y faisait, c'était long, poussif et chiant.
Les deux fans d'Eluveitie sont d'ailleurs partis pendant leur set, n'ayant pas le courage d'attendre Kreator.

Du coup j'commençais à stresser un peu, à cause de la setlist que j'avais vue (et postée ici).
Mais finalement ça a été.
Bon, une chose est sure, les titres du dernier album sont quand même très très en dessous du reste.
Ils auraient joué All of the Same Blood à la place de Warcurse par exemple, ben ça aurait été pareil en mieux.
Bref, 2 morceaux du dernier pour se mettre en jambe.
Comme d'hab, sur scène c'est sobre et efficace, le leader c'est Mille, les autres sont plus en retrait.
On a droit à des videos sur un écran en fond, chose qui se fait de plus en plus, j'aime assez.
Bref, Mille se met à hurler comme un taré, signe que la prochaine chanson est Extreme Aggression, suivie de la tuerie Phobia.
Les choses sérieuses ont commencé.
Bon, Voices of the Dead est pas ma préférée d'Enemy of God, l'éponyme rendra d'ailleurs mieux, mais c'était bien cool aussi.
Une autre du dernier album pour la route, et là, la tuerie commence.
Après un Pleasure to Kill dévastateur (enfin, ptet avant, j'suis plus très sûr de l'ordre, mais on s'en fout), ils entament People of the Lie, à notre grande surprise.
Moi qui pensais qu'ils joueraient rien de Coma of Souls, ils ont même enchainé avec l'éponyme juste derrière, et c'était juste génial.
Ensuite, tous les classiques s'enchainent, Violent Revolution, Betrayer, Riot of Violence (chantée par Ventor, d'ailleurs au début on voyait pas qui chantait et on comprenait pas), et le final apocalyptique arrive.
Mille chauffe bien le public avant le combo Flag of Hate / Tormentor ultra violent.

01. Intro
02. Hordes of Chaos
03. Warcurse
04. Extreme Agression
05. Phobia
06. Voices of the Dead
07. Enemy of God
08. Destroy What Destroys You
09. Pleasure to Kill
10. People of the Lie
11. Coma of Souls
12. Demon Prince
13. The Patriarch
14. Violent Revolution
15. Terrible Certainty
16. Betrayer
17. Amok Run
---
18. Riot of Violence
19. Flag of Hate
20. Tormentor

Bref, à part un son un peu faiblard par moments (surtout sur les 1ers morceaux), rien à reprocher.
C'est Kreator, c'est excellent.
C'est peut-être pas le meilleur concert sur les 3 fois où je les ai vus (ma préférence allant vers la fois où ils étaient avec Dark Tranquillity), mais c'était quand même très bon.

28 Jan 2009 9:33
Crimson Idol

Comme d'hab, sur scène c'est sobre et efficace, le leader c'est Mille, les autres sont plus en retrait.

Ca, c'est mon plus gros regret face au line-up actuel. Sami est droit comme un piquet dans son coin, et Speesy est tout tassé à faire l'hélico avec ses cheveux. Aucun déplacement, aucune cohésion, rien.

'Tain, l'époque FIORETTI/BLACKFIRE, c'était autre chose, à ce niveau-là.

Citation:
Mille chauffe bien le public avant le combo Flag of Hate / Tormentor

C'était son speech habituel ou il y avait des variations ?

28 Jan 2009 9:52
Long Distance Runner

"We have time for one more song, cause it's time... TO RAISE... THE FLAG OF..." en nous faisant hurler "HATE" à plusieurs reprises en prétextant qu'on gueulait pas assez fort les 1ères fois.
C'est le truc classique quoi, mais c'est toujours efficace ces machins là.

C'est vrai que pour la 3ème fois j'aurais pas été contre un peu de changement, mais la prestation étant globalement bonne, au final ça me gène pas, quand t'es dans le truc ça passe tout seul.

28 Jan 2009 12:01
Crimson Idol

Je finis par me poser la question : Est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'un groupe qui varie ses discours d'avant-morceaux ?

Si oui, j'aimerais le connaitre.

Passque bon, Millounet, il est bien son speech. Surtout quand il dit au public de gueuler "hate" contre les gouvernements et les terroristes, majeur dressé, poing serré, crispé comme pas deux, bave au lèvres et yeux injectés de sang, mais à la longue, on se lasse un peu, quand même.

28 Jan 2009 12:35
Angel of Death

Moi il me donne envie de pleurer Mille quand il nous fait le coup du Flag of Hate. A près de 50 piges, à montrer le poing comme ça en postillonnant de rage comme un ado... Je trouve ça tellement touchant et pathétique à la fois que c'en est insupportable.

Ceci dit, ça m'a fait la même chose avec certaines vidéos récentes du PRIEST où on voit Rob se tenir à la perche du micro en luttant pour suivre les couplets.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

28 Jan 2009 13:24
Heavy Metal Lawyer

sinon :

- Demon Prince a pas été jouée ? Ou alors j'ai eu un creux :oops:
- 1h25 ça pique (contre 1h55 en 2005 avec Dark Tranquility), mais c'était 1h25 compact, moins de parlote que d'habitude, même pas vraiment de rappel
- niveau sppeches, puisuqe ça intéresse Odin : pas de speech avant Betrayer (les fucking governments, toussa, à la trappe) et, ENORME surprise, le discours avant Extreme Agression a changé aussi : fini le "When I came over this place, I had a strange feeling... A feeling of... EXTREEEEEME !!!!" ; non là c'était un truc du genre "We come for only one reason : to give you another night of... EXTREEEEEME !!!!". Ca change tout non ?
- niveau +++, Mille etait en forme vocalement, il était pas à la ramasse sur Pleasure ou Voices, alors qu'il était pas mal à la peine ces dernières années

donc perso, très content du set.

28 Jan 2009 13:42
Long Distance Runner

J'me souvenais plus trop pour Demon Prince.
J'ai écouté HoC qu'une fois, donc je sais qu'après les deux de Coma of Souls y'en a eu une du dernier (a priori), mais j'sais plus laquelle, alors j'ai laissé celle de la setlist postée avant.

28 Jan 2009 14:21
Heavy Metal Lawyer

ah ben moi j'ai rien noté, je suis passé direct de Coma of Souls à Violent Revolution

Edit : appremment, le mec qui a posté ça non plus

28 Jan 2009 14:32
Crimson Idol

Mille était en forme vocalement, il était pas à la ramasse sur Pleasure ou Voices, alors qu'il était pas mal à la peine ces dernières années.

Sans déconner ?

Sur Hordes of mes Couilles, il chante exactement comme il le fait en concert depuis quelques années (dans les aigues et un peu essouflé), j'en étais venu à me dire que sur scène, il arriverait à rien.

Il a assuré à ce point-là ?

28 Jan 2009 15:03
Heavy Metal Lawyer

d'ailleurs il est beaucoup moins aigu en live. D'ailleurs c'est assez bizarre sur Pleasure to Kill (le pré chorus)

- il te prend la 1ère phrase (My only aim...) très aigue, limite criarde, comme à l'époque)
- par contre la 2ème (My only pleasure), il redescend immédiatement, dans un registre plus confortable
'fin bon, perso je l'ai toujours vu faire comme ça

mais par rapport aux dernière fois que je les ai vus, où il était à la ramasse sur Pleasure et Voices au niveau rythmique, là il a assuré la scansion. Faut dire qu'il avait l'air plus appliqué que d'habitude, moins de bla-blas. Il devait aussi être un peu vert de voir qu'il y avait pas grand-monde ('tain, l'Em en config' réduite, j'avais pas vu ça depuis WASP en 2004...)

28 Jan 2009 15:16
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2